Caudalie Vinosource Crème S.O.S Yeux Sensibles : Mon Test

caudalie vinosource crème sos yeux sensible test avis
Caudalie Vinosource Crème SOS Yeux Sensible 

Quand une vraie beauty addict s'apprête à partir en vacances pour une bonne dizaine de jours, la question de soins se pose forcement. Embarquer une seule paire d'havaianas en chaussures au profit d'une dizaine de crèmes solaires, sacrifier les robes de soir pour bien garnir sa routine, ça relève d'une évidence. Et pour que le poids de la valise ne dépasse pas le poids réglementaire, on zappe tout ce qui est en verre et tout ce qui a un packaging imposant. C'est très précisément pour cette raison que j'ai choisi le Vinosource de Caudalie à qui j'ai confié mon contour de l'oeil pour presque deux semaines. 





CAUDALIE VINOSOURCE YEUX SENSIBLE : MON AVIS

Mais son ergonomie propice aux trousses de voyages n'est bien entendu pas la seule raison pour laquelle la crème de Caudalie a été l'heureuse élue de mon corps. En effet, les vacances au soleil sont synonymes de plusieurs bains par jour, donc forcement outre les traditionnels applications "matin & soir", celle du déjeuner (après la baignade du matin) et d'après-midi (juste avant de se préparer pour le diner), s'imposaient. Il fallait ôter la crème solaire, et donc d'hydrater la peau par la suite. Vu cette fréquence et la chaleur & humidité du climat tropical, une crème riche ne pouvait tout simplement pas faire l'affaire. La notion "yeux sensibles" m'a également ... bien tapé dans l'oeil! :) L'eau salée, le soleil desséchant, le nettoyage intensif, il a fallu quelque chose que les yeux irrités pouvaient supporter. Vous avez compris, la Vinosource a fait un 10 sur 10 au moment où je paniquais devant ma caverne d'Ali Baba en fouillant dans tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une crème contour des yeux. Aujourd'hui, après une rude mise à l'épreuve, je suis fin prête à vous rendre mon verdict :

J'AIME
  • son format nomade : peu pratique sur le bord d'un lavabo (il a tendance à tomber quand on le pose debout), il s'avère ultra pratique pour les trousses de voyages
  • sa notion "yeux sensibles" : très appréciable puisque donne une garantie de plus que votre argent ne finira pas dans la poubelle (en effet, les réactions sur cette zone du visage sont assez fréquentes)
  • sa texture : très fraiches et apaisante, une sensation d'un "bain d'hydratation" 
  • l'application : penetre assez rapidement sans laisser de film sur la peau

J'AIME MOINS
  • le tube ne tient pas debout, c'est peu pratique en effet
  • il ne sera pas suffisant pour celles qui ont le contour de l'oeil qui commence à se marquer





RESUME

Cette crème pour les yeux sensibles conviendra d'avantages aux jeunes filles qui recherchent une bonne crème hydratante à la texture légère. Il est également parfait en période d'allergies pour apaiser le contour de l'oeil irrité ou pour les vacances (mais uniquement en solution de replie pour celles qui commencent leur lutte contre les rides). 


Caudalie Crème S.O.S yeux sensibles, 15 ml : 15,95€ sur le site Caudalie


EDIT : au vu d'un certain nombre de vos témoignages concernant des réactions allergiques aux nouvelles formules des produits de cette marque, je pense qu'il sera prudent de tester avant d'acheter. De mon côté je n'ai eu aucun souci mais je ne suis pas sensible à la composition dites "naturelle" qui provoque toujours plus de réactions qu'une compo "pharmaceutique classique". 

Si jamais vous avez une réaction cutanée à l'un des produits Caudalie, vous pouvez envoyer un mail à europe@caudalie.com



23 commentaires:

  1. Ravie que tu parles de ce produit ! Je l'ai vu l'autre jour dans ma pharmacie habituelle et je ne l'ai pas pris... tout simplement parce que ma pharmacienne m'a simplement fait remarquer que ce n'était pas un produit pour moi, du moins pas pour une utilisation de tous les jours.
    Et oui chez moi les rides commencent bien à être présentes, je n'ai plus 20 ans ;-) Mais c'est bon par contre de savoir que tu le conseilles dans mon cas en solution de replie, on ne sait jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle t'a très bien renseignée alors car en effet pour combattre les rides ce n'est pas le bon produit mais occasionnellement ça peut être une très bonne solution!

