Laura Mercier et son Crème Eye Liner : Mention Très Bien!

laura mercier crème gel pinceau eye liner canard test avis swatch

Samedi dernier, lors d'une énième (et vaine) tentative de rangement de mon étagère beautèsque où j'entrepose les produits pour le make up quotidien, je me suis rendue compte que la majorité de mes basiques est constituée des produits Laura Mercier. Des petites boites marrons sont éparpillées un peu partout et renferment les blush, les rouges à lèvres, les concealers, les pinceaux et ... un nombre important de tightline de toutes les couleurs. Et si je suis devenue complètement accro à ces chicissimes eyeliners cake, c'est parce que je n'ai rien trouvé de mieux pour mettre discrètement mon regard en valeur! "Discrètement" est le mot d'ordre quand on parle de tightlines mais pour avoir une jolie virgule ou un tracé plus présent, il fallait passer par autre chose. Désormais ce "autre chose" on le trouve sur le stand de Laura Mercier qui inaugure en ce mois de mars sa sublime création, le gel crème eye liner accompagné de son pinceau qui, comme toujours, est vite entré dans mes must have.





LAURA MERCIER : CREME EYE LINER, ANGLED EYE LINER


Le voici ce duo de choc, une promesse d'un regard de biche haut en couleurs. Ma teinte s'appelle "canard", c'est un bleu canard pur absolument magnifique :


le pinceau quant à lui à l'air basique mais il est bien diffèrent des pinceaux "eyeliner" que j'avais jusqu'alors. Sa forme est un peu "tordue" et c'est terriblement bien pensé pour faciliter la pose :


concernant la texture de ce peint pot, c'est un gel crème très léger et bien chargé en pigment :


C'est un produit waterproof et une fois posé il est assez difficle de le faire partir (la tenue est au top). Et voici ce que cela donne une fois posé :


je vous ai même concocté une petite video pour montrer comment je le pose (je ne maitrise pas encore la video donc c'est un peu roots mais l'essentiel est là :)


Notez que d'habitude je pose mon eyeliner après avoir posé le mascara (comme ça j'ai un appuie naturel constitué de la frange de mes cils solidifiée, le liner ne "glisse" pas) mais pour cette video j'ai fait une exception car sinon on ne voyait presque rien. Autre remarque importante, je ne dépose jamais mon pinceau sur la paupière après l'avoir trempé dans le pot! Pour éviter qu'il soit surchargé de matière (et éviter de faire les paquets), je procède de manière suivante :

  • je trempe le pinceau dans le pot en prélevant la matière
  • je dépose la quantité prélevée sur le dos de ma main
  • je tourne mon pinceau autour de lui pour ôter l'excédant (de plus, cela "chauffe" un peu la pâte pour une application plus aisée) 
  • et c'est une fois cette manipulation effectuée que je trace ma ligne au ras des cils! Au besoin, je replonge le pinceau non pas dans le pot mais dans le reste de la pâte qui traine sur le dos de ma main

Et voilà la vue d'ensemble :


Le nouveau gel crème eye liner est disponible en 6 coloris : noir, espresso,violet, canard, indigo et cobalt. 





LAURA MERCIER CREME EYE LINER : MON AVIS

Laura Mercier n'est pas ma marque chouchoute par hasard, si je l'apprécie tant c'est que ses creations sont vraiment de belle qualité. Le nouveau crème eye liner n'est pas une exception à cette règle. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • la tenue : très longue tenue, aucun transfert, ne bave pas et ne marque pas la paupière 
  • la texture : un gel glissant, pas du tout pâteux et très facile à travailler pour moduler l'intensité
  • la pose : avec le nouveau petit pinceau c'est un jeu d'enfants, il ne se fixe pas tout de suite ce qui fait qu'on a suffisamment de temps pour étirer et travailler la texture
  • les couleurs : je bave sur 3 couleurs en plus, les deux bleus et le noir
  • le prix : correct pour le produit de luxe


J'AIME MOINS
  • ras






RESUME

Pour moi il s'agit de loin de plus bel eye liner gel en pot du marché (il détrône sans pitié mon favori Bobbi Brown). Les couleurs sont à tomber, la pose est facile et la tenue est impeccable. Je compte me prendre au plus vite au moins l'indigo! La bonne nouvelle : ce n'est pas une édition limitée.

