Clinique et son Nouveau Vernis : Mon Test

Clinique Vernis à Ongles, n°16 Splish Splash
Clinique Vernis à Ongles, n°16 Splish Splash

Celles qui me suivent sur FaceBook et/ou Twitter ont déjà pu apercevoir le tout nouveau vernis signé Clinique. En effet, la marque spécialiste des soins pour les peaux sensibles se lance dans les nail polish pour les peaux ... sensibles bien sur! Alors utile ou futile? 





CLINIQUE : VENRIS POUR LES PEAUX SENSIBLES


Alors tout d'abord ça mérite une petite précision, certaines ont pu confondre le "bio / naturel" et la promesse "pour les peaux sensibles". Ce sont deux choses compléments différentes, quelqu'un qui a une peau sensible et réactive évitera d'avantage les produits dites "naturels", ces derniers contiennent des ingrédients au potentiel "allergisant" élevé. Autrement dit, Clinique ne propose pas un vernis "bio", il propose un vernis qui faciliterait la vie à celles qui font des réactions allergiques non seulement sur l'ongle lui-même mais également au niveau des yeux (on frotte les yeux avec les mains manucurées et hop, l'allergie au vernis se déclenche). 

Mais au-dela de son côté "sans allergènes", qu'est-ce que ce petit nouveau a dans le ventre? La marque nous propose une gamme de 12 couleurs + 4 couleurs en édition limitée, c'est plutôt pas mal pour le début. Le flacon est très simple, je dirais même basique. Le pinceau est fin, il se rapproche plus du pinceau Chanel que de mes chouchous YSL / Dior. Sa texture est assez liquide, deux couches sont nécessaires pour obtenir une opacité digne de ce nom :  


La pose reste assez laborieuse (pour moi en tout cas) mais le séchage est rapide :


Quant à ses points forts / faibles, je vous laisse à mes habituels "j'aime / j'aime moins" : 

J'AIME
  • la promesse "sans allergènes"
  • les couleurs : pour une gamme avec une certaine connotation "dermato", les couleurs sont modernes et vraiment jolies
  • le séchage : rapide 
  • la tenue : dans la moyenne pour les vernis de la parfumerie sélective 

J'AIME MOINS
  • la texture / la pose : la texture est un peu trop liquide à mon goût, du coup il faut en mettre deux voir trois couches
  • le rapport "quantité / qualité / prix" : il n'a pas d'effet "wow" donc si on a pas de soucis de sensibilité "ongulaire" / réactions allergiques, j'irais plutôt vers YSL 




RESUME

Alors utile pour les personnes concernées par des réactions allergiques aux vernis à ongles, futile pour celles qui ne sont pas dans ce cas (on peut trouver mieux).

Clinique Vernis à Ongles, 9 ml : 18€ disponible chez Sephora



13 commentaires:

  1. Je ne me suis pas sentie attirée par ces vernis, je ne crois pas y avoir vu des couleurs particulièrement originale et ton article me renforce dans cette idée. Par contre j'ai largement craquée sur la dernière collection de vernis à ongles de Nars par Pierre Hardy, les vernis sont vendus dans des mini boîtes à chaussures et personnellement, impossible de résister :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé, oui j'ai vu cette collec de Nars, vraiment craquante! :)

      Supprimer
  2. Je pense exactement la même chose que toi ! Y a beaucoup mieu en parfumerie ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne serait-ce que les vernis de Lancôme, ils sont vraiment géniaux et coutent la même chose. Bon après ils ne sont pas hypoallérgenique

      Supprimer
  3. Pas tentée au départ ... À la lecture de ton billet je passerai mon chemin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'est vraiment une niche, si on a pas de soucis particuliers de sensibilités ... ça ne vaut pas tellement le coup (sauf un coup de coeur pour l'une des couleurs mais elles restent dans la palitre classique je dirais)

      Supprimer
  4. Merci de ton avis, très utile, du coup, ce sera plus la couleur qui me ferait craquer quune autre raison . En tous les cas celui la est quand même très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement, je suis pour ma part le même cheminement : si j'ai un grop coupe de coeur couleur, pourquoi pas, sinon je me tourne vers les chouchous OPI / Essie / Lancôme / YSL / Dior

      Supprimer
  5. C'est sûr que si on n'a pas de soucis d'allergie, le produit n'a pas vraiment de sens mais je crois qu'il doit y avoir une demande. Moi je dis why not pour celles à qui le vernis à ongles pose problème! bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour celles qui ont des soucis de réactivité, cela peut être une belle solution en effet!

      Supprimer
  6. En tout cas, la teinte de ce bleu est très jolie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce bleu là est ravissant, on est d'accord! :)

      Supprimer
  7. J'ai également la même teinte que la tienne, mais je dois avouer que je suis plutôt satisfaite même si comme tu dis à ce prix-là, on peut trouver plus waouh !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...