Givenchy, Le Rouge : Fuchsia Irresistible

givenchy le rouge etui cuir printemps 2013 avis test
Givenchy Le Rouge, 205 Fuchsia Irrésistible 

On l'attendait, il est enfin arrivé : Le Rouge ou la nouvelle création haute couture signée Givenchy! Disponible en France depuis ce lundi 21 janvier, ce n'est pas une surprise qu'aujourd'hui il s'invite en vedette à notre lipstick friday traditionnel. Alors que vaut-il réellement? Vous en saurez tout à la fin de ce post!

GIVENCHY LE ROUGE : 205 FUCHSIA IRRESISTIBLE


Le Rouge c'est tout d'abord the packaging, inédit et jamais vu son précieux tube est partiellement recouvert de cuir. Attention, moi aussi je pensais qu'il s'agissait d'un similicuir mais finalement non, sur sa boite on peut lire "cuir véritable". Fin et agréable au toucher c'est bien la première fois que j'ai affaire à un tel habillage pour un produit destiné à mes lèvres. Puis viennent les détails, eux qui changent tout et qui différencient un produit de luxe d'un produit lambda : 


les logos et signatures de la marque cachés parfois dans des endroits inattendus :


Sobre, chic et moderne à la fois ce packaging transforme un simple rouge à lèvres en un véritable objet de mode. Cependant je me pose la question quant à sa longévité (partie cuir en particulier) et surtout dans une trousse de toilette nomade ... Pour ma part, pour éviter les désastres, il restera régner sur ma table de toilette. 

Passons désormais à son raisin et sa texture :


c'est un rouge pur, crémeux & intense au rendu satiné - mat :


Ma couleur s'appelle Fuchsia Irrésistible, elle porte le numero 205. C'est une couleur froide et assez flashy, comme je les aime tant :) L'application est ultra facile, le rouge glisse sans aucune difficulté et est opaque dès la première couche :


bien lumineux, c'est vraiment le genre de texture que j'apprécie tout particulièrement :


Le Rouge est disponible dans 12 teintes, pour la plupart se sont des couleurs brun - rosées assez passe-partout (mon 205 est presque la seule teinte flashy). 

GIVENCHY LE ROUGE : MON AVIS
Je pensais avoir un énorme coup de coeur pour le packaging, moins pour la texture (je n'ai jamais été fan des rouges Givenchy), au final c'est tout le contraire : je trouve le packaging original et réussi mais ça en reste là alors que la texture elle, selon moi, est une vraie réussite. Voici mes "j'aime / j'aime moins " habituels : 

J'AIME
  • sa texture : crémeuse, fine et soyeuse
  • sa couvrance : très belle pigmentation, le rouge est opaque dès la première couche
  • le confort sur les lèvres : j'ai l'impression de m'appliquer un baume à lèvres onctueux
  • son packaging : inédit & chic
  • sa tenue : très bonne
  • son application : facile & rapide
J'AIME MOINS
  • le packaging : l'odeur de cuir me derange un peu, puis ce n'est pas ultra facile pour ouvrir / fermer (il faut positionner les "boutons" dans les endroits spécifiques), de plus je m'interroge sur son vieillissement
  • la gamme de couleurs : une vraie déception, je n'ai pas eu de mal à choisir ma couleur tellement les autres sont banales. Définitivement pour chercher la belle couleur il faut se rendre de côté d'YSL. Edit : pour ma part j'aime les couleurs franches, vives et éclatantes, en revanche pour celles qui aiment les couleurs douces et passe-partout cette gamme pourrait tout à fait vous remplir de joie & de bonheur!  


RESUME
Un bel objet, une superbe texture (je ne m'attendais pas à une telle prouesse de la part de Givenchy qui n'est d'après moi pas vraiment un spécialiste des rouges), magnifique rendu sur les lèvres mais ... l'absence de belles couleurs fait que je reste un peu sur ma faim, dommage! 

Givenchy, Le Rouge : 33€ chez Sephora 

50 commentaires:

  1. Je viens de m'acheter le Rouge Egerie et j'ai vraiment hâte de l'essayer :D Par contre, je ne trouve pas la couleur "banale" comme tu dis. Ce n'est que mon avis, en tout cas, le tient te va à merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, tu m'as pas comprise en fait :) je trouve ma couleur, la 205, très belle (la tienne aussi d'ailleurs, mais comme j'ai déjà une tonne de rouges rouges je ne l'ai pas prise), en revanche le reste de la gamme est un peu tristounet au niveau des couleurs, se sont des teintes trop basiques à mon gout

      Supprimer
    2. Ah ah ouf, tu me rassures :) merci de ta réponse :D à très vite !