Laura Mercier Crème Eye Liner : 25€

Laura Mercier Pinceau Angled Eye Liner : 22€ sur les corners Laura Mercier ou par téléphone 01 45 44 57 89 ou sur le site space.nk


36 commentaires:

  1. Hum...
    Je cherche justement un eye liner pour succéder à mon Bobbi Brown !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien regarde celui ci de très près car j'en ai quelques pots de Bobbi (jusqu'alors mon number one) mais maintenait Laura a réussi à le détrôner!

      Supprimer
    2. Bon, ça y est ! J'ai pris le liner "espresso" !

      ;-)

      Paddychat

      Supprimer
  2. ahhh !! coucou la belle !!! dis toi bien que samedi je suis allée au printemps et j'ai cru faire une crise cardiaque tellement les couleurs sont magnifiques!!! ... j'ai résisté car mes finances n'étaient pas en état, mais la, des que je peux je me prend 4 couleurs directement : le cobalt, l'indigo, le marron et maybe le canard .. (l'indigo est juste sublimissime !! ) alors pour toi ils détronent les bobbi ? j'avoue que les couleurs sont imbattables !!! ( en plus c'est moi ou ils ont sortis des nouveaux coloris de caviars sticks? il y a avait plein de jolies couleurs pastels..dorées ... idéales pour cet été !! :))) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma Lou, alors je suis sure que tu vas les adorer!! Et je suis d'accord avec toi sur l'indigo, je craque dessus dès que je peux (purée, je me dis qu'au lieu de mon rouge MAC qui ne me sers à rien j'aurais pu me prendre cet eyeliner ...). Sinon tu as raison, ils ont plein de nouvelles teintes des Caviar Stick et des rouges Crème Smooth, j'ai prévu d'en parler ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. J'adore ce bleu ! Si ce liner est encore dispo fin avril (je ne pourrais pas mettre les pieds sur un corner Laura Mercier avant), il y a de fortes chances pour que je reparte avec. Ce pinceau m'intrigue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est une édition permanente (heureusement!!) :)

      Supprimer
  4. Ca fait un regard sublime !! Je regarderai ça de près à mon prochain passage chez Laura Mercier, c'est terriblement tentant. J'ai des gels crèmes eye liner de Bobbi Brown dont je suis plutôt contente, je suis bien curieuse de voir la différence avec celui que tu présentes.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'étais incollable des gels liners de Bobbi (j'ai encore 4 petits pots quasi vides qui trainent sur mon étagère) mais je les ai délaissé au profit des tightlines de LM et maintenant, en définitif, je les abandonne pour ce crème eye liner :) La différence est dans la texture, beaucoup plus crémeuse pour ceux de Laura, ils sont plus pigmentés et plus faciles à tracer

      Supprimer
  5. Bonjour je lis ton blog depuis maintenant 3 semaines et j avoue attendre avec impatience l article du jour ! Je n ai aucun produit Laura Mercier il n y a pas de corner dans ma petite ville d ecosse mais je pense serieusement investir on line avec un liner cake n etant pas une pro de l eye liner ! J ai egalement fais un tour chez boots au stand YSL et je suis repartie avec avec un rouge volupte shine juste un pur bijou et une dose de fond de teint touche eclat a essayer finalement je suis contente d avoir demande ! As tu essayer leur nouveau blush creme qu en penses tu ?
    Desolee pour l absence d accent je n en ai pas sur mon clavier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Virginie, ravie de te "voir" et aucun souci pour l'absence d'accents, je comprends parfaitement ce que tu écrit (le plus important, n'est-ce pas ;). Alors je te conseille vivement, à l'occasion, de regarder les produits LM! Le packaging ne laisse peut-être pas rêveur mais le rapport qualité / prix est juste excellent. Quant au blush crème d'YSL, j'ai craqué dessus :) J'ai prévu une video mais pour le moment je maitrise tellement mal que j'attends encore un peu de pouvoir m'améliorer :)

      Supprimer
  6. Je suis absolument conquise !!!! Ce bleu est sublime et le tracé est net et bien chargé en couleur.
    Dès que possible je vais le commander. En plus ça va être l'occasion de tester space.nk (c'est mieux que the urban retreat beautique vrai ?)

