GIVENCHY le Prisme Enchanté : Collection Noël 2012

givenchy le prisme enchanté collection noël 2012 test avis
Givenchy Le Prisme Enchanté, Collection Noël 2012

Lorsque je vous présentais la collection Noël 2012 de Givenchy je vous avais confié d'avoir eu un terrible coup de coeur pour le Prisme Enchanté, une édition limitée de la poudre-signature de la marque. J'avoue, j'ai fini par craquer et aujourd'hui je suis enfin prête à vous livrer mon avis.





GIVENCHY LE PRSIME ENCHANTE : ENCHANTED ROSES


En effet, dans mon top-list des produits pour le teint que j'affectionne tout particulièrement le Prisme de Givenchy arrive juste après les fameux Météorites de Guerlain. On peut même parler d'une collection puisque depuis quelques années j'accumule un petit nombre d'éditions saisonnières que je prends temps d'admirer dès que l'occasion se présente (on est passionné des produits de beauté ou on l'est pas! :)). Du coup, vous comprenez sans doute mieux pourquoi le Prisme Enchanté m'a fait tellement de l'oeil. Lové dans son écrin en cuir noir :


il me le fallait à tout prix (enfin, presque à tout prix) pour enrichir ma petite famille des prismes :


mais au-delà de cet aspect purement "collection" que vaut-il le Prisme Enchanté? Disponible en une seule harmonie, Echanted Roses :


je me suis vite rendue compte des difficultés qui m'attendaient quant à son usage ... C'est une édition très irisée et, surtout, très pâle :


Positionné comme un blush & highlighter j'ai mis tout mon espoir dans le fait que ma peau est suffisamment claire pour pouvoir en profiter. Mais ...





GIVENCHY LE PRISME ENCHANTE : MON TEST

Mais non en fait. Après de multiples essais j'ai constaté que le Prisme Enchanté est :

  • trop pâle pour être mon blush (l'effet est vraiment pas du tout naturel)
  • trop irisé pour être porté all over 
  • trop rose pour être utilisé comme highligter

Je ne sais du coup vraiment pas qui et comment pourrait l'utiliser, c'est un mystère. J'ai fini par m'en servir en tant que semi-blush / semi-highligter mais l'effet est tellement invisible et surtout tellement irisé que c'est vraiment pour lui trouver une quelconque utilité. Voici donc mon "Avant / Après" en images :

Avant
Après : Givenchy Le Prisme Enchanté, Collection Noël 2012

Beh oui, on ne voit pas grand chose si ce n'est pas mes joues plus irisées sur la deuxième photo ...






GIVENCHY LE PRISME ENCHANTE : MON AVIS

Tout est dit. Je vous laisse à mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • un très beau design pour cette édition "cuir"
  • il sent divinement bon, comme tous les Prismes
  • la poudre est assez fine et délicate
  • la possibilité de mélanger les couleurs et de jouer sur les effets

J'AIME MOINS
  • à cause de sa couleur trop pâle et son effet irisé je ne vois vraiment pas comment l'utiliser, et ce compte tenu de ma carnation assez claire 





RESUME

J'aime beaucoup Givenchy et je suis très fan de leur Prisme mais ce Prisme Enchanté n'est malheureusement pas fait pour moi. Vraiment dommage que sa couleur soit si pâle car à la base je l'ai acheté pour l'utiliser en blush. Il me reste toujours la possibilité de m'en servir comme d'un highligter mais il est un peu trop rose pour le coup ... Je pense que je vais finir par l'admirer et par le sniffer de temps à autre pour le plaisir de mes sens :) Un peu cher "le plaisir", heureusement que je l'ai eu avec une bonne réduction!

Si vous pensez qu'il peut vous convenir, sachez que le Prisme Enchanté est disponible au prix de 65,50€ chez Sephora




21 commentaires:

  1. Coucou!j'adore ton côté "collection", je suis pareille tellement je n'ose plus les toucher. A te lire, penses tu que les météorites soient plus colorées?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sabine, les Météorites ne sont pas plus colorés puisqu'ils ne sont pas positionnés comme un "blush" mais vraiment comme un embelliseur. Mais bon, les éditions de Noël de Guerlain sont elles aussi bien plus irisées que les classiques ...

      Supprimer
  2. arf dommage que l'utilisation soit difficile... j'adore aussi leur poudre !!! ( j'ai le prisme du printemps dernier que je n'ai quasiment pas touché car trop beauuuuu ..) mais bon on se refait pas !!! et noel est propice à la "collectionite aigue" maladie répandue chez les beauty addict et ce d'ailleurs, un peu toute l'année malheureusement !! la palette bleue de la collection à l'air sublime ( elle te faisait méchamment de l'oeil non ? ^_^) ... j'hesite ... ^_^ que penses tu de la qualité de leur fards à paupière? ( j'avais pris le mono doré l'année dernière qui etait très bien mais je n'ai jamais testé les palettes) si ils sont sympas ...j'ai envie de me laisser tenter!! ..bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. concernant les quatuors j'ai la palette du printemps denier, Bucolic Blossom http://www.kleo-beaute.com/2012/01/palette-n79-bucolic-blossoms-de.html
      Franchement je la trouve très bien, après la texture n'est peut-être pas la meilleure qui existe mais elle est très correcte!
      des Bises