      Supprimer
  2. hello! quelle couleur conseilles tu chez YSL et quelle catégorie de Rouge stp? je te remercie, tu es toujours d'excellent conseil! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors chez YSL j'aime beaucoup les rouges pur couture et les volupté classiques. Mais d'ici quelques jours on va avoir le nouveau Volupté Shine qui va débarquer et il est juste incroyable, les couleurs sont à tomber ainsi que la texture, gout etc. Franchement, chez YSL presque toutes les couleurs sont magnifiques (ne serait-ce que le rouge rose dont j'ai parlé dans le lipstick friday de la semaine dernière)
      Bisous

      Supprimer
  3. La couleur est jolie, et elle va très bien avec un haut gris perle. Mais vu le prix, le packaging destiné à des polytechniciennes et le manque de choix dans les couleurs, je vais passer mon chemin. Merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien miss :) concernant l'ouverture / fermeture ce n'est pas vraiment ultra compliqué mais ce n'est clairement pas de ce qu'il y a de plus pratique non plus donc bon ...
      Biz

      Supprimer
  4. La couleur est vraiment superbe et elle te va vraiment bien, tu es très jolie :) !

    RépondreSupprimer
  5. Aller hop, directement sur ma wish list ! C'est le genre de couleur que j'adore moi aussi. Voilà pourquoi j'adore ton blog, on a à peu près les mêmes goûts j'ai l'impression. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les teintes froides, roses et flashy <3 on a vraiment une passion en commun! ;))

      Supprimer
  6. Très belle couleur, mais je ne suis pas sûre qu'elle m'irait :)
    Et tes yeux sont aussi hyper bien maquillés, quels mascara/liner as-tu utilisé ?

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les yeux j'ai fait un truc ultra simple, avant de me poser le mascara (le HR que j'ai présenté ce lundi) j'ai simplement mis me crayon - khôl marron d'Estee Lauder. Je l'ai présenté dans cet article avec la technique à l'appuis (la couleur pour le coup était différente) : http://www.kleo-beaute.com/2011/12/estee-lauder-pure-color-kajal-intense.html

      Supprimer
  7. Le cuir fait trés rock, on est loin de l'imaginaire d'Audrey Hepburn!Par contre ,c'est trés bien d'avoir mis du vrai cuir.Ce n'est pas pour moi, ce n'est pas mon style, mais je reconnais l'effort d'innovation pour le style et le packaging.Quant à la couleur,sur vous c'est splendide,elle vous va vraiment trés bien et la qualité est là, mais bon, personnellement, il me manque quelque chose de la belle Audrey......Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'on est pas tout à fait dans les codes traditonnels de cette marque mais bon, pour ma part ça ne me gène pas vraiment :)

      Supprimer
  8. moi je ne trouve pas qu'il sente le cuir, et pourtant j'ai un odorat hyper sensible ! sinon, il est top ! et les couleurs ne sont pas si banales que cela ! j'ai un corail très joli et celui que tu présentes est pas mal non plus !! c'est un beau produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part c'est vraiment une déception côté couleurs ... j'ai vu le corail et je ne le trouve pas exceptionnel à vrai dire, un peu fade à mon goût. Tu vois, quand tu prends le corail chez YSL (et surtout dans leur nouvelle gamme de volupté shine), c'est toute une autre histoire! Enfin, ce n'est que mon avis et je sais que je suis ultra exigeante côté rouges à lèvres mais ça, je pense que tout le monde l'a bien vu :))
      P.S.: l'odeur de cuir je le sens vraiment bien mais c'est uniquement l'étui et non pas le raisin (heureusement!) .

      Supprimer
  9. Bonjour Alina, comme toujours les belles couleurs franches te vont à ravir! Une petite question : la couleur de ce Givenchy est elle similaire au Chanel Velvet l'Eclatante?
    Bises bon week-end.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène, pas du tout la même couleur! l'éclatante (je l'ai acheté :)) est un rose bonbon un eu "barbie" alors qu'ici c'est un vrai fuchsia froid, bien plus vif et prononcé
      Bisous

      Supprimer
  10. Il a l'air top! N'ayant pas les mêmes attentes que toi au niveau de la couleur je pense que j'y trouverai mon bonheur! Mais pas tout de suite, je dois d'abord épurer ma trousse! je me suis même mise à écrire ma wishlist de peur d'oublier! il y a trop de tout!
    Je trouve que cette couleur te va très bien!

