Essie : Ma Manucure "Repstyle" !


La semaine qui s'écoule est passée pour moi sous le signe de vernis. J'ai commencé par le tournage d'une petite video en partenariat avec Sally Hansen / Glossybox qui a pour but d'apprendre aux filles non-pro comment bien se servir des produits de la marque. J'en ai profité pour poser une tonne de questions à la technicienne présente sur place, et j'ai appris que mes ongles étaient gravement déshydratés et c'était ça qui causait leur extrême fragilité ... Dans ce cas un durcisseur (en qui je voyais mon salut) aggrave le problème car il "capte" l'eau de l'ongle (un peu comme les rouges très longue tenue, vous voyez). A la place, il faut utiliser des bases hydratantes qui, petit à petit, régleront le souci de déshydratation et donc la fragilité "ongulaire" comme conséquence. Je commence ma cure aujourd'hui et je vous tiendrai vite au courant si ça marche!

Puis, le lendemain, j'étais invitée à la soirée Essie qui présentait sa collection Spring 2013 ainsi que les vernis Repstyle. Alors ces derniers ... je tournais autour depuis un petit moment mais j'avais peur que l'effet rappellera trop '"l'effet top coat craquelé" dont je me suis complètement délaissé (je trouve ça assez "cracra" finalement).  Et là aussi, la technicienne présente sur place (une autre donc) a confirmé mon gros problème de déshydratation en renforçant ma motivation d'acheter toutes les bases hydratantes qui existent sur le marché! :) De plus, elle m'a posé les vernis de la nouvelle collection et, franchement, j'ai adoré cette manucure! 





ESSIE : MA MANUCURE "REPSTYLE" 


J'avoue que je n'ai eu aucun mal à choisir la manucure que je voulais, le vernis Maximillian Strass Her m'a tout de suite tapé dans l'oeil (c'est un très joli gris-vert, absolument magnifique). Pour nuancer et "moderniser" un peu cette manucure j'ai voulu un ongle "repstyle". Pour cela, j'ai opté pour le sublime Snake it Up, un bleu nuit nacré. Voici le résultat : 


à ma (très) grande surprise, le vernis RepStyle n'a absolument rien à voir avec les top coat type "craquelé", c'est un vernis qui se pose avec le magnete fournit dans le capuchon du flacon et dont le résultat reste vraiment discret et fort sympathique à mon goût. Alors pour la pose, il faut avoir un tout petit coup de main. Pour avoir le résultat très net il y a quelques règles à respecter :

  • posez une fine première couche
  • posez une deuxième couche 
  • sans attendre que la deuxième couche ne sèche, posez le bout du capuchon sur votre cuticule (en point d'appuis) et maintenez le magnete quelques secondes en dessus de l'ongle sans le toucher (il faut être assez près du vernis) 
  • ne posez surtout pas de top coat!! il lissera et abîmera l'effet "peau de serpent"

L'avantage des vernis RepStyle c'est que vous pouvez les poser sans utiliser le magnete, dans ce cas vous aurez juste la couleur pure sans effets. 





RESUME

Les vernis Essie tiennent très bien sur mes ongles, de plus, je suis fan absolue des nouveaux RepStyle (je me suis déjà pris le vert kaki de la même gamme, il est sublime).


Essie Vernis Classique : 12€ chez Marionnaud ou dans les Monoprix






20 commentaires:

  1. J'adore surtout la touche ''RepStyle''

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les deux couleurs se marient super bien je trouve!

      Supprimer
  2. Les couleurs sont vraiment belles :) Le repstyle m'a l'air extra ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce duo est très réussi ! J'aime beaucoup le résultat, qui reste discret !

    RépondreSupprimer
  4. Ah la la oui une belle manucure, ils sont beaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les deux ensemble, c'est une tuerie!

      Supprimer
  5. beautiful !!! moi je suis en stand by de vernis pour cause d'ongles défigurés ... tu connais pas un bon produit de soins genre " spécial produit miracle qui te redonne des ongles humains" ? gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que je te comprends, moi aussi (d'après l'avis les deux professionnelles du secteur) je dois vite m'occuper de mes ongles, les hydrater avant tout. J'ai commencé le traitement Sally Hansen mais je vais m'acheter celui d'Essie ainsi que leur huile pour les cuticules (le baume Hansen ne me plait pas du tout)

      Supprimer
  6. Je suis épatée, je pensais que je n'allais pas apprécié (comme toi et les vernis craquelés) et quand je vois ton résultat, j'aime beaucoup !!
    ça fait plus subtil le fait de le poser en "accent nail" ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi pareil! je me tenais à distance de ces repstyle mais j'avais tout faux puisqu'ils sont discrets au final

      Supprimer
  7. J'adore! Pourtant je suis une super classique de l'ongle. Mais là, je trouve que l'effet est subtil et pas du tout vulgaire. Et ta combi avec le bleu-vert est parfaite. Ca donne des idées ;) Merci !Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je suis assez classique de l'ongle et tout comme toi je trouve ça très portable et vraiment discret. J'aime :)

      Supprimer
  8. Héhé, j'ai utilisé pour la 1e fois un vernis Essie ce we, j'ai été totalement conquise par la facilité de pose (pinceau + texture + séchage), visiblement ça tient très bien (et sans top coat ! ). Je me disais "tiens, c'est marrant je crois pas avoir lu un post de Kleo sur les vernis essie". Et bim ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais ces vernis sont extra, la fille qui me faisait la manucure (elle travaille avec toutes les marques) m'a dit que les vernis Essie sont ses préférés et je comprends pourquoi! Tu vois, ceux de Sally Hansen j'aime vraiment moins

      Supprimer
  9. manucure domicile strasbourg25 mars 2013 à 19:18

    J'ai beaucoup de mal avec toute cette tendance de vernis magnétique. Tes photos rendent justice à ce vernis Essie mais en général je ne trouve pas ça propre, ni féminin et le résultat est assez aléatoire. Mais ce n'est que mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton avis mais sache que la prochaine fois je ne publierai pas ton commentaire car je suis fatiguée de modérer des "commentaires SEO" (je ne suis pas bête hein, je vois très bien les mots clés même pas dissimulés). Cette fois ci, je me suis donnée du mal pour retirer ton lien mais la prochaine fois, je ne perdrai pas mon temps. Voilà, comme ça tout le monde est prévenu

      Supprimer
  10. Hello cette manucure te va vraiment très bien, j'espère que tu as acheté le vert finalement (et résister pour ne pas tous les acheter) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui j'ai pris le vert :)) Et je me suis retenue pour ne pas prendre les autres lol

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...