Clarisonic Mia 2 : Mon Bilan à 4 Mois!

clarisonic mia 2 brosse nettoyage visage avis

Il y a 5 mois je vous parlais pour la première fois de mon expérience avec la brosse Mia2 de Clarisonic. Celles qui ont loupé l'article en question et celles qui ne connaissent pas encore la fameuse brosse, je vous invite à cliquer sur le lien pour mieux comprendre ce bilan à 4 mois. 


LA BROSSE CLARISONIC MIA2 : MON TEST


Je ne vais pas remettre tout l'explicatif sur la technologie de cette brosse puisque je l'ai déjà fait dans mon premier post, néanmoins je trouve extrêmement important de souligner les choses suivantes :

  • la technologie sonique dont Clarisonic est l'inventeur (la marque détient un brevet) est unique : on parle du massage par micro-oscillations et non pas (et surtout pas!) de mouvements rotatifs. Le mouvement rotatif "entraine" les tissus avec lui et c'est la principale (et énorme) différence entre Clarisonic et ses soi-disant "dupes". Le fait de détenir le brevet sur cette technologie sonique fait qu'on peut copier le principe de la brosse nettoyante (qui existe depuis de belles lurettes d'ailleurs, moi même j'utilisais celle de Jean Piaubert à l'époque) mais personne ne peut copier la technologie que Clarisonic a développée et a mis en place
  • l'action de Mia2 n'a rien à voir avec l'action d'un gommage : je ne peux rien affirmer pour les autres brosses du marché qui ont été lancées après celle de Clarisonic mais le micro massage de Mia stimule l'épiderme, il ne l'ôte pas 

Pour que celles qui ne voient pas à quoi correspond le mouvement de "micro-oscillantion" comprennent de quoi je parle, j'ai fait une petite video en filmant ma brosse (désolée, elle a vécu ... normalement j'aurais déjà dû changer mon embout) :



Vous pouvez constater qu'étant posée sur une surface lisse, la brosse ne bouge pas et que sa "tête" est consituée de 2 cercles :

  • extérieur : qui ne bouge pas et qui permet de "stabiliser" le mouvement du cercle intérieur 
  • interieur : qui "oscille", autrement dit qui vibre mais qui ne tourne pas!

C'est donc un massage et non pas une rotation / frottement qu'exerce Mia2 sur mon épiderme, et c'est, pour moi, un point essentiel!

CLARISONIC MIA2 : MON BILAN A 4 MOIS

Alors ma première expérience avec Mia2 était plutôt mitigée, rapellez-vous :

  • j'ai vraiment constaté une différence dans la qualité du nettoyage de ma peau 
  • j'ai ressenti une certaine sensation de "peau douloureuse" après l'usage intensif de l'appareil

Après mon premier post, et après notre échange par commentaires, j'ai fait un break de 10 jours. Puis, j'ai changé :

  • l'embout de ma brosse : j'ai pris celui pour les peaux très sensibles, le plus doux (vous pouvez voir que dans mon premier post l'embout est blanc alors qu'ici il est bleu)
  • je suis passée à une seule utilisation par jour, le soir lors de mon double nettoyage : je me démaquille d'abord à l'huile, puis au lieu d'appliquer mon gel directement sur le visage, je l'applique sur ma Mia2 et je me masse / nettoie avec

Et finalement c'est une routine qui me convient parfaitement bien, je n'ai plus eu de sensations douloureuses! Cela fait donc plus de 4 mois que j'utilise ma Mia2 quotidiennement et voici ce que j'ai réellement constaté :
  • moins d'imperfections : je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite! Disons que les boutons j'en ai pas énormément mais régulièrement. C'est pourquoi, et ce depuis des années, j'achète un petit tube d'Effaclar AI tous les 3 mois environ. C'est le jour où je me suis dit que mon tube reste quasi plein (alors que j'aurais déjà dû aller m'acheter un nouveau) que j'ai réalisé qu'il y a quelque chose qui a changé 
  • je brille moins : c'est un fait. La brillance, même en hiver, m'accompagnait sur la zone T. Pareille, j'ai toujours les papiers absorbantes dans ma trousse de maquillage nomade. Cela fait des semaines que je ne me suis pas servie. D'accord, on est en hiver et j'ai peut-être vieillie mais tout de même ...
  • moins de points noirs / les pores moins visibles : ici je ne peux rien affirmer avec certitude mais j'ai l'impression que j'ai vraiment moins de points noirs et que la taille de mes pores est réduite (ce qui serait très logique puisque moins de séborrhée => moins les pores sont "sollicités" => moins ils sont larges)   

Voilà donc pour mon expérience personnelle. Je vous rappelle que j'ai la peau normale à mixte en hiver, quelques imperfections passagères (bien moins maintenant) et je la considère comme pas vraiment sensible, ni réactive. Et ma conclusion peut-être la plus importante (pour moi-même) : je trouve que les bénéfices de Mia2 sur ma peau sont en partie dues à la qualité sans aucun doute supérieure de mon nettoyage mais aussi à la stimulation (et donc meilleure oxygénation) de mon épiderme par son action de massage. 

RESUME

J'ai finalement adopté la brosse Mia2 mais après le changement d'embout et de fréquence d'utilisation! Si vous hésitez à l'acheter, posez-vous les questions suivantes :

  • ma peau est-elle réactive, à tendance rosacée ou en phase acnéique active  : ce n'est malheureusement pas un produit pour vous (ce n'est que mon avis mais bon ...)
  • ai-je besoin de cette brosse : à mon sens, et d'après ce que je lis / vois autour de moi, elle serait plus efficace sur les peaux normales à mixtes, mixtes à grasses

Quant aux dupes (Visa Pure et autres brosses électriques) ... Pour moi le point essentiel reste le fait que je choisi un massage (technologie sonique) et non pas un "brossage" (mouvement rotatif) et de ce point Mia2 n'a pas de dupes car les brosses concurrentes restent de simples brosses rotatives. 