    Bisous ma jolie Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que pour les filles qui aiment les couleurs discrètes et "passe-partout" cette gamme pourrait très bien correspondre en effet! Ils ont des vieux roses, les bruns assez sympathiques.
      Bisous

      Supprimer
  11. J'ai commencé à le voir apparaître sur le net depuis quelques jours. Le packaging est superbe! Un vrai produit de luxe, ça annonce la couleur tout de suite!
    Je ne suis pas fana de cette teinte mais elle te va bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas peut-être trouver ton bonheur alors car ils ont fait presque uniquement des teintes chaudes (c'est pour ça que je ne suis pas très contente :))
      Biz

      Supprimer
  12. Salut!

    J'attendais ton avis à propos de ce rouge avec impatience. Tu m'as convertie au rouge à lèvres! Dire qu'avant je ne voulais pas en entendre parler... ;-).
    J'ai fait des swatches en magasin et la texture me paraissait très confortable, et voilà que tu confirmes cet impression. ça va faire mal au porte monnaie! Ton Fuschia est très beau et te va à merveille. J'ai eu un coup de coeur pour le rose dressing et le rouge égérie...

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alice, ahh je suis ra-vie que je t'ai converti au rouge! :) je me sens investie par cette mission :)))
      bises

      Supprimer
  13. Salut, :)
    pareil j'ai flashée sur le rouge égérie :) ainsi qu'un vernis. J'hésite entre beige mousseline et mandarine. Sinon comment trouves-tu la palette écrin privé de la collection printemps ;)

    ps: hâte tout comme toi de découvrir le volupé shine que porte le mannequin ds la campagne ,et le look arty stone est sublimeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas flashé sur la palette pour les yeux mais sur le blush de cette collec! je pense que je vais finir par craquer :)

      Supprimer
  14. coucou !!

    alors celui là , il sera bientot dans ma trousse de beauté ! justement les couleurs un peu passe partout les beiges et les roses nudes , c'est ma came à moi ... Et l'étui cuir , je trouves ça tres réussi . Ta teinte te va tres bien en tous cas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais du coup, c'est pour toi qu'ils ont fait leurs teintes :) Moi je boude dans mon coin :))
      biz

      Supprimer
    2. Oui !! lol !
      bien que je trouve mon bonheur dans plein d'autres marques ... Rien qu'aujourd'hui , nouveau craquage pour un rouge , chez clarins cette fois ... Le joli rouge teinte rose berry !!
      la semaine derniere , j'ai pris le rouge coco "culte" et le rouge G gentiane chez guerlain ... Je suis une folle des rouge à lèvres , comme toi ...
      Semaine prochaine , je me prends le pur couture que tu m'as conseillé , il me le faut , ça me perturbe , j'en rêve la nuit , lol !! tu crois que c'est grave ??

      Supprimer
  15. Il est magnifique ! La couleur aussi bien que l'étui sont très attirants. Et puis avec un peu de chance ils feront d'autres couleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je croise les doigts en effet car la texture est vraiment réussie! j'ai envie d'être tentée par une autre couleur de cette gamme mais rien ne me plait, donc les nouvelles teintes seront plus que bienvenues :)

      Supprimer
  16. Rien que pour le packaging, tout de même, c'est réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi! :)

      Supprimer
  17. Lipstick friday :)

    Cette nouveauté de chez Givenchy m'était totalement sortie de l'esprit...
    L'objet est réellement magnifique et inattendu pour un rouge à lèvres!
    Après un rapide coup d'oeil des teintes, le Carmin Escarpin pourrait me faire craquer... (Mais avant cela, je dois racheter mon crayon à lèvres mat chouchou de NARS qui a rendu l'âme hier...) Au passage, j'espère que tu parleras du nouveau crayon à lèvres NARS, le satin lip pencil à sa sortie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les nouveaux crayons de Nars sont tout en haut de a wish list :)))

      Supprimer
    2. De la mienne également :)
      Hâte de lire ta revue sur le sujet (et de voir sur quelles teintes tu craques!)

