Biotherm Aquasource Deep Serum : Mon Test

biotherm aquasource deep serum avis test
Biotherm AquaSource Deep Serum

Il y a quelques semaines je dévoilais à mes abonnées Face Book / Twitter mon nouveau sérum hydratant, l'Aquasource Deep Sérum de Biotherm. Désormais terminé, il est temps pour moi de vous livrer mon avis!





BIOTHERM AQUASOURCE DEEP SERUM : MON AVIS


Le tout nouveau Deep Sérum fait partie de la gamme Aquasource, il est donc pour vocation d'hydrater en profondeur notre épiderme. Voici ce que la marque nous en dit :

une peau rayonnante commence par une hydratation profonde. Le précieux bain de vie de notre exclusif Plancton de Vie, riche en 35 nutriments, démontre des propriétés régénérantes hors du commun sur la peau. Pour la première fois, les biologistes Biotherm ont réussi à le concentrer 3 fois plus (que dans l'aquasource gel) et l'ont associé au mannose, un hydratant breveté, afin de créer Deep Sérum. Cet élixir aide à stimuler le renouvellement des cellules de l'épiderme et procure un effet illuminant 

Voici quelques informations utiles concernant sa texture :

Texture : un "gel d'eau" très frais et léger, légèrement nacré 

Odeur : la délicieuse odeur propre à la gamme aquasource 

Effet à l'Application : une sensation de fraicheur, la peau n'est pas "collante"

Utilisation : on peut l'utiliser matin et soir juste avant notre crème





BIOTHERM AQUASOURCE DEEP SERUM : MON AVIS

Et bien, je le trouve pas mal du tout! Vraiment agréable à l'utilisation, il "repulpe" ma peau dès l'application et ne fait pas "barrage" aux soins qui vont suivre grâce à sa texture très légère et la pénétration éclaire. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels : 

J'AIME
  • le design : franchement la bouteille en verre vert transparent est mimi, on a envie de le poser dans sa salle de bain. Rien qu'à la regarder, c'est déjà une promesse d'un bain rafraîchissant
  • l'odeur : délicieuse!
  • la texture : fluide et non collante
  • la penetration : éclaire
  • l'efficacité : la peau est repulpée instantanément, hydratée 
  • le format 50 ml : en général, les sérums c'est toujours 30 ml ce qui fait qu'on les finit bien avant notre crème qu'on achète pourtant en "paire". Le format 50 ml permet d'accorder la durée de vie de son couple "sérum + crème"


J'AIME MOINS
  • son côté nacré : c'est personnel, mais quand j'achète un soin je ne veux surtout pas un effet "maquillage" même si les nacres sont tout à fait naturelles et sont absorbées par la peau (pour le coup, ici l'effet n'est même pas visible) 




RESUME

Un bon sérum hydratant pour quelqu'un qui n'a pas de problèmes de peau particuliers (sécheresse sévère, acné, peau réactive), et qui cherche un produit hydratant à introduire dans sa routine de soin. 


Biotherm Aquasource Deep Serum, 50 ml : 49€ chez Sephora 




17 commentaires:

  1. En effet il a l'air d'etre bien.Perso je préfère le double sérum de Clarins.Il est parfait pour moi en plus d'etre hydratant, c'est un anti-age. je ne peux plus m'en passer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top le sérum de Clarins en effet, celui de Biotherm sera plus frais à l'application, plus "eau" côté texture. En été je pense qu'il sera plus apprécié par les peaux mixtes à grasses

      Supprimer
  2. Justement j'ai bientôt fini mon double sérum Clarins ainsi que ma bio performance de Shiseido et je pensais à Biotherm pour la suite! Je ne connais pas leur soins visage et je sais qu'ils ont une mention super hydratante (tout ce qu'il faut avec cette météo caniculaire quoi!). grand merci pour cette découverte. je l'essayerai. bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque on a suivi à peu près la même routine (avec un petit décalage au niveau du timing), je pense qu'en effet tu apprécieras bien la fraîcheur de ce sérum hydratant pour l'été qui debarque! De plus, le flacon de 50 ml pourrait faire un long feu