      Supprimer
  2. J'ai été fort branchée Caudalie pendant des années mais depuis qu'ils ont changé certaines formules l'année dernière, je me mets à réagir (rougeurs et démangeaisons..) Je ne te dis pas mon désarroi car c'est vraiment une marque que j'adore :( J'avais repéré ce contour des yeux qui me conviendrait parfaitement mais je redoute une intolérance.. Peut-être que je devrais en demander un échantillon, histoire de voir si je peux me réconcilier avec Caudalie ;) Merci pour ce billet. bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu fais une réaction sur l'un des composants alors, dommage! Il est malheureusement probable que ça soit la même chose avec cette crème contour des yeux sauf s'il s'agit du composant "parfum" qui n'est traditionnellement pas présent dans les cdt. Bref, il vaut mieux demander un échantillon c'est certain

      Supprimer
  3. J'ai essayé un échantillon de la crème sorbet vinosource et je n'ai ps été emballée elle ne pénétrait pas du tt^^!
    c'est peut être différent pour celle-ci! je suis comme toi j'aime bien quand ça tient sur mon étagère debout sinon ça prend trop de place!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que je n'ai pas eu de soucis de penetration (même si elle n'est pas éclaire, le produit est très vite "bu" par ma peau) mais bon, si tu as eu une mauvaise expérience auparavant, franchement ce n'est pas la peine d'insister, c'est un basique qui se remplace très facilement

      Supprimer
  4. Coucou! j'ai essayé la gamme Vinosource (pratiquement toute la gamme) et j'ai été fort déçue (pourtant Caudalie!!) : je suis comme Lo, rougeurs, démangeaisons, tiraillements malgré le choix des produits qui convenaient soi-disant à ma peau. Pourtant il s'agit d'une bonne marque mais il est vrai qu'elle change (est-ce vraiment dans le bon sens, je ne sais pas). Dans tous les cas je l'ai abandonné car très déçue et notamment pour ce contour de l’œil (n'étant pas spécialement ridée et n'ayant pas de problème de peau, je te rappelle que j'ai 44 ans). La gamme vinosource n'est donc pas faite pour moi. Gros bisous (je te lis tous les jours dans l'ombre mais je suis toujours là), tes articles sont toujours au top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est sure que Vinosource est une gamme pour les filles 18 - 25 ans sans trop de soucis de signes d'âge, donc même si à 40 ans on est pas ridé, il faut quelque chose de plus costaux tout de même (je la sens pas suffisante pour mon cdy, par exemple). Après je suis très étonnée de vos nombreux témoignages concernant les réactions allergiques ... Il est sur et certain qu'une marque dites naturelle est beaucoup plus "à risque" qu'une gamme à la formulation disons traditionnelle mais qu'il y ait autant! Ca mérite de remonter l'info en tout cas
      Bisous

      Supprimer
  5. En fait je viens de voir ton ancien article sur la gamme qui m'aurait bien servi lors des mes achats pour cette gamme et il est vrai qu'elle n'est pas faite pour une femme de 40 ans (ne pas suivre les conseils donnés en parapharmacie, en tout cas dans la mienne). Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est en effet pas la gamme que j'aurais conseillé aux peaux qui se préoccupent de la lutte anti-âge effectivement!

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas ce soin. J'ai eu une réaction (cdy gonflé) avec cette marque et n'ose plus essayé d'autre cdy de cette marque :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. apparemment tu n'est pas la seule à avoir ce souci, je t'avoue que de mon côté je n'ai ressenti aucune gêne avec ce cdy, mais au vu de vos réactions je vais remonter cette info à la marque, ça me parait assez explicite vu le nombre de témoignages (quantitativement c'est trop important pour être de la pur hasard)

      Supprimer
  7. Moi aussi je suis déçue de certains changements de formule (le démaquillant eau micellaire, qui était parfait, me pique le cdy maintenant, c'était le seul qui me convenait !)...
    Un peu échaudée du coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Gaelle de t'être manifestée, je m'occuperai de faire passer l'info à Caudalie!

      Supprimer
    2. C'est gentil :)
      C'est bien dommage parce que c'est une marque que j'adore (adorais?) et je l'utilisais presque exclusivement (mousse nettoyante, eau micellaire, contour des yeux, crème tisane de nuit, easu de raisin, et même baume pour les lèvres !).
      La nouvelle eau micellaire me pique les yeux et le contour, c'est terrible ! Je ne sais plus vers qui me tourner.
      J'essaierais bien ce nouveau cdy, au moins pour m'en faire une idée (et changer d'avis sur les nouvelles formulations).

