Sisley Phyto Cernes Eclat : Mon Test

sisley phyto cernes éclat anti-cernes avis test

La zone fragile du contour de l'oeil est la première à subir les dégâts du temps. Outre les rides et les ridules qui s'installent peu à peu, on peut également être victime des cernes, ces vilaines auréoles qui nous font prendre 10 ans d'un coup ... Inutile de vous dire à quel point ça "plombe" le visage et à quel point on a envie de s'en débarrasser! Hélas, la panacée n'a pas (encore) été inventée, au mieux on peut essayer de les "effacer" à l'aide de produit de maquillage que toutes les (con)cernées connaissent, un anti-cernes bien sur! Le choix de ce dernier demeure de la plus haute importance, il peut nous sauver la face ou, au contraire, en rajouter une bonne couche ... Aujourd'hui c'est au tour de Sisley et de son nouveau Phyto Cernes Eclat d'être passé au crible!





PHYTO CERNES ECLAT : SOIN ANTI-CERNES TEINTE


Sisley est avant tout une marque de soins, de très bons soins j'ai envie de dire. Elle a également cette fort sympathique particularité de créer des produits de maquillage à base de soins. Son anti-cernes s'appelle donc un "soin anti-cernes teinté" :

Instantanément, ce soin anti-cernes teinté masque parfaitement cernes et zones d'ombres, atténue poches et marques de fatigue, lisse visuellement les rides et ridules et embellit le contour de l'oeil. Le regard est défatigué et illuminé. L'action combinée des extraits de Carotte er de Candeia hydrate et adoucit. La formule souple et fondante assure une application facile, un fini naturel et une longue tenue. Jour après jour, les extraits de Vigne Rouge, Ginkgo biloba et Arnica favorisent l'atténuation des cernes et des poches. De plus, la Caféine aux propriétés lipo-réductrices, associée aux extraits de Prêle et de Soja aux vertus tonifiantes, permet de réduire les poches

Le produit se présente sous forme de tube en plastique souple, une légère pression suffit pour faire sortir le précieux soin. Il vient accompagné d'un pinceau en poiles synthétiques qui permet une pose maitrisée et dosée :


l'embout métallisé peut être posé par de légères pressions sur le contour de l'oeil pour un effet froid décongestionnant :


Ce qui est fort appréciable les matins au réveil difficile. 3 teintes sont proposées à la vente.





SISLEY PHYTO TEINT ECLAT : MON TEST


Ma couleur c'est le n°1, un beige clair rosé qui est, parait-il, très bien pour les cernes comme les miens (violacés). Je note que le pinceau fourni est tout simplement génial, super pratique pour étirer et estomper le produit :


une fois le produit est bien disposé, je tapote légèrement avec la pulpe de mon doigt pour le faire "pénétrer" (il est comme absorbé par la peau). Et voici mon avant / après :


J'avoue que c'est ultra dur de capter en image l'effet d'un anti-cerne mais croyez moi sur parole, le résultat est immédiatement visible et assez spectaculaire : le regard parait reposé et plus jeune. 




SISLEY PHYTO CERNES ECLAT : MON AVIS

Le Phyto Soin Eclat de Sisley détrône mes anti-cernes jusqu'alors préférés : celui de Bobbi et celui de Laura. Sa texture est en effet plus fine et marque beaucoup moins les petites ridules de contour de l'oeil, ceci sans poudrer! Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • sa tenue : c'est l'anti-cernes qui tient le mieux sur moi. Il ne file pas dans les plis, c'est un rêve!
  • son côté "soin" : difficile pour moi de juger son effet traitant (je l'utilise depuis seulement 2 semaines) mais la présence des ingrédients "soin" est un vrai plus
  • le pinceau : tout simplement génial, je l'utilise pour tout (aussi bien pour appliquer mon anti-cernes que pour le concealer, touches lumière etc. )
  • son application : la pose est un jeu d'enfants, il pénètre très vite laissant un voile de couleur / lumière qui masque les cernes et apporte de l'éclat

J'AIME MOINS
  • le prix 






RESUME

J'ai qu'une chose à vous dire, c'est le seul anti-cernes qui ne marque pas mes ridules même après plusieurs heures de pose et qui masque parfaitement bien mes cernes tout en apportant de l'éclat. 