      Supprimer
  3. J utilise la gamme peau a imperfection et j adore. je me laisserais bien tenté par ce serum. Il semble super agreable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adopté la purefect skin en août dernier, pendant la canicule. Ça m'a bien aidé à me debarasser de quelques imperfections passagères dues à la forte chaleur

      Supprimer
  4. il a l'air sympa !! en plus mon double serum clarins vient de rendre l'ame apres quasi 4 mois de bons et loyaux services...( ^^je l'ai utilisé avec parcimonie) du coup je cherche une alternative car je compte le racheter mais en duty free cet été...dc en attendant il me faut autre chose! niveau compo c'est pas trop degueu? il contient des silicones (mon combat ds les serums notamment quand ils sont chers ) actifs en haut de liste ? gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, t'avais peur que le clarins ne soit pas économique, 4 mois c'est beaucoup (pour ma part je l'ai vidé bien plus rapidement :)).
      Côté compo, je t'avoue que Biotherm ce n'est pas le top du top d'une maniere générale, bien qu'ils ont récemment suivi la vague de "parabenes free" (perso, j'aurais préfèré les parabenes que l'alcool en guise de conservateur) et minéral oil free. Après t'as leur plancton vivant qui est 3 fois plus present dans ce nouveau sérum comparé aux autres produits de la gamme. Donc je ne peux pas dire que les formules sont "pas bonnes" mais je pense qu'il y a un moyen de faire mieux (quoi que tu as des consommateurs bio qui se tartinent généreusement de crèmes "hydratantes" sans "mâcha et mâcha" mais bourrées d'alcool et ça ne leur pose aucun souci ... bref, ça dépend qui est le juge, tu vois :)

      Supprimer
  5. Je l'utilise dps qq temps et j'en suis bien contente :) En ce moment j'ai la peau qui fait des caprices, j'espère qu'elle se rétablira bientôt :) Sinon tjs aussi contente de mes produits Kiehl's :) Ah oui aussi, ajd j'ai testé le mascara So intense, j'adore !! Vraiment je suis fan de sa brosse !!! Idéal pour mes cils :) Tu connais d'autres marques qui proposent ce type de brosse? Bisous et merci pour tous ces merveilleux articles et conseils <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Alors concernant la brosse Sisley, elle est assez unique dans son genre, je n'ai pas vraiment de dupes en têtes ... Même si tu as des choses qui s'y rapprochent, ça reste pas tout a fait pareille

      Supprimer
  6. Il me donne envie de craquer pour ce sérum ton article ! Moi qui est une peau déshydratée, il sera parfait !

    RépondreSupprimer
  7. J'en cherchais un justement et je me posais la question pour celui ci. Tu dis a éviter si on a de l'acné ? Il graisse un peu la peau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, non il ne "graisse" pas mais je pense que la peau acneique ne va peut-être pas adorer les nacres ... Je pense que dans le cas d'un vrai acné, il faut un sérum "eau" tout simple, sans effet "embelliseur" .

      Supprimer
  8. Bonjour! Peux tu nous dire quels sont les actifs de ce sérum et s'il contient des silicones à ta connaissance? Merci de cette présentation qui donne envie que l'été arrive déjà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zaza, alors en ce moment je ne peux malheureusement pas te renseigner (j'ai pas la boîte sous les yeux) et je ne veux pas te dire de bêtises concernant la place des silicones. Quant au principe actif de cette gamme, c'est le fameux plancton thermal puisé dans les profondeurs de la mer. Mais bon, il y a d'autres ingrédients plus banals qui assurent l'hydratation hein :) en gros, c'est un sérum hydratant qui marche bien mais ce n'est pas la précieuse chose dont la formule est un vrai bijou (il faut le pendre comme des sérums hydratants vendus en pharmacie mais en mieux côté texture / odeur)

      Supprimer
  9. J'ai déjà lu d'autres commentaires très positifs sur ce sérum et je dois avouer que je suis très tentée, car c'est une étape qui ne fait pas partie de ma routine actuelle, et je préfèrerai acheter un produit de qualité (tant qu'à faire). Mais le prix me freine un peu...!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore leur packaging , j'aime toujours aller voir de plus près le rayon biotherm d'ailleurs :)...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...