      Supprimer
  8. Coucou Kléo :)

    Je connais pas trop les produits caudalie, mais en même temps j'ai la chance de ne pas avoir un contour des yeux sensibles.
    PS : Hier j'ai enfin mis la main sur la BB Cream de Kiehl's, oh bonheur ! Exactement la teinte qui me faut, elle me rend la peau parfaite (ce qui n'est pas une mince affaire ;) Bien évidemment aucun de mes amis ne comprends ma joie disproportionnée quand j'acquiert une cosméto qui me fait rêver ^^

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour

    J'ai découvert la marque Caudalie il y a peu de temps, c'est en fait une vendeuse du rayon Parapharmacie du monoprix qui m'a sortie du désarrois.
    J'ai la peau mixte à grasse et paradoxalement les plaques de sécheresse juste au dessous des sourcils.
    Pour éviter de briller comme un sapin de noël j'étais à la recherche désespérée d'une crème de jour. Elle m'a dit tout de suite que j'avais la peau déshydratée et c'est ce qui accentuait mes problèmes de peau. Elle m'a orientée vers la gamme Vinosource avec la crème de jour et le contour des yeux (que j'ai acheté après tant la crème m'avait plu). J'adore cette gamme et avec ce produit, fini les plaques, mon contour des yeux est parfaitement hydraté et défatigué.

    J'avais eu quelques écueils avec des vendeuses souvent de très mauvais conseils, mais je dois dire que là je suis vraiment tombée sur quelqu'un de très compétent, qui a su parfaitement me conseiller.

    Pour ce qui est de ton analyse du produit, je n'ai pas de problème de sensibilité, et n'ai découvert cette marque que récemment, je ne peux donc pas donner mon avis sur le changement de formulation du produit, pour le fait qu'il ne tienne pas debout tout seul, je me suis faite la même réflexion et ça me lamente quand il tombe tout les matins, alors que je suis à la bourre... par contre c'est vrai que son format est facilement transportable dans une trousse par exemple. Tout avoir d'un coup c'est peut être encore trop demander. Mais bon si c'est juste un problème d'équilibre sur ma commode je pense que je vais survivre...

    Cela fait un bout de temps que je passe par ton blog, je n'avais encore jamais pris le temps de laisser un commentaire, je m'en excuse parce que j'adore te lire, et que c'est la moindre des chose en comparaison au temps que tu dois y passer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, merci beaucoup pour ton avis et je suis très contente de pouvoir "rencontrer" encore une lectrice :) Alors merci d'avoir pris ton temps pour laisser ce témoignage! Il est vrai que cela devient de plus en plus rare de rencontrer les conseillères compétentes, même en pharma, il faut bien repérer les bonnes pour pouvoir y retourner ;)
      Bisous

      Supprimer
  10. Ah le problème du vanity, je commence à y réfléchir puisque je retourne dans ma famille à la réunion pour deux mois pleins, et la je peux pas faire l'impasse sur certaines choses , me faut une routine complète, et ça va être bien casse tête je le sens ! J'ai jamais testé cette marque, mis à part leur sérum vinosource anti tâche qui ma pas convaincu , puisque jai note 0 atténuations , du coup je suis pas aller plus loin. Merci de ta revue en tous les cas, car pour moi qui commence à marquer , il me faut du plus costaud ...j'ai choisi celui de phyt's j'espère que ça ira lol

    RépondreSupprimer
  11. Ce produit est devenu mon chouchou en peu de temps! J'ai pas mal de cernes mais ça c'est de naissance et aucune crème pourra faire un miracle, mais je cherché juste un contour des yeux HYDRATANT et bingo avec celui la la peau toute fine du contour est hydratée à souhait :-)
    J'adore!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour. J'ai offert ce soin à ma soeur et elle a des gonflements sous les yeux :/ De plus comment est la texture exactement ? Parce que concernant le tube que j'ai acheté la texture est bizarre : une partie crème mais avec de l'eau qui sort... Ca fait un peu degueu on va dire. Merci pour l'article et j'espère avec une réponse de ta part :) A bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. Apres être passée en para j'ai vu que la texture était normalement crémeuse... Rien à voir avec ce que j'ai dans mon tube. Super d'avoir acheté un produit 15 euros et en sale état :/ Je suppose qu'il n'est pas possible de rapporter le produit surtout si il a été ouvert :( bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Oraniania,
      je suis désolée pour toi, c'est en effet assez désagréable ... je pense que tu peux toujours contacter le service client de la marque, je suis sure qu'il y a en moyen de le faire changer par eux

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...