SHISIEDO Rouge Parfait : Vraiment Parfait!

shiseido rouge parfait test avis RS 347

Aujourd'hui c'est Shiseido qui s'invite avec son nouveau Rouge Parfait à notre lipstick friday traditionnel. Et je peux d'ors et déjà vous assurer que c'est l'une des plus grandes surprises "rouge-à-lèvresques" de ce printemps 2013! 

SHISIEDO ROUGE PARFAIT : MON TEST


Shiseido, on le connait avant tout pour la qualité remarquable de ses soins visage & corps. Un peu moins pour le maquillage même si la marque est bien reconnue pour ses produits - teint sans parler des fameux Ombres Satinées qui ont fait un carton. Côté rouges en revanche, ce n'est pas forcement vers elle qu'on se tournait par défaut. C'était avant. Puisque depuis la sortie de son nouveau Rouge Parfait, Shiseido entre directement dans mon Top-5 des meilleurs rouges - confort du marché! 

exalte l'intensité et l'éclat des couleurs. Couleurs fidèles sous toutes les lumières. Lèvres lisses et veloutées. Un réservoir d'hydratation, grâce à la présence d'acide hyaluronique bio

Tout est vrai mais c'est surtout sa texture, ultra hydratante, qui m'a fait sursauté lors de mon premier swatch sur le dos de la main. Je pense qu'elle concurrencera sans aucun souci la majorité de baumes à lèvres! Je vais y revenir mais pour l'heure parlons plutôt de son packaging. De ce côté, la marque reste fidèle à elle même en nous proposant quelque chose de très simple, un tube noir en métal brillant. La seule nouveauté, c'est les noms de deux villes (chères au coeur de Shiseido) qui sont gravés en bas du raisin :



on lit "Shisiedo, Tokyo, Ginza". Quelle bonne idée finalement de déplacer cette jolie signature à la racine du raisin afin de la préserver le plus longtemps possible (contrairement à d'autres marques dont on "mange" les logos après quelques utilisations seulement) :



Une riche gamme de couleurs est proposée à la vente, on compte une vingtaine de teintes qui sont toutes facilement portables (avec une priorité pour les couleurs neutres et passe-partout). Comme toujours, pas de noms mystérieux pour décrire les teintes, les codes chiffrés qui divisent la gamme par famille de couleurs :

  • PK : pour les roses
  • OR : pour les orangés
  • RD : pour les rouges 
  • BE : pour les beiges
  • RS : pour les violets et les fuchsia 

Et voici le swatch de mon PK 307 : 


sur les lèvres :


la traditionnelle vue d'ensemble :


et puis de loin :


Alors après vous l'avoir montré en action, je vous propose de revenir un peu vers sa texture, et à ses qualités organoleptiques en général :

Texture : trèèès hydratante et vraiment très confortable! Un peu comme le Rouge Volupté d'YSL (la première version) mais en plus fin

Odeur : pas d'odeur particulier

Type de Rouge : confort

Rendu sur les Lèvres : satiné - brillant

Tenue : ce n'est pas un long tenue

Pigmentation : beaux pigments, le rouge est opaque dès la première couche 

Application : ultra facile

SHISEIDO ROUGE PARFAIT : MON AVIS

Vous l'avez compris, j'ai eu un vrai coup de coeur pour sa texture! C'est un très beau rouge pour la journée dont on se ressert à volonté, et à la limite à la place de notre baume à lèvres. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • sa texture, sa texture et encore une fois sa texture : on dirait qu'elle est gorgée d'eau!
  • effet "baume à lèvres" : hydrate toute la journée
  • le rendu sur les lèvres : une couleur pure et intense, et ce dès la première couche
  • le rapport qualité / prix : l'un des rares rouges de luxe à rester en dessous de la fatidique barre de 30€ 
J'AIME MOINS
  • j'aurais aimé plus de teintes "modernes" à côté de très belles "passe-partout" mais bon, vous commencez à me connaitre :))


RESUME

Un très beau rouge pour celles qui aiment les textures "confort". En revanche, celles qui voient leur rouge filer dans les plis régulièrement, un crayon vous sera fort utile. 

