Mon Test DEMAK'UP Original, Concours "Belle à pleurer !"

DEMAK'UP Original, Cotons Démaquillants Douceur

Lorsque l'on m'a proposé de tester les tout nouveaux cotons de Demak'Up je me suis bien demandée si c'était aujourd'hui que j'allais découvrir les facettes cachées d'un simple coton démaquillant, quelque chose qui m'était jusqu'alors inconnu. Non mais c'est vrai, avouons que du côté de démaquillage on ampute plus facilement son efficacité (ou son absence) au produit nettoyant plutôt qu'aux cotons! En tout cas, pour ma part, je n'ai jamais eu de réflexe d'incriminer mon coton si le mascara ou le fard avait du mal à partir. C'est pourquoi quand je me suis retrouvée en face de deux tas de cotons, d'un côté le Original de Demak'Up et de l'autre le coton ordinaire (une MDD, autrement dit la marque du distributeur que vous trouvez en abondance dans toutes les chaines de produits alimentaires plus ou moins connues) ... j'étais remplie de doutes et de questions ...





COTONS DEMAQUILLANTS DEMAK'UP ORIGINAL


Puisque le challenge était suivant : se faire un joli smoky bien chargé, puis se démaquiller un oeil avec les cotons ordinaires et l'autre oeil avec les cotons Demak'up. J'ai décidé d'y aller franco et je me suis fait un maquillage des yeux ultra chargé (merci les sticks - crèmes Laura Mercier que j'ai toujours sous la main, en 10 secondes top chrono j'étais parfaitement bien "chargée"). Alors ici je dois faire une petite parenthèse pour vous rappeler que d'habitude j'utilise une huile démaquillante, et par conséquent je démaquille les yeux avec! En revanche,  j'ai toujours une eau micellaire sous la main pour pouvoir parfaire ce démaquillage des yeux car des fois l'huile n'enlève pas tout (notamment quand il s'agit des make up des yeux aussi chargés qu'un smoky). Bref, c'est de cette eau que j'ai usé et abusé pour pouvoir me faire la peau neuve. J'ai donc bien veillé à utiliser la même quantité d'eau micellaire sur chaque coton pour ne pas avantager l'equipe 1 ou l'equipe 2. Alors, le résultat?


Très franchement j'ai utilisé le même nombre de cotons de chaque côté. 2 pour chaque oeil, ni plus, ni moins. Match nul donc? Pas vraiment puisque lors de cette expérience j'ai constaté une chose à laquelle je ne m'attendais pas vraiment ... Compte tenu que j'ai été obligée de frotter mon pauvre epiderme un peu plus que d'habitude (c'est là que je me rends compte que l'huile démaquillante me facilite sacrement la vie car je n'ai qu'à ôter quelques petites traces résistantes) j'ai bien constaté que ma peau sous l'oeil démaquillé avec les cotons Demak'up était moins rouge que celle de l'autre côté ... Je me suis alors rémaquillée (oui, je sais je suis folle!) et je me suis de nouveau démaquillée un oeil avec le Demak'up et l'autre avec mon coton ordinaire. Et c'est là que j'ai eu la confirmation : en effet, les Demak'up original sont plus doux! Très franchement je ne m'attendais pas à constater une quelconque difference au debut de mon experience et bien finalement je dois dire qu'elle existe. Certes, du côté de l'efficacité du demaquillage je pense que cela ne change vraiment pas grand chose (en tout cas, je n'ai rien constaté de tel de mon côté) mais la douceur des cotons Demak'up comparé aux autres cotons est vraiment perceprtible.

Bon, la prochaine fois que je jette un pack de cotons dans mon panier je vais regarder de très près lesquels je prends! :) Apparemment la différence des prix est infime et si c'est ça je vais sûrement gâter mon épiderme oculaire avec du bon coton démaquillant :))
En attendant de vous retrouvez vous aussi devant le dilemme des cotons au supermarché, Demake'Up organise un jeu - concours intitulé "Belle à Pleurer". Plus de 700 cadeaux que vous pouvez peut-être gagner sur leur site  www.makeup.demakup.fr

15 commentaires:

