RITUAL : Blush Bronzer par Laura Mercier

Laura Mercier Blush Bronzer Ritual, Collection Folklore été 2013 border=
Laura Mercier Blush Bronzer Ritual, Collection Folklore été 2013

Il y a une semaine je vous présentais Folklore, le sublime Crayon à Lèvres (jumbo like) de la Collection été 2013 de Laura Mercier. Pour l'accompagner, j'avais opté pour le teint réchauffé par la terre de soleil qui fait partie de la même édition. Il s'agit du Ritual, le blush compact bronze selon la description officielle de la marque. 





LAURA MERCIER BRONZER RITUAL : MON TEST & AVIS


Puisque vous avez déjà pu voir son effet sur ma peau, commençons par son design qui est propre à la marque, un boitier simplissime de couleur "chocolat noir" qui renferme la précieuse terre de soleil. "Terre de soleil / blush" si on traduit bien le nom de ce produit en français :


en effet, cette poudre "marbrée" est composée de plusieurs couleurs même si le beige moyen reste majoritaire :


vous avez également du rose clair, très peu de rose-rouge pailleté, un peu de bronze aussi. Voici ce qui donne le mélange :


Je précise qu'il est impossible de "séparer" les couleurs, on est bel et bien obligé de balader la surface pour prélever l'ensemble : 


et voici une nouvelle fois ce que cela donne sur ma peau (toujours avec le même crayon Folklore sur les lèvres) : 


Ce bronzer est assez foncé, je ne peux donc pas l'utiliser en blush sur ma peau très claire en ce moment. Je l'ai posé "all over" pour un résultat sun kissed skin


Si vous avez la peau un peu plus mate que la mienne, je pense que vous pourrez aisément l'utiliser en blush. D'ailleurs, rassurez-vous, les petites paillettes ne se voient pas du tout une fois le produit est appliqué sur la peau.

J'AIME

  • l'objet : cette poudre marbrée est à croquer!
  • la texture : très fine, quasi imperceptible
  • la possibilité du multi-usage : c'est une texture "backed", on peut donc prélever une petite quantité à l'aide d'un pinceau humidifié pour poser les couleurs (pour le coup, ici on peut utiliser le rose et les beiges séparément) en tant que fard à paupières 
  • la tenue : très bonne, ne vire pas de couleur
  • un très bon rapport "qualité / prix" pour un produit de luxe 

J'AIME MOINS
  • j'aurais préférée une version "blonde" et une version "brune" pour pouvoir mieux adapter la couleur selon la carnation





RESUME

Un très bon produit, comme toujours chez Laura Mercier!

Laura Mercier Ritual Blush Compact Bronze : 38€ sur les concernes de la marque





17 commentaires:

  1. J'ai l'impression que cette couleur est un peu orange pour ta peau D'où ton commentaire sur le fait d'avoir plusieurs tons, je suis entièrement d'accord avec toi!

    http://www.jesuisbelleetalors.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très dommage pour nous les blanches de peau mais je ne désespère pas, une fois bronzée cette poudre sera parfaite ;)

      Supprimer
  2. Dommage qu'il n'y ai pas de version plus claire ... Le côté orangé se voit un peu trop :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je reproche plus le côté trop foncé pour les peaux blanches, le côté "orangé" ne me gêne absolument pas, quand je bronze j'ai à peu près le même effet. De plus, je n'ai encore trouvé aucune poudre bronzante sans le composant "jaune" assez présent (c'est un peu le principe de ce type de produit). Après il faut dire que le produit en soi est top mais n'est pas fait pour les carnations claires, les filles au peaux mates en revanche, risquent fort de l'apprécier

      Supprimer
  3. Le style "marbré" de la poudre est vraiment sublime :)

    Le mascara que tu as utilisé, c'est le Sysley?

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, oui toujours mon sisley qui est quasi vide donc je vais devoir changer très vite ...

      Supprimer
  4. Très joli résultat! En général, je n'aime pas du tout les poudres pailletées mais là, comme tu dis, une fois la poudre appliquée, on ne les voit plus du tout. Avec le rouge à lèvres (ne serait ce pas le jumbo LM ??), l'ensemble est très harmonieux! bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le stick folklore de la même collection (samedi denier j'avais acheté le mayan sun en plus, je les adore!)

      Supprimer
  5. Coucou! Plus trop le temps de commenter en ce moment (sur mon téléphone portable j'y arrive pas...) mais je te lis tjs chaque jour :) Pour ce bronzer, il me semble vrmt foncé pour ma peau, dans les derniers que tu as présenté je préfère celui d'Armani :) En ce moment j'ai envie d'un léger hâle sur mon corps, habituellement j'utilise des laits à hâle progressif, qqch à ma conseiller? :) Bisous Kléo et bonne journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) c'est sur que pour les peaux claires la palette Armani est bien mieux adaptée, il n'y a pas de doute la dessus! Pour le hâle corps, malheureusement je ne saurai pas t'aider car je n'utilise pas ce genre de produit. En revanche, j'ai utilisé le Tan Préparer de Lancaster (que j'avais présenté il y a deux semaines), et je trouve qu'en 10 jours il m'a procuré un léger hâle

      Supprimer
  6. Dommage il n'est pas adapté pour les peaux claires comme bien souvent malheureusement! Du coup j'ai une préférence pour l'armani ...il se pourrait que je craquer dans un moment de faiblesse:)
    Sinon je conseil pour ma part les beiges de chanel, plus naturel sur la peau c'est pas possible.

    RépondreSupprimer
  7. En effet il est foncé, mais magnifique, la peau mate devrait l'apprécier ... Un beau vraiment beau produit quand meme

    RépondreSupprimer
  8. Coucou :) !
    Premier commentaire sur ce blog mais j'avoue que ça fait un bon moment que je suis ton blog ! Il est vraiment génial !!!!
    Le blush Laura Mercier me tente vraiment, en plus j'ai la peau mate donc je pense que ça peut le faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura,
      Ravie de te "connaître" et merci d'avoir pris ton temps pour laisser un petit mot, j'apprécie! Concernant ce blush il est en effet sera parfait pour les peaux mattes!

      Supprimer
  9. Bonjour !
    Je crois avoir vu sur d'autres blogs que ce nouveau bronzer existait en 4 teintes ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, malheureusement ce n'est pas le cas. Je te confirme qu'il existe en une seule teinte, je suis passée plus d'une fois sur le stand et les conseillères Laura regrettent elles mêmes qu'il n'ait pas de teintes plus claires (peut-être que tu as vu d'autres poudres bronzantes de Laura?)

      Supprimer
    2. Oui, il doit s'agir de deux produits différents :D Merci pour ta réponse !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...