Shiseido Rouge Parfait : 26€ chez Sephora

46 commentaires:

  1. Mais que tu es belle !!!! J'adore tes boucles <3
    Cette coiffure te va à merveille ;-)
    Et aussi le rouge... très chic et élégant.
    J'hésite entre une couleur rose-nude dans cette collection ou parmi les YSL volupté shine (le 13 par exemple...). Le shiseido est plus confortant et le YSL plus brillant, c'est ça ?
    J'ai vu la nouvelle palette yeux YSL et je suis tombée amoureuse des couleurs. Le violet et le vert sont très très beau....
    Et puis avec ces couleurs j'ai presque l'illusion que le printemps arrive !!!!
    Bizzz

    PS. Un grand merci pour toutes tes explications sur les crèmes et les peeling. C'est super sympa de nous aider et de le faire avec autant de patience et de competence :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sally <3 Hier j'ai profité d'un bar à coiffure à une soirée et ils m'ont transformée en une bouclette :))

      Alors, concernant les rouges, tu as tout compris! YSL a le rendu plus glossy sur les lèvres alors que Shiseido est plus laqué, de plus la texture du Rouge Parfait est plus "baume" alors que celle d'YSL est plutôt "gel"

      P.S.: avec grand plaisir, c'est pour ça que j'ai ouvert ce blog :))

      Supprimer
  2. J'aime bien les rouges que sort Shiseido depuis un an ou deux, il y a un confort et une douceur bien réels; et puis j'ai adoré leurs laques de rouge de cet hiver, j'en ai acheté deux dont je ne me lasse pas...Celui-là a l'air parfait en effet, et dans la mesure où il est très hydratant et très confortable, c'est normal qu'il tienne un peu moins bien...mais on ressort son tube et on en remet, voilà!...je vais aller les voir de plus près tous ces petits:-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec Sally et j'aurais dû aussi te dire à quelle point tu es fraîche et resplendissante!

      Supprimer
    2. Merci, merci, merci <3 c'est grâce à mes boucles ;) Sinon, teste bien ces petits rouges, je pense que tu vas aimer (je trouve que les couleurs pures sont plus intéressantes que les nacrées mais le choix est large de toute manière!)
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello !
    Je dois reconnaitre que je ne serais pas allée vers lui de moi-même (je suis plus attirée par YSL, Chanel, Dior etc pour les rouges à lèvres) mais si tu le qualifies si bien, c'est qu'il le mérite. En plus, un super rouge à moins de 30 euros, ça a le mérite d'être connu. La couleur est très mimi, très printemps 2013 je trouve ;)
    Sinon, j'ai les soins Clinique (qu'il a presque fallu que je prenne de force vu qu'une des vendeuses a prétendu qu'avec ma légère, vraiment très légère couperose, ce n'était pas du tout ce qu'il me fallait, que ça allait me donner des rougeurs etc.. ). J'ai super hâte de les essayer ce soir. Des bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que sa texture est carrément réussi!! Après attention au test, puisque j'ai vu sur un présentoir des vieux rouges parfaits (comme tout se ressemble chez Shiseido ...), du coup faut bien faire gaffe à tester les nouveaux :)

      P.S.: tu me diras alors pour ta nouvelle routine! Alors déjà la première chose, regarde si tu as des picotements à l'application, comme ça tu pourrais évaluer le dégret de ta sensibilité (moi, je n'en avais pas du tout par exemple)

      Supprimer
    2. Eh bien les produits Clinique ne me picotent pas du tout, mais j'ai des petites rougeurs un peu partout sur le visage instantanément après application de la crème Shiseido... Heureusement, elles disparaissent environ une demie heure après.. J'espère que ça ne va pas aller en s'empirant car je tiens à la garder dans ma routine du matin !!! Tu crois que c'est normal ? C'est peut-être le signe que la crème fait son travail ? A moins que ce soit le signe que je ne la tolère pas, avec ma peau capricieuse ? Je croise les doigts..

      Supprimer
    3. T'inquiète pour Shiseido, moi aussi j'avais de très légers picotements. En général, j'ai ça avec les crèmes hydratantes qui agissent sur une peau un peu assoiffée

      Supprimer
  4. ah non.... encore une belle nouveauté ????
    mais moi j'ai décidé d'en rester pour toujours au rouge volupté shine d'ysl (en ral transparent d'été mais punchy en teinte nude in private et pink in devotion pour moi) et au lip maestro d'armani en intense mat-satiné (le 402 est my lovely one) ;))))
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors chez Shiseido tu as des teintes plutôt neutres et passe-partout, tu as l'intérêt d'y piocher pour dégoter un bon basique alors que chez YSL et Armani, se sont des belles couleurs géantes qui sont intéressantes

      Supprimer
  5. Je trouve que cette teinte te va vraiment super bien, ils ont l'air vraiment géniaux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur texture est assez dingue, je confirme :)

      Supprimer
  6. Coucou!

