YSL n°52 Rouge Rose : Mon Grand Coup de Coeur!

ysl yves saint laurent rouge pur couture 52 rouge rose rosy coral test avis
YSL Rouge Pur Couture,  n°52 Rosy Coral 

Les filles, aujourd'hui c'est un grand jour puisque j'ai (enfin) un nouveau reflex que j'attendais depuis un an. Désormais je peux faire des photos 100% sans flash pour vous proposer un rendu encore plus fidèle et pour fêter cela je vous propose un lipstick friday haut en couleur! J'appelle YSL et son sublime Rouge Pur Couture N°52  Rouge Rose qui fait partie de la collection New Vintage





YSL ROUGE PUR COUTURE : 52 ROUGE ROSE


Vous savez sans doute que les rouges YSL font partie de mes rouges préférés et cela concerne également le Rouge Pur Couture dont je vous ai déjà parlé ici : YSL Rouge Pur Couture. Fort heureusement la marque tâche à enrichir sa (déjà vaste) gamme de couleurs et nous offre des nouvelles teintes assez régulièrement. Ainsi je suis tombée raide dingue de tout nouveau n°52 Rouge Rose, ou Rosy Coral dans la version anglo-saxone. Et si je vous donne son nom anglais c'est parce que je trouve qu'il décrit mieux la nature de sa couleur, c'est un corail absolument divin : 


sans doute le plus beau corail que j'ai jamais rencontré dans ma vie d'une lipstick-addict :


c'est une couleur qui peut être à la fois douce et flashy, tout dépend de l'intensité que vous décidez de lui donner (une ou plusieurs couches) :


Pour ce maquillage je l'ai d'abord appliqué au doigt pour un effet "color tattoo" et puis j'ai rajouté un peu de matière au pinceau pour plus d'intensité et de "jus". Je ne vais pas vous reparler de ses qualités (vous les trouverez en cliquant sur le lien donné plus haut) mais cela reste un rouge que je conseillerai sans aucun souci puisqu'il conjugue à la fois une très bonne tenue et un confort sans failles. 








RESUME

Un très beau rouge et une très belle couleur qui me donne un avant-gout du printemps! 

YSL Rouge Pur Couture 52 Rouge Rose : 29,90€ chez Sephora 


36 commentaires:

  1. magnifique! il a l'air plus foncé sur le swatch
    j'aime le rendu sur les levres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne maitrise pas encore le macro + lumière (je vais m'y mettre ce weekend :)) donc la photo du swatch est un chouia foncée par rapport à la réalité, sur les lèvres c'est nickel en revanche

      Supprimer
  2. J'ai vu une fois Lloyd Simmons dessiner le maquillage sur papier , comme un tableau,d'un trait sur , parfaitement maitrisé,cet homme n'est pas simplement un maquilleur,c'est un artiste.J'ai encore ses merveilleux dessins en tête.Alors, je ne suis pas étonnée qu'il ai créé "le plus beau corail".C'est pour ce genre d'instant, pour cette exception,que l'on achète ces marques(qui toutes,ne font pas ce travail)et bizarrement, les produits ne nous semblent jamais chers dans des cas comme celui-ci.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah que je suis d'accord avec vous, le diable se cache dans les détails! et c'est ainsi qu'on sent vraiment la différence entre le travail des marques de mass et le vrai luxe (et comme vous le dites si justement, toutes les marques de luxe ne s'investissent pas de même manière malheureusement)

      Supprimer
  3. Mon dieu oui, un coup de coeur, ce rose est splendide, assez naturel, à la fois frais et sophistiqué, chic. Un bon avant-gout du printemps en effet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'ailleurs, c'est assez curieux car dans cette gamme sortie pour Noël toutes les couleurs sont printanières! que des roses, corail légers et lumineux :)

      Supprimer
    2. Tout comme celle de Givenchy, c'est vrai que certaines marques sortent des couleurs printanières lors des vacances de fin d'année, ils prennent une longueur d'avance on dirait.

      Supprimer
  4. Bonsoir kléo ,

    ça fait un moment que je lis ton blog en sous marin , sans jamais oser commenter , mais ce soir tu me tentes avec ce nouveau rouge ... La teinte est superbe sur toi .
    Je sais que tu es une inconditionnelle du maquillage des lèvres , et je viens de perdre mon graal en la matière : mon rouge préféré , le rouge allure 82 incognito de chez chanel , ne se fait plus ... Connaitrais tu un dupe par hasard ? Ou quelque chose qui s'en rapproche ? C'est un bois de rose , version mes lèvres en mieux ...Merci de ton aide , si tu le peux ...
    Continue à nous faire rêver avec tes revues en tous cas ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, bienvenue "à la surface alors" et ravie de faire ta connaissance! :)) Sinon je te comprends très bien, c'est ultra agaçant quand les marques arrêtent les références qu'on aime et pour les remplacer par des trucs moins bien en plus ... Bon, il me sera très difficile de t'aider puisque sans avoir la teinte sous les yeux j'aurais du mal à t'orienter, en revanche si tu gardes toujours ton tube et qu'il t'en reste un peu de rouge dedans tu peux essayer de passer chez Marionnaud ou Sepho (essaie de prendre les petites boutiques comme ça ils auront le temps pour s'occuper de toi), les vendeuses pourront t'aider. Si jamais tu n'as plus ton rouge chouchou, regardes dans la nouvelle gamme de Rouge Allure et notamment dans la collection Printemps qui a deux ou trois jolis nudes (mais plus nude qu'un bois de rose ...). Autrement chez YSL Pur Couture t'as le n°11

