Luxe a un nom : Shiseido et son Mythique Bio Performance!

shiseido bioperformance crème revitalisante absolue avis
Shiseido Bio Performance, Crème Revitalisante Absolue 

Quand on est passionné de produits de soin et qu'on est à l'affût des nouveautés dans ce domaine, plus le temps passe et plus on devient exigeant avec nos petits pots de crème. Les coups de coeur se raréfient, les produits se classent désormais dans des cases aux "tonalités" plutôt neutres : "très bien" , "bien", "bof, j'en ai rien à dire" ou carrément "flop" (heureusement que cette catégorie reste rare puisque en sachant lire les formules et en connaissant bien notre peau, on sait éviter les produits potentiellement périlleux). Mais le saint-graal lui devient très dure à dénicher ... lui qui est sensé de vous venir à l'esprit dès qu'une copine vous demande "c'est quoi ta crème préférée parmi celles que t'as essayé récemment?". Et nous, on scrolle douloureusement la (très longue) liste des élixirs consommés dans l'année mais on n'arrive toujours pas à trouver celle qui sort vraiment du lot. Puisque entre "ah oui, celle là est bien", "l'autre est pas mal" et "tiens, essaie ça" ... on ne prononce toujours pas le tant attendu  "ah non mais, celle de macha est juste géniale". 





SHISIEDO : BIO PERFORMANCE , CREME REVITALISANTE ABSOLUE


Mais comment savoir que c'est lui, le fameux soin "10 sur 10"? De mon côté c'est très simple, je suis toujours pressée pour finir le pot en cours (même si le soin est super bon!) pour pouvoir me plonger dans une nouvelle découverte (on est une beauty addict ou on l'est pas!). Le Saint Graal quant à lui et bien ... on a pas envie qu'il finisse, pire encore, on est presque prête à le racheter quitte à mettre de côte notre goût de l'aventure. Cette envie de ne plus "voir ailleurs" ne m'était pas arrivée depuis des lustres et pourtant je suis vraiment satisfaite avec mes soins précédents. Mais la Bio Performance de Shiseido a ce truc en plus qui fait que c'est le best seller de la marque depuis des années (parait-il qu'une crème bio - performance se vend toutes les 15 secondes dans le monde!). Je m'explique ce succès par une association très réussie d'une texture inédite :


c'est un gel - crème très fin, prequ'une émulsion (alors qu'on a l'habitude de voir les produits "anti-âge" plutôt riches, presque "gras" de texture) :


Par ailleurs, la marque a breveté sa technologie et on ne trouve pas la même texture ailleurs (elle est vraiment surprenante). Puis, il y a son odeur. Très dur de vous la décrire puisqu'elle n'est ni fleurie, ni "fraiche" et est vraiment très  .... japonaise. Une odeur délicate et très luxueuse. Vient ensuite l'application, tel un splash d'eau fraiche sur la peau, et la pénétration, immédiate. Au début je pensais réserver cette crème pour la nuit (comme toutes les crèmes anti-âge que j'utilise et qui sont assez riches) pour laisser de côté  la "peau luisante" mais après la surprenante découverte de sa texture je l'utilisais de jour et je la trouvais excellente dans ce rôle.

Côté promesses / formule : c'est une crème énergisante destinée à lutter contre les premiers signes de l'âge. La marque la conseille à partir de la trentaine mais je pense que celles qui se sentent concernées par l'apparition des signes de l'âge avant ce passage fatidique peuvent elles aussi y avoir recours et faire une cure par an, de préférence en hiver. La promesse alors, Shiseido ne nous dit pas pouvoir effacer nos rides / ridules (chose bien évidemment impossible quand on connait un peu la structure de la peau) mais s'engage à améliorer sa qualité et de diminuer la profondeur des rides par effet repulpant de ce soin. La Bio Performance renforce la production de fibres élastique spécifiques de 67%, par ce fait la texture de la peau s'améliore. En renforçant la structure de la peau elle devient alors plus résistante au stress physique (les mouvements du visage), on retarde ainsi la formation des rides d'expression, c'est pourquoi on peut parler de l'effet préventif "anti-âge" de ce produit. 





