Estee Lauder : Le Temps Passe, Double Wear Reste!

estee lauder double wear fond de teint longue tenue avis avant après
Estee Lauder Double Wear, Fond de Teint Longue Tenue 

A la fin de l'année dernière nous avons beaucoup parlé de nouveautés dans le domaine des fonds de teint, c'était le véritable festival en la matière avec des lancements les uns plus beaux que les autres. Mais derrière tout cet engouement pour le "tout beau, tout nouveau" on a complément laissé de côté les valeurs sures et pourtant c'est souvent vers ces vieux amis qu'on se tourne en cas de pépin ... pour ma part c'est le Double Wear d'Estee Lauder qui fait partie de ma short liste des indispensables. 





ESTEE LAUDER ET SON FOND DE TEINT DOUBLE WEAR


Double Wear ou le fond de teint le plus vendu d'Estee Lauder! Et si les consommateurs lui font confiance c'est parce qu'il réussie avec brio à conjuguer une longue tenue avec les qualités non-assechantes. Notez que ce produit s'adresse avant tout aux peaux mixtes à grasses puisqu'il est :

  • couvrant
  • sans huiles et contrôle l'excès de sébum
  • a des propriétés non-acnégène (ne provoque pas de boutons) et n'obsture pas les pores 

De ce fait les peaux sèches passeront leur chemin car elles peuvent en effet le trouver pas assez "nourrissant" ou "confortable". Côté packaging nous avons une adorable petite bouteille en verre poli, en revanche je note l'absence de flacon-pompe :


sa texture étant liquide il suffit de "boucher" le flacon avec le doigt, le secouer et déposer ensuite la goutte de produit sur son visage. Bon, il est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique sur notre planète beaute ...

En récapitulant, on peut dire qu'avec Double Wear d'Estee Lauder nous avons affaire à un produit destiné et adapté aux peaux mixtes à grasses : à la texture légère et couvrance modulable à forte, aux qualités non-assechantes, garanti sans transfert et à la tenue de 15 heures. Vous avez dit "un rêve"?




DOUBLE WEAR TEINT LONGUE TENUE : MON TEST

Double Wear d'Estee Lauder                                                                                               Peau Nue      

Pour mieux vous montrer sa couvrance je n'ai pas utilisé d'anti-cernes et me suis servie du Double Wear pour couvrir cette zone violacée qui m'accompagne depuis mon tendre enfance (rien de mieux pour tester la couvrance d'un produit de teint d'ailleurs!). Ici à gauche vous avez ma peau maquillée avec le Double Wear (ma teinte c'est le n°66 Cool Bone), à droite ma peau est nue. Et voici la vue d'ensemble après m'avoir maquillé le visage entièrement :


Vous pouvez constater qu'il couvre très bien les petites irrégularités de mon teint (ainsi que les cernes). Le rendu est plutôt mat, si vous aimez le glowy c'est pas la bonne adresse! 






DOUBLE WEAR TEINT LONGUE TENUE : MON AVIS

Je compte sur lui quand j'ai des choses un peu plus costaux à camoufler ou quand je sais que je n'aurai pas la possibilité de me regarder dans le miroir pendant une journée entière (et donc me repoudrer le nez au besoin). Je sais que je peux lui faire confiance! Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • il est couvrant sans être épais, ni poudreux
  • sa texture est très fine et légère
  • pas besoin de poudrer la zone T derrière lui
  • sa tenue : je ne saurai pas vous dire si en effet elle est de 15 heures ou pas mais pour une journée de travail normale ça suffit amplement
  • son adorable petite bouteille en verre poli
  • son delicate odeur fraiche
  • la facilité d'application : je le pose aux doigts 
  • n'assèche pas ma peau et ne me bouche pas les pores 
  • un SPF 10
  • enfin des teintes plus claires (ainsi que les plus foncées) sont disponibles pour notre marché!


J'AIME MOINS
  • très franchement j'aurais préféré une petite pompe pour plus de facilité d'utilisation : grâce à ZazaNyC qui a laissé un commentaire sous cet article on sait maintenant que les pompes vendues chez MAC s'adaptent au flacons Estee Lauder, pour ma part je compte investir (merci Zaza!) :) 





RESUME

Pour une fille qui a pas mal de choses à camoufler ou qui a la peau mixte à grasse ce fond de teint peut être LA perle rare! De plus qu'une large gamme de teintes est enfin disponible pour la France, surtout avec ce petit Cool Bone qui est un porcelaine légèrement rosé et qui me convient à merveille. 