      Supprimer
  18. ahhh je les ai vu l'autre jour.. et attention..: j'ai reussi à me retenir de craquer avant ta revue !!!
    hihi j'aime celui que tu porte mais aussi le mandarine boléro !!! je vais surement craquer pour un des deux !!! surtout si la tenue est bonne !!! ( mon critère obligatoire !! ) j'avoues qu' a part ces deux couleurs c'est pas folichon comme nuances !!! moi qui aime le peps c'est pas ouf !! mais bon si la qualité est la ...c'est bien! ça veut dire qu'ils esperent se développer ds ce domaine et c'est pas trop tot car jusqu'a present givenchy ils etaient pas au top à ce niveau !!
    c'est quoi ces nouveau rouges ysl !!!?? j'en ai pas entendu parlé !!! hihihi tu es rayonnante ;) bisouxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais voilà, on est d'accord que mis à part deux - trois teintes le reste de la gamme est un peu tristounet ...
      Les nouveaux rouges d'YSL ça va être de la bombe! c'est le volupté shine mais pas le genre "volupté perlé" qu'ils nous ont sorti il y a 2 ans (ceux là étaient pailletés) mais les rouges d'une couleur intense, pure et très juteux. Bref, le bonheur totale (et la gamme de teintes, je ne te dis pas!) j'avais diffusé l'image sur mon FaceBook il y a deux - trois jours!
      biz

      Supprimer
  19. En allant Sephora jeudi j'ai testé tous les nouveaux ràl Givenchy avec leur peau d'agneau hyper chic! J'adore, la pigmentation est surprenante, les couleurs à tomber, le côté crèmeux et confortable, et cet effet mat... Rien qu'en voyant sa bouche on devine qu'on a mis un ràl de luxe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la texture st très bien réussi, c'est vrai!

      Supprimer
  20. Le packaging vaut le détour... Dommage pour les teintes, je ne les ai pas encore vus mais je sais d'expérience que tu as toujours le chic pour dénicher LA teinte dans une gamme, donc il y a de fortes chances pour que je craque sur la même teinte que toi si je craque ;o) Hier me suis offerte le twin set gris souris de Dior, j'ai également repéré le lipstick addict teinte espiègle et le smoky rose me fait de l'oeil aussi ;o)
    En matière de RAl, trop contente, hier mon esthéticienne m'a offert le RAL édition limité Dita Von Teese de la collection Art Deco, c'est une collection qu'elle n'avait pas vendu mais la marque lui a sans doute laissé des produits cadeaux des anciennes collections, c'est un rouge très Dita qu'il faut assumer mais suis contente de l'avoir dans ma collection!
    Excellent WE!

    RépondreSupprimer
  21. Bon en effet j'ai fait une recherche de swatches sur le net, je préfère aussi le fushia irresistible ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vois, ce petit fuchsia est la seule à m'avoir fait tourner la tête! :)

      Supprimer
  22. je passe mon tour...et j'attends ysl volupté shine !(même si je louche sur l'éclatante de chanel que je ne suis pas sûre d'assumer ni de bien supporter sur mes lèvres sèches)
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais faire la revue de l'éclatante donc tu pourras voir ce que cela donne mais je ne conseillerai pas Allure Velvet pour les lèvres sèches, ça va mettre en évidence toutes les petites peaux mortes et en plus il a quand même un léger effet desséchant ...
      Bisous

      Supprimer
  23. Quel super packaging ! Tu vois, moi, j'adore : je le trouve super classe et rock à la fois. Il faut dire que pour les rouges, les packaging bien lourds et travaillés, je craque (le meilleur exemple, le rouge G :DDD )
    J'irai le voir de plus près pour les couleurs et pour l'odeur de cuir parce qu'il faut quand même pas que ce soit trop fort pour le make up du matin hein... ;) Sinon, niveau hydratation, il est bien ??

    RépondreSupprimer
  24. j'ai craqué hier pour un RAL (j'ai déjà oublié la teinte damned et pas le courage de bouger mon popotin pour aller voir!) et ..... horreur, malheur, enfer etc le magnifique RAL est à côté d'un écrin de FAP à mourir ! c'est simple quand je suis arrivée devant le présentoir j'ai laissé échapper un "ouahh" ce qui doit bien être la première fois (d'habitude je fais "ouah" à la maison PUIS je cours au magasin, un tel coup de foudre est rarissime pour un packaging désormais que je surfe sur des blogs avisés à la pointe de l'actualité et même en avance comme le tien !!!)
    Bref l'écrin de FAP a fini dans le panier ( bon ok la Sephorette responsable du magasin m'a dit qu'il s'agissait des blush, à la base j'achetais du blush... et je n'ai vu que c'était le FAP qu'à la maison.... mais c'est pas grave car ils sont bien jolis les FAP !)
    C'est clair, à la base le produit est bon mais là je suis victime du packaging, je reconnais et j'assume!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...