P.S. : par curiosité je suis revenue pendant quelques jours à mon ancien embout pour les peaux sensibles (le blanc fourni dans le kit), et j'ai réellement constaté une différence! Il est sensiblement plus costaux, je le "sens" sur ma peau ce qui n'est pas le cas avec mon nouveau (bon, il date de 4 mois donc "nouveau" c'est pas le bon mot) embout bleu 


La brosse Clarisonic Mia2 : 149€ chez Sephora

87 commentaires:

  1. c'est rigolo, il y a un article aujourd'hui sur cette brosse sur hélène mon blog de fille très anti-brosse...
    moi j'ai pas une peau parfaite mais je la crois vraiment sensible alors je n'utiliserais pas la clarisonic. tant mieux quelle te convienne !
    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie, je ne suis ni "pro", ni "contre" :) Puisque ça marche très bien pour moi mais ça peut ne pas marcher pour quelqu'un d'autre et pour crier "tous ensemble" j'ai besoin de certitudes et non pas de mon expérience solo. C'est pourquoi je me suis contentée de vous livrer mon bilan personnel et de souligner les "mises en garde" (je t'assure que j'ai vraiment tempéré mes propos pour ne pas paraitre trop enthousiaste car je sais que c'est un vrai budget et je sais également que ce n'est pas un produit pour tout le monde). Après, Hélène est très contre le double nettoyage / layering / brosse et bien c'est son choix et je n'ai rien à dire par rapport à ça. Je discuterai avec très grand plaisir le jour ou j'aurais un argument scientifique valable (une étude clinique menée sur 600 femmes et qui prouve que dans 90% des cas le layering a causé l'augmentation du niveau d'inflammation de la peau ou que la brosse a abimé les tissus).

      Concernant les témoignages de deux japonaises ... mais c'est super mignon :) Cela reste des perceptions personnelles de deux personnes sans connaissances médicales approfondies basés sur leur expérience, vécu et convictions personnels. C'est de la littérature. Surtout ce passage qui m'a beaucoup plu : l'oncle de Nur, un dermato de Turquie qui dit "as tu vu la qualité de la peau des habitants du village ? Ont-ils des problèmes de peau ? Non ou pratiquement pas ...Par contre, à Istanbul où les produits de beauté y compris la Clarisonic sont beaucoup employés dans les milieux aisés, les choses se compliquent.". Ebe chapeau ... puisque de mon côté avant de pester contre Clarisonic ou les produits de beauté, j'aurais pensé à la pollution dans l'air, le stresse des mégapoles, etc. Mais bon, si c'est l'oncle de Nur qui dit, je vais jeter demain ma Clari, abandonner le maquillage et, par la même occasion, emménager en Bretagne pour améliorer la qualité de mon épiderme :)

      Supprimer
    2. Je crois que ce type de brosses sont mises en cause sur le relâchement cutané si je ne dis pas de bêtises.
      Je pense qu'on n'a pas encore assez de recul là dessus (il faut combien, 10ans minimum pour voir les effets si on fait des études la dessus ?)
      Perso dans le doute je m'abstiens toujours.
      Mais chacun fait comme il veut ^^

      J'aime bien ce genre d'article bien détaillé sur ton expérience :)

      Supprimer
    3. coucou Soso, tu as tout à fait raison et le déplacement de tissus se fait quand il y a un mouvement rotatif or, comme je le précise à plusieurs reprises dans mon article, la brosse Clarisonic est la seule sur le marché qui ne déplace pas l'épiderme puisqu'elle effectue un massage et non pas avec le mouvement rotatif. D'où son brevet et sa "nouveauté" puisque les brosses existent depuis longtemps! :) C'est que me tue à expliquer :)) et c'est pourquoi j'ai fait la video!

      P.S.: pas besoin d'attendre 10 ans pour avoir le recule, on arrive très bien à synthétiser les peaux humaines (de toute race) et de construire les machines qui vont simuler en accéléré le nombre de mouvement mécaniques qui correspondra en x années de vie humaine. Une bonne étude clinique, si jugée nécessaire, suffirait pour

      Supprimer
    4. c'est toujours la question d'une technologie ou d'un produit "bien" ou pas bien mais qui de toutes façons peut ne pas nous convenir (d'où mes ratages parfois car je ne suis pas très forte en lecture de composants).
      j'avais bien compris que tu n'étais ni une "pro" ni une "contre" et que tu nous livres seulement ton avis perso et ton expérience. Après chacun fait ce qu'il en veut.
      et j'adorerais une vraie étude scientifique sur les effets des brosses (tous types confondus).
      moi, comme je te l'ai dit, autant le projet moins de boutons, de pores visibles et de peau re-graissante me tente, autant je SAIS que ma peau très sensible risque de détester alors je m'abstiens ---- douloureusement ;)
      marie TT

      Supprimer
    5. tu fais bien de rester prudente, je pense que les peaux sensibles et réactives feront mieux de s'abstenir :)
      P.S.: ma réponse n'étais pas forcement adressée à toi mais "inspirée" après la lecture de l'article que tu as évoqué (le coup du dermato qui dit que les peaux à problèmes se trouvent dans les grandes villes et la raison à cela est la brosse clarisonic et les produits de beauté ... bon, j'irais pas chez un dermato comme ça, même gratuitement! :)