Estee Lauder Fond de Teint Double Wear, 30 ml : 40,90€ chez Sephora




47 commentaires:

  1. Bonsoir!
    Merci pour ce joli article!
    Le prouit est vraiment top1
    Quand on voit le resultat sur ton test , c est bluffant!
    Bisous!
    Et bonne soiree!
    Helena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Helena, ravie que l'article t'ait plu! :)

      Supprimer
  2. Je possède le light,donc moins couvrant mais tout aussi bien.Comme vous le dites,une valeur sure,il n'est pas anti-rides ou autre qualité spéciale, mais il ne vous abandonne jamais.P.S:Si je ne me trompe pas , vous parlez rarement de deux marques Chantecaille et Sisley qui sont pourtant réputées pour leurs qualités(notamment Sisley en matière de soins et Chantecaille pour le maqillage),celles-ci ne vous tentent pas, vous ont déçue ou vous étes passé à coté comme cela peut arriver?Merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors j'ai un sujet sur Sisley en préparation depuis 1 mois et demi mais je n'ai toujours pas le temps de le boucler donc oui, j'aime beaucoup cette marque :) Concernant Chantecaille je suis un peu plus partagée car la qualité de makeup est là mais les prix ... j'ai un blush-pinceau et une palette "tigres" mais je ne peux pas dire que je suis ultra fan

      Supprimer
    2. L'idée m'est venue car ce sont deux marques dont j'entends beaucoup parler en ce moment.Je suis d'accord avec vous concernant Chantecaille,le prix fait hésiter ....En ce qui concerne Sisley, je suis en train de tester Skinleya,FDT intéressant pour les peaux matures même si pour moi, malgré le froid,il reste trop gras.Mais la couvrance est légère si la peau a de nombreux défauts.Bonne journée.

      Supprimer
  3. Salut Kleo !
    Je passe mon tour car je suis allergique à tous les produits Estée Lauder (sans doute une question de parfum ou de composant omniprésent dans leur gamme), malheureusement pour moi.. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais quel dommage!! se sont de très bons produits en plus :( désolée pour toi alors :(

      Supprimer
  4. Ah mais moi je ne l'ai jamais oublié mon double wear, comme j'ai cité mes valeurs sûres en matière de mascara, c'est ma valeur sûre en fond de teint :o) J'alterne celui-ci et le velvet foundation de Burberry selon l'humeur! Mais Double wear, je n'ai pas encore trouvé mieux! Tout comme toi, je déplore le manque de pompe :o(
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah on est d'accord, mais quelle idée de ne pas mettre une pompe! la première fois que j'ai eu ce fdt j'ai même cru que la pompe se cachait dans sa boite en carton mais non finalement :)

      Supprimer
    2. Bonsoir, alors pour info les pompes vendues chez Mac s'adaptent au goulot du double wear puisque les deux marques appartiennent au même groupe.
      Merci de cet article qui rappelle qu'il n'y a finalement rien de mieux qu'un bon basique.

      Supprimer
    3. ah SUPER, merci beaucoup pour l'info!! je vais de suite l'indiquer dans le post! :)

      Supprimer
  5. Ça m'a l'air pas mal du tout, je cherche justement un fonds de teint un peu plus couvrant que la touche éclat de YSL avec un effet naturel quand même. Que pense tu du velvet foundation de burberry en comparaison?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah celui ci il va être plus couvrant que le Touche Eclat, c'est certain! Après le velvet de Burberry j'aime beaucoup aussi, pour moi les deux fdt sa valent, peut-êre juste que celui de Burberry a une pompe et du coup c'est plus pratique

      Supprimer
  6. Coucou Alina!

    C'est dommage qu'il n'y ait pas d epompe! Ca me rappelle le NARS sheer glow! adulé par la blogosphère, je l'ai acheté et il était archi nul!!! il marquait la peau c'était horrible!!!et il n'y avait pas de pompe!
    Là j'ai acheté la nouvelle bb crème nude de Dior! je suis déçue! ça ne sert à rien du tout, n'hydrate pas, ne couvre rien à ça pour le coup c'est nude de chez nude! et surtout la comp!!!! que du silicone en début de liste et de l'alcool! je m'en suis voulu d'avoir jetté de suite l'emballage sinon je l'aurais ramené car je ne l'ai essayé que ce matin! j'espère ne pas avoir de boutons...
    je reste au skin illusion pour l'instant!

    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens, le premier avis sur le BB de Dior! je louche dessus depuis sa récente sortie (sur la main l'effet me parait vraiment top mais bon, on ne peut pas vraiment juger sur un swatch). Quant aux silicones c'est malheureusement un peu normal, aucun produit de teint ne peut s'en passer (ou très peu) donc ça ne m'étonne pas vraiment alors que pour l'alcool ... là oui, je suis un peu étonnée!

