Dans l'Univers Magique de MARIA GALLAND


Loin des courses aux profits aveuglées, loin des enjeux des tendances "dernier cri" (souvent passagères), cela fait 50 ans que Maria Galland reste fidèle à elle même. Grâce à sa philosophie unique Maria Galland a su se rendre attachante, proche de ses clientes leurs offrant un soin 100% sur mesure, une personnalisation devenue au fil du temps sa signature. "La beauté n'est rien sans personnalité" disait Mme Galland et l'histoire de sa marque en est une belle preuve!

Aujourd'hui je vous propose de plonger dans l'univers si singulier de Maria Galland avec Laurence, qui y dirige le pôle Marketing & Formation.





MARIA GALLAND ET SA METHODE 100% SUR-MESURE



Bonjour Laurence, comment décririez-vous la mission de la marque Maria Galland?
Notre mission n'a pas changé depuis 50 ans. Notre objectif reste toujours le même, rendre les femmes belles à l'intérieur comme à l'extérieur en proposant une approche globale de la beauté ce que Mme Galland avait mis au point avant même d'ouvrir son premier Institut. Au début des années soixante, dans son appartement parisien Mme Galland donnait des conseils en diététique, sport et beauté. Aujourd'hui nous avons perdu la partie diététique mais on reste dans une approche globale, d'écoute et de beauté transversale. C'est pourquoi nous ne lançons pas beaucoup de nouveautés comme c'est le cas du marché de la parfumerie sélective par exemple, nous avons notre coeur de gamme, notre savoir-faire et c'est autour de cela que nous souhaitons transmettre nos valeurs. C'est d'ailleurs très difficile de garder ce cap dans une société de surconsommation!


Quelle est la méthode Maria Galland?
Elle est ultra personnalisée! Nous prenons en charge notre cliente dès qu'elle passe la porte de l'Institut. Nous lui proposons un diagnostic de peau suivi par une recommandation des soins à faire en cabine, puis nous établissons ensemble la routine de beauté à suivre chez elle pour entretenir les résultats. 


Aujourd'hui la personnalisation est un mot à la mode. Chez Maria Galand c'est votre philosophie depuis le début. En quoi consiste-t-elle? 
Prenons un exemple, notre célèbre soin modelant. On applique sous un masque une mosaïque de crèmes adaptées aux besoins de la peau. Pas une femme au monde va recevoir le même soin modelant! La méthode est la même, le modelage est le même, le masque est le même mais chaque soin va être personnalisé. C'est pourquoi nous parlons des soins sur-mesure, des soins haut de couture. 


Sur vos soins à utiliser à domicile on ne trouve pas de classification par type de peau ("peau sèche", "peau sensible", "peau mixte à grasse"). Pourquoi ce choix?
Maria Galland est une marque de conseil, une marque d'écoute. Ainsi nous n'indiquons pas le type de peau puisque nous nous concentrons sur le traitement de différents dysfonctionnements cutanés que nos esthéticiennes vont détecter. Ainsi une peau sensible va tout d'abord être traitée pour ce problème d'hyper-sensibilisation avant de pouvoir passer à une crème anti-âge. Également c'est à nos esthéticiennes et non pas à nos clientes de définir les traitements adaptés car entre ce que l'on ressent, ce que l'on pense être et ce que l'esthéticienne va voir et sentir sous ses doigts  (les besoins réels de la peau) le décalage peut être énorme! 


Chez Maria Galland les esthéticiennes n'utilisent aucun appareil et travaillent uniquement avec leurs mains, pourquoi? 
Mme Galland disait qu'un geste peut faire plus de mal ce qui peut faire du bien. Quand on sent la peau sous ses doigts, on sait se que l'on fait.


Parlons de vos soins à utiliser à domicile, beaucoup de vos produits sont dans le catalogue depuis des années (la crème n°5, par exemple) et ont déjà fait leurs preuves, leurs formules sont-elles revisitées compte tenu des progrès de la science? 
Bien que notre méthode ne change pas, nous mettons nos formules à jour en fonction des progrès de la science. Et c'est ça qui est génial avec Maria Galland, c'est une marque qui a réussi à préserver son identité, sa méthode tout en restant une marque avant-gardiste, une marque qui innove!


