Monoprix lance La bataille d'eau, et c'est bien!


Quand on m'a proposé de regarder la nouvelle campagne vidéo de Monoprix et de donner mon avis sur le sujet, j'étais quelque peu déboussolée. J'aime Monoprix, j'y fais mes "courses / vernis" ("courses / vernis, c'est quand vous prétextez les courses au Monop pour, au passage, faire "tomber" un ou deux flacons de vernis Essie / OPI dans votre panier), mais alors "qu'est-ce qu'elle a cette pub?" ... Puis, les 5 premières secondes du film m'ont suffit pour comprendre que oui, elle a définitivement quelque chose! Alors avant de remettre les choses dans leur contexte et vous laisser visionner le fameux morceau ...




Si je devais trouver au moins un côté positif à la crise économique qui nous frappe depuis quelques années déjà (bien que le mot "positif" et "crise"  ne sont pas vraiment "copains" ... mais bon, on fait comme si), je dirais que c'est le fait que nos marques puisent de plus en plus profondément dans leur imaginaire :) Normal, pour continuer à vendre et "capturer" le consommateur devenu frileux et méfiant, les enseignes se livrent une véritable guerre des prix, saupoudrée de bataille acharnée des offres commerciales / promotionnelles etc. Et c'est dans ce contexte, quelque peu tristounet et tendu, que notre Monoprix national se livre lui à ... la bataille d'eau ! Alors, pour celles qui n'ont pas encore vu cette nouvelle vidéo qui fait le buzz, je vous invite chaleureusement à la découvrir (je vous promets, vous ne le regretterez pas! ;)




Alors? :) De mon côté, je vous avoue que je suis particulièrement fan des 20 premières secondes du morceau qui m'ont fait revivre (non pas sans une certaine peine) des leçons de vocal à l'école (j'étais la plus nulle, tellement je chantais faux). Puis, la petite fille avec la cuillère à soupe est juste extra, pas vrai? :) Sinon, je vous avoue que n'étant pas étrangère au domaine du marketing, je trouve que cette campagne mettant à la lumière du jour la nouvelle signature de Monoprix, "vivement aujourd'hui", est fort réussie! En effet, "vivement aujourd'hui" a pour objectif de délivrer le consommateur de ces soucis quotidiens, lui rendre la vie plus belle :

Pour que chaque jour soit plus beau, plus surprenant,  plus savoureux, plus pétillant. Pour que chaque jour, la vie ait plus de goût!

Du coup, la pub fait vraiment rupture avec celles qui nous remuent le couteau dans la plaie ("c'est la crise, bla bla bla"), et ça j'apprecie. Alors bien sur, cela n'enlève pas son côté commercial (c'est une pub malgré tout, hein) mais ça reste fun. "Une pub comme ça?J'achète!", comme le dirait Jean-Marc Genereux (un petit clin d'oeil aux fans de "Danse avec les Stars"). 

En sommes, mon Monop du coin n'a pas de soucis à se faire, tant qu'il y a les vernis Essie / Mavala / OPI à "faire tomber" dans mon caddie, je répondrai présente! 

P.S.: depuis la rédaction de cet article j'ai vue la fameuse pub à la télé, au format réduit bien sur (à priori, elle passe aussi sur le web et au ciné, ainsi que sur le site monoprix.fr )


Article sponsorisé

4 commentaires:

  1. Elle est fun cette pub, pour moi c'est l'inverse, je l'ai vu à la tv avant de la voir sur internet. Il est clair que ça nous change des refrains "c'est la crise".

    RépondreSupprimer
  2. Cette pub est géniale! j'adore ton blog, merci pour tous tes articles.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu aujourd'hui ... Et j'ai pas commis mdr! Des enfants qui se bataillent, et cette fameuse phrase avec le sigle mono prix et c'est tout ... Euh , ca m'a interpellé , mais j'ai pas compris la pub moi mdr !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, au risque de passer pour une (vieille) réac', cette pub m'a beaucoup choquée... J'imagine les hectolitres d'eau potables qui ont été gâchés pour le petit plaisir de beauty addicts, bof bof! en même temps, Monop n'a jamais prétendu verser dans l'éco responsable, mais gaspiller les ressources, que ça soit de l'eau ou de la nourriture, ça m'a toujours révulsé. En ce qui me concerne, cette campagne marque le début de mon boycotte de Monop.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...