Diorskin Nude BB Crème : Ma BB Préférée !

dior diorskin diorskin bb crème test avis

#bb or not #bb? Et bien finalement, c'est #bb mais avec Dior! Bon, pour celles qui n'ont rien compris à ce passage, je m'explique : les BB crèmes, j'en ai testé un petit wagon mais il y en a très peu qui ont su me séduire. J'avoue que je suis plutôt une "peau exigeante" mais c'est d'autant plus méritant pour le petit dernier de Dior de gagner sa place dans mon best of.  

DIORSKIN BB CREME : MON TEST


Et pourtant, rien ne présageait un tel succès puisque la dernière version de BB de Dior (dans un tube vert) était complètement inadaptée pour les peaux très claires. C'est donc avec un sentiment de méfiance que j'ai abordé le stand de la marque dès que ces petits bb-nudes ont pointé le bout de leur nez dans les rayons. Quelle fut alors ma surprise quand j'ai testé le n°001 qui est une réelle merveille pour les pâlottes :


la texture quant à elle est bien fluide (beaucoup plus liquide donc qu'une vraie bb asiatique) . Et voici ce que la marque nous en dit :

Alliance rêvée entre soin et maquillage, cette BB Crème est l'embelliseur de teint nouvelle génération signé Dior. Hydratée, lissée, protégée, unifiée d'un éclat rosé, la peau n'a jamais été aussi belle et rayonnante qu'avec cette texture soin inédite. Grâce à son équilibre parfait entre transparence, éclat, perfection et tenue, elle ne voile que le superflu et révèle l'essentiel de la beauté nude. La fraicheur rosée unique de son résultat maquillage embellit le teint d'un éclat irrésistible 

L'Eau Minéralisée est enrichie d'ingrédients soin d'origine naturelle et d'un complexe anti-oxydant aux 3 thés pour repulper et régénérer la peau profondément. Grâce au complexe de pigments "Rosy Glow" qui allie des pigments vitrifiés à dominante rosée à des pigments flouteurs totalement transparents, les imperfections sont corrigées et le teint est sublimé sans aucun effet de matière


Vous avez compris donc de ce discourt officiel que la marque met en avant les pigments rosés qui, comme on le sait, sont indispensables pour redonner un coup de frais à notre teint. Mais une BB Crème, l'alliance de soin et du maquillage, est là également pour nous débarrasser (au moins visuellement) de nos imperfections qui brouillent le teint. Voici le pouvoir couvrant de BB de Dior avec mon "avant / après" traditionnel :

 BB Crème 001                                                                    Peau Nue 

Comme toujours, je l'ai appliquée sur mes cernes également afin qu'on puisse mieux se rendre compte de sa couvrance. Et voici une photo de plus près, avec le maquillage finalisé : 


et une de plus loin :


Diorskin Nude BB Crème est disponible en 3 teintes dont la 001 qui est parfaitement bien adaptée aux peaux très claires. 

DIORSKIN NUDE BB CREME : MON AVIS

C'est déjà dit, cette BB est mon coup de coeur! J'y trouve tout ce qui m'est cher en matière de maquillage de teint, et voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • sa texture : bien fluide, fraiche et légère
  • l'effet sur la peau : elle unifie sans effet "masque" pour le parfait rendu "peau nue"
  • la tenue : je n'ai pas besoin de poudrer dans la journée, ni après l'application d'ailleurs
  • l'application : facile et agréable, la texture glisse toute seule sans souligner les pores
  • l'odeur : divine
J'AIME MOINS
  • j'aurais aimé un SPF plus élevé (elle a un SPF 10) mais bon, il faut être lucide, dans ce cas sa texture serait bien plus "grasse" (il est en effet très difficile d'introduire les filtres solaires sans alourdir la texture d'une crème) 


RESUME
Un vrai coup de coeur cette BB! L'une des rares qui a su me réconcilier avec cette "mode" si souvent critiquée, et laquelle je me suis finalement résignée à suivre :)


