Shiseido : Un Coup de Blush, Un Coup de Pêche !

shiseido blush poudre satin lumineux OR308
Shisiedo Poudre Satin Lumineux OR308

Je dois vous faire une petite confession, en ce moment je suis en plein "blushite aiguë"! Ah les fards à joues ... à la fin de l'hiver il n'y a rien de mieux pour booster les mines pâlottes sans devoir piocher dans "l'artillerie lourde", les bronzers. Et aujourd'hui je vous présente mon "coup de pêche" coup de coeur signé Shiseido!





SHISEIDO POUDRE SATIN LUMINEUX : MON TEST


Alors la "Poudre Satin Lumineux" est en réalité un blush. C'est d'ailleurs avec stupeur que je me suis rendue compte que c'est mon tout premier fard à joues de cette marque ... Voici ce que Shiseido nous en dit :

La Poudre Satin Lumineux est un blush au fini frais, aux couleurs fidèles pendant des heures. Sa texture extrêmement douce ne dessèche pas la peau. Le Teint est illuminé, avec un effet bonne mine très naturel.  La Poudre Satin Lumineux contient des poudres très fines qui s'estompent à l'envie pour une intensité plus ou moins marquée et une application facile 

Je note en effet une texture très soyeuse et fine, le packaging fort sympathique et le pinceau fourni dans le boitier parfaitement apte à servir. Ma couleur, le OR308, est un pêche mat sans paillettes :


voici ce que cela donne en swatch :


et une fois appliqué :


Cette couleur me fait office de bronzer puisqu'elle rehausse un peu ma carnation mais sans pour autant être trop "marronâtre" et "orangée" (tant que je n'ai pas pris un petit coup de soleil, c'est préférable).





SHISEIDO BLUSH POUDRE SATIN LUMINEUX : MON AVIS

Franchement, une très belle surprise ce blush! 

J'AIME
  • son packaging : très chic et sobre, le pinceau est de belle qualité (permet une application proche de celle obtenue avec un pinceau pro)
  • sa texture : très fine et soyeuse
  • le résultat : parfaitement modulable, on peut "charger" un peu plus ou bien obtenir un effet bien plus naturel et discret (selon les goûts et les envies du moment) 
  • l'application : ultra facile et agréable
  • la tenue : parfaite à mon sens
  • un bon rapport "qualité / prix" 

J'AIME MOINS
  • ras





RESUME

A mon sens c'est l'un des meilleurs blush du marché! J'espère vraiment que la marque va agrandir la famille de teintes car actuellement il n'y a que 5 ou 6 seulement. 

Shiseido Blush Poudre Satin Lumineux OR308 : 36,90€ chez Sephora





23 commentaires:

  1. Il est super beau !! Les teintes "roses" me tentent bien, je pense aller faire un tour chez Sephora :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. embarque un petit pinceau avec toi et teste-le sur ta peau! :)

      Supprimer
    2. Bonne idée je vais faire ça ;) Est-ce que tu poudres une fois que tu as appliqué ton blush ? Bonne journée :)

      Supprimer
    3. ah non non, je ne poudre pas par dessus! Je passe juste un coup de gros pinceau propre pour estomper un peu le résultat

      Supprimer
  2. Mais comme je comprends ton engouement pour les fards à joues ! Effet bonne mine garantie, et on peut s'amuser avec les teintes, les matières et le dosage, c'est très ludique. Je succombe aussi facilement ces derniers temps : les petits nouveaux de ma collection sont un Clinique (iced lotus) et un Bobbi Brown (pale pink, qui a l'air foncé dans le boîtier mais qui est très joli). Je trouve amusant que Shiseido appelle son blush "poudre satin lumineux", peut-être pour le petit effet mystère ? :) Il a l'air top ce blush en tout cas.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est très beau le Iced Lotus en effet! Pour moi ce petit nouveau OR308 va remplacer mon Bobbi Brown 28 Peach Nude (que j'utilisais très souvent pour mes tutos) et qui est presque terminé. Mais maintenant je lui préfère la texture de Shiseido, plus soyeuse et fine finalement