    Je me suis souvent demandée ce que valaient les rouges à lèvres Shiseido car c'est une marque que j'aime vraiment beaucoup. Voilà ma réponse! Tu le mets parfaitement bien en valeur comme à ton habitude et je dois dire que tes cheveux sont magnifiques!

    Sinon après tout ce temps à te suivre, la frileuse que je suis a finalement succombé à un RAL fushia (celui d'YSL que tu présentais dernièrement) et il est top! Je crois que je n'ai pas fini de me ruiner pour du make up ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Monkia, merci pour tant de jolis compliments <3

      Je suis ravie que le fuchsia d'YSL te plaît (mais comment un tel trésor peut ne pas plaire, n'est-ce pas? :)). Du coup, chez Shiseido ce rouge là vaut vraiment un détour mais encore une fois, attention à bien tester le nouveaux car les anciens Rouge Parfait, je les trouve très diffèrents et bien moins inertessants

      Des bisous

      Supprimer
  7. T'es très belle sur cette dernière photo miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 ça change d'avoir du volume sur la tête! :))) j'aimerais tellement avoir ça au naturel mais là, j'avoue que j'ai été "bouclée" par une pro donc j'en profite ces 2 - 3 jours et après ça sera le retour à la raideur :))

      Supprimer
  8. il te va vraiment bien. J'adore tes cheveux comme ça avec ce genre de maquillage très naturel et frais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le make up, c'est ce que je porte au quotidien mais pour les boucles, c'est maleureusement plutôt exceptionnel :))

      Supprimer
  9. Il a l'air top! La couleur est sympa! ET qu'est-ce que tu es canon sur les photos! J'adore ce maquillage des yeux! Tu as mis quoi?
    Et ces boucles ça te va très bien!
    Bisous Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour les yeux, c'est mon petit astuce pour le maquillage quotidien quand j'ai pas le temps : je prends un crayon khôl bien gras (celui là c'est le pur color D'Estee Lauder que j'avais présenté il y a un an, en marron), puis je le mets au ras des cils, très peu dans la muqueuse et un peu dans le coin de l'œil sous les cils du bas. J'estompe le tout avec un mini pinceau - liner et puis c'est tout! :)

      Supprimer
    2. Ah oui je fais pareil avec mon crayon Burberry marron mais bon ça rend mieux sur toi!!! je suis une fainéante du maquillage ! je veux un résultat top sans rien faire!! si si je t'assure ;) alors les ombres j'adore mais une couleur pas plus sinon c'et trop long ! du coup j'ai trouvé le crayon! bon allez je continue à m'exercer pour arriver à ton résultat! c'est parti!

      Supprimer
  10. C'est vrai que tu es rayonnante jolie Alina !!! j'ai vu ces nouveaux RAL shiseido, j'avoue que j'ai pas été super emballée à la vue de ces nouveaux rouges.. j'ai vu que des couleurs un peu "vieillotes" et souvent pailletées..satinées...pas du tout des pigment purs sans paillettes...!! bizarre!? j'ai rêvé ou quoi ?
    cette couleur te vas à ravir mais elle ne m'irait pas du tout !!! tu crois que certaines pourraient me convenir ? gros bisous la plus jolie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu as raison pour les couleurs, ce n'est pas du tout YSL on est d'accord, cela dit il y a plein de beaux basiques et vu la texture je trouve que ça vaut vraiment le coup! Les irisés me plaisent bien moins également mais tu as pas mal de couleurs pures, sans nacre! Les oranges et les rouges pures pourront te plaire mais tu n'y trouveras pas de corail comme chez saint Lolo :)) Ré-teste la texture au moins (si tu trouves un testeur neuf, fais le sur les lèvres)

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup leur rouge , je les ai testé pas mal , et j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu vas adorer celui là alors car je le trouve bien meilleur que ses grands frères! :)

      Supprimer
  12. Magnifique. (Et tu le portes à merveille !)

    RépondreSupprimer
  13. Le ral est magnifique, mais ta coiffure encore plus !! Belles boucles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement elles ne sont pas naturelles, je suis raide de chez raide :) Mais je vais tricher plus sohvent du coup :)

      Supprimer
  14. Coucou,

    Je n'ai pas encore de rouge Shiseido dans ma collection qui s'est considérablement agrandie depuis que je lis ton blog! Pour le coup, je ne craquerai pas sur cette couleur mais la texture a l'air bien tentante!
    PS: tes cheveux sont superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci miss <3 je vais invertir dans les bigoudis, tellement mes boucles ont eu de succès ;) Teste le rouge car sa texture est vraiment topissime!