Dior Diorskin Nude BB Crème, 30 ml : 38,30€ chez Sephora

53 commentaires:

  1. Les BB crèmes my love <3
    Elle a l'air très bien mais est-elle hydratante ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso, je ne sais pas comment mesurer le côté hydratant d'une BB étant donné que je l'applique juste après ma crème de jour (je ne remplace par mon soin par un soin-maquillage). A l'application la sensation est très agréable en tout cas :) Mais bon, je reste convaincue qu'aucun produit "hybride" ne peut remplacer un soin, je me contente d'associer les deux :)

      Supprimer
  2. je confirme !! ;) elle est super !!! vraiment sympa par rapport à celles que j'ai deja pu tester ! et pour une fois c'est vrai que j'ai trouvé MA couleur !!! de plus je la trouve super fraiche et agreable à l'application !! pas de boutons en vue, ce qui ne gache rien ! des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un très bon produit en somme! L'une des rares bb à conseiller aux copines :)

      Supprimer
  3. coucou!j'adore, mais quelle est la différence entre cette bb et celle d'hydra life (de la marque dior aussi)...
    Ps: tu as coupé tes cheveux :(
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'Hydra Life était très différente (elle n'est plus commercialisée d'ailleurs, ce fut la première génération de bb de dior) : beaucoup plus foncée et plus "crème teintée" que bb.
      P.S.: le coiffeur s'est trompé d'une dizaine de centimètres lol mais je m'en fou à vrai dire, j'avais les bouts assez abimés donc au contraire, c'est plus facile pour faire des masques :) Surtout qu'ils repoussent tellement vite que dans 2 mois je vais retrouver ma longueur :)

      Supprimer
  4. Je n'utilise pas de BB crème, mais le jour où j'aurai envie d'essayer, mon choix se portera sûrement sur celle-ci, au vu de tes commentaires élogieux et de l'enthousiasme de Lou.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le conseil que je t'aurais donné en tout cas :) si tu as une bb à choisir, prends celle ci ou celle de clarins (si ta peau est plutôt dorée)

      Supprimer
  5. Tu me donnes vraiment envie de tester ce produit !

    As-tu eu l'occasion de tester la BB crème "Voile illuminateur de teint" d'Embryolisse ? Si oui, qu'en penses-tu ? Pour ma part, après avoir essayé plusieurs BB crèmes (Garnier, L'Oréal, The Body Shop etc.), c'est finalement celle d'Embryolisse qui m'a le plus plu. Son seul défaut : elle ne couvre pas assez mes rougeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anna, non je n'ai pas testé celle d'embryolisse donc malheuresement je ne peux pas comparé (j'ai testé celle de clinique, dr brandt, l'oreal, clarins, kiehl's, unt, estee lauder, filorga )

      Supprimer
  6. j'étais assez tentée de l'essayer aussi mais j'ai lu des avis qui disaient qu'elle était comédogène, qu'en penses tu?
    je sais que chaque peau réagi différemment mais comme elle est chère je ne veux pas me tromper:s
    merci pour cette revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle était comédogene je pense qu'il y a de très fortes chances que j'aurais des boutons mais je n'ai rien eu du tout (sinon je l'aurais bien indiqué bien sur). D'autant plus que Lou qui a commenté plus haut, elle aussi a une peau très sensible à ce point et elle non plus n'a eu aucun souci.

      Supprimer
    2. merci pour ton avis! Je vais peut être me laisser tentée alors ;)

      Supprimer
    3. hello Lucie, moi je l'ai essayé car je n'ai lu que des avis positifs..et la cata...elle a complètement asséché ma peau!!! je pense qu'une peau réagit vraiment différemment d'une personne à l'autre.je te conseille de la tester avant.PS: j'ai plutôt une peau mixte mais sans imperfections et cette crème a abimé ma peau.
      Pia

      Supprimer
    4. Pia, par quels signes as-tu constaté le dessèchement de ta peau (en quoi est-elle abimee?) Quelle crème tu utilisais le matin ou bien tu ne mettais pas de crème?

