SENSIBIAFINE et sa Crème Légère

sensibiafine-creme-legere-test-avis
Sensibiafine, Crème Hydratante Apaisante Légère 

La fin d'année est très souvent synonyme de vadrouille, les week-end en famille et avec les amis s'enchainent, les miles, pour ceux qui prennent l'avion, s'accumulent. Pour moi aussi ces quinze derniers jours ont été marqués par quelques voyages et qui dit "voyage" dit forcement "le poids de valise limité". Et vu que généralement je suis un bon Père Noël, dans ma valise il n'y a de la place que pour les cadeaux, j'ai donc très vite abandonné l'idée d'emmener ma routine de soin (vous imaginez sa taille ...) et dû me contenter d'une seule crème bonne à tout faire. J'ai tout misé sur Sensibiafine, une petite crème vendue en pharmacie et dont le prix est tout à fait accessible. 





SENSIBIAFINE CREME LEGERE : MON AVIS


Sensibiafine est le petit bébé de Biafine, une nouvelle ligne développée spécialement pour les peaux sensibles et réactives (parfait pour les voyages car mon épiderme réagit très vivement dès que je lui fais subir des variations de températures, surtout en hiver). La gamme est assez courte et est composée de :

  • une eau micellaire apaisante : pour tout type de peau
  • une crème visage hydratante apaisante riche : pour les peaux normales à sèches
  • une crème visage hydratante apaisante légère : pour les peaux normales à mixtes 

De mon côté j'ai opté pour la version allégée n'ayant pas voulu prendre le risque d'alourdir d'avantage ma peau qui sait tellement bien faire des crises de boutons. Et puisque cela reste un soin tout à fait basique destiné à hydrater et apaiser la peau je ne vais pas faire très long et je passe directement à mes "j'aime / j'aime moins" habituels : 

J'AIME
  • l'odeur : un coup de coeur, hyper surprise de trouver une odeur aussi délicieuse et délicate dans une crème de pharmacie! Franchement elle est digne des marques de luxe
  • la texture : très légère et aérienne, pas grasse du tout et parfaite pour le matin en tant que base de maquillage 
  • le format : un tube pratique à emmener
  • la formule : simple et efficace, comme c'est souvent le cas en pharmacie (sans paraben pour celles qui cela peut intéresser) 


J'AIME MOINS
  • pour le prix j'ai vraiment rien à demander en plus!





RESUME

Sensibiafine est un bon basique pour les peaux dont l'état est plutôt normal. C'est un soin d'entretien et non pas "d'attaque", ainsi les peaux très déshydratées ou avec la sensibilité importante peuvent ne pas y trouver le secourt nécessaire. 

Sensibiafine Crème Visage Hydratante Apaisante : autour de 14€


27 commentaires:

  1. Ohhhhhhhh tu m'intéresses encore une fois ... car le soir j'alterne avec celle d'Embryolisse mais en ce moment je ne la trouve pas assez hydratante ou la Cold Cream très (voir trop) costaud par contre !
    ma chouchoute pour le soir étant toujours celle de l'Occitane à 25% de Karité !!!!.. mais j'aime bien changer car j'ai l'impression que ma peau ne me "demande" pas tous les jours la même chose (je sais il faudrait que je vois un psy !!! ;)....sinon j'oubliais il y aussi celle d'Avène !!!
    mais dans la journée je "traverse" l'hiver grâce à mon incontournable "Confort on Call" de clinique !!
    donc une nouvelle piste à explorer !! merci !
    bizzzzzzzz et bonne fin de journée !!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors teste la texture de la sensibiafine riche en pharma, je pense qu'elle va être un peu plus légère comparé à celle de l'Occitane (mais il y a du beurre de karité aussi!!)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou!
    je me souviens que tu avais fait une revue sur la crème hydrance légère d'Avène. je l'utilise et je me demande si cette crème sensibiafine est un peu dans le même ordre d'idée?
    merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, un peu dans le même style!

      Supprimer
    2. super merci de ta réponse, j'avais envie de changer un peu de mon hydrance ;)

      Supprimer
  3. ça a l'air pas mal du tout!

    en ce moment j'ai envie de légèreté, d'une crème teintée car je trouve les BB crème trop couvrante, trop épaisse, et puis les sirènes du marketing qui nous vendent une crème pour 8 problèmes je n'y crois pas du tout!
    Donc crème teintée + correcteur! Mais lesquels? La hydralife de Dior me fait de l'oeil! car la Clarins est trop foncée et la clinique... une poêle à frire était plus mate! alors que je n'ai jamais ce problème!

    tu m'as bien fait rire en tout cas!

