Lancôme Hypnôse Drama Eyes Palette : Mon Vert Mystère !

lancôme hypnose drama eyes palette 5 couleurs smoky test avis swatch

La nouvelle palette 5 Couleurs de Lancôme a récemment fait son apparition sur les stands de la marque. Impossible de passer à côté, il s'agit ni plus ni moins d'un des plus beaux lancements "fardèsques" de ce printemps. Avec Hypnôse Drama Eyes la maison de la rose a de quoi faire rougir les concurrents! 




LANCOME HYPNOSE DRAMA PALETTE : DR3 VERT MYSTERE


Comme vous le savez surement, Lancôme n'avait jusqu'alors pas de palettes 5 couleurs à son actif. Pour moi, une grande adepte des palettes ready-to-go, c'était un vrai vide sur ce stand que j'aime pourtant beaucoup pour les textures "sèches". Bien sur, on avait les palettes 4 couleurs mais une offre plus complète est fortement bienvenue. Et si je suis à ce point attachée à ces petits "necessaires de beauté", c'est pour les raisons suivantes :

  • c'est bien plus "rentable" que d'acheter des monos et des duos
  • les harmonies sont parfaitement bien choisies (je ne suis pas certaine de pouvoir faire de telles associations moi-même)
  • c'est plus pratique à transporter

Bref, les palettes ont été toujours mon petit faible, et celle de Lancôme a absolument tout pour me plaire! Je note un packaging amélioré :


Cela reste toujours le traditionnel boîtier noir siglé d'une petite rose dorée, la grande nouveauté c'est la fermeture aimantée dont j'ai eu le temps d'apprécier l'utilité (pas de risque de casser le fermoir et c'est tout simplement plus moderne et agréable). 

Côté couleurs, nous avons un vrai embarras de choix avec une dizaine d'harmonies, les unes plus belles que les autres! La mienne s'appelle Vert Mystère et porte le numéro DR3 :  


Une autre qualité remarquable, se sont des palettes Wet & Dry! Autrement dit, on peut les utiliser à sec ou à l'eau. Voici les swatches que j'ai réalisé avec le pinceau humidifié (plus simple pour faire ressortir les couleurs) :


Posés à sec les fards restent très bien pigmentés mais le rendu est plus "fumé", moins métallisé. Inutile de vous dire que cela multiplie les possibilités de make up. Et comme se sont des palettes "smoky eyes", nous retrouvons dedans 2 fards claires, 2 fards moyens et un "eyeliner" (ce n'est pas un vrai eyeliner mais un fard très foncé qui, posé à l'eau, fait office d'eyeliner cake). Allez, mettons vite tout cela en pratique!




HYPNOSE DRAMA PALETTE : MON MAQUILLAGE "VERT MYSTERE"

Je vous avoue que je suis tombée amoureuse du vert-gris absolument magnifique qui fait partie de cette palette (sur le swatch, c'est le premier en partant de gauche)! Au début je voulais faire un vrai dégradé de couleurs mais vu sa beauté j'ai décidé de le laisser en "pièce maitresse" de ce make up


J'ai posé mon vert-gris à l'eau sur toute la paupière mobile et le vert clair, à l'eau également, dans le coin interne de l'oeil en guise de "point de lumière" :


j'ai utilisé le fard noir (à l'eau) en tant qu'eyeliner. Puis, j'ai fini en posant le beige clair sous l'arcade sourcilière, à sec :


et voici la vue d'ensemble :


Les produits utlisés :

Fard à joues : Bobbi Brown Nude Peach n°28






LANCOME HYPNOSE DRAMA PALETTE : MON AVIS

Franchement je suis sous le charme! J'adore le fait de pouvoir utiliser les fards à sec ou à l'eau et c'est bien la première palette 5 couleurs à offrir cette possibilité. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • Wet & Dry : la possibilité du double usage, les textures peuvent être mélangées et ça multiplie les possibilités 
  • le design : le boitier est très joli et la fermeture aimantée lui rajoute beaucoup de charme sans parler du grand miroir ultra pratique
  • la pose : très facile aussi bien à l'eau qu'à sec
  • la tenue : les fards tiennent très bien (à l'eau je les pose sur la paupière nue, à sec sur une base)
  • les harmonies proposées : toutes très belles, une corvée pour faire le choix!
  • un bon rapport "qualité / quantité / prix" pour une palette de luxe