      Supprimer
    2. Je suis d'accord qu'il y ait des silicones mais là c'est les 4 ou 5 premiers ingrédients puis paf alcool!J'étais verte de rage!J'ai pris la teinte 1, c'est la moins couvrante mais j'avais peur que la 2 soit trop foncée!
      Je n'ai mis qu'une pompe (pression) , demain j'essaie avec deux! Une amie a la même et elle est ravie!
      De plus, elle fait 30 ml pour 40 euros, elle est plus chère que leur 1ère BB, et par contre n'est vraiment pas hydratante, ça tire!
      D'habitude, Dior J'adore, mais là...
      Je louche quand même sur le vernis! J'étais ravie que tu en parles!

      J'aurais mieux fait de prendre leur crème teintée mais je me suis dit qu'elle allait disparaître à cause de cette nouveauté!

      EN ce moment je suis très attirée par les produits Bobbi brown, les ombres et sticks crème pour les yeux, le stick correcteur et leur crème teintée, mais je ne sais pas ce que valent leurs soins, car pour moi bobbi c'est beaucoup du maquillage

      Supprimer
    3. Pour les fdt la silicone dans les 5 premiers ingrédients c'est la norme (dans les soins en revanche c'est toute une autre histoire), sinon on aura du mal à l'étaler. Par contre si l'alcool est haut placé c'est pas étonnant que ça tire ... Sinon pour Bobbi, leurs soins furent un vrai coup de cœur pour moi, j'avais fait un article tout au début de mon blogging, il y a deux ans :)

      Supprimer
  7. ah la, je dis oui, tu as raison, on en parle pas assez du double wear et pourtant, c'est mon fidele compagnon depuis 1 an et demi. je le ressort à la moindre imperfection qui pointe son nez car il camoufle tout sans effet masque. L'odeur est geniale et le tenue impeccable. mon seul regret comme toi : l'absence de pompe, ils ont un peu oublié le coté pratique et hygienique cette fois chez Lauder...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair, surtout quand t'arrives au bout de ton flacon et il faut le laisser tête en bas pour récupérer le produit, pas génial ... J'espère qu'ils pourront revoir ce petit inconvénient, il en gagnera

      Supprimer
  8. ah....je suis contente que tu fasses la revue de ce produit ... personnellement j'ai tenté un seul fdt chez estee lauder et j'ai ete horriblement déçue ( le fluide invisible de cet été ) il est parti directement à la poubelle ... du coup j'ai un peu peur... jme demandais par rapport au teint idole ultra 24h lancome? ils m'ont l'air d'être un peu du meme style non ? le teint idole ultra j'en ai entendu que du bien ! mais il y le le fond de teint "teint visionnaire" qui va sortir bientot chez lancome, mais qui sera moins couvrant je pense ( tu l'as testé ?)..du coup jpense me reserver peut être? qu'en penses tu ? (que de questions dans ma tete de foundation geek ^_^)
    des bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors j'ai le nouveau Lancôme depuis 1 jour et je vais le tester demain, pour le moment pas d'avis donc :) Concernant l'Idole et Day Wear, oui ils sont très proches en effet, le Day Wear sera plus fluide et léger côté texture (Idole est plus dense, un tout petit moins facile à étaler). Pourquoi t'as pas aimé le fluide invisible? Au niveau de la couvrance? Moi je l'ai adoré ...
      Bisous

      Supprimer
    2. texture un peu grasse, couvrance, couleur... berk ! j'ai du le porter 3 fois en tout et pour tout !!! hannnnn petite chanceuse !!!! tu l'as déja !!!! il est sorti ou tu l'as en avant première?? (sais tu quand il sort pour la pauvre mortelle que je suis ??!! ^_^)

      Supprimer
    3. mince alors, t'es sure que ce n'est pas un souci de couleur car quand on se trompe des fois on a une mauvaise impression comme ça.
      Pour Lancôme envoi-moi un petit mail, je te dirais ;)
      Bisous

      Supprimer
  9. Bien présenté ce test
    en plus les photos parlent
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Kleo

    Très bon article, très beau produit. Estée Lauder est une des marques qui propose une des plus larges gamme de fdt si je ne me trompe, non?
    Mais avec les fdt à forte couvrance j'ai toujours peur que cela se remarque (effet masque) est-ce le cas ici?
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, franchement pas d'effet masque ici! il est vraiment très naturel

      Supprimer
  11. Moi j ai pris la pompe d un ancien fdt yves rocher et miracle la pompe s adapte à mon double wear !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai vraiment très envie de le tester parce qu'ils ont une teinte très claire qui pourrait me convenir et qu'il n'a pas l'air trop couvrant dans le sens où le résultat est naturel. Merci pour ta review!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien miss, ravie qu'elle t'ait été utile! :)