  1. Merci Kléo pour cet article !
    Je suis d'accord avec ton bilan et j'irai même plus loin : je suis une habituée des disques Demak'up Sensitive (enrichis en huile de coton) ; or, la semaine dernière, il ne m'en restait plus ; j'ai donc dû recourir au Demak'up Original Duo (qui désespérait seul dans la salle de bain depuis des mois) et... MA PEAU NE L'A PAS SUPPORTE : IL EST INFINIMENT MOINS DOUX ET MOINS DENSE QUE LE SENSITIVE. Entre-temps, ma peau est devenue sensible et asséchée avec apparition d'un énorme bouton au menton : je n'ai pour ma part aucun scrupule à imputer la responsabilité à ce changement "cotonesque" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maria, j'ai pas testé les sensitives mais il est vrai que les peaux sensibles apprécient beaucoup cette gamme alors que les cotons originals conviennent très bien aux peaux normales (d'autant plus que c'est un bon investissement pour les petits budgets puisque la différence de prix avec les cotons basiques est infime)
      Bisous

      Supprimer
  2. Je suis une fan des demak up je ne prends que ça. Ça doit être un des rare produit auquel je suis fidèle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part je ne cherchais pas tellement mais maintenant que j'ai vraiment vu la différence je vais me prendre le demak'up sensitive moi aussi

      Supprimer
  3. Même chose que Maria - je ne jure que par Demak'up sensitive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez une nouvelle adhérente, je vais me prendre ça la prochaine fois! :)

      Supprimer
  4. Oui je suis bien d'accord avec toi, tous n'ont pas la même douceur .... Pis t as ceux qui s'effillochent, qui se dédoublent ... Bref, je privilégie la qualité ! Bon je me démaquille aux doigts et à l'huile, alors je me pose plus de question pour le moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je me démaquille à l'huile mais j'ai toujours besoin de cotons malgré tout ... pour parfaire le démaquillage des yeux, pour enlever le vernis, pour me refaire le teint sans passer par la case "démaquillage complet" et tant d'autres trucs pour lesquels un bon vieux petit coton est nécessaire :)

      Supprimer
  5. S'il y a un seul produit auquel je suis fidèle c'est bien DEMAK'UP ! le "eye make up remover"
    qui contient du vin rouge décongestionnant (entre autres), anti gonflement et anti cernes : un seul coton suffit pour les deux yeux légèrement maquillés. je les ramène d'Allemagne (moins cher).
    bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tiens, je connais pas celui ci! comme je me démaquille à l'huile, après j'y vais à l'eau micellaire et ça me suffit largement (mais pour les voyages des fois j'achète un démaquillant spécifique et je me note celui que tu conseilles)
      Biz

      Supprimer
  6. Moi aussi, je suis une inconditionnelle des Demak'Up sensitive, ce sont les seuls que je ne trouve pas irritants et pour une différence de prix dérisoire, ma peau sensible le vaut bien, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te confirme, clairement ça vaut le coup! j'ai comparé les prix samedi soir et la différence n'est vraiment pas importante (quelques centimes d'euros comparé aux cotons que je prenais avant) donc moi aussi je vais me lancer dans les sensitive mais rien que les original c'est déjà bien plus doux que ce que j'avais avant

      Supprimer
  7. ouah, article super original mais au combien ilportant en fait. Comme tu le dis au debut souvent on pense plutot a choisir un bon demaquillant qu'un bon coton...
    Mais une telle difference franchement je ne m'en doutais pas. En meme temps je n'utilise que des Demak up depuis toujours (ma mere n'a que ceux là dans sa salle de bain) donc je resterai fidèle à cette marque :)
    bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta maman a bien raison :) moi j'utilisais un peu de tout et assez rarement une "marque". La seule chose à laquelle je faisais attention c'est sur le fait que le coton ne se dédouble pas et ne laisse pas plein de "miettes" sur le visage (j'ai horreur de ça). Je prenais donc les cotons "cousus" mais sans penser à la douceur ...

      Supprimer
  8. Eh bien je suis incapable de dire quelle sorte de disques démaquillants j'utilise ( ils sont rangés dans un pot en verre sans l'emballage). Ce sont des Demak'up, c'est sûr, mes sensitive ou pas.. En tout cas j'y serai attentive la prochaine fois car vu les commentaires, pour quelques centimes de plus, autant prendre les tout doux :) Sinon, je fais comme toi : démaquillage à l'huile (Bobby) et puis fignolage au coton + démaquillant bi-phasé (le Lancôme est top). bise !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...