      Supprimer
  7. Hihi j'arrive au bout de mon mini-tube d'erborian (5 mois avec 15mL au lieu du mois annoncé.. je dis ça mais si ça se trouve j'en ai encore pour un mois) et je peux pas résister à l'envie de changer, j'étais partie sur clarins mais la dior a l'air pas mal non plus.. Donc je sais pu.. Quelqu'un sait si d'autres qu'erborian font des mini-tubes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui quand même! Mon 15 ml je le descend en deux semaines je pense :) Malheursement je ne connais pas d'autres marques qui proposent des mini (sauf aloree avec sa CC mais comme elle est nulle, je ne te le conseille pas)

      Supprimer
  8. Jai acheter cet bb creme la semaine derniere chez sephora et jen suis tres convaincu jai pris la n°2et la xouleur sadapte tres bien a ma carnation vraiment dior pour le maquillage il sont decidement tres for ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clairement l'un des stands des plus attractifs pour le make up, c'est sur!

      Supprimer
  9. Ton billet ainsi que les avis donnent envie d'essayer. J'irais bien voir aussi de plus près à quoi ressemble la nouvelle cc cream de Clinique. A ce qu'il parait, elle est très chouette aussi. Sinon, ta peau est tellement belle qu'on a du mal à voir la différence entre peau nue et peau avec la bb ;) Tu es juste ma-gni-fique ! Des bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah t'es adorable :) Pourtant je le sens assez mal à l'aise sans le produit qui unifie le teint, je zappererai plus facilement mon mascara que mon fond de teint!

      Supprimer
  10. Coucou Kléo, toujours aussi jolie! Je suis complètement d'aoocrd avec toi, j'ai moi aussi cette BB crème en teinte 2, elle est vraiment très bien et mieux que la BB crème Hydralife. J'ai vu que sur le site de Dior, ils la poursuivent mais ils ont ajouté des couleurs. Quoiqu'il en soit je prèfère cette nouvelle version et je pense qu'aux beaux jours je la prenderai en teinte 3. En revanche, je suis déçue par le nouveau fd de teint nude éclat qui évidence mes pores alors que l'ancienne version ne le faisait pas...C'est bizarre non? Baci da Torino!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai, ils continuent la Hydra Life? J'ai pas suivi cette affaire vu que j'avais pas de teinte qui me correspondait. Sinon je suis bien étonnée pour le nude éclat en effet, moi je l'ai bien apprécié. Après comme ils ont changé la formule, tu es peut-être la victime de cette modification ...

      Supprimer
    2. J ai 58 ans toujours eu une peau à problème mixte la bébé crème Dior 2 me convient très bien tout le monde me flatte sur ma bonne mine mon teint clair .. Et pas de boutons ..elle fait naturelle .. Je viens de racheter un deuxième tube .. Je conseille ..

      Supprimer
  11. après le sérum clarins hier, la BB dior aujourd'hui, on a exactement les mêmes coups de coeur (aimes-tu aussi le vernis jade impérial de ysl et la palette de printemps de ysl????)
    je suis très tentée par l'achat cette BB que j'ai eu en échantillon (teinte 3 trop foncée pour moi) et dont j'ai beaucoup aimé le rendu et la texture.
    Mais tu penses quoi de cette BB comparée au fdt dior nude? je trouve quand même que les deux produits sont très très proches, non ?
    marie TT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, j'avais répondu à une mini interview de be.com où ils m'ont demandé mon vernis coup de cœur de ce printemps, j'avais dit Jade impérial d'YSL :)))
      Sinon pour moi la BB diorskin et le fdt diorskin nude sont différents. La BB est beaucoup plus légère au niveau de rendu et un peu plus onctueuse côté texture, elle est également plutôt unifiante alors que le fdt est vraiment couvrant