      Supprimer
    6. Ah merci pour le PS je ne savais pas tout ça :)
      Je ne pouvais pas regarde la vido (au boulot ^^) je vais le faire maintenant :)

      Supprimer
    7. ah mais tout s'explique! :) parce que je commençais à me dire que ma video était vraiment nulle :)))

      Supprimer
  2. Hello, j'ai moi aussi une Clarisonic et j'ai comme toi cette sensation de peau douleureuse, je vais voir pour changer la brosse du coup, merci pour le tuyau. Ya une chose que j'ai pas compris, ton gel tu le mets sur la brosse et non sur la peau directement? Quel est ton gel nettoyant ? Merci pour ta réponse. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini, je n'ai plus la sensation de peau douloureuse depuis que je suis passée sur l'embout bleu et que j'ai diminué la cadence à une fois par jour, au soir. Alors depuis 4 mois j'ai déjà changé 2 fois de gel nettoyant et en ce moment je suis en train de finir le gel au nénuphars de Darphin. Quant à mon procédé, il est suivant : je mouille ma brosse, je verse quelques gouttes du gel dessus et je passe doucement la brosse selon le timing par zone (le front, puis la zone T, une joue et l'autre)
      Bisous

      Supprimer
  3. Je ne sais pas. . C est un vrai budget pour moi! alors si finalement ce n est pas convaincant. . ? Et si au contraire avec ma peau grasse sa stimule les imperfections.... Ton experience est enrichissante et rassurante mais je ne pense pas sauter lepas pour le moment. merci pour cette lecture j adore te lire au quotidien :-) bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors malheureusement personne ne pourra te dire si sur toi ça sera convainquant ou pas ... Sur moi ça l'est et je n'ai pas stimulé mes imperfections, c'est bien le contraire. Prends ton temps de toute manière, si tu as une copine qui a cette brosse, à la limite achète l'embout bleu et supplie la de te prêter sa Mia pour 2 semaines, comme ça tu verras!

      Supprimer
  4. J'ai trouvé ton article très intéressant. Sur ce genre de sujet est impossible d'avoir un unique avis, tout simplement car nous n'avons pas toutes la même peau ni les mêmes réactions.
    Ton constat est très positif (quand je lis moins de boutons, points noirs et pores moins visibles, j'ai les yeux qui brillent ... *_*) et démontre bien que ce type de nettoyage marche sur une peau mixte pas particulièrement sensible. Pour ma part, je vais la regarder de plus près. J'attends que le froid intense passe (car en ce moment j'ai la peau hypersensible) et au prochain -20%, elle risque bien d'intégrer ma salle de bain ;-)
    Qu'est ce qu'on ferait pour des pores moins visibles !!!!!
    Bises (et merci pour ton message :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que celles qui ont la peau normale à mixte, mixte à grasses sont peut-être plus sujettes à une amélioration visible à l'oeil nu comparé à celles qui ont la peau sèche qui donc à la base pas de soucis de pores dilatés ou de la brillance excessive

      Supprimer
  5. je suis aussi contente de ma clarisonic et il y a des périodes ou je l'utilise tous les soirs et d'autres seulement qq fois par semaine, car comme tu dis parfois on sent s apeau plus "douloureuse" ou sensible. je vais peut etre investir dns l'embout ultra sensible du coup! merci pour le review:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien miss, de mon côté j'ai abandonné complètement l'embout blanc pour pouvoir me servir de ma Mia2 tous les soirs

      Supprimer
  6. Tout comme Sally : qu'est ce que je ferais pas pour avoir les pores moins visibles ... Je suis contente de te relire à propos de la Mia2 parce que j'envisage de l'acheter. Je trouve que ça vaut la peine d'essayer et j'achèterai d'emblée l'embout peau sensible, ça ne me fera pas de mal de le comparer à celui qui est fourni.
    Merci pour ton billet, aussi bien écrit et pertinent que les autres.
    Biiiiiz ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors si jamais tu décides de te lancer, je te conseille vivement l'embout bleu et de ne pas y aller trop fort (une fois pas jour max) car moi j'étais tellement emballée par les sensations que je me suis laissée entrainée dans un usage excessif, c'est pas bien

      Supprimer
  7. Donc il y a vraiment des différences, cool! Je ne crois pas que c'est vraiment quelque chose pour moi, parce que j'ai une peau sensible et à tendance acnéique, mais je trouve l'article quand-même intéressant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur ma peau, oui il y a une réelle différence! :)

      Supprimer
  8. Je le laisserai bien tentée car je suis convaincu par le principe. En revanche esthétiquement je serai plutôt tentée par son concurrent visa à vibrations soniques aussi...on se refait pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non, attention à ne pas te tromper!! ça n'a rien à voir Visa Pure avec Clarisonic ... c'est pas du tout les vibrations, c'est de la rotation pure et dure! C'est pourquoi j'ai fait la video et j'ai bien souligné que la technologie sonique de Mia n'a pas de dupes, elle est brevetée. Quand tu regardes sur youtube les revues de VisaPure tu vois que ça tourne comme pas possible alors que si tu regardes ma video de clarisonic tu verras que ça ne tourne pas du tout et qu'il y a deux cercles dont celui d'extérieur qui ne bouge pas et ne vibre pas. Donc non, la brosse Visa Pure n'est pas du tout aux vibrations soniques!

      Supprimer
    2. Je connais pas bien le sujet mais sur le site Philips ils parlent bien de vibrations + de rotation. Maintenant je ne peux pas juger si c'est mauvais ou pas.

