L'Eau d'Issey Absolue

l'eau d'issey absolu parfum avis
L'Eau d'Issey Absolue

Bien qu'on soit en plein mois d'avril, les rêves de l'air printanier restent ... des rêves! Le beau soleil tarde à se pointer, et on risque fort de se retrouver nez à nez avec les collections estivales tout en gardant nos manteaux d'hiver accompagnés d'une paire de gants. Fichtre ! Et pendant que les agriculteurs nous annoncent, l'air grave, le futur retard dans l'approvisionnement des nectarines, moi je vous annonce que je reviens aux jus d'hiver et plus particulièrement à L'Eau d'Issey !





ISSEY MIYAKE : L'EAU D'ISSEY ABSOLUE


L'Eau d'Issey est un parfum culte qui a déjà gagné sa place dans le panthéon des plus beaux jus jamais inventé. Décliné depuis le temps en plusieurs versions, L'Eau Absolue est un floral boisé au caractère bien affirmé. Voici ce que la marque nous en dit :

la fragrance dévoile en tête la pureté éclatante d'un accord lumineux. Le jasmin de nuit illumine son coeur et libère progressivement le sillage intense et rayonnant. L'Intensité fascinante du jasmin charge en fond de l'élégance enveloppante de la vaille et de bois précieux

Alors comment vous le décrire? Ce n'est vraiment pas évidant! Complexe, dense et presque "astringent", il est facilement "lisible" et simple à la fois. Ultra féminin mais presque mixte. Un vrai paradoxe! C'est un parfum de peau où on devine la signature "asiatique" bien différente de nos "nez" français. Bref, le mieux reste de le "goutez" pour vous faire une idée!


L'Eau d'Issey Absolue  : 46,50€ pour 25 ml chez Sephora (existe en 50 ml et 90 ml également) 



10 commentaires:

  1. Salut,
    Perso,j'ai un problème avec l'Eau d'Issey.C'était mon parfum lors de ma première grossesse et depuis,hormones oblige:mon corps ne l'accepte plus :)
    Par contre ;comme je te disais sur un autre commentaire,je viens de découvrir "Carven Le Parfum":coup de coeur absolu pour ce beau floral frais inhabituel (jacinthe blanche,pois de senteur,jasmin...) et le beau flacon simple couture.
    Autre découverte "Carita" (sorti il y a un an):un floral poudré des plus subtils...Vivement que le printemps revienne!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça, personne n'est à l'abri en effet :) Sinon tu m'as donné bien envie de découvrir les deux parfums que tu cites, dès que j'ai l'occase, je teste!
      Bisous

      Supprimer
    2. Je crois que tu aimeras le Carven.Francis Kurkdjian,qui l'a créé,est également le nez (entre autres) de "For Her".Longtemps qu'un parfum ne m'avait apporté une telle émotion olfactive!

      Supprimer
    3. c'est sur alors, For Her est dans ma petite short list des parfums que je rachète une fois le flacon vide!

      Supprimer
    4. Pareil que vous, j'adore for her et j'ai testé ce parfum en échantillon et je l'aime beaucoup aussi =)

      Supprimer
  2. Je l'ai senti dernièrement pour la première fois, et j'ai succombé , littéralement, j'ai adoré, ça m'a transporté directement à la réunion, sans savoir pourquoi, et la en lisant ton article, je découvre que en plus de la vanille, il y a le jasmin de nuit, je comprend mieux ... Le jasmin de nuit est un parfum que je connais bien, que j'adore même puisqu'ilny en à plein le jardin familiale à la réunion, ça m'étonne pas quil m'ait fait ainsi succombé ! Je l'adore , ce sera un de les prochains achats c'est sur !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup de flacon, épuré et classe.
    Je n'ai jamais senti ce parfum mais tu attises ma curiosité là :)

    RépondreSupprimer
  4. Aââââââh, mon parfum préféré, celui que je porte le plus souvent, façon petite signature personnelle (dommage que tant de femmes le portent aussi...) ! J'adore les parfums très "purs", pas lourds, avec un côté un peu végétal... Je succombe à ta description du parfum ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la tienne est tout aussi bonne, je reconnais dans tes adjectifs la signature de ce jus :)

      Supprimer
    2. ;)
      Je l'aime tellement ce parfum que je pourrai en parler des heures ! Mais je suis tout à fait d'accord avec toi : on sent bien que c'est un parfum asiatique : il est très pur et lumineux, sans "fioriture" aucune.

      Oooh, et je viens de voir la couler "en vrai" du vernis Jade d'YSL... Waouw, c'est vraiment LA couleur de ce printemps !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...