      Supprimer
  12. Elle a l'air pas mal du tout à essayer d'urgence c'est un bon produit pour le printemps je trouve. Et ton blush est très jolie qu'est ce que c'est ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours mon Peach Nude n28 de Bobbi que je mets assez souvent en ce moment! Il me donne l'effet bonne mine un peu plus soft comparé au bronzer

      Supprimer
  13. Moi aussi je suis une déçue des BB ;) Alors je suis revenue au fdt traditionnel ! Je suis allée chez Sephora avec pour mission de me trouver un nouveau fdt pour ma peau mixte sujette aux imperfections la vendeuse m'a conseillé 2 produits : la BB Dior et le Teint idole silky mat de Lancôme. J'ai opté pour le fdt Lancôme car il offre un fini plus "poudré" :) Après une semaine de test avec un échantillon gentillement offert par la vendeuse je vais l'acheter la semaine prochaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le silky mat sera en effet plus "poudré" en finition que la BB de Dior (bien que cette dernière est plus mat que glowy)!

      Supprimer
    2. Et est-ce que tu sais me dire quelles sont les différences entre le Teint idole silky mat et le Teint idole ultra 24h? J'ai essayé les 2 pendant qq jours et j'hésite...

      Supprimer
  14. nan mais c'est pas juste, tu as une peau superbe de base aussi ;)mais c'est vrai que ton teint est joliment mis en valeur

    RépondreSupprimer
  15. Elle me tente bien cette BB Dior, je vais essayé d'obtenir un échantillon pour voir. Ton teint est superbe et tu n'as pas grand chose à cacher mais son effet illuminateur est vraiment bluffant.
    Je ne suis pas une adepte des BB crème. J'ai testée des vraies BB asiatiques(Missha notamment) avant que la folie ne débarque chez nous. Beaucoup trop épaisse et comédogène sur moi qui ai la peaux mixte,je les ai données à ma mère qui elle apprécie. Pour les BB européennes jamais eu de coup de coeur, je leur préfére un fond de teint classique car jusqu'alors elles ressemblaient plus à une crème teintée donc pas assez couvrante et unifiante pour moi et dans ce cas autant acheté un fond de teint unifiant comme avène qui pour moi ressemble plutôt à une bonne crème teintée. Pour toi qui a testé le avène est-ce que cette BB est plus unifiante et illuminatrice si on veut quelque chose de léger ?
    Sinon j'étais ravie de trouver la recette du cataplasme en lisant tous tes posts à mon retour de vacances. Je vais le tester très bientôt. Un grand merci.

    RépondreSupprimer
  16. manucure domicile strasbourg22 mars 2013 à 16:35

    Je l'utilise également et elle me convient parfaitement en tout point. Elle est facile à appliquer, sent bon, ne fait pas effet masque et illumine instantanément le teint. Un gros coup de coeur pour cette BB qui me permet de changer du fond de teint sans me sentir complètement nue non plus. Adoptée ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Waouh! L'effet est superbe sur ta peau! Elle semble beaucoup mieux que la première version qui était davantage un FDT léger qu'une BB crème!
    Là elle semble parfaite, je pense préférer la teinte un peu plus soutenue, je vais la tester!

    J'aime toujours énormément ma BB Crème Garnier qui est parfaie pour moi, la claire et la médium, et le rapport qualité/prix imbattable! Sinon, celle du Dc Renaud chez Douglas est formidable aussi! On a tellement de choix, alors merci de nous permettre de faire un premier tri en lisant ton blog!

    Tu es resplendissante sur ces photos!

    RépondreSupprimer
  18. Une bien jolie couvrance je trouve ! Je savais pas ça pour le spf, que ça alourdit la texture :), mais bon je je préfère quand même qu'il soit plus élevé , comme ça je peux me passer de crème solaire pour le printemps .... Ou repousser son utilisation en tous les cas :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    J'adore, ça te va très bien, la couleur est nickel. Pourrais m'indiquer quel est le rouge à lèvre que tu portes sur les photos ? J'adore la couleur =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      il s'agit du rouge shu uemura unlimited en teint dark beige (il faut pas se fier au nom, c'est un beige rosé plutôt clair)

      Supprimer
  20. Bonjour,

    Je découvre ce blog et je voudrais te remercier pour tes articles qui permettent de vraiment se rendre compte des qualités/défauts des produits.

