Duty Free #2 : les Sublimes Palettes de GIVENCHY

Givenchy Palette Glamour on the Go edition duty free avis test
Givenchy, Glamour on the Go

Celles qui me suivent depuis un certain temps ne sont pas sans savoir qu'en plus d'être une consommatrice de produits de beauté, je suis une véritable passionnée de cet univers. J'aime les textures / innovations / beaux objets / odeurs etc. J'ai donc une bonne part de collectionneuse en moi que j'assume totalement (ce n'est pas moins "intelligent" que de collectionner les timbres, hein). Bref, j'avoue, il m'arrive d'acheter non pas pour utiliser mais pour admirer, et c'est très précisément le cas des palettes que l'on trouve exclusivement en duty free dont cette beauté absolue signée Givenchy. 





GIVENCHY : GLAMOUR ON THE GO PALETTE


Depuis des années que je sillonne les duty free, j'ai bien compris la chose suivante : l'intérêt de ces magasins réside non pas dans les prix réduits sur les produits que vous trouvez dans les parfumeries habituelles (en ce moment les -20% chez Sephora / Marionnaud continuent d'une manière presque interrompue) mais dans les palettes qui ne sont disponibles qu'uniquement en magasin travel exclusif. Autrement dit, ces produits que vous ne pouvez dénicher nul part ailleurs. Et puisque l'aéroport est le synonyme des vacances, les marques se donnent à coeur joie à nous proposer les palettes de maquillage "tout-en-un" qu'aucune d'entre elles n'a d'ailleurs eu la judicieuse idée de ressortir "sur terre" à Noël, par exemple (et pourtant ça aurait fait des heureuses!). Et s'il y a 5 ans je ne jurais que par les palettes de Dior, à l'époque incontestables maitres des lieux, il y a 3 ans c'est Guerlain qui a repris le flambeaux des palettes les plus jolies - mieux pensées, pour finalement ... laisser place à Givenchy et ses créations qui sortent vraiment de l'ordinaire. Comme cette première tour Les Mini Prismes lancée il y a un an :


je vous l'ai déjà montrée l'année dernière sur mon FaceBook. Il s'agit d'une mini tour façon "cuir" :


 composée de 4 étages :


un mini quatuor de fards à paupières, une mini poudre pour le visage, un mini blush et deux applicateurs caché au "dernier étage" :


déjà un véritable coup de coeur l'an passé, je ne m'attendais pas à ce que l'édition 2013 soit encore plus belle. Puisque la nouvelle Glamour-to-Go Palette est tout de suite devenue mon number one du classement des palettes les plus jolies du duty free :


Déjà elle est beaucoup plus grande comparé à la Mini Tour, elle est donc très certainement plus facile à utiliser, mais c'est surtout son design que je trouve sans égal! Elle se ferme / ouvre à l'aide d'un élégant fermoir siglé en métal doré :


et se compose de 3 étages. Le premier avec une Prisme Visage (taille réelle) :


accompagné d'un blush (taille mini mais très proche de taille "vente") :


au deuxième étage on retrouve 7 fards à paupières (taille réelle encore une fois) :


enfin, au troisième étage se logent les miniatures du gloss, Magic Khôl et Mascara Noir Couture :


Côté "teintes", ce type de palette est souvent proposé qu'en une seule harmonie mais qui correspond au plus grand nombre. 






RESUME

Que vous soyez une collectionneuse des palettes et des beaux objets, ou que vous cherchez une palette multifonctionnelle, la Glamour-to-Go Palette de Givