Minute Parfum : Flash de Jimmy Choo

jimmy choo flash parfum
Jimmy Choo, Flash

Nous avons déjà entamé les douces revues parfumées printanières pour savoir à quel sauce nous allons être mangés la saison prochain. Et bien que la grande majorité de nouveautés n'est pas encore sorti en parfumerie, certaines marques n'attendent pas le passage fatidique du 22 mars et nous ensorcellent d'ors et déjà par leurs effluves "dernier cri". Comme c'est souvent le cas, les parfums de créateurs sont bien à l'avance et après le tout frais See by Chloé, voici le Flash de Jimmy Choo





FLASH : par JIMMY CHOO


Je ne sais pour quelle étrange raison j'ai développé une attirance toute particulière aux parfums des grandes maisons de mode mais le constat est simple, je ne suis jamais insensible aux créations olfactives de Balenciaga, Marc Jacobs, Chloé, Burberry et j'en passe. Jimmy Choo quant à lui commence seulement son aventure parfumée, "Flash" est son second opus après la première Eau de Toilette baptisée au nom de la marque. Alors, ce Flash? C'est une eau de caractère, très jeune dans son esprit, voici ce que la marque nous confie quant à son inspiration :

Flash incarne cette agréable montée d'adrénaline et ce sentiment de puissance que toute femme ressent lorsqu'elle porte une paire de chaussures sexy. C'est un parfum pour une femme sexy, rebelle er sophistiquée à la fois 

Ce qui m'evoute avec le parfum en général, c'est justement cet incroyable pouvoir de transmettre une émotion, un sentiment, un état d'esprit par les notes olfactives! Je n'aurais jamais pu le décrire ainsi mais ce que les créateurs de ce jus ont voulu capturer et traduire en langue de parfum, je trouve qu'ils l'ont parfaitement bien réussi! C'est vraiment un jus très séduisant, très féminin et très caractériel à la fois. Flash est un floral qui met en avant les fleurs blanches :

il s'ouvre sur un accord de poivre rose, et de fraise, pour une entrée en matière fraiche et pétillante. Les notes de coeur révèlent un caractère sexy et capiteux, grâce à des fleurs blanches exotiques au parfum puissant, associées à une signature de tubéreuse enrichie de notes de jasmin et de lys blanc. Le fond composé de bois blancs et poudrés offre un sillage persistant à la fois séduisant et sensuel mais jamais ecoeurant 

Mais si le jus me correspond vraiment bien, je suis en revanche pas trop fan de son flacon ... mais bon, c'est une histoire de gout après tout.






RESUME

Un joli floral affirmé, un parfum de caractère qui se distingue d'autres floraux "fifilles" par la présence des notes poivrées qui sont bien mis en valeur. C'est cette synergie magique entre le fleurs (femmes) et les notes poivrées (plus typiques pour les masculins) que je trouve bien intéressante. Bref, ce jus mérite d'être pchité si jamais vous tombez dessus!

Jimmy Choo, Flash : entre 39€ et 89€, en exclusivité chez Sephora  





15 commentaires:

  1. Je ne le connais pas mais il a l air de pouvoir me plaire alors je le pchiterai:-) merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est à l'honneur dans tous les sepho, tu ne risques pas de le louper :)
      Biz

      Supprimer
  2. Si je le vois, je le pschitte, c'est noté ! bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu le verras ou bien tu le sentiras, chez Sepho il ne passe pas inaperçu ;)

      Supprimer
  3. Le flash de Jimmy Choo, je l'ai testé ce weekend chez Sephora! et j'en suis fan!! (en revanche, le tout nouveau de See by chloé, j'ai pas été convaincue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les odeurs c'est très personnel, moi j'aime bien les deux! :)

      Supprimer
  4. Je vais aller l'essayer dès demain par curiosité (oui je travaille près d'un sephora et j'y passe quasi tous les jours ) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pfff, j'ai eu la même chose à mon ancien boulot :)) en plus, c'etait le Sepho des Champs autant dire le plus complet et le plus tentant :)

      Supprimer
  5. Il a l'air chouette ce parfum, je vais aller le sentir la prochaine fois que j'irai dans une parfumerie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t peux même demander de te faire un échantillon, comme ça tu verras ce que cela donne sur ta peau ;)

      Supprimer
  6. hummmmmmmmm !! une nouvelle tentation en vue ... Encore ... J'irai le sentir demain , il se pourrait que je craque . J'avais bien aimé leur premier parfum .
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah si tu as aimé le premier, celui ci devrais également te plaire!

      Supprimer
  7. Ah lala , Jimmy choo j'adore. J'ai eu un coup de cœur pour le premier, j'en suis déjà au second flacon, et j'ai senti celui ci en janvier et j'ai aussi aimé! Par contre, j'aime pas le packaging non plus, et transparent comme ça, pfffff, du coup je les prend en petite pour pas qu'ils s'alterent à la chaleur ( j'ai déjà eu tellement de parfum qui sentait plus que maintenant je me méfie lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus, quand tu prends en petite taille, tu as une excuse pour changer plus vite ;)

      Supprimer
    2. T'as tout compris à mon astuce :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...