    J'aimerais acheter une BB ou CC crème pour l'été (pour l'instant j'utilise de la poudre).

    J'ai essayé la BB de clinique mais comme j'ai la peau sèche, je me suis retrouvée complètement irritée le soir, avec la peau qui me tiraillait...

    Cette BB crème de Dior rend vraiment bien sur toi mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez le côté hydratant et que je fasse la même réaction qu'avec la BB crème de Clinique.Qu'en penses-tu?

    Pour l'intant j'hésite entre:
    - la BB crème de Kiehl's
    - la BB crème hydra life de Dior
    - la CC crème de clinique

    Laquelle me conseillerais-tu sachant que j'ai la peau sèche et très sensible (qui rougit très facilement) ?

    Merci beaucoup,

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie,
      D'après ta description je pense qu'il vaut mieux que tu évite les BB que tu cites, et que tu regardes de plus près celle de Clarins, bien lus onctueuse et plus adaptée aux peaux sèches!

      Supprimer
    2. J'ai acheté la BB crème de Clarins et elle est juste parfaite! Merci pour ton conseil!
      Je viens de lire ton article sur la crème confort de Lierac et vu ma peau sensible/réactive, je pense que je vais me laisser tenter!
      Merci encore :)
      Sophie

      Supprimer
    3. coucou Sophie, merci pour ton retour! TOP pour la BB de Clarins, j'étais sure qu'elle allait te plaire :)
      Bises

      Supprimer
  21. Bonjour!

    Je suis une petite nouvelle sur ton site, et j'avoue, je suis seduite! Grace a toi, je suis sur le point de me reconstituer un vanity beaute digne de ce nom (en fait, depuis que j'ai quitte la France pour m'installer a l'autre bout du monde, j'utilise les memes produits de maquillage, a savoir 4 produits, et me suis un peu perdue, cosmetiqumnt et styliquement parlant.. Aie!) Donc je te remercie pour tes articles, tests, opinions, etc... a l'inverse de mon banquier a qui tu plais beaucoup moins :)

    Bon, en fait, j'ai une question. Je ne connais pas du tout les BB creams. En fait, je suis pas trop pro-fond de teint, recherchant toujours un resultat aussi naturel que possible, et du coup, j'avais quasi rejete, jusqu'a maintenant, tout produit de type creme teintee/fond de teint. Depuis ton post, j'ai lu, ailleurs, pas mal de commentaires d'utilisateurs de la Diorskin BB, disant qu'elle s'oxyde et vire un peu au orange. Tu as vecu ca?

    Dans mon pays, la Dioskin BB n'existe pas, du coup je ne peux pas essayer. J'ai la peau claire, mais avec des nuances jaunes, pas roses du tout. Tu penses que la 01 pourrait aller ou est-elle vraiment trop rosee?

    Merci de ton attention et de ton aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly,
      ravie de faire la connaissance d'une nouvelle lectrice :) Concernant le BB de Dior, je n'ai absolument pas constaté cet effet d'oxydation, sinon je l'aurais bien évidemment indiqué dans le post (je parle toujours des côtés positifs et négatifs d'un produit, je suis là pour vous et non pas pour faire honneur à quelque chose :). Cela dit, sur les peaux plus grasses que la mienne, l'effet d'oxydation est très souvent présent, peu importe le produit / marque. En général, je le ressens également ayant la peau plutôt mixte en été, mais là, vraiment nada! Quant à ta question sur la teinte, je ne peux malheureusement pas te conseiller car il est impossible pour moi de te dire quoi que ce soit (souvent on évalue très mal notre propre carnation et la "peau claire" est tellement une vaste description ...). La seule chose que je peux te dire, que généralement on conseille les nuances rosés aux peaux qui ont trop de jaune naturellement, ça contre-balance effet "grise mine". Honnêtement, je ne pense pas que tu risques grand chose car cette BB n'est vraiment pas "rose" mais plus "lumière"