      Supprimer
  5. Coucou Kleo !
    Ah là là, les rouges Yves Saint Laurent.. tout un mythe. Je suis fan aussi du rouge Pur Couture. D'ailleurs je l'ai en plusieurs tons dont un rouge profond superbe et un rose bien juicy, un peu plus foncé que celui-ci. Il y a vraiment des marques et des produits qu'on emploie sans jamais s'en lasser et qui ne déçoivent jamais. Les rouges à lèvres Yves Saint Laurent en font partie. Un grand, GRAND merci de te donner autant de mal pour nous faire de belles photos afin qu'on se rende mieux compte de tes découvertes. biiiise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, tout un mythe comme tu dis! Au point que même les artistes s'en inspirent (le fameux 1 m cube de rouge réalisé par Hyber avec Pur Couture n°1 dont je vous ai parlé il y a quelques mois).
      P.S.: la photo devient peu à peu mon obsession mais bon, sans la photo correct il est impossible de blogger donc cet investissement est indispensable :)

      Supprimer
    2. Merci d'avoir investi pour nous, tes lectrices toujours de plus en plus gâtées! Je trouve sincèrement que ton blog est inaméliorable. Plein de bises !

      Supprimer
  6. Cette couleur est splendide ! Ça te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  7. il est juste sublime, il donne du pep's sans être trop voyant,flashy !
    Tes photos sont superbes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, et à deux couches il devient un peu plus intense pour la version "soirée" :)
      P.S.: merci <3

      Supprimer
  8. Très jolie couleur!
    Il ressemble un peu au Calypso de la gamme matte de chez Bobbi Brown non ?
    Le lipstick Friday est ma rubrique préférée je crois bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, un tout petit peu mais celle ci est vraiment plus lumineuse et plus rosée :)
      P.S.: le lipstick friday est ma rubrique préférée à moi aussi lol

      Supprimer
  9. on voit vraiment la différence sur les photos ! elles sont vraiment belles et embellissent bien ton article ;) moi aussi il me faut un reflex !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Jane, je suis vraiment ravie que la différence se voit! :) Maintenant je vais me mettre à l'apprentissage pour essayer de maitriser un minima :)

      Supprimer
  10. superbe ce rouge corail !!! mais bon faut que je me calme sur les RAL...^^! ahlala je suis vraiment pas déçue du gloss mat armani que je me suis pris sur paris !!!! il est super je l'aime d'amour!!! j'ai pas eu le temps de commenter tes derniers articles, la collec de dior est hyper rose à mon gout !!! par contre je suis tres tentée par leur nouvelle bb cream (je sais c'est mal !!) l'as tu testée ?? franchement je suis hyper emballée par la texture rien que sur le dos de la main !!!! tres fraiche et tres fine !!! pas du tout pateuse/platreuse comme la première !! en plus il y a enfin plusieurs teintes adaptées .. (02 pour moi ) ainsi que la poudre libre rose !!! pour le reste je vais passer mon chemin car trop girly a mon gout ! ( ps: j'ai craqué pour le serum clarins .... !!! hahhaha test en cours ;) ) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah te voilà! tiens, je me disais hier "mais Lou elle m'a pas dit si elle avais investit dans le Lip Maestro, pourtant à son passage à Paris elle aurait forcement dû craquer dessus" :))) Alors je suis ravie que ce petit mat te plait tout autant qu'à moi, je me suis dégotée une autre couleur d'ailleurs :)
      Pour le BB de dior moi aussi j'ai trouvé la texture absolument geniale, je craque pour le 01. En revanche, je n'ai pas encore testé sur le visage mais je vais craquer bientôt je pense (j'attends une petite semaine car hier j'ai fait les folies sur les rouges de la collection printemps de Chanel, franchement ils sont beaucoup plus beaux que sur les visuels!)