Sisley Phyto Cernes Eclat : 58,50€ disponible chez Sephora




32 commentaires:

  1. Coucou,

    Je l'ai utilisé avant sa reformulation et il était déjà bien! Là j'ai hésité à cause du prix et j'ai repris le double wear anti-cernes qui n'a pas le côté soin du Sisley, peut-être la prochaine fois... Le pinceau fourni avec c'est super!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ici t'as un anti-cernes vraiment complet : le soin, l'effet camouflant bluffant, la texture fine et le pinceau de belle qualité. Moi ce que j'apprécie par dessus tout, c'est vraiment le fait qu'il ne marque pas les ridules même sans être fixé par la poudre (du coup, pas d'effet desséchant de cette dernière)

      Supprimer
  2. Très bon produit mais extrêmement chère c'est clair !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à aborder armée de -20% (heureusement que Sepho est là avec leurs bons de reduc quasi permanents)

      Supprimer
  3. Salut :-)
    Moi aussi j'ai utilisé l'ancienne version. Je l'ai délaissée car la couleur était bien pour les cernes, mais un peu trop rose-saumon pour l'utiliser en correcteur sur le reste du visage (à l'epoque je voyagais beaucoup et je devais faire des choix).
    Le pinceau est super, toutefois je ne pense pas l'acheter car le prix est vraiment excessif pour un cdy (même soin ...).
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sally, je t'avoue que je ne connais pas l'ancienne version mais celle ci n'est en effet pas un "tout-en-un", c'est vraiment un 100% anti-cernes et du coup, pas moyen de l'utiliser comme un concealer sur le reste du visage

      Supprimer
  4. Très intéressant tout ça, comme tu dis rien a redire sauf le prix, moi de mon côté, je te cache pas que je suis ultra tentée , mais c'est un peu hors budget , alors je vais patiemment guetter les promos et espérer le trouver moins cher à l'aéroport , parfois je fais de bonnes affaires ... Merci pour cette revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as les -20% chez Sepho tout le mois d'avril si tu veux, avec le code AVRIL
      Bises

      Supprimer
    2. Ah ben merci, je vais aller voir lundi du coup :)

      Supprimer
  5. Merci pour cet article !! ;) Un très bon anti-cernes que l'on m'a conseillé : le dernier de Nars. Tu l'as déjà testé ?? Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai reçu le dernier de Nars et je suis en train de le tester justement :) Il est très diffèrent de celui ci : Nars c'est plus un concealer (apte donc à camoufler les cernes, les petites imperfections sur le reste du visage), beaucoup plus de teintes sont dispo mais il n'y pas coté "soin" de Sisley et sa texture est un peu plus épaisse. Pour moi les deux produits sont assez différents, l'anti-cernes de Sisley sera apprécié par les filles qui cherchent vraiment le best du marché pour leur cdy et uniquement leur cdy

      Supprimer
  6. on voit bien qu'il est efficace ! je regarderai un de ces quatre... pour l'instant j'en utilise un qui me convient, chez Bénefit ;-) (pas la nouveauté Fake Up), le boing

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, le fameux Fake Up :)) je l'ai testé en magasin, et je ne suis pas très convaincue ... sa texture me parait excessivement épaisse, en tout cas sur moi qui commence à avoir des ridules autour des yeux, c'est juste no way

      Supprimer
  7. C'est sisley ça pouvais pas être bon marché :) cela dit avec un pinceau et -20% ça reste achetable.
    Je suis en train de me ruiner gravement...as tu remarqué la nouvelle collection dior pour l'été ? J ai du en rêver cette nuit je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, une vingtaine d'euros moins cher et je vous aurais mis "un must have" mais bon, comme tu dis c'est Sisley :) Avec les -20% son prix devient un peu plus abordable, c'est vrai.
      P.S.: oui, je l'ai vu hier et j'ai pris un crayon à lèvres pour le moment mais elle est superbe cette collec!

      Supprimer
  8. Pour ce prix, un pinceau inclus je trouve ça bien :-)
    Par contre ça reste cher ... Mais il est tentant cet anti cerne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça reste du Sisley! Après il est vrai qu'un anti-cernes dure très longtemps et avec -20% ça vaut le coup

      Supprimer
  9. Tu pourras faire une revue pour le dernier de NARS vu que tu le teste actuellement? Je n'ai plus d'anti-cernes :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est prévu mais pas pour tout de suite en revanche (celui de Nars est un concealer donc un peu plus épais mais il convient aussi pour masquer les imperfections et les rougeurs)