En parlant des innovations, pouvez-vous nous présenter votre ligne "Système Dermatologique" lancée en 2009?
En cabine nous proposons des soins qui sont à faire une fois par mois pour l'entretien de la peau. Se sont des soins qui traitent des petits dysfonctionnements cutanés (peau déshydratée, les premiers signes d'âge, une peau sensible etc.). A côté de cela nous avons une ligne spécifique qui s'appelle Système Dermatologique et qui a été développée pour aider les esthéticiennes à répondre aux femmes qui sont tentées par la chirurgie esthétique sans pour autant oser franchir le pas ou en avoir réellement besoin. Se sont des soins hyper pointus qui se font uniquement en cure et à l'Institut. En même temps, chez elles, les femmes vont utiliser les soins aux formules hyper simples avec peu d'actifs pour stabiliser les résultats qu'elles vont obtenir entre les cures. Cela peut être un peeling assez poussé mais pas aussi lourd que chez un dermatologue donc sans éviction sociale. On reste dans la philosophie de la marque tout en proposant les méthodes novatrices ultra performantes. 


Où nous pouvons trouver vos produits de beauté?
Nous sommes l'une des rares marques de l'Institut à être distribuée qu'en Institut. Nous ne sommes pas présents dans la parfumerie sélective puisque nous ne pouvons pas y assurer le conseil que nous estimons primordial. Aujourd'hui nous avons plus de 750 instituts à travers de la France. 


Quelle est selon vous la différence entre acheter une crème chez Sephora et passer par un Institut Maria Galland (ou autre)?
D'abord c'est le temps. C'est tellement plus simple d'aller dans un "supermarché de beauté" où en 5 minutes on peut ressortir avec une crème alors que chez nous il faut compter au moins une heure, une heure et demi pour la première consultation. C'est une façon d'appréhender sa jeunesse, la façon de prendre soin de sa peau qui est différente. 


Quels sont les produits cultes de Maria Galland à utiliser chez soi?
Je vous citerai les produits qui s'adaptent à toutes les peaux, quel que soit leur type. Se sont des produits qui ont fait leurs preuves et qui font partie de l'histoire de la marque Maria Galland. Je vous parle de nos masques froids hydratants, 92 pour le visage et 95 pour le contour des yeux et du célèbre masque souple 2 qui s'applique comme un nettoyant profond. La crème fermeté 250 qui est extraordinaire même quand on a pas forcement les signes de relâchement, la crème n°5 ou la première crème que Mme Galland a créée et qui a été baptisée en hommage à Coco Chanel. 




Cette année la marque Maria Galland fête ses 50 ans, créée en 1962 elle offre aux femmes non seulement des soins en Institut et une ligne de produits à utiliser chez soi mais une vision de beauté qu'elle a su préserver depuis plus de 5 décennies. Partie d'une envie à offrir à sa mère une éternelle jeunesse Colette Pierret  (le vrai nom de Maria Galland) a bouleversé la conception traditionnelle de la beauté des années soixante et a finalement réussi son pari en offrant à des millions de femmes à travers le monde un soin qui s'adresse à chacune d'entre elles.  


P.S.: pour celles qui sont intéressées à découvrir d'avantage sur l'univers de cette marque je vous invite  à plonger sur son site Internet  Soins et Maquillage Maria Galland   




8 commentaires:

  1. Je ne connais pas encore la marque, mon esthéticienne ne travaille qu'avec Decléor et Guinot... En tout cas, l'interview donne envie d'y regarder de plus près!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. commence par le masque froid et tu verras, ça te donnera encore plus envie :))

      Supprimer
  2. J'avais déjà écrit lors de ton précédent post sur leur masque qu'il faudrait que j'aille voir la marque de plus près puisque j'ai la chance (assez unique!) d'avoir un institut dans ma ville, alors qu'en général, je n'y trouve rien à part Monop et Séphora + nocibé et Marionnaud quand même, mais l'offre est restreinte!!!)Je vais donc y aller: as-tu adopté certains de leurs produits ou juste le masque?
    Bisous et merci pour cet article:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai beaucoup aimé le masque souple 2 et celui pour les yeux, pour la routine je n'ai pas encore testé mais ça ne va pas tarder je pense! :)
      Bises

      Supprimer
  3. Le concept est très intéressant et j'apprécie quand les soins sont vraiment adaptés aux exigences des clientes. Tu m'as donné envie de regarder de plus près s'il y a un institut près de chez moi ;-)
    Moi aussi j'aimerais savoir si tu as testé d'autres produits de leur gamme.
    Bizzz :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai testé des grands classiques car il faut que j'aille faire le vrai diagnostic de peau sans lequel on ne peut pas choisir sa routine donc je pense que je vais vite aller exploiter ce joli univers d'une manière encore plus approfondie :) les masques en tout cas sont extra et le maquillage aussi (les rouges sont top!)
      Bises

      Supprimer
  4. Ça donne envie! Il va falloir y aller. Merci pour cet article sans quoi je n'aurais jamais eu l'idée de pousser la porte de chez eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais merci à toi d'avoir lu, les amateurs de lecture c'est de plus en plus rare sur la blogo ;)
      Bisettes

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...