      Supprimer
  11. Il est sublime, et te va terriblement bien ! :-)

    RépondreSupprimer
  12. maiss ouiiii j'ai pris le rouge rose 203 vraiment il est superbe et tient trop bien !!!je suis ultra fan !! je vais surement me prendre d'autres coloris dans qq temps ^_^ la bb je vais la tester pour voir un peu ce que ça donne sur le visage et je pense craquer si elle me convient ( bien que bourree de dimethicone mais bon comme tout les fonds de teint non?...) je pense pas forcement l'utiliser seule, mais en base avec mon fond de teint mineral nude dior, +/- la poudre libre rose qui me fait de l'oeil bien que totalement objet de desir plus que vraiment utile !! ^_^ pour me faire une mine fraiche d'autant plus que en ce moment ma peau va bcp mieux avec ma nouvelle routine soin !! ( punaise la gamme tsukika est super !! j'ai acheté que la washing cream pour commencé ... mais quel délice !!!! et ma peau me dit merci !!!! )+ serum advanced night repair et la gamme lierac prescription verte = peau parfaite= loulou happy :)))) et le nouveau serum clarins est démentiel !!! j'adore !! pour les rouges chanel j'avoue que les visuels me fesait pas plus rever que ça !! ( trop de rose pour ce printemps.. dior..chanel..lancome...guerlain..) jsui pas hyper emballée .. mais j'attends tes revues ;) gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  13. Très joli !
    Les photos sont superbes, tu dois être ravie de ce nouveau joujou ^^

    RépondreSupprimer
  14. Ce rouge te va vraiment très bien, il fait ressortir ton teint de porcelaine !!
    Je sens qu'un cracage va bientôt arriver ;)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour !

    Merci pour cet article, le rendu est sublime !

    Alors que je possède déjà 3 Rouge Couture d'YSL, je suis vraiment tentée par ce "rouge rosé" ainsi que le "rouge madras" que tu nous as fait le plaisir de découvrir.

    Penses-tu que ces couleurs conviendraient aux peaux légèrement hâlées ?
    En effet, je me demande toujours si les rouges qui te vont à ravir m'iraient également...

    Merci encore de nous révéler ces jolies choses, c'est une vraie parenthèse de beauté et de douceur que tu nous offres tous les jours !

    RépondreSupprimer
  16. Les rouges St Laurent sont vraiment d'une belle qualité et ne se contente pas seulement d'un beau packaging (qui, avouons le est magnifique ;) mais aussi d'une texture et de couleurs superbes !
    Très beau rendu sur toi en tout cas :)
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  17. J'avais craqué sur tes photos. et je l'ai vu en magasin... et là j'ai eu l'impression de déjà le connaître... direction les lancôme rouge in love, teinte 340 B rose boudoir (que j'ai déjà)... c'est le même (en tous cas très très proches selon moi)! en tous cas sur moi. Donc je n'ai pas pris le ysl un poil déçu... et j'ai crqué sur les armani sheers ;)
    bise
    marie

    RépondreSupprimer
  18. Il est vraiment sublime ce YSL! J'ai très envie de le tester.
    J'aime beaucoup ta manière de choisir les teintes des RAL, j'ai à peu près la même teinte claire de peau et les yeux clairs ce qui me permet de me faire une idée grâce à tes commentaires.

    Alors merci beaucoup...

    RépondreSupprimer
  19. Alors voilà, je me le suis offert aussi hier après-midi celui-là! Et c'est un plaisir! J'aime un peu moins son goût et son odeur un peu forte! Mais c'est propre aux produits YSL je crois!

    Il est davantage couvrant que le Lancôme et là encore, sur mes lèvres il tire davantage vers le corail que sur tes photos!
    Est-ce que tu retrouves exactement l'effet, la couleur sur tes lèvres, que sur les photos de ton blog ou est-ce différent?

    En tout cas merci beaucoup pour tes trouvailles, cela me permet de faire mes choix de manière plus ciblée!

    Gros bisou Kléo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Phany, j'ai investi dans un réflexe et un bon objectif justement pour pouvoir prendre les photos sans le flash, à la lumière du jour. Le résultat sur mes photos est e-xac-te-ment le même que je vois dans le miroir. Cela dit, il faut bien prendre en compte que le même rouge ne donne jamais le même résultat puisque tu as la pigmentation naturelle des lèvres qui modifie le rendu. Tu te doutes bien que sur les lèvres d'une blonde la couleur beige ne va pas ressortir pareille que sur une brune mate de peau? :) Du coup, c'est pour cette raisin que je mets toujours un swatch sur l'avant-bras, pour que tu puisses mieux te rendre compte de la couleur pure

      Supprimer
  20. Entendu Kléo. Alors c'est un peu différent sur mes lèvres en effet.
    Et peut-être que cela vient aussi du réglage des couleurs sur mon écran, car même sur ton avant-bras il semble davantage fuschia/rose.

    En tout cas, la luminosité de tes photos donne un rendu magnifique! Et je ne te l'ai pas encore dit mais je te trouve toute jolie!

    A plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, l'écran peut nous jouer des tours lui aussi! et merci beaucoup pour ton compliment qui me va droit dans le coeur <3

      Supprimer
    2. Je le porte avec plaisir en ce moment, il est idéal pour la saison et surtout combiné à mon gloss Dior "Rose Sari" c'est juste parfait!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...