      Supprimer
  3. Coucou Kleo! Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici :p
    J'avais il y a quelques mois très envie d'acheter un des blushs de cette marque! Puis j'ai hésité et ensuite renoncé! Ce qui ne m'avait pas dérangé car c'était mieux pour mon porte monnaie!:)
    Et là, tu surgis avec ce magnifique blush et j'ai à nouveau trop envie!!!!!
    Mon porte feuille ne te remercie pas!;)
    Cette couleur est magnifique! Est ce une nouveauté ou couleur permanente?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une couleur qui fait partie de la collection Printemps 2013 mais je crois qu'elle va rester au catalogue! En tout cas, si tu craques, je pense que tu ne le regretteras pas ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. shiseido sait faire des belles couleurs!

      Supprimer
  5. Ce blush fais très naturel j'aime beaucoup. Les produits de make up Shiseido sont de très bonnes qualités de toutes façon. Bisous.
    Ladyaahbeauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. La texture a l'air top et l'effet est super frais et printanier. Un coup de pêche en effet ! bise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça "reveille" en un coup de pinceau :)

      Supprimer
  7. Je suis egalement atteinte de blushite aigue et celui me tente beaucoup. Tres jolie couleur en tous cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est nombreuses alors à tourner autour des beaux fards à joues :) C'est vrai qu'un petit blush, ça change tout!

      Supprimer
  8. c'est drole que tu le présente car ça fait un petit moment que je suis en phase de blushite aigue moi aussi, et il me fait de l'oeil depuis sa sortie ..
    j'adore ce style de couleur ,tout en douceur, effet bonne mine entre blush et terracotta ...ça reveille le teint tout en fraicheur ! il me fait beaucoup penser au orangé qui est contenu dans la palette teint terre saharienne de St Lolo de l'été passé qui contient du rose/du brun et un superbe orangé !!!( je l'adore mais je l'économise car elle est entrain de rendre l'âme .. snif!) d'ailleurs chez shiseido il n'y a pas que cette couleur qui me fait envie niveau blush, il y a des superbes roses bien punchy que je verrai bien dans ma trousse (..ou valise on voit ça comme on veut..^^) pour cet été !! Ces blushs me rappellent franchement ceux de chez shu qui avait sorti un abricot que tu nous a présenté d'ailleurs ! bref c'est dans l'air du temps ! ;) gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, le petit pêche de shu était fort sympathique (il est plutôt pailleté), il faut que je le "déterre" d'ailleurs, j'ai oublié que je l'avais lol

      Supprimer
  9. Je n'ai j'avais été déçue par shiseido encore, mais j'ai pas essayé les blushs :), je note je note, ah lala wishlist en cours d'implosion lol

    RépondreSupprimer
  10. Je dois vraiment avoir un problème avec le rendu des couleurs sur mon écran car ce que je vois fait vraiment orangé et trop intense et d'après vos commentaires à toutes ce n'est pas ça!

    Bisou Alina...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phany, je ne sais pas quoi te dire ... Je ne sais pas ce que tu vois sur ton ordinateur :) C'est en effet une couleur un peu orangée donc là tu ne sembles pas avoir de souci ... Quant à l'intensité ça peut venir de la "tête" aussi :) Tu te doutes bien que la même photo va être perçue très différemment par une fille qui ne se maquille pas beaucoup et celle qui aime MUFE? Donc peut-être que pour toi c'est too much et que pour les autres, ce n'est pas le cas? Et il n'y a pas de problème d'écran d'ordi :)

      Supprimer
    2. Je pense que si Alina! Rappelles-toi j'ai eu le même problème avec la couleur rose des RAL sur écran qui sur moi sont corail!

      De toute façon tu es jolie comme un coeur et ça je peux le voir! LOL

      Bisou Alina...

      Supprimer
    3. peut-être alors! C'est difficile à dire sans le voir :) Mes amis ont quasi tous le même ordi que moi et quand je me connecte chez eux, je vois toujours le même rendu mais peut-être que sur certains ordi c'est diffèrent en effet
      Merci en tout cas pour ton joli compliment <3
      Bisous

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...