Sally Hansen : n°372 Greige

Sally Hansen Vernis à Ongles,  372 Greige

Lorsque les vernis Sally Hansen ont débarqué en France, je me suis jetée dessus sans trop attendre. En effet, je connaissais déjà très bien cette marque distribuée dans plusieurs pays depuis de longues années. Malheureusement dans la précipitation j'ai assez mal choisi mes produits (j'ai acheté un vernis trop clair et un baume pour les cuticules que j'avais pris pour un gommage), et je suis restée un peu mitigée me demandant si le changement de packaging pour la France (aux Etats-Unis ces vernis ont un autre look), n'avait pas pour but de "camoufler" le changement de qualité ...





VERNIS SALLY HANSEN : MON AVIS


Ce petit Greige est donc un essai numéro 2 qui devait me conforter (ou pas) dans mon tout premier jugement. Entre temps, j'ai appris que les vernis Sally Hansen se positionnaient comme des "5-en-1", c'est à dire la base, le durcisseur, le fortifiant, la couleur et le top coat, d'où leur nom "complete salon manucure". Par conséquent, pour ce deuxième essai je n'ai pas appliqué ni la base, ni le top coat me limitant à une simple pose de vernis. Voici ce que cela a donné :


n°372 Greige est un joli gris taupe qui devient parfaitement opaque uniquement après la pose de deux couches :


Et voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME 
  • la couleur : je trouve que la gamme de couleurs proposée par Sally Hansen est vraiment très jolie
  • la pose : de mon côté c'est sans aucun problème même si je trouve que le pinceau n'est pas le plus pratique au monde
  • la principe "tout-en-un" : en supposant que les vertus que la marque revendique sont réelles, c'est tout de même super pratique d'avoir un vernis qui n'a pas besoin de base, ni de top coat
  • la tenue : plutôt bonne

J'AIME MOINS
  • la texture : un peu trop épaisse à mon gout
  • l'opacité : même pour une couleur foncée j'ai finalement besoin de deux couches 





RESUME

Je sais qu'il y a beaucoup de filles qui apprécient ces vernis, de mon côté je reste tout de même assez partagée. Je ne peux pas dire que je suis déçue mais en même temps je ne suis pas emballée non plus. Cela dit, je compte essayer les soins de cette marque car ils ont une très bonne réputation et c'est le savoir-faire reconnu de Sally Hansen.


Sally Hansen Vernis à Ongles, 14,7 ml : 10,90€ chez Sephora




13 commentaires:

  1. C'est un très joli vernis ! Et en plus s'il se suffit à lui-même, c'est vraiment top. Je ne connaissais par cette marque, et je suis dans ma période vernis. Merci de me l'avoir fait découvrir !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien miss, de mon côté je vais me pencher sur leurs soins :)

      Supprimer
  2. Moi aussi lors de leur sortie, je me suis ruée sur cette marque que j'attendais (j'ai pris plusieurs teintes : de jolis roses, rouges, bordeaux car je trouvais que les teintes proposées au début étaient simples, jolies sans effet marketing bling-bling : paillettes et compagnie)mais je ne sais pas j'ai du mal à accrocher avec cette marque (je ne savais pas qu'ils étaient 5 en 1 déjà, comme quoi je ne lis pas les packagings ! je suis allée vérifier les miens : bon ben ok je n'avais rien vu comme d'habitude). Par contre leurs soins (le flacon bleu et celui doré) sont très efficaces enfin pour ma part mais j'ai la flemme d'aller vérifier ce pour quoi ils sont faits de tout façon j'avais les ongles cassants, se dédoublant, striés ; une misère et ces soins ont sauvés mes ongles mais il faut suivre à la lettre la méthode en tout cas c'est ce que j'ai fait et cela a marché. Par contre le Greige est une couleur que je veux tellement il est beau donc prochain achat peut-être. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te rassure, moi non plus je ne savais pas qu'ils étaient complément auto-suffisants :) C'est en tombant sur la formatrice de la marque que je me suis rendue compte de cette prouesse, pourtant, comme tu le dis, c'est bien indiqué (mais je n'ai pas pour l'habitude de lire le packaging des vernis :))

      Supprimer
  3. rhaaaa mes ongles sont vraiment trop affreux en ce moment... pffff jpeux rien mettre dessus !!! snif il est super joli, je n'ai jamais testé les vernis de cette marque mais bon ...vu ce que tu en dis ça ne me tente pas plus que ça !! (cependant, je note la présence d'un joli solitaire à l'annulaire gauche ;) ça vaut tous les vernis du monde ;))) ) gros bisous jolie alina !
    ps: je suis dépitée par la teinte de la bb clarins..., j'attends avec impatience ta revue sur celle de shushu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je lutte terriblement pour entretenir mes ongles! Je mets une crème mains / ongles plusieurs fois par jour + un baume sur les cuticules le soir. Avec ça, je m'en sors plus ou moins :)

      P.S.: j'ai appris que clarins préparait une teinte de plus pour sa BB, pour les peaux claires justement mais bon, d'ici plusieurs mois! Je vais très vite faire la revue de Shu :)

      Supprimer
  4. Très joli rendu !
    Je suis également impressionnée par la qualité de tes articles, ton objectivité et ton implication : c'est un régal de lire ce blog !
    Mais sur tes conseils je vais sans doute jeter mon dévolu sur le "gris trianon" de Dior. Je trouve en effet que DIOR fait les meilleurs vernis au monde (et le pinceau... une merveille à poser) suivi de près par YSL.
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Maria, c'est la baume au coeur tes mots <3 Le petit gris trianon est très joli en effet et le pinceau de Dior est un vrai régal!

      Supprimer
  5. Il me fait très fort penser au Gris Trianon de Dior (que j'ai acheté mais pas encore porté). Je le trouve super beau, raffiné et subtil ! Cette couleur est vraiment parfaite avec nos teints pâles de sortie d'hiver. Des bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le gris trianon est très proche de celui ci (un chouia plus clair) mais la pose des Dior est plus facile!

      Supprimer
  6. Très chic !
    Je suis de ton avis,Sally Hansen propose une choix de couleurs vaste et joli.

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je regrette amèrement les couleurs claires (il y a plusieurs qui me fond de l'oeil) mais là, vu mon expérience, j'ai un peu peur d'être obligée de faire 3 - 4 couches ...

      Supprimer
  7. C'est marrant j'ai eu un flacon de "hard as nails" (une autre série de la même marque) dans une box, et.. c'est le vernis le plus liquide au monde. Il est très bien, mais bon j'en fais systématiquement tomber une goutte sur le lavabo quand j'en mets ! Et dans l'autre sens, maintenant que j'ai acheté ma petite bouteille de diluant, j'arrête de me plaindre que les vernis sont trop épais, mes vieux, comme les marques que je trouve trop épaisses !
    La bise !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...