    J'ai une petite question à te poser à propos du masque cataplasme. J'ai utilisé l'huile et le concentré de LG (2 cuillères car j'ai beaucoup de cheveux) et au moment de me laver les cheveux j'ai ajouté un peu d'eau et j'ai émulsionné, mais rien ... encore un peu d'eau et pareil, pas le moindre signe d'émulsion ... j'ai bien massé en me disant que ça allait se faire peu à peu, mais rien de rien. Les cheveux étaient tellement lourds que j'ai du faire un mini shampooing.
    J'ai les cheveux très rêches et bien plus secs d'habitude et je me dis que je me suis forcement trompée quelques parts, mais je ne vois pas où ... Peut-tu m'aider stp ?
    J'ai des cheveux naturellement souples et doux alors que cet huile me les a rendus plus secs. Selon moi, le produit est resté sur le cuir chevelu ... :-(
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sally, tu verras ils sont géniaux ces petits pots! Sinon, concernant ta question sur le masque, est-ce que tu respectes bien le ratio "5 : 1" (5 volumes d'huile lavante pour 1 volume de concentré), autrement dit ta solution doit contenir pas mal d'huile lavante au final. Quant au mousse, ça ne mousse absolument pas sur moi non plus (c'est normal, il s'agit d'une huile), en revanche ça s'émulsionne et ça s'élimine à l'eau sans aucun souci, je n'ai pas besoin de faire le shampooing derrière. Effectivement, quand je rince j'ai l'impression que mes cheveux sont un peu lourds mais au séchage (je sèche au naturel), cette sensation disparait très vite et j'ai des cheveux bien robustes et propres. Dis-moi sinon, qu'est-ce qui te fait penser au fait que le produit est resté sur le cuir chevelu? Quand tu touches tu sens quelque chose? De toute manière t'inquiète pas, on va savoir ce que c'est et au pire je vais envoyer une petite question à la marque
      Bisous

      Supprimer
    2. En principe, le ratio a bien été respecté. Lors du rinçage (qui a pris au moins 7-8 minutes voir plus) j'avais l'impression d'avoir toujours de la matière grasse sur les cheveux. J'ai fait un mini shampooing car je ne savais pas trop quoi faire. Au sechage je sentais la fibre très rêche, même si elle s'est legèrement assouplie avec le brushing. Je précise que je ne peux pas laisser secher mes cheveux au naturel, car, à moins de déménager au tropiques, il me faut pas moins de 5 heures pour avoir un resultat presque convenable (et encore ça dépend du climat !).
      Mon impréssion tient au fait que les racines sont aplaties et plus grasse que d'habitude. Ce qui me fait penser que j'ai mal émulsionné.
      Or, je veux bien masser très longtemps, mais combien ? Ai-je mis trop d'huile ?
      Est-ce que l'effet sec sur les pointes est dû au mélange avec le shampooing ?
      J'ai regardé sur beauté-test et plusieurs filles ont eu ce problème. Je suis persuadé qu'il ne s'agit pas d'un défaut du produit, mais d'une mauvaise manipulation de ma part et je voudrais vraiment arriver à me corriger.
      Un grand merci pour ton aide :-)

      Supprimer
    3. envoi-moi par mail le descriptif de tes cheveux et la quantité exacte de produits que utilises pour faire le mélange. De mon côté je n'ai absolument aucun souci (et vu qu'il y a des filles dans les commentaires qui constatent la même chose que moi), ça serait bête de passer à côté de quelque chose juste à cause du dosage. je vais envoyer tout cela à la marque et je t'enverrai leur réponse!
      Bisous

      Supprimer
  7. Pas mal la vidéo, je mets dans l'autre sens de l'intérieur vers l'extérieur...je vais tester pour voir la différence.
    J'ai craqué pour une palette lancome :( j'étais obligée il y avait une grosse réduction :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec une bonne reduc, c'est un vrai beauty crime de ne pas craquer pour la nouvelle palette Lancôme, donc t'as bien fait! :)

      Supprimer
  8. Pas mal la vidéo, je mets dans l'autre sens de l'intérieur vers l'extérieur...je vais tester pour voir la différence.
    J'ai craqué pour une palette lancome :( j'étais obligée il y avait une grosse réduction :)

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. moi j'adore toutes les couleurs de la gamme, snif :)

      Supprimer
  10. Adorable ! Justement, j'étais à la recherche d'un liner gel de couleur pour faire une double ligne (noire+couleur). J'allais aller directement chez Bobbi donc ton billet tombe à pic :)
    P.S : j'ai la Miaaaaaaa!!! Elle charge pour le moment.. vivement ce soir ;) bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors va vite chez Laura, tu verras comment ils sont topissimes!!
      P.S.: j'ai hâte d'avoir tes premières impressions :)