      Supprimer
  10. Je précise que j'hésite entre le nouveau NARS et le secret camouflage de Laura Mercier. Comme toi je commence à avoir de petites ridules et j'ai le contour de l'oeil assez sec :s. Tu pourrais me conseiller? (tu as l'air de t'y connaitre donc...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors la différence entre celui de Laura (qui est compact) et celui de Nars (qui est liquide) est plus dans la texture : Laura est plus "solide" alors que Nars est plus aérien, le secret camouflage est un produit pro (composé d'une base jaune et d'un anti-cernes rosé), alors que Nars c'est un tout-en-un. Les deux sont bien, mais un peu différents

      Supprimer
  11. Haha c'est l'anti-cerne que tu m'as recommandé :)

    J'ai failli l'acheter car il me semblait vraiment bien mais quand j'ai vu l'embout métallique je me suis dit que j'avais déjà le Even Better Eyes de Clinique à finir (oui celui-là même dont tu n'étais pas satisfaite) moi je trouve que mes cernes ont assez bien réduits (bon c'est pas le bonheur total non plus) par contre il est pas assez teinté pour les camoufler, comme un produit de maquillage classique (du coup je mettais ma BB cream ou fdt par dessus - pas top) c'est la raison pourquoi je cherchais un anti-cerne classique...
    Du coup j'ai hâte de finir le Clinique pour prendre celui là (j'étais déjà séduite sur le stand mais après ton article je suis convaincue ;)

    Au final j'ai refait le plein (enfin qu'à moitié, comme si c'était possible d'être rassasiée de cosmétiques, pas vrai ? ;) : l'Artliner de Lancôme (vraiment extra! merci), un concealer-anti-cerne Shu Uemura et malheureusement pour moi j'ai pas encore mis la main sur la BB cream de Kiehl's mais je guette sa sortie ^^

    Oh ! et à mon grand désespoir j'ai appris que le Printemps de ma ville ne vendait plus Laura Mercier ---> grand désespoir T.T

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, tu verras très bien la différence entre Even Better Eyes de Clinique et celui de Sisley! :)
      Sinon je suis ravie pour tes petits achats ;) Quant à Laura, oui j'avais appris la fermeure du stand, c'est terrible ... Il te reste toujours la possibilité de commander en ligne, c'est la seule solution pour le moment

      Supprimer
  12. J'utilise depuis sa sortie le Phyto-cernes Eclat,en cdy et sur mes imperfections aussi, il est génial ! Certes son prix est conséquent mais je m'y retrouve dans son effet immédiat visible sur les cernes qui disparaissent et s'atténuent avec le traitement. J'en utilise très peu par application alors le tube va me durer très longtemps :-). L'embout métallique apporte un effet frais décongestionnant lors de l'application du produit, du coup, les poches désenflent. Le pinceau est super pour l'application ! Je vous le recommande :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ton témoignage, c'est indéniablement un très bon produit!

      Supprimer
  13. On voit très bien l'effet sur les photos Alina! Et en effet c'est super naturel et léger, tout ce que j'aime!

    Pour le moment je suis très satisfaite de mon HD Make Up For Ever mais je tenterai bien ce Sisley!

    RépondreSupprimer
  14. J'avais noté lors du post qu il me fallait cet anti cernes ... Ca y est je l'ai et j'en suis ravie !! Après application (facilitée par le pinceau) on voit qu'il y a eu qq chose et ce n'est pas fréquent de trouver un produit aussi efficace ! Merci Chloé pour tous tes conseils que je ne manque pas de lire tous les jours.

    RépondreSupprimer
  15. Ayant découvert ce blog il y a une semaine, je le lis attentivement en notant les produits qui m'intéressent... les cernes étant un de mes principaux problèmes, j'ai profité de 20% chez Sephora pour acquérir ce produit, et je ne suis pas déçue.
    Merci pour ces conseils, ces tests, ces observations; ce blog m'a donné envie d'en lire d'autres, mais finalement c'est celui qui me plait le plus, dans le contenu, le ton, et la mise en page. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  16. Coucou
    J' adore ton blog!!! Bravo!
    Je voulais te demander, toi qui a testé l' anti-cerne phyto éclat de Sisley et le tout nouveau de Nars. Ton coup de coeur se porte sur lequel des deux??
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Franc,
      plutôt vers Sisley pour son côté soin plus présent (il est plus hydratant comparé à Nars)

      Supprimer
  17. je l'ai trouver à 45€ je vais l'acheter ce soir !!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...