      Supprimer
  13. Bonjour
    Je suis toujours très intéressée par tes articles teint car j'ai le même type de peau et problématique que toi mais en plus mature.
    Après +sieurs essais non convaincant, je reviens tjs à mon lancôme idole ultra. Mais j'ai bien envie de tester l'estée lauder puisque tu dis qu'ils se ressemblent bcq. Ce dernier étant + fluide,je me dis que pour les temps chauds lorsqu'on recherche + de légèreté mais qu'on demande de la tenue et de la couvrance il devrait bien convenir.
    Sinon as-tu déja tester les produits sisley pour le teint ?
    C'est vrai que le prix fait fuir mais merci les soldes car je vais pouvoir tester le phyto teint éclat compact, le phyto poudre contact ainsi que la crème teintée hydratante pour l'été. A suivre...
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que tu ne seras pas déçue de ce fdt si t'aimes idole ultra! concernant sisley j'ai testé la creme teintée au concombre et elle me plaisait bien à époque!

      Supprimer
  14. Moi qui ne peut mettre aucun fond de teint conventionnel sans avoir de bouton, à part shiseido , personne n'y arrive ... M'en vais regarder ce fond de teint de plus près ! Je m'y étais jamais intéressé, mais franchement, les qualités décrites, peau mixte, toussa, franchement, j'ai envie d'essayer lol

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Kléo,
    A regarder votre blog depuis quelques mois, je trouve que votre peau est de plus en plus jolie. J'ai lu vos articles sur le 2xWear et l'Invisible Teint Fluide, tous 2 d'Estée Lauder et j'hésite entre les 2 ! Non comédogène, longue tenue, no transfert. L'idéal ! Mais quel est le meilleur des 2 ? En effet, je souhaite changer de fond de teint. L'envie de changer mon ancien ou plutôt récent Touche Eclat YSL que je trouve trop glowy et peut être pas si proche que ça de ma carnation... Merci d'avance ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Tara, alors je vous conseille plutôt le double wear car l'Invisible est plus proche de Touche Eclat, il a un rendu plus "glowy" et il n'est pas tout à fait longue tenue alors que le 2Wear a un rendu mat. En résumant, si vous cherchez quelque chose de très naturel, peu couvrant et "glowy" c'est le Fluide Invisible. Si vous cherchez quelque chose de longue tenue, avec l'effet mat et la couvrance moyenne à forte c'est 2Wear :)

      Supprimer
  16. C'est noté ! Un grand merci Kléo pour cette réponse rapide, pour vos conseils et la qualité de votre site. Au plaisir :)

    RépondreSupprimer
  17. Merci à Kléo pour cette revue. Enchantée par le 2x Wear choisi couleur 'Sand'. Merci à Zaza aussi : j'attends la pompe commandée sur MAC Cosmetics 4 €. Avec le code "panier", les frais de port sont gratuits. Donc pour celles qui n'habitent pas à Paris... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tara, merci beaucoup pour ce retour et je suis ravie que le fdt te plaise!

      Supprimer
  18. Ce poste daaaate et je passa par la par hasard ? Mais si je peux me permettre ... Penses tu que ce fond de teint serait adapté à une peau mixte en été ? Je veux dire avec la grosse chaleur dans les transport en commun ma plus grande hantise c'est de savoir que mon font de teint ne résiste pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, je pense qu'il est adapté car c'est le plus long tenu parmi ceux que je connaisse donc si lui ne résiste pas ... aucun autre ne résistera ! C'est celui que je prendrai pour un mariage par exemple

      Supprimer
  19. salut j'ai une question est ce que ce fond de teint camoufle parfaitement les rougeurs severes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend du degré de sévérité ... c'est pas le dermablend non plus ...

      Supprimer
  20. Bonjour et encore merci pour ces articles riches et très utiles !
    Ma question peut paraître bête mais puisque le flacon ne possède pas de pompe je me demandais s'il y avait un "film" protecteur sur le goulot au moment de l'achat, du genre "autocollant" qui prouve bien que le flacon n'a pas été utilisé avant l'achat.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      non, pas de "filtre", mais il n'y a aucune crainte à avoir, il n'y a pas de maladies transmissibles par le fond de teint :) Pour cela, il y a bien des agents ati-bacteriens là dedans, je pourrai sans aucun souci reprendre un fond de teint de quelqu'un d'autre et l'utiliser, avec tout ce que les gens crachent dans l'air dans les bus et métro, je t'assure que tu risques rien avec un fond de teint vendu sans l'opercule :)

      Supprimer
  21. PS : je suis rassurée qu'il ne soit pas autant "couvrant" voire plâtreux que le dermablend...
    En fait il a l'air juste parfait.
    Du coup je me demande la différence qu'il a avec le Re(marc)able de Marc Jacobs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grosse grosse différence avec le remarquable qui sera beaucoup plus couvrant !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...