J'AIME MOINS
  • le seul inconvénient de l'utilisation à l'eau : la rapidité avec laquelle l'ombre s'use mais bon, c'est toujours pareil peu importe la marque 





RESUME

J'aime beaucoup la nouvelle palette Hypnôse Drama de Lancôme! L'une des rares dans le luxe à ne pas dépasser le seuil de 50€ et qui offre, contrairement à ses concurrentes, la possibilité d'usage à l'eau. Sur ma wishliste : la DR1 et la D04!


Lancôme Palette Hypnôse Drama 5 Couleurs Smoky : 49,50€ chez Sephora





47 commentaires:

  1. coucou!j'adore, je les ai vu hier dans mon magasin, j'ai juste rajouté sur mes yeux un trait de crayon bleu indigo en guise d'eye liner...très très belle palette...les bleus sont également divins:merci Alina pour ce joli maquillage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhha, la palette bleu il me la faut aussi! :))

      Supprimer
  2. Très jolie palette et les fards semblent bien beaux !
    Je trouve ça bien que Lancôme donne un petit coup de neuf et de modernité à leurs produits ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. se sont de très belles palettes, je te confirme! :)

      Supprimer
  3. Très beau! Je me tâte de plus en plus pour mon choix de palette printemps été cette année..je me demande si je vais pas faire l'impasse la palette bobbie..vu les autres merveilles du marché :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors la palette Bobbi c'est plus un joli objet de désir bien que pratique à l'utilisation (les teintes nude sont très belles mais basiques), alors qu'ici tu as une palette bien plus simple d'apparence mais son avantage principal est dans le fait que les textures s'utilisent à sec et à l'eau, puis ces couleurs ... :)

      Supprimer
  4. rhaaaa oui !! je l'ai vu !!! il y a une superbe harmonie de marron !!! (je ne sais plus le numero de la palette ..) la texture à l'air topissime !! (rhhaa dilemme car les nouveaux monos de dior me font envie aussi! )
    ps : merci à toi et ilovelibalm pr vos avis sur diptyque :) gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, côté fards et palettes on est vraiment gâté ce temps ci :) Surtout que les monos de Dior s'utilisent à l'eau eux aussi! Après la palette est toujours plus rentable qu'un mono. Idéalement je dirais qu'il te faut les deux lol
      Bisous

      Supprimer
  5. Le résultat est très joli! Je les ai vu depuis 2-3 semaines mais niveau couleur rien me transcende, trop de froid.
    Et puis je suis refroidie par le blush de cet été à 48 euros l'étui en carton sans pinceau! Pourtant j'adore Lancôme mais là je trouve ça juste!
    Mais sur toi c'est vraiment beau ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors que moi le froid c'est mon paradis :)) Sinon dis moi, t'aimes pas le blush In Love??? J'en suis dingue moi ... et j'aime bien le packaging justement, un peu à la Paul & Joe :)

      Supprimer
  6. Ca donne envie de se mettre au vert ;)
    Sinon, quand tu poses ton fard à l'eau, comme il n'y a pas de base en dessous, tu n'as jamais de soucis de tenue ou de migration ? bonne soirée. Bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non, je n'ai aucun souci avec la tenue quand je pose mes fards à l'eau sur la paupière nue, ça ne bouge pas! A sec oui, je pose toujours une base :)
      des bises

      Supprimer
  7. Coucou!

