SANOFLORE : Baume à Lèvres Nourricier

sanoflore baume à lèvres nourricier test avis

J'ai une certitude qu'une rouge-à-lèvres addict est forcement une baume-à-lèvres addict puisqu'il est impossible de profiter pleinement des jolis raisins colorés en ayant les lèvres gercées! Mais outre être une inconditionnelle des baumes à lèvres j'avoue avoir une vraie manie pour ceux qui sont en pot (je ne saurai pas vous dire pourquoi, c'est ainsi). C'est pourquoi quand j'ai vu le tout nouveau baume à lèvres nourricier de Sanoflore j'ai foncé droit sur le stand en ayant complètement oublié que je ne suis pas du tout une bio-addict (c'est plutôt le contraire). L'objet était tellement séduisant que même l'absence de testeur ne m'a pas dérangé plus que cela. Alors ce baume de Sanoflora m'a-t-il réconcilié avec le bio? 





SANOFLORE BAUME A LEVRES NOURRICIER : MON AVIS


J'avoue qu'au premier abord ce petit baume a tout pour me plaire :

  • le design absolument choupi : un petit pot en plastique un peu à l'ancienne (je l'aurais bien vu en verre d'ailleurs)
  • la couleur du baume : on dirait un produit de la ruche
  • la texture : moelleuse à souhaite (j'ai horreur des baumes paraffinés impossibles à prélever tellement ils sont dures) 
  • la composition bien propre qui plaira aux bio-addicts


Mais il y a cependant un point qui gâche tout ... enfin pour moi qui n'a pas vraiment l'habitude d'utiliser les produits bio : son odeur! Franchement à la limite du supportable, trop prononcée, trop "violente", trop "je-ne-sais-quoi". Tout, absolument tout me plait dans ce produit sauf ça! Peut-être que les filles qui sont habituées aux produits bio la trouveront passable mais pour moi c'est malheureusement un no way. Quant à ses capacités réparatrices je dirais que c'est bien mais j'ai vu mieux (le rêve de miel de Nuxe est plus efficace sur mes lèvres). 





RESUME

Consciente que le problème vient de moi qui me suis aventurée sur le terrain étranger (je ne cache pas mon insensibilité au monde des produits bio), je ne souhaite pas laisser une "note" négative à ce produit qui, mis à part cette odeur, est parfaitement bien. Je suggérais seulement à celles qui comme moi aiment les "produits - plaisir" de bien le tester avant l'achat.


Baume Nourricier Sanoflore : autour de 7€ selon le revendeur 




31 commentaires:

  1. mdr... comme toi je ne suis pas du tout une accro des produits bio : je n'aime pas cette mode ... car oui à mes yeux c'est uniquement une question de mode
    mon chouchou du soir c'est celui de Nuxe et j'avoue que je n'ai rien trouvé de mieux !
    en tout cas merci pour ton "crash test".... pour une fois je ferai des économies !! ;)))
    bizzzzzzzzzzz et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, si en plus tu n'es pas une bio-addict passe ton chemin sans regrets!
      Bises

      Supprimer
  2. La galère ces lèvres gercées :(
    S'il ne sentait pas si fort, ce produit m'aurait bien tentée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je trouve qu'à la limite cette odeur mais en moins fort m'aurait beaucoup moins dérangé

      Supprimer
  3. Coucou :o)

    Ben ça tombe bien, j'ai un problème avec mes lèvres, elles se déssèchent un peu pour le moment et pourtant je les nourris et je bois beaucoup d'eau, je pense que c'est dû aux atmosphères plus chaudes à l'intérieur l'hiver, elle ne sont pas gercées à vrai dire mais tirent un peu ;o)
    Conclusion, je retiens le baume rêve de miel que j'ai déjà eu en stick mais pas en pot!
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu l'as très bien dit le chauffage fait des désastres! Je connais également cette sensation de tiraillement!

      Supprimer
  4. En effet j'ai lu à plusieurs reprise que ce baume ne sent pas le miel mais le gingembre, et du coup ça m'a toujours un peu refroidi !! De mon côté j'ai offert un baume diptyque à ma soeur qui est juste topissime mais le prix (24 euros) fait trop mal !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne sens ni le miel, ni le gingembre mais un produit anti-moustiques lol

      Supprimer
  5. Ah ben tu vois, je l'ai également comparé au Nuxe, et c'est le Sanoflore qui l'emporte ! Question efficacité, il n'est pas aussi bon que le Carmex, mais je le trouve vraiment pas mal (et perso, j'adore l'odeur, mais c'est vrai qu'elle est assez prononcée) (et Sanoflore est vraiment une marque que j'adore, mais je suis quand même objective ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'est pas cette terrible odeur (vraiment je ne la supporte pas du tout) je l'aurais mis au même rang (ou assez proche) du rêve de miel de Nuxe mais là ... Je ne peux juste pas l'utiliser malheureusement

      Supprimer
  6. J'attendais avec impatience ton avis.... bon dans ce cas je zappe ! depuis qques jours j'ai les lèvres qui me brulent et je cherche un baume top. J'ai l'impression que je ne supporte pas à la longue les ral mats ou les encres.(ral mat superbe de NYX ou encre de TonyMoly, tu connais ?) Qu'en penses-tu ? bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kris, je t'avoue que je ne connais pas les rouges que tu cites mais il est possible que ça soient eux qui te dessèchent les lèvres (c'est une evantualité). Côté baume au top j'aime vraiment beaucoup le rêve de miel de Nuxe mais c'est un baume plutôt à mettre de nuit car assez épais et "gras". Sinon j'ai un soin-miracle, quand mes lèvres sont dans un pitoyable état je m'applique ... Le gloss d'Estee Lauder! Je ne sais pas pourquoi mais sur moi il a un effet hallucinant, tout est réparé en moins d'une journée!!