      Supprimer
    3. "brosse rotative" met Philips sur son site. Et c'est justement ça la principale différence entre Visa Pure est Mia 2 qui elle n'est pas rotative!

      Supprimer
  9. et ben moi je suis bien tentée par (non seulement la mia 2) mais aussi par la tosowoong qui me fait bien de l'oeil !!!! ... pffff je suis incorrigible !!!! bisouxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol bizarrement je ne suis pas étonnée :)))

      Supprimer
  10. Salut kleo,

    Je trouve ton article très clair et pertinent sur une brosse qui décidément fait débat en France. J'ai une clarisonic depuis un an et ma peau se porte très bien. Je pense comme toi qu'elle ne s'adressera pas aux peaux sensibles ou sèches mais qu'elle convient mieux à des peaux mixtes u grasses non sensibles.
    J'avais commencé par l'utiliser quotidiennement et j'en ai réduit l'usage à 3/4 fois par semaine puisque ma peau présente moins d'imperfections.
    J'ai essayé la brosse "deep pore" que je ne conseille que si on a une peau bien costaud et la brosse peau sensible que tu as et je l'ai trouve trop douce pour moi.
    Ton explication sur la différence entre vibration et rotation est limpide. Au final, le plus dommage est qu'il faille l'acheter pur l'essayer, mais cela dit chacun peut aussi adapter l'usage qu'il en fait aux besoins spécifiques de sa peau (mais fait il encore les connaître!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, merci pour ton témoignage, ça me réconforte dans mon impression que cette brosse est plutôt faite pour les peaux normales à mixtes. Sinon il y a forcement beaucoup de confusions et d'incompréhension quant à la technologie ... quand on n'a pas vu l'action de clarisonic en vrai, c'est très difficile de voir qu'est-ce que c'est ces micro-oscillations et surtout la réelle différence avec le simple mouvement rotatif. Je pense qu'il faut distinguer les brosses manuelles, les brosses électriques (visa pure, cosmence) et clarisonic (technologie sonique), se sont trois actions différentes et 3 types de brosses différents

      Supprimer
  11. Bonsoir,

    Je dois avouer qu'en tant qu'adepte des nouveautés technologiques, j'adorerais avoir ce produit, mais hélas ma peau est sèche et sensible, donc je me suis fait une raison et je ne l'achèterai pas...
    En tout cas, ton article est vraiment très intéressant et bien construit...on voit la scientifique derrière (je suis physicienne de formation) et ça fait plaisir de voir ça ;)
    A bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison de t'abstenir, il semblerait que les peaux sèches ne l'apprécient pas plus que cela

      Supprimer
  12. Coucou Kléo !

    Merci à toi pour cette revue complète !! c'est super ! j'y vois maintenant beaucoup plus clair ...
    Par contre, pour moi qui ai une peau assez sensible, réactive, tendances au rougeurs, irritations etc ... bref une peau un peu "difficile", penses-tu que cet appareil soit adapté ? N'est-ce pas un peu aggressif tout de même pour les peaux comme la mienne ?

    Un grand merci pour ta réponse !

    Paola
    (http://www.mademoiselle-p.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Paola, franchement j'éviterais à ta place de te lancer là dedans! Réactivité, rougeurs, irritations, je pense que c'est suffisant pour ne pas franchir le pas et rester prudente (les peaux de ce type ont une micro inflammation constante car leur barrière hydro-lipidique est en disbalance or avec la brosse tu risques de le perturber d'avantage). C'est comme quand tu prends l'alcool appliqué sur une peau saine (ça ne fait pas grand chose en sensation de douleur) et le même alcool appliqué sur une plaie ouverte ... L'alcool reste le même c'est juste que l'état de peau modifie le degré de son impact. La même situation avec les brosses, sur une peau +/- saine, c'est bénéfique, sur une peau inflammée ce n'est pas du tout la même histoire!

      Supprimer
    2. Mouiii, c'est bien ce que je me disais !! (j'ai quand même envie d'essayer, juste par curiosité mais effectivement jsuis pas sûre que ce soit le top pour moi !)

      Merci pour ta réponse rapide,

      Bises,

      Paola

      Supprimer
  13. Je n'avais pas compris que la clarisonic oscillait et les autres brosses tournaient! je ne comprenais donc pas la différence de prix... en tout cas si je peux apporté mon témoignage j'utilise la clarisonic mia depuis 1 an et ma peau a changé aussi! Mes pores moins visibles, moins de points noirs, elle est devenue presque "normale". Par contre comme toi je l'utilise uniquement le soir... mais je ne l'a lâcherais pas de si tôt ;)
    merci pour cet article complet!

    ps: et il me semble de hélene de monblogdefille est loin d'avoir la peau mixte donc en effet cette brosse ne doit pas lui convenir :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis ravie alors car apparemment ce point essentiel qui est la différente entre "sonique / rotatif" est très difficile à faire passer! Donc les dupes ne le sont pas vraiment ;) Et merci beaucoup pour ton témoignage, c'est très utile pour celles qui hésitent et qui ont la peau comme la nôtre.

      P.S.: oui, elle a une peau sèche en effet et la brosse ne lui convient pas pour cette raison je pense. Là où je ne suis pas d'accord c'est que pour appuyer (renforcer) sa vision des choses on donne deux témoignages des personnes qui ne sont pas scientifiques et qui n'apportent aucune preuve (zero argument valable). Je trouve que ce n'est pas très correct puisque en face tu as des gens qui n'ont pas forcement la formation scientifique (je ne sais même pas si Hélène l'a d'ailleurs) et qui n'arriveront certainement pas à faire part des choses quand on leur sort des grands mots type "les dermatologues japonais disent" (et là on est susceptible de se dire "purée, si un dermato japonais le dis c'est que je suis en train de flinguer ma peau") alors que non, la seule et unique preuve recevable reste une étude clinique et RIEN d'autre. Car moi aussi, je peux dire que j'ai vu un dermato qui m'a dit tout le contraire et il sera où la vérité dans ce cas ? Ayant reçu une formation scientifique je trouve inimaginable de sortir des généralités et de les faire passer pour les preuves scientifiques, je t'assure que ça me donne mal à la tête :))

      Supprimer
    2. Je te comprends, moi aussi ça m’agaçais mais maintenant je me dis que les lectrices de blog sont censé réfléchir et prendre du recul par rapport aux articles, comme pour tous les autres médias d'ailleurs, on ne doit pas prendre une info bêtement et la prendre pour argent comptant!

      Mais pour en revenir à la clarisonic tous les avis que j'ai pu lire sont unanimes, si on souhaite l'utiliser tous les jours il faut préférer les brosses pour peaux sensibles voire très sensibles.

      Supprimer
  14. En tout cas c'est agréable d'entendre un avis positif et argumenté sur cette fameuse brosse qui fait tant parler!
    Ayant la peau mixte et sensible, je la soigne comme une peau sèche, je vais donc m'abstenir! Et le prix me semble disproportionné!

    J'utilise certains jours un brosse douce manuelle pour mieux nettoyer ma peau du visage et cela me suffit!

    Bisou Alina

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Alina ! merci pour cette revue toujours aussi claire et pro. J'ai la Mia depuis 2 ans (j'avais craqué à l'époque, je l'avais commandée sur un site anglais !!). Au début je l'utilisais chaque soir, et puis maintenant, ça dépend des périodes, parfois je la reprends, parfois je l'oublie pendant des semaines... Quand je l'utilise, je l'intègre dans ma routine exactement comme toi, en 2eme partie du double nettoyage. J'ai la peau normale, qui penche plutôt du côté un tout petit peu sec, mais surtout pas du tout réactive, et je n'ai jamais eu de problème en l'utilisant. Et effectivement j'avais constaté que ma peau était mieux. Après je n'ai pas fait une étude approfondie comme toi, donc je ne pourrais pas dire si c'était du fait de pores plus petits ou de points noirs moins nombreux etc.. mais je trouve que c'est un bon produit. Maintenant comme on ne se refait pas, je bave d'envie devant la HadaCrie dont j'ai lu plein de revues canons sur d'autres blogs !!! et j'ai par hasard 2 copines qui vont au Japon le mois prochain !!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Kléo,

    Je vois les différents commentaires sur cet article et ça me let une petite pression : je le nettoie ne visage avec la brosse manuelle de Sisley. Est ce qu'a long terme la brosse manuelle est mauvaise pr l'élasticité de la peau ??? :$ Moi qui pensais faire le bon choix avec une brosse pr mieux nettoyer ma peau....

    Merci pour ta réponse :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, très franchement si t'y va doucement sans t'acharner je ne pense pas que tu risques d'abimer tes tissus :)

      Supprimer
  17. Coucou kleo,
    J' ai apprécie ton post .moi j'aieu La mia en cadeau à noel ma dermato me l avais conseillé.J'ai comme toi la peau mixte avec tendance bouton :( et pourtant cette brosse ne pas convenue.ma peau est devenue seche tiraillée. Je l ai revendu a une amie qui a la peau sensible et pourtant ça lui convient. Comme quoi , tout dépend de sa peau.j ai testé une éponge de konjac et j ai eu les résultats: moin de brillance, porres moins dilaté et pas de sensation de sécheresse après.autre avantage elle coûte 5€. J 'ai meme convertie ma mère. En tout cas si tu avais ton post plutôt c est sûre que j aurais demander autre chose à noel ;)

    RépondreSupprimer
  18. Excuse moi sa marche sur lacne ?

    RépondreSupprimer
  19. Si c'est un vrai acné (la maladie chronique diagnostiquée et confirmée par un dérmato), cette brosse, comme n'importe quelle autre, est contrindiquée puisque tu risques de faire proliférer la bactérie justement. Si c'est juste quelques boutons de temps en temps, ce n'est pas un acné et dans ce cas tu peux tout à fait t'en servir

    RépondreSupprimer
  20. Ça n'est pas très abordable... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme n'importe quel électroménager qui coûte cher à l'achat mais qui dure longtemps donc je trouve que ce produit est parfaitement rentable dans la durée et son prix me semble correct

      Supprimer
  21. Je reviens sur cet article pour savoir si après quelques mois tu l'utilises encore?
    J'hésite j'hésite ....
    Ma peau est normale à mixte avec principalement des points noirs sur la zone t et des micro kystes sur le menton. J'ai également quelques rougeurs sur les ailes du nez et facilement sur les joues.
    Utilises - tu encore des gommages ?

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je l'utilise toujours bien sur ! En revanche, j'ai arrêté les gommages car je ne ressens plus le besoin (de plus, comparé à l'action très douce de Mia, je les trouve trop agressifs maintenant). Je te conseille de pendre l'embout bleu, pour les peaux très sensibles, pour moi c'est ça qui a tout changé (je trouve les autres embouts moins confortables pour utilisation quotidienne)

      Supprimer
  22. Bonjour,
    Intéressant cet article, surtout que je suis en doute pour l'achat de cette clarsonic. Maintenant je suis hésitante vu les commentaires précédents... Ayant une peau mixte, cela me conviendrait?
    Je me dis aussi, que chaque personne a une peau qui réagit différemment. Par exemple, une crème douce comme Avène (contre les irritations), m'a une fois décapée la peau! Alors que d'autres produits "plus fort" ne me font pas de dégâts.
    Sinon je suis aussi tentée par les huiles démaquillantes Shu Uemura, mais sur le site, il y en a tellement! Pourrais-tu m'éclairer un peu?

    Merci d'avance! et merci pour tes articles test! :)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,

    Pensez-vous que la Mia 2 peut être utilisée sur une peau mature ?
    74 ans, phototype 4 - peau mixte T - rides et pores dilatés nez, lèvre supérieure et menton.

    Merci pour votre prochaine réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rejane,
      Il n'y a qu'une seule "limite" d'âge pour cette brosse, c'est à partir de 15 ans mais il n'y a pas de limite supérieur
      Cordialement,

      Supprimer
  24. Bonjour Kleo,

    pardonne moi, tu vas me trouver stupide mais qu'entends tu par double nettoyage?
    Quand tu dis que tu laves d'abord ta peau avec une huile puis tu appliques un peu de gel sur l'embout de ta claresonic, quel genre d'huile etgel utilises tu?
    Le double nettoyage est il necessaire?
    Et le matin, quel est ton rituel nettoyant?

    Voilà, encore désolée pour l'interrogatoire. Je ne t'embêtes plus après, c'est promis :))

    Merci à l'avance de tes réponses et gros bisous de Séoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou coucou Sienne,
      Mais tubes dans la capitale même du double nettoyage :))) Sinon j'avais fait un article très complet sur le sujet, voici le lien : http://www.kleo-beaute.com/2011/12/menard-un-double-nettoyage-qui-change.html?m=1

      Supprimer
  25. MERCI MERCI :)))))
    Je n'avais pas vu ton article sur le double nettoyage et il est absolument génial :)

    Par contre, pour le matin, tu recommandes également le double nettoyage (sans la brosse)?

    Et moi qui avait promis de ne plus t'embeter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors le matin pas besoin de double nettoyage car le but de ce dernier et de démaquiller d'abord, puis de nettoyer mais, vu que le matin tu n'es pas maquillée, pas la peine de se dé-maquiller :) Donc le nettoyage à l'eau est très largement suffisant. D'habitude, j'utilise le même produit que le soit. Par exemple, je me démaquille avec l'huile de shu uemura, puis j'utile ma Mia 2 avec la mousse nettoyante d'Estee Lauder. Le matin, je vais donc utiliser la mousse nettoyante toute seule (sans l'huile, et sans la Mia 2). Voilà

      Supprimer
  26. De tout coeur merci ;)
    Ton blog fait parmi de mes preferés.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Kleo,
    ce petit message pour vous dire toute ma satisfaction après 2 mois et demi d'utilisation de la Clarisonic : plus de points noirs, micro kystes presque totalement résorbés. Une peau toute douce (malgré mes 74 ans), plus besoin de gommage. Attention toutefois au gel utilisé. Je n'ai pas du tout apprécié celui fourni avec la brosse qui me donnait l'impression d'un détergent puissant ... J'utilise le gel ou la gelée fondante démaquillante de Clarins qui me conviennent parfaitement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Réjane,
      Merci beaucoup pour votre gentillesse d'avoir partagé votre expérience, je suis ravie que cette petite brosse (qui ne me quitte plus également) vous ait convenu !

      Supprimer
  28. Bonsoir Kléo,
    J'ai enfin sauté le pas! Le père Noël m'a apporté ma Clarisonic Mia 2 (en pivoine, quelle est mignoneeeeee). J'ai a peu près le même type de peau que toi, j'ai de l'acné régulièrement mais pas sévère. Je voulais savoir si tu avais eu une éruption cutanée les premières semaine d'utilisation de la brosse. J'ai déjà entendu parler certaines personnes du fait que vu que la brosse nettoie en profondeur, elle fasse ressortir toutes les imperfections sous la peau. Je ne voudrai pas avoir une de ces éruption gigantesques pour les fêtes. :p
    Encore merci pour ton article!

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Kléo, premièrement je voulais te dire que j'ai découvert ton blog récemment et je l'aime beaucoup. J'ai beaucoup de respect pour des personnes comme toi qui prennent le temps de partager ses expériences pour aider les autres!
    Personnellement, je viens de sauté le pas! Père Noël m'a apporté cette nuit ma Clarisonic Mia 2 en pivoine (elle est trop mignonnnnneeeee). J'ai le même type de peau que toi: J'ai des boutons régulièrement mais je n'ai pas de l'acné sévère. Alors je voulais te demander si tu avais eu une éruption cutanée lors de tes premières semaines d'utilisation de la brosse. J'ai entendu pas mal de personne en parler car vu que la Clarisonic nettoie en profondeur elle ferait ressortir toutes les imperfections qui sont sous la peau. Je ne voudrai pas avoir une de ces éruptions pendant les fêtes! :p
    Bonne soirée!
    Julia.

    RépondreSupprimer
  30. Coucou miss,
    Ravie pour toi, c'est un tes joli cadeau que tu as eu ! Je n'ai eu aucune éruption de bouton, rien du tout. Sinon, je l'aurais forcément signalé dans mon article ;)

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Kléo, c'est un réel plaisir de te lire et je n'ai jusqu'à présent jamais été déçue des produits que tu as conseillé. Je voulais ton avis à savoir si tu pensais que la clairasonic était plus efficace que la brosse Tosowoong dont j'entends beaucoup parler aussi... Merci!

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir miss,
    Alors les deux brosses n'ont strictement rien à voir ! La tosowoong est une brosse manuelle classique, elle est techniquement incapable de procurer le même effet que clarisonic quoi qu'on dise. Clarisonic à une technologie sonique (brevetée donc personne n'a le droit de la copier), elle effectue un massage par des mouvements d'oscillations en raison de 300 micro allers retours par seconde ! Aucune brosse manuelle n'est capable de le faire. Bref, comparer la tosowoong à la clarisonic c'est comme comparer une deux chevaux à la dernière BMW :)

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Kléo,

    Un grand merci pour tes conseils!! j'adore ton blog.. il fait parti de mes préfs...

    Donc c'est grâce à toi que j'utilise la Clarisonic que j'avais acquise à New-York et qui dormait dans ma SLB depuis 1 an. C'est bien simple pas un soir sans elle. Je me retiens pour ne pas l'utiliser le matin!!! bref j'ai plus de boutons encore quelques petits micros kystes sur le menton... mais rien avoir avec avant...

    Encore une fois un grand merci pour tes conseils intelligents et plein de bon sens

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sophie,
      alors merci beaucoup pour tes gentils mots et surtout, d'avoir laissé ton retour ! Je suis toujours très contente quand un produit que je conseille vous convient, c'est pour ça que je fais tout ce "travail" :))
      Gros bsious

      Supprimer
  34. Bonjour Kleo,

    Après plusieurs mois à tourner autour, la scruter, lire des tas d'articles et d'avis différents...j'ai franchi le cap aujourd'hui !
    -20% chez Sephora et me voilà repartie avec la Mia2, l'embout peaux très sensibles et le doux nettoyant visage de Clarins.
    Pourtant, je ne suis pas la cliente idéale pour ce produit : touchée par un vilain psoriasis il y a environ 12 mois, peau séche, joues avec rosacée etc...
    Mais, l'état de ma peau s'améliore de jour en jour avec l'amélioration des conditions climatiques (moins de vent et pluie) et le fait que je la nettoie le moins possible à l'eau. J'utilise de bons produits dermato que j'achète en parapharmacie (Avène, Uriage, Bioderma...) et me maquille généralement que le week-end.
    J'ai voulu tester cette brosse pour : calmer les brillances de la zone T, affiner les pores et éradiquer les points noirs et surtout nettoyer un peu plus en profondeur pour que mes produits agissent et traitent mieux mes problèmes.
    Je compte ne l'utiliser que deux fois environ par semaine, le soir idéalement, et avec la brosse pour peaux très sensibles.Et pas sur les joues !!!
    Début du test ce weekend je pense, on verra bien ! Mais comme toi je suis sceptique vis-à-vis des peaux sensibles / réactives / à rosacée (comme moi quoi ;-) )
    En tout cas merci pour ton debrief !

    Bonne journée :-)
    Crazy Clemcy

    RépondreSupprimer
  35. Allo ! J'ai bien lu tout vos commentaires mais aujourd'hui par hasard j'ai vu de Conair le True Glow, je crois savoir que c'est tout nouveau mais avez-vu des commentaires à ce sujet ? Il me semble que ça oscille pas de rotation ???? Merci !
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julie,
      Je ne connais pas la brosse dont tu parles mais cela me paraît assez invraisemblable car la technologie clarisonic est brevetée ce qui vaut dire que personne n'a ne droit de la copier (il y a une batterie de test dessus), donc une brosse inconnue qui fait soi-disant de la même chose, personnellement, je ne crois pas une seconde (oui, peut-être que ça vibre mais il y a énormément d'autres paramètres techniques dans clarisonic qui font que ça marche comme ça marche - le double anneau dont un immobile pour fixer, le nombre d'oscillations, la forme et le matériaux des poiles), toutes les "copies chinoises" c'est comme les copies dans sacs Vuitton, l'extérieur y ressemble mais foncièrement ça n'a rien à voir

      Supprimer
    2. Merci d'avoir répondu si rapidement...et pour les explications. Je vais attendre des critiques sur la Conair et peut-être m'acheter la clarisonic .

      Supprimer
  36. Bonjour Kleo !
    J'utilise également la clarisonic tous les soirs depuis 5mois en j'en suis plutôt satisfaite, mais je voulais savoir s'il fallait nettoyer l'embout brosse de temps en temps ?
    je la rince longuement a l'eau chaude après chaque utilisation, mais ne faudrait-il pas la "desinfecter" surtout lorsqu'on a qqlque boutons ?
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine,
      La marque conseille de nettoyer une fois par semaine avec le shampooing / savon liquid puis sécher la brosse avec la serviette chaude mais la fibre est synthétique donc n'est pas propice aux bactéries (qui ne peuvent pas se développer dessus)

      Supprimer
  37. Salut!

    Et dis moi, un an après, avec le recul, les habitudes: qu'en penses tu? Utilises tu toujours ta brosse? Est-elle toujours aussi convaincante/vaut-elle le coup? J'ai une peau mixte, je teste le layering depuis quelques temps, c'est plutôt efficace, mais pas complètement, je me demande si en améliorant mon nettoyage (avec cette brosse), ca ne serait pas complètement réglé...