    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors si tu trouves, teste la nouvelle BB de filorga. C'est plus une crème teintée que la bb mais elle est vraiment pas mal du tout (la couleur claire est toujours un peu trop foncée mais bien moins que celle de clarins)
      Bisous

      Supprimer
  4. Je note les références de cette crème légère, c'est toujours bon à avoir près de soi et ta revue donne envie de l'essayer, elle a l'air parfaite pour ce prix et c'est typiquement le genre de crème dont ma peau a besoin par ces temps de chaud/froid, voyages, déplacements dans le vent ou la pluie etc....Merci une fois de plus:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est vraiment une "bonne copine" à avoir sous la main au cas où!
      Bisous

      Supprimer
  5. J'ai acheté cette crème au début de l'hiver : bon rapport qualité prix, convient parfaitement à ma peau sèche de cet hiver ! Le format est bien pratique et l'odeur surprenante ! L'eau micellaire m'était offerte avec ce tube mais j'en suis déçue : elle ne démaquille pas (du moins le mascara) donc je ne la rachèterai pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis sur l'eau micellaire, elle me faisait de l'œil! Mais comme je les utilise pour parfaire le démaquillage des yeux après l'huile je pense du coup que j'opterai pour autre chose

      Supprimer
  6. Franchement, je ne connaissais pas ! C'est pas a savoir pour les départs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je ne l'ai pas remarquée tout de suite! Pourtant je connaissais bien la gamme biafine

      Supprimer
  7. Tu me donnes très envie de la tester! Mais je dois d'abord terminer les deux crèmes que j'ai en réserve, résolution de l'année 2013!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Av les résolutions de début d'année :) elles sont bien puisque aucune ne tient :)))

      Supprimer
  8. pas mal !! je l'avais déja vu mais pas encore testée !! sinon j'ai acheté le fluide matifiant pr imperfections de lierac prescription ( je t'avais déja dit que le gel concentré arrachait un peu la peau ^_-) et il est vraiment super (forcement ,car moins concentré ,mais tres efficace tout de meme !!) j'ai tres envie de me laisser tenter par le serum et la creme teintée compacte de la gamme bleue !! les as tu testé ? gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai seulement testé sur la main mais pas encore en action, le sérum me paraît assez extra et la texture du compacte surprenante pour une marque de pharmacie!

      Supprimer
  9. En soin quotidien basique, je l'utilise depuis l'apparition du froid c'est une crème d'entretien et non pas de "traitement de fond" comme tu le dis si bien mais pour son prix ça vaut le coup, moi aussi je l'avais prise pour mon voyage à Londres pour ne pas emporter une trousse énorme et elle fait bien son job (je l'ai en crème riche)et depuis j'alterne de temps à autre avec ma routine pour changer un peu et j'adore l'odeur. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super que tu donnes l'avis sur la texture "riche", je me demandais si elle était assez confortable pour les peaux sèches, me voila rassurée! :)

      Supprimer
  10. J'ai acheté cette version pour l'automne, je l'ai ado-ré !

    RépondreSupprimer
  11. moi en nouvelle crème de jour, j'ai opté pour le fluide anti-rougeur apaisant hydratant de lierac prescription de la gamme peau sensible et couperosée.
    je vais le tester dès que ma crème Jurlique (balancing) se finit dans quelques jours (j'essaie de vraiment tenir mes résolutions stop à trop de consommation ;))))
    marieTT

    RépondreSupprimer
  12. je lui fais subir attention à l'orthographe
    je fais avec un S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah parce que vous croyez que je ne le sais pas? :) Rassurez-vous, je suis au courant! Vous pouvez dormir tranquille :) Sinon je vous propose de réfléchir au fait que ce blog est gratuit, entretenu par une seule personne et que, hélas, par manque de temps les erreurs ça arrive (ça arrive même dans les magazines qui passent par la relecture pro donc bon, un peu de recule ok?)
      P.S.: c'est typiquement le genre de remarque inutile des gens frustrés de la vie. Achetez-vous un petit rouge à lèvres, ça remonte le moral :)

      Supprimer
  13. coucou Kleo!
    Même si ce post date un petit peu, je laisse ce petit mot parce que je viens d'acquérir cette petite merveille tout à l'heure (en version peau sèche) et l'odeur ainsi que la texture déchirent!!! ça rivalise franchement aux crèmes de haute parfumerie au niveau de l'odeur, et de la texture, vraiment bluffant!
    pourtant le package et le fait que ça fasse un petit peu plus "médoc" pour brûlures (rapport à la biafine classique, préjugé!!) que cosmétique ne m'attirait pas plus que ça, mais je dois avouer qu'eu égard à la texture, à l'odeur et au format pratique, cela risque de devenir un de mes chouchous!! en plus juse après l'arrêt pharma, je suis tombée nez à nez avec un blush chanel vieux rose magnifique à 30% OlALa jour de chance!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caro, je suis ravie que la crème te plaise! :)) Tu verras, il est très efficace en plus!

      Supprimer
  14. Bonjour!
    J'ai une peau grasse, et en réalité déshydratée. C'est la déshydratation qui crée cet effet "peau grasse" depuis toujours. Aucune crème ne me correspond et j'aimerais bien savoir, même si le sujet date d'un an, si cette crème est faite pour moi; et si oui, laquelle des trois crèmes différentes.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      vous pouvez tout à fait avoir la peau grasse déshydratée, l'un va très souvent avec l'autre. Il vous faut donc un produit hydratant sans les corps gras. La gamme sensibiafine s'adresse avant tout aux peaux sensibles donc à priori ce n'est pas tellement ce qui vous est adapté

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...