      Supprimer
  11. Magnifique je pense que ça va être mon prochain achat :)
    Pour le moment j'attends de recevoir mes laques teinture agnès b. j'ai pris le rouge garance et le fuschia :) Hâte de les essayer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as bien fait de les prendre, je trouve que la qualité est étonnante pour une marque de mass market! Du coup, tu me diras ce que tu en penses ;)

      Supprimer
  12. Magnifique rendu ! Et pile poil au moment où mon vieil eye-liner se vide et que je dois en changer. Mais j'hésite, n'étant pas une vraie "pro" des pinceaux comme toi, entre celui ci et un eye-liner "crayon" (enfin je sais pas quel est leur vrai noms mais bref, tu vois peut être ce que je veux dire :)
    Tient je me demandais, quelle est la différence entre un eyeliner liquide classique et un "eyeliner cake" ?
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, pro? :) Alors pas du tout :)) Je suis trèèès loin d'être une pro (jamais pris de cours de maquillage de ma vie) et tout ce que je sais faire est tiré des blogs beautés pro et des conseils des maquilleurs des stands type Armani, Nars etc. Pour la pose de liner, il m'a fallu un nombre conséquent de ratages avant que je trouve ma manière de tracer et que je me fasse la main. Ici c'est typiquement le cas quand il faut se rater plusieurs fois avant d'être à l'aise. Aucune technique ne te permet de sauter l'étape "je me rate" :)
      En revanche, il est vrai que j'étais plus à l'aise avec l'eye liner feutre avant de prendre un peu plus d'assurance ... Celui de Lancôme et le nouveau de Dior sont top!

      La difference entre l'eyeliner liquide classique et le cake est énorme! Le cake de Laura est fait pour aller entre les cils et pour intensifier le regard sans avoir de véritable "tracé" net, celui qu'on peut obtenir avec le liner liquide. Grosso modo, cela vaut dire que quand tu prends l'eyliner cake c'est pour que personne ne voit que tu as mis de l'eyeliner mais tout le monde se dise "quel joli regard intense" (ça étoffe visuellement ta frange des cils). Alors que l'eyeliner liquide est là pour faire un joli tracé, plus "volumineux" et plus présent donc. Souvent, j'utilise l'eyeliner cake quand je ne mets pas de fards à paupières (juste pour intensifier le regard) et le liquide pour mettre en valeur n'importe quelle ombre à paupière (je ne mets jamais d'ombre sans le trait de liner, je trouve ça fadasse)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup de ta réponse, je vois mieux maintenant à quoi servent chacun des liners :) (je suis novice en beauty-addiction je t'avais prévenu, mais j'apprends plein de choses sur ton blog, j'adore ^^)

      Haha oui peut être pas une "pro" mais tu as néanmoins une certaine expérience (qui passe par des ratages comme tout le monde ^^)
      Bon je vais encore réfléchir entre celui ci de LM ou bien les feutres de Dior ou Lancôme comme tu as dit, je pense que je déciderai selon la texutre/packaging/rendu

      Supprimer
  13. ça a l'air super comme liner !

    est-ce que le pinceau est fourni avec au fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Did, le pinceau est vendu séparément (j'avais mis les prix tout à la fin de l'article). En gros, tu as pour 40€ pour un pot de liner + le pinceau

      Supprimer
  14. En suivant tes conseils, j'ai craqué samedi dernier : j'ai acheté ce liner (en noir). Il est vraiment très bien.
    Par contre, j'ai été incapable de le démaquiller correctement.
    J'ai utilisé de la créaline de bioderma, puis j'ai utilisé de l'huile de démaquillage shu eumura (huile démaquillante équilibre haute performance enrichie).... et j'avais toujours du liner coincé entre les cils...

    Comment est-ce que tu enleves le liner ? (avec mon bobbi brown, je n'avais jamais eu ce soucis)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'utilise d'abord mon huile shu, puis la gelée démaquillante Sephora et ça marche très bien! A mon avis, il te faut vraiment un démaquillant spécifique pour les yeux (c'est quand même un liner longue tenue presque waterproof) et ni Shu, ni Crealine ne le sont pas en réalité (il faut toujours les compléter pour enlever ce genre de produit)

      Supprimer
  15. Coucou Kléo, juste pour informer les lectrices de ton blog (et peut être toi), que le site anglais "House of Fraser" livre aussi en France, même s'ils n'ont parfois pas tous les produits.
    Ps : 6 livres pour une livraison sous 78 jours et 10 livres pour une livraison sous 3 jours.

    RépondreSupprimer
  16. ouahhh tu es trop belle, cette couleur te vas à ravir

    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...