      Supprimer
  3. Une question me vient à l'esprit: si cette teinte est trop pâle pour vous, à qui va t'elle convenir?P.S: je viens de voir la collection l'Oréal que vous présentez,c'est la première fois que je trouve vos lèvres "durcies" par un R.A.L,il y a donc clairement un problème de qualité....Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement je me demande à qui bien cette couleur peut convenir en blush ou en highligter ... les peaux encore plus pâles que la mienne, celle des rousses :)
      P.S.: les rouges de L'Oréal sont en effet bien épais d'où cette impression des "lèvres durcies"

      Supprimer
  4. Marf
    C'est dommage, il est si beau ce prisme ! Mais je ne comprends pas, enfin je m'y connais moins que vous toutes, mais, la marque n'explique-t-elle pas sa cible et les attendus du produit quand elle sort une nouveauté ? En tous cas on voit que Givenchy ne s'adresse pas à des beauty addict du dimanche comme moi, qui ont besoin d'un mode d'emploi pour leur mascara..
    Bonne soirée et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah si, c'est marqué sur la boite "poudre lumière embellisante Visage & Joues" seulement elle est trop pâle pour mes joues, trop rose pour être "embelisseur" et trop irisée pour être appliquée all over :) Ca ne mathe juste pas avec ma couleur de peau ...

      Supprimer
  5. Ah oui en effet, ben pour le coup, pas si grave que la collection soit pas encore chez nous mais je me suis vengée sur la palette yeux collection Noël de Guerlain en plus des météorites perles du dragon que j'avais déjà acheté la semaine passée, on ne se refait pas...
    Bon je sais qu'il est trop tôt mais les météorites perles de la collection printemps sont trop beaux, j'ai pas pu m'en empêcher, je devais aller voir ;o)
    Ne sois pas trop déçue pour le prisme, c'est un bel objet :o)
    Très bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'inquiete, je ne suis pas trop deg car ça sera un bel objet de ma collection :)

      Supprimer
  6. Ce prisme me fait de l'oeil depuis des semaines et si j'hésite encore c'est que comme toi je sais pas à quoi il peut me servir...ce midi encore je suis allée l'essayer...et les vendeurs sont eux même bien en peine de me l'expliquer.
    On m'a dit All over pour un dîné aux chandelles:-) ou sur les joues...bon clairement j'hésite encore....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais te dire, si ce prisme te plait en tant que bel objet juste pour l'admirer dans ce cas assumes ton collectionnite aigu et dis-toi "l'achète uniquement parce qu'il est beau". Si tu cherches un produit de maquillage utile, ce n'est clairement pas le truc que je te conseillerais
      Bisous

      Supprimer
    2. Il est trop beau :-) je l'utiliserai en petites touches ...

      Supprimer
  7. je reviens te faire coucou après une longue absence (maladie qu'en tu nous tiens!) mais je suis comme toi les prismes de Givenchy et les météorites de Guerlain, c'est bien simple j'adore mais là j'avoue que je passe mon tour car d'abord trop rose + des annotations donc non. Je ne commentais pas mais te lisais tous les jours (ma pause détente, bien-être...) et Londres après demain : mon dieu vais-je y arriver? En tout cas plein de bises et je penserai fort à toi from London : Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, je pensais que tu étais déjà à Londres! Alors bon voyage et, surtout, bon shopping!! :))

      Supprimer
  8. Quel dommage car il est super joli dans son écrin!!!Mais on l'achète avant tout pour s'en servir et se faire belle...:-) si on s'aperçoit que ça ne sert à rien...c'est un peu bête!!!!
    Chez Givenchy, ils peuvent faire des trucs géniaux et d'autres complètement à côté de la plaque...Le service qui teste a des progrès à faire, je crois:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui là ne sert pas à grand chose en effet. Comme tu dis, des fois ils ont des ratés mais on les aime quand même :)

      Supprimer
  9. Le boîtier en cuir avec ces lignes graphiques... ce prisme est vraiment magnifiques. C'est un vrai bijoux de collection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est d'ors et déjà rangé dans mes trésors :)

      Supprimer
  10. Coucou,

    Moi aussi je suis atteinte de collectionnite aiguë même si je fais des progrès. J'ai des météorites que j'admire régulièrement, et je m'en sers aussi, mais j'en ai trop et je crois que je n'arriverai jamais au bout!
    Bizarrement, je n'ai encore jamais craqué pour un produit Givenchy, cette marque ne m'attire pas... Alors que Guerlain, Chanel, estée lauder ou YSL, wahou!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a chacune nos préférences en matière des marques, souvent c'est au feeling et sans vraiment de raison établie :) Ainsi moi je suis "en froid" avec MAC par exemple ou UD alors que je sais que se sont des marques que beaucoup de filles apprécient

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...