      Supprimer
    2. Merci des tes bons conseils que je vais suivre dès demain !
      bon dimanche ! biz

      Supprimer
  7. j'ai l'ancien, il a le goût et l'odeur de miel, il est très onctueux et c'est ces qualités qui m'ont fait l'acheter à plusieurs reprises alors que le bio en produits de beauté, je ne suis pas spécialement fan! S'ils ont changé la formulation, c'est vraiment bête!!!!Bonne soirée:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, il est fort possible que la formule à été modifiée! Essaie de tester celui là en phara, ça m'intéresse ce que tu me dis concernant cette drôle d'odeur!
      Bisous

      Supprimer
  8. Moi au contraire, je suis fan du bio, mais surtout pour l'alimentation (j'ai à la maison un chimiste qui, s'il pouvait, bannirait de la maison tout ce qui est trop chimique !!!). Mais pour les lèvres depuis quelques temps j'utilise Homéoplasmine - plutôt neutre qu'agréable mais très efficace. Nuxe a des très bonnes opinions sur le net mais pas efficace chez moi :-(
    J'ai vu qu'il y vait des réductions chez Furla mais apparemment seulement en France. Je verrai bien ce que ça donne en Belgique, chez nous les soldes commencent ce mercredi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'homeoplasmine marche super bien aussi! C'est un peu moins glamour mais très réparateur en effet :)
      P.S.: pas encore vu les reducs chez Furla mais j'attends avec beaucoup d'impatience!

      Supprimer
    2. Je viens de voir que le code promo (reçu par mail, 30 et 40%) marche aussi pour la Belgique alors j'sais plus quoi faire, commander ou attendre nos soldes... Mais bon là je suis un peu hors sujet ;-)

      Supprimer
    3. Ah purée, moi j'ai pas reçu de code promo alors que j'achète toujours sur leur site :( ça t'embeterait de me l'envoyer par email? Sur kleobeaute@gmail.com

      Supprimer
  9. Pour ma part, je l'ai testé et adopté. Mais comme je suis également une ral-addict... je cumule les baumes à lèvres ! Le Rêve de Miel de Nuxe est incontestablement efficace mais je regrette sa texture non satinée. Le Couvent des Minimes vend un baume présenté dans un petit pot en verre, la formule n'est pas bio mais elle est composée d'ingrédients naturels et l'odeur... On en mangerait !
    Concernant le bio, gardons l'esprit ouvert. En effet, la cosméto-bio n'est en encore qu'à ses balbutiements mais elle progresse chaque jour (paroles d'une adepte des marques du luxe totalement allergique aux formules concentrées aux huiles essentielles !!!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant le bio j'avais fait un long article sur le sujet il n'y a pas si longtemps. J'ai travaillé plusieurs année dans une entreprise qui produisait (entre autre) des soins bio donc mon opinion dessus se forge non pas sur les à priori mais sur l'expérience vécue et sur les connaissances de la reglementation actuelle (sinon je ne me serais pas permise d'émettre des critiques :))

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! Je vais m'empresser de lire ton article, cela m'intéresse.

      Supprimer
  10. ouais déjà fait hier, t'as pas reçu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas reçu hier mais aujourd'hui c'est bon, merci BEAUCOUP!!! C'est bizarre que je n'ai rien reçu de leur part alors que je suis abonnée à la newsletter ...
      Biz

      Supprimer
  11. Par contre je suis certaine que ce produit serait parfait pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super alors, c'est un bon produit c'est juste que perso je ne supporte pas l'odeur :)

      Supprimer
  12. Je me permet de te laisser un petit message qui n'est pas vraiment destiné à être publié comme commentaire.
    Dans ton article tu parles d'une odeur "violante". Je te conseille de corriger car tu voulais dire violente. Cette toute petite erreur change beaucoup de chose car à cause de ce a tu sembles faire référence au viol. :/
    Je pense que ce n'est pas ton intention, évidement. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je t'avoue qu'avec les fêtes je suis pas mal à la bourre :)

      Supprimer
  13. Bon bin si rêve de miel est mieux et que l'odeur laisse à désirer, je reste sur mon baume Nuxe qui dure très très longtemps en plus. Mais c'est vrai que celui-ci est très attractif! Dommage.

    RépondreSupprimer
  14. Moi non plus je ne suis pas adepte du bio, et je ne teste plus de baume lèvres en pot car j'ai trouvé le graal il y a déjà longtemps: le rêve de miel en pot!! Je m'en tartine tous les soirs sans faute, et je profite pleinement de ma collection de rouges à lèvres!!
    Parenthèse, j'ai aussi le graal en stick: le caudalie. Ca laisse des espaces de compulsivité pour les baumes lèvres colorés, mais je crois que je ne suis pas loin du graal aussi, le chubby stick!!
    Heureusement qu'il y a plusieurs graal en rouges à lèvres!!
    Sinon je saurais plus quoi faire de mes sous!!!

    RépondreSupprimer
  15. coucou, j'ai hésité à le prendre l'autre fois, l'odeur ne m'a pas deranger (j'avais un testeur). Pour les levres, les trucs qu'on avale, je choisi toujours du naturel, comme çà mes enfants en profite lol
    Entre celui la et le nuxe, a voir pour lequel je vais craqué :) ...merci de cette revue !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...