    Qu'elles sont jolies ces couleurs! Je n'avais pas prêté attention à ces palettes mais j'y ai jeté un coup d'oeil suite à ta revue et c'est vrai que les accords de couleurs sont tellement beaux! Je compte bien regarder ça de plus près demain :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. swatche-les à l'occasion, tu verras comment elles sont belles! ;)
      bisettes

      Supprimer
    2. Ah bah c'était inévitable, j'ai cédé :-) Et je suis restée un bon moment à réfléchir sur laquelle prendre en discutant avec la vendeuse pour finalement acheter la D03 "menthe à l'Ô" (alors que j'étais partie pour prendre la même que toi).

      En tout cas je ne regrette pas mon achat, merci à toi ;)

      Supprimer
    3. La D03 est super belle aussi, profites-en bien! ;)

      Supprimer
  8. J'adore surtout la bleu nuit (je ne sais plus son nom) mais je me freine pour l'acheter (pour le moment) et j'évite de trop la regarder car je crois que la tentation est trop grande : elle est sublime et je ne sais pas mais j'ai envie de ce bleu profond en ce moment mais je résiste peut-être pas longtemps mais pour l'instant je tiens bon mais ton blog bon sang quelle tentation (ça y est j'y repense : prends-là, non, mais prends-là, NON........). Biz

    RépondreSupprimer
  9. J'ai retrouvé c'est la DR1 (S U B L I M E!). Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ça y est, c'est commandé, je m'en moque c'est de ta faute!!!! (non je plaisante, elle me faisait envie depuis que j'ai vu les couleurs) mais avec -20% chez Sé..... (code VPG313 jusqu'au 25/03/13....... donc 39.60 euros (eh! eh!)

      Supprimer
    2. ah mais tu perds pas ton temps, c'est bien! :)) Les -20% chez Sepho il y en a quasi tout le temps! D'ailleurs, je m'amuse à les répertorier sur la page "shopping / code promo" dans le menu en haut de la page (comme ça, tu sais où chercher la prochaine fois ;)
      Bisous

      Supprimer
    3. Ce n'est plus des lunettes qu'il me faut, ce sont des loupes (j'ai mes lunettes sur le nez et figures toi que je n'avais jamais vu la rubrique code promo, c'est pas faute de lire tes articles tous les soirs). Voilà maintenant j'ai HONTE bon temps pis je m'en vais. Bisous

      Supprimer
    4. lol c'est normal, quand tu te connectes tu regardes l'article du jour sans regarder le reste du site :)) Donc voilà, comme ça c'est fait, tu es maintenant au courant de cette rubrique fort utile :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Je suis trop contente car depuis que je l'ai vu sur le site séphora, je cherche des blogueuses qui en parlent pour voir ce qu'elle donne mais peu de monde en parle et j'attendais justement ton article dessus :D
    J'adore fraicheur rosée, bain de minuit et gris fumé et puis je trouve que tout est bien pensé: les différents pinceaux (même s'ils sont petits) de différentes formes, le packaging classe et élégant et les couleurs (de la + claire à la + sombre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je suis ravie de te rendre service alors :) En revanche, compte pas trop sur les pinceaux fournit dans la palette, même s'ils sont pal mal, les tiens seront quand même bien meilleures! La seule marque à fournir les vrais pinceaux utiles, c'est Laura Mercier et le reste c'est du "sos-j'ai-tout-oublié-chez-moi" :)

      Supprimer
    2. oui c'est vrai que les pinceaux ds les palettes ne remplaceront jamais les vrai pinceaux sauf ceux de LM évidement ;)

      Supprimer
  11. Avec ton teint, ta couleur des yeux c est juste ouawwww! magnifique sa mets vraiment en valeur tes yeux, moi qui suis brune aux yeux marrons c est pas possible mais la c est 10/10

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors pour toi il y a des jolies harmonies de marrons et de prunes ;)

      Supprimer
  12. SUBLIIIIIME !
    Merci d'avoir écrit sur cette nouveauté (la plus belle de ce printemps d'après moi) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est indéniablement l'un des plus beaux (voir LE plus beau) lancement fards de ce printemps, en effet :)