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      en fait, cela ne fait pas un an mais presque 2 ans que je l'utilise tous les soirs. J'en parle d'ailleurs assez régulièrement sur le blog (surtout dans mes revues "nettoyant / démaquillant"), donc toujours aussi satisfaite de la chose et je ne vois plus ma vie sans, dès que j'arrête pour plus de deux semaines, je vois la qualité de ma peau diminuer (plus irrégulière, moins lisse) Je pratique moi aussi le double nettoyage et je trouve que c'est parfait avec la brosse

      Supprimer
  38. Slt les filles moi je viens d'acheter la nouvelle brosse de clarisonic mia 2 DEEP PORE elle contient sa brosse plus l'embout special pr pore dilater excer de sebum... C'est pr les pers qui on vraiment la peau grasse acnéique elle a un gel nettoyant plus un masque a l'argile blanche je les paié 169€ a sephora et jpe vous dire que des la 1er utilisation j'ai vraiment senti le changement de mon grain de peau !!!! C impretionnent !! Je regrette vraiment pas de l'avoir acheter mm si c'est un peu chére elle est garantie 2 ans donc sava voila bisxx les filles

    RépondreSupprimer
  39. Et est-ce que tu as pu tester (et donc comparer avec) la nouvelle brosse Clinique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, testé celle de clinique, pour moi, il n'y a pas photo, la technologie de clarisonic est plus sophistiquée (mouvement de va et vient et non pas des vibration, l'encercle extérieur immobile qui permet de "fixer" la peau pour éviter de l'entraîner dans le mouvement)

      Supprimer
  40. Deux petites semaines de Mia2 (et de double nettoyage) et me voilà débarrassée de ces petits boutons dont on se passerait bien après (mais aussi avant !) 40 ans... Merci pour tous tes conseils avisés!

    RépondreSupprimer
  41. Sur un autre blog on m'as conseille pour les peux acnéiques...��❤Qui croire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Croire la notice du producteur qui donne comme contre - indication l'acné et crise d'acné (sur les peaux preacniqies non en crise - lire sans l'infection en cours - tu peux t'en servir). En outre, en crise d'acné il est stictement interdit d'utiliser toute action abrasive telle que gommage a grain, brosse manuelle ou électrique. Les blogs qui distribuent les conseils comme utiliser les brosses sur les peaux acneiques représentent un danger publique (si je suis incompétente dans le domaine de la construction, je ne m'amuse pas à donner les conseils). Tape clarisonic blog banouche et tu verras ce que donne le mauvais mélange des brosses électriques et de l'acné

      Supprimer
  42. Bonjour, tout d'abord je tiens à vous remercier pour les article que vous postez c'est juste magnifique!
    alors voilà je suis tenté d'acheter une Clarisonic mais je ne sais pas laquelle prendre
    1/- SOLUTION COMPLÈTE DEEP PORE ( http://www.clarisonic.fr/appareils/solution-deep-pore/solution-complete-deep-pore )
    ou bien
    2/- Aria Kit ( http://www.clarisonic.fr/appareils/aria/kit-winter-lace )

    si vous pouvez m'éclairer je vous en serais très reconnaissante :)
    mercii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      DeepPore est un kit développé pour les peaux avec de la séborrhée et les pores dilatés. Si vous n'avez pas ce tupe de peau, vaut mieux prendre un kit classique (aria ou mia 2)

      Supprimer
    2. Bonsoir, merci d'avoir répondu à ma question :) alors voilà moi j'ai plutôt une peau mixte et j'ai plein de points noirs au niveau du nez et du montant et au niveau du haut des joues j'ai des pores qui sont dilatés et on croirait que c'est des points noirs aussi! donc à votre avis la Deep pore me conviendrait mieux? et j'aimerais savoir un truc si tu peux m'éclairer j'ai lu qu'avec la Aria on pouvait utiliser n'importe quel embout c'est à dire même celui pour les pores dilatés est ce que c'est le cas de la Deep pore??
      merci d'avance et bonne nuit

      Supprimer
    3. Bonsoir,
      En fait, tous les embouts visage sont compatibles avec toutes les brosses (aria, mia 2 et plus), donc la différence entre Aria et Mia 2 c'est juste que Aria a une vitesse en plus et a un design plus pratique (peut être posée debut car elle a un socle). Sinon, le kit deep pore c'est juste qu'on t'a mis une brosse mia 2 directement avec l'embout pour pires dilatés avev un nettoyant et un masque a l'argile (que tu peux acheter separement), donc si tu prends Aria et que tu achètes l'embout pour les pores dilatés tu as exactement le même effet qu'en achetant le kit DeepPore :) je pense qu'il vaut mieux prendre une aria et commancer avec l'embout fourni par défaut car si tu prends le deep'pore tu vas juste payer le nettoyant et le masque en plus alors que pour le même peox tu as une Aria quines quand même plus pratique dans une salle de bain

      Supprimer
    4. Bonsoir,
      ok et merci beaucoup <3 bisouuu

      Supprimer
  43. Salut,
    J'aime beaucoup ton article sur ce produit. Je viens de recevoir la Mia 2 pour noël, mais pour l'instant je l'utilise tous les 2 jours aussi. Je trouve que cela convient bien à ma peau. En revanche je voulais te poser une question: je fais une fois par semaine un gommage fait maison(du miel avec du sucre roux)que je laisse poser 12-15min, penses-tu que je peux continuer mon gommage et en plus de ça utiliser la brosse Mia 2? Et comment savoir à quel moment recharger la brosse(peut-être qu'elle ne s'allumera pas à ce moment là)?
    D'avance merci. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, tu peux toujours faire ton gommage, il n'y a aucune contrindication à ce niveau là, juste évite d'utiliser Mia2 le jour où tu fais ton gommage, c'est tout Sinon, tu verras bien quand ta brosse se décharge, elle vibre à la fin de chaque séance d'une minute (c'est assez facile, tu ne passeras pas à côté :)

      Supprimer
  44. Bonsoir! Encore merci pour ce poste très intéressant comme d'habitude juste un commentaire pour signaler qu'il y a -30% sur le site clarisonic avec le code FRIENDS voilà :)
    Virginie

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...