      Supprimer
  22. Je viens de lire ton article et devant bientôt racheter un fond de teint, j'hésite...
    Avec une peau mixte et ayant les pores dilatés, que me conseillerais-tu? (j'utilise en ce moment le fond de teint YSV radiance)
    Merci de tes futurs conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Ça dépend surtout de ce que tu aimes comme rendu ! Tu peux avoir deux personnes avec le même type de peau mais l'une va préférer l'effet peau nue (et donc opter pour les textures peu couvrantes), l'autre va te dire qu'elle trouve que les textures légères manquent le côté sophistiqué. Donc c'est vraiment en fonction de tes préférences personnelles et non pas que en fonction de ton type de peau. Vu que tu me dis que tu utilises Radiance (qui est quand même assez couvrant), j'ai bien peur que les BB crèmes ne le soient pas assez justement. En revanche, si tu veux un produit à mi chemin entre BB et fdt, regarde Even Finish Long Lasting de Bobbi Brown, il est absolument génial (couvrant mais invisible sur la peau)

      Supprimer
  23. Bonjour Kleo,
    Je voulais ton avis, je pense craquer pour la bb mais j'hésite sur la teinte, j'ai la peau très claire avec un sous ton rose, la teinte 001 ne risque - t -elle pas de faire ressortir les rougeurs ? Ne vaut-il mieux pas prendre la 002 plus jaune d'après ce que j'ai cru comprendre pour "rééquilibrer" ?

    Merci d'avance ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je te conseille vraiment la 01 ! La teinte adaptée aux peaux rosées ne fait pas ressortir les rougeurs, elle équilibre et apporte de la lumière alors qu'avec une teinte jaune, tu risques de "supprimer" les rougeurs mais ton joli naturel avec. De mon côté, je ne suis vraiment pas fan du "rééquilibrage", je trouve que ça donne plus souvent des choses pas naturelles du tout que quelque chose de bien

      Supprimer
  24. Merci beaucoup pour cette revue !!
    Je suis entrain de faire des "recherche" pour savoir si cette bb creme serait la cause de quelques apparitions de boutons sur mon visage. Mes boutons sont actuellement entrain de disparaître mais je ne sais pas si je peux continuer a utiliser la bb creme. Que me conseille tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors arrête l'utilisation et surveille ta peau, si les boutons ont disparus, attends 4 -5 jours, puis recommence la BB, si les boutons réapparaissent, arête de nouveau. Pour en avoir le cœur net, je fais cette procure 3 fois mais bon, comme j'ai un blog, je veux vraiment être sûre avant d'accuser un produits, de ton côté, deux fois seront largement suffisantes

      Supprimer
  25. Hello ! J'ai découvert ton blog récemment en faisant des recherches sur un produit et puis au fut et à mesure, je retrouvais souvent ton blog donc aujourd'hui, je l'ai parcouru une bonne partie de la matinée :-) J'aime beaucoup !
    J'ai une peau déshydratée depuis un bon moment. Ma zone T est à tendance grasse.
    Je ne cherche pas des produits teint qui se voit, ni très couvrant. Je cherche juste à unifier mon teint pour mes petites rougeurs. Penses tu que cette BB crème puisse me convenir ? J'ai récemment fait l'acquisition de l'Air de teint que j'aime beaucoup.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  26. Bsr
    Merci pour cette revue tu es belle!
    J'avais une question j'hésite entre la bb crème dior et celle de garnier le prix de Dior me freine un peu mais si elle détrône la garnier je ferai l'effort merci bcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      j'avais testé celle de Garnier, ça n'a rien à voir ... si c'était la même chose, je pense que celle de Dior ne se vendrait pas :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...