      Supprimer
  13. Magnifique !! Je cherche une palette dans ces tons la car je n'en possède pas et la tu me tentes trop !!! Comme toujours le rendu sur toi est sublime ! À chaque fois tes explications me donne encore plus envie d'acheter le produit présenté ! Il m'arrive d'acheter du make up et de faire une petite recherche sur ton blog afin de mettre toutes les chances de mon côté pour utiliser au mieux le produit ;) Di

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emilie, ça me fait vraiment plaisir que tu trouves mes (toutes) petites astuces utiles :) Dommage que c'est impossible de vous montrer toutes les make up qu'on peut réaliser avec!! Mais je vais peut-être y revenir, elle vaut vraiment la peine cette sublime palette!

      Supprimer
  14. Bonsoir,
    J'ai craqué pour la gris fumé,la kaki chic aussi....Problème,c'est comme les voluptés shine.J'aimerais beaucoup de palettes,notamment ce vert mystère si doux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a exactement le même souci alors! :)) Moi non plus, je ne sais plus où donner la tête ... les palettes bleu, la kaki et le gris fumé me tentent terriblement!

      Supprimer
    2. Addiction,quand tu nous tiens:(J'ai craqué sue le vert mystère aussi.Bizarre mais je suis toujours bien accueillie chez Sephora,Gold olblige!L'accueil est moins bon quand mon mari regarde les comptes:D

      Supprimer
  15. Les couleurs sont magnifiques, le maquillage tout autant ! D'habitude j'admire, je rêve, la pour une fois, je suis terriblement tentée, quelle attirance ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La palette est magnifique, c'était facile d'enfiler ma "robe" de tentatrice ;)

      Supprimer
  16. Je viens de me créer un besoin de palettes lancome :) j'ai l'impression qu'elles sont plus belles encore que les guerlain !
    Le pire c'est que je pervertis aussi mes collègues...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les collègues sont toujours les premiers victimes de notre beauty addiction! :) Elles finissent toujours par craquer ;)

      Supprimer
  17. Mon premier commentaire sur ton blog! Je voudrais juste savoir, le pinceau fourni dans la palette est correct?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, bienvenue parmi celles qui papotent :) Alors je dirais qu'ils sont meilleurs que ceux fournis par d'autres marques mais n'égalent quand même pas les vrais pinceaux de maquillage (perso, je m'en servirai pas)

      Supprimer
    2. Hmmm, ça devrait aller quand même alors, merci!

      Supprimer
  18. Très belle palette et couleurs,
    J'aime beaucoup le vert, hélas je ne crois pas que ça met mes iris en valeur (vert-noisettes)
    Qu'as tu utilisé comme mascara parce que tes cils : wouaouh !

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, sur les cils c'est le nouveau Sisley que je vais pas tarder à vous présenter :)

      Supprimer
  19. A ton avis, la DR3 peut être utilisée sur des yeux bleus ? Elle me tente bien quand je vois l'effet que ça fait sur toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou tili, je pense que ça peut être très joli (j'ai des yeux vert-bleu-gris et j'utilise beaucoup la couleur vert pour ressortir le bleu de mes yeux :))

      Supprimer
  20. Bonjour Alina,
    Je continue de te lire régulièrement, et je relis tes archives quand je suis tentée par un produit :-). Je suis tombée en arrêt sur la palette DO3 Menthe à l'Ô et désormais j'hésite entre celle-ci et la nouvelle Dior 374 Blue Lagoon. As tu une préférence entre les deux?
    A noter pour les filles que ça pourraient intéresser : Sepho ne commercialise plus Menthe à l'Ô, la conseillère n'a pas su me dire pourquoi!
    Bises, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      J'ai une préférence pour la palette de Lancôme puisque tu peux l'utiliser à sec ou à l'eau ce qui n'est pas le cas de Dior. Du coup, t'as plus de possibilités de makeup et l'intensité des fards peut aller jusqu'à très intense. Voilou :)
      Bisous

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...