      Supprimer
  15. aarrghh une tentation de plus ! j'ai un rouge parfait mais voile de rouge je crois et je l'aime beaucoup. Ça va être difficile de résister, je n'arrive pas à me raisonner quand il s'agit de rouge à lèvres. Tu as décidément un très beau teint ! Merci encore pour cette revue. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un joli rouge, c'est un petit luxe abordable qui remonte le moral au moindre frais, n'est-ce pas ;)

      Supprimer
  16. Oh il est trop craquant aussi celui-là, la teinte me rappelle mon "Coco Shine" Chanel teinte "Chance"! J'irai le tester...

    Tu es vraiment jolie avec tes boucles, ça te va super bien et la teinte claire du RAL aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, je vois très bien de quelle rouge tu parles! j'en ai eu 3 ou 4 rouge allure shine, il ne me reste qu'un seul mais je n'ai pas eu la couleur dont tu parle (j'avais choisi le Boy qui se rapproche). Ici la couleur va être bien plus présente et la texture un peu plus "beurre", vraiment top!

      Supprimer
  17. Bonjour !
    Un très bel article. Désormais j'attends toujours avec impatience le "lipstick-friday" comme on attend le nouvel épisode d'une série que l'on aime. Et je tiens à dire que je ne suis jamais déçue.
    Je suis d'ailleurs soulagée par cet article car j'ai acheté ce rouge à lèvres sur le site de Marionnaud et je me demandais si cette nouvelle édition du Rouge Parfait allait tenir toutes ses promesses et si elle allait surpasser la précédente variante que j'appréciais déjà beaucoup.
    Mais puis-je en profiter pour faire une petite requête..? J'adore ton blog Kléo, je le dis sans flatterie, je suis parfaitement honnête ! Mais serait-il possible, s'il te plaît, de classer les articles par types de produits (exemples : rouge à lèvres, fonds de teint, fards à paupières etc.) ? J'espère que tu ne seras pas choquée ou attristée par cette demande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maria, je suis ravie que cette rubrique te plait autant qu'elle plaise à moi! Sinon je ne suis bien evidamment pas attristée par ta remarque puisqu'elle est très juste! C'est ce que j'aimerai beaucoup de faire, seulement c'est beaucoup de travail (je m'occupe moi - même du site) et je n'ai pour le moment pas trop de temps ... Et demander à quelqu'un ça coûte assez cher :( je suis désolée du coup mais sache que j'y travaille à chaque fois que j'ai quelques moment de libre!

      Supprimer
  18. Bonjour à tous et merci,Kléo, pour l'accueil qui m'a été fait sur ce blog.
    Moi aussi,je suis comme Maria,j'adore ce Blog qui est pour moi,à part parmi les autres blogs beauté.Je viens chercher ici comme un petit écrin de raffinement que je ne trouve pas ailleurs.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces nouveaux rouges parfaits,ils sont d'une texture hallucinante mais c'est vrai aussi qu'ils ont tendance à filer un peu.
    Arghhh,mais pourquoi j'ai encore craqué sur un nouveau volupté shine? Le "Orange Impertinent" cette fois.Je n'ai pas résisté à cette belle couleur "melon"..Je suis faible:((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nala, merci beaucoup pour tes gentils mots <3 Ca me fait tellement plaisir, tu peux pas savoir! :))

      P.S.: sage que t'es pas seul, ce week-end moi aussi j'ai recraqué que les rouges volupté Shine :))

      Supprimer
  19. Hello miss :)

    Magnifique rouge, même si la couleur est "passe-partout" je trouve que ça a un rendu chic incomparable !
    Puis tes boucles, wouaouh je suis jalouse !
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anastasia, malheureusement mes boucles sont tout à fait pas naturelles :))) C'est une tricherie que je compte reproduire ;)

      Supprimer
  20. Ce rouge a l'air sublime! J'aime beaucoup Shiseido, et cette nouvelle collection semble parfaite ;-)
    Ces boucles te vont à ravir en effet! Avec quels produits as-tu fait ton teint (fdt, anti-cernes, blush)? Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura, ici j'ai utilisé le fond de front Idole Ultra de Lancôme en teinte 01. Puis l'anti-cernes de Shiseido (le numéro 1), puis le blush Bobbi Brown numéro 28 nude peach. Voilà :)

      Supprimer
  21. Est-ce la couleur de la pub télé que vous avez testée? Sinon, connaissez-vous son code car je n'achète que les couleurs pub!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Carine, je n'ai pas vu la pub télé, désolée

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...