SHISIEDO BIO PERFORMANCE : MON AVIS

Je pense que vous l'avez compris, je l'ai vraiment adoré! Je vous laisse à mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • sa texture : inedite, un gel - crème très léger, surprenant pour un produit anti-âge
  • son odeur : délicieuse
  • son efficacité : difficile de la juger sur son action "préventive" mais parmi les choses visibles à l'oeil nu, je peux dire que ma peau est comme plus dense et ferme
  • c'est une excellente base de maquillage grâce à sa texture "huile en eau" et non pas l'inverse
  • son côté économique : peu de produit suffit pour tout le visage, le pot dure longtemps  

J'AIME MOINS
  • je sais que beaucoup d'entre nous guettent les silicones dans la formule des soins et malheureusement ils sont là (pas dans les 5 premiers, donc "ouf" quand même). Pour ma part je n'ai eu aucun souci, pas le moindre bouton à l'horizon (alors que vous savez que j'y suis bien sensible)





BIO PERFORMANCE :  CREME SUPER REGENERANTE INTENSIVE



Pour info : les quadra devront s'orienter vers cette nouveauté de la marque qui rejoint la gamme Bio-Performance, la Crème Super Régénérante Intensive. Elle cible d'avantage les rides profondes, le relâchement cutané et le manque de fermeté. 




RESUME

La crème qui a vraiment marqué mon esprit de beauty addict, un excellent produit destiné avant tout aux peaux normales / normales à sèches des trentenaires, et je peux vous assurer que son successeur aura un sacré poids sur les épaules! :) Le seul hic c'est son prix qui fait un peu mal et qui vaut mieux aborder armée d'un bon de -20% (heureusement qu'ils sont proposés assez souvent chez sepho).


Shiseido Bio Performance Crème Super Revitalisante Absolue, 50 ml : 92,90€ chez Sephora 



23 commentaires:

  1. Tu en parles super bien, ça donne envie de tester :)
    Bon même si psychologiquement je ne me suis pas encore mise aux produits anti-âge (oui j'ai passé 30 ans, et alors!? ^^), je pense que c'est le genre de texture qui pourrait me plaire. Je note donc, il faudra bien que je m'y mette un jour...
    Et puis Shiseido est une excellente marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais il ne faut pas avoir peur de l'anti-âge de ce type, c'est de la bonne prévention + l'effet repulpant qui ne fait pas de mal :) Ce n'est pas une crème "lifting", "relâchement" ou quelque chose de plus lourd dans le genre! La prévention douce doit débuter vers 25 ans, comme ça on peut espérer de recourir aux anti-rides le plus tard possible :)

      Supprimer
    2. Je n'en ai pas peur en soit, c'est juste que ça me rappelle que je vieillis (c'est psychologique ^^)
      Ceci dit je fais partie des femmes qui ne fait pas la chasse aux rides, parce que je trouve ça beau. Pour moi, c'est synonyme de sagesse :) Ma grand-mère est ridée depuis plusieurs années et je ne l'en trouve pas moins belle.

      Supprimer
  2. Ah ben dis doc, tu donnes envie là, je dois avoir un échantillon quelque part, je vais regarder!
    Pour moi côté soins, mon gros coup de coeur du moment, c'est l'aroma night de Décléor, il me fait une peau trop belle le matin au réveil et quel parfum!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu trouves l'échantillon, teste-le! tu verras comment sa texture est incroyable!
      Bisous

      Supprimer
  3. C'était tentant mais je n'ai pas encore besoin d'anti-rides! Alors je guette mon graal pour l'hydratation! Je vais justement ce WE racheter la Dior pour la 3 ou 4 ème fois, c'est encore celle que je trouve le mieux de toutes celles que j'ai essayé! C'est hyper compliqué de trouver une crème! Alors que c'est la BASE! sans ça le maquillage ne sert à rien!

    Bisous ALina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attention, ce n'est pas vraiment un anti-rides, c'est plus un anti-âge :) Autrement dit ce soin retarde l'apparition des rides, hydrate et repulpe la peau (du coup, les ridules déjà présentes sont moins visibles). Mais avant 30 ans t'en as pas vraiment besoin (sauf le cas des peaux déjà bien marquées avant la trentaine). Chez Dior c'est Hydra Life que t'utilises? Je l'ai bien aimé moi aussi, tiens

      Supprimer
  4. Alors aujourd'hui, gros, gros craquage : tu aurais été fière de moi ;) Des vernis à ongles, deux Twinset de Dior (noir et beige) et une trouvaille (que tu connais sans doute) : un "crayon-stick" (Dior) imbibé qui ote tout dérapage de liner ou fard à paupières. Franchement, j'ai sauté dessus!
    Sans oublier le contour des yeux All about eyes de Clinique en version non riche dont la texture ressemble très fort à ta merveilleuse crème revitalisante (selon ta photo car je n'ai jamais testé). En toute cas, ton billet donne vraiment super envie. Je crois que je vais l'acheter car j'adore ces textures hyper légères qui laissent la peau bien fraiche et ferme. Pourvu que je n'y sois pas allergique (comme souvent) car à ce prix là, je crois que je pleure ! bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dis donc, une belle journée de shopping :) tu dois être toute contente (et moi je suis fière de toi ;). Je ne connaissais pas ce crayon de dior, j'avais vu celui de givenchy mais j'ai pas craqué à l'époque (tu me diras du coup ce que tu en penses). Pour la crème, si tu as la peau réactive, il vaut toujours mieux de te munir d'un échantillon pour éviter les éventuels soucis!
      Bisous

      Supprimer
  5. C'est ma crème chouchou! Je lui fais quelques infidélités parfois pour tester autre chose mais franchement elle est fantastique...en tout cas c'est l'avis de ma peau:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien on ne devient pas un "best seller" pour rien, je suis contente que ta peau apprécie également! :) Notre épiderme est sur la même longueur d'ondes ;)

      Supprimer
  6. coucou!!j'ai acheté l'ancienne version! sont elles très différentes l'une de l'autre dans leur texture ou composition? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou sabine, difficile pour moi de t'aider car je n'ai pas l'ancienne version (du coup, pas possible de comparer ...) Je pense qu'il y ait peut-être eu quelques très légers modifications dans la formule mais à mon avis la texture et les principes actifs n'ont pas changés puisque cette crème est tellement appréciée qu'il est très risqué de toucher à ce qui frôle l'excellence :)

      Supprimer
  7. Oh non! À 25 ans on doit déjà se préoccuper des premiers effets de l'âge :( Bon, ben je vais m'y mettre alors. Et quitte à prendre une bonne crème, celle-ci me plaît vraiment bien. Mais bon, j'avoue quand même que 92 euros pour 50 ml ça fait chaud au porte-feuille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors à 25 on s'occupe de la prévention des premiers signes d'âge (on fait en sorte que la ride s'installe le plus tard possible), alors qu'à 30 ans on y mets encore plus de volonté et on commance a introduire les produits de prévention + léger anti-rides si besoin. Donc si tu n'as pas de signes apparents d'âge à 25 ans c'est un peu tôt pour cette crème :) Tu peux encore te contenter des gammes plus abordables (la ride cher! :))
      Biz

      Supprimer
  8. Ça a failli être mon choix cet été bon ce n'est que partie remise :-)
    J'en profite pour te demander ce que tu penses des produits sisley ? Ils sont cher mais valent ils les ingrédients ou est-ce que du marketing?
    Tu pourras aussi à l'occasion developper l'emulsion huile dans eau vs l'inverse?
    En tout cas je me reconnais bien quand tu dis que tu a toujours hâte qu'un produit finisse pour en essayer un autre...je me sens nettement moins seule :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahh, ça fait 2 mois que j'ai un sujet sur Sisley en préparation et j'arrive toujours pas à le finir!! :) La semaine prochaine, si tout va bien , je pense que tu sauras tout sur cette marque ;)
      Biz

      Supprimer
  9. D'accord avec vous, j'ai déjà testé cette crème avec satisfaction.Mais globalement, Shiseido est une marque remarquable,notamment sur les soins,avec de réels résultats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut reconnaitre que les japonais sont très forts en matière de soins, les produits sont efficaces et bénéficient des textures uniques!

      Supprimer
  10. Les soins shiseido sont les seuls avec clarins, à pas,m'être comédienne sur moi ..., du coup j'aime beaucoup leur soin, la gamme pureness que m'a conseille une experte shiseido après diagnostic de la peau, et ouf elle fait partie des soins raisonnable en terme de prix lol. Celle ci, j'ai juste pas craquer à cause de son prix tout simplement ... Arfff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais utilisé la pureness il y a quelques année,s j'ai bien aimé aussi!

      Supprimer
  11. Bonsoir,
    Merci pour cet article.
    Je suis curieuse de connaître ton type de peau Kléo. En effet, j'utilise la même crème depuis bientôt 4 mois mais après un mois d'utilisation quotidienne j'ai décidé de l'utiliser comme crème de nuit car je la trouvais difficile à faire pénétrer et un brin grasse. D'ailleurs, pas plus tard qu'hier, mon copain s'est essuyé les lèvres en riant après m'avoir embrassée. Je me demande si je n'ai pas trop la main lourde en l'appliquant...
    En revanche je confirme le fait que cette crème rend la peau très douce. Au réveil, ma peau est vraiment très hydratée et mon teint est plus lumineux. Un bon investissement d'autant plus qu'elle ne m'a finalement coûté "que" 75 euros en duty-free...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maria, en hiver j'ai la peau plutôt normale (ni trop sèche, ni mixte). Je pense que tu prends peut-être un peu trop de matière, essaie de diminuer la dose puisque cette crème s'étale très bien et, sur ma peau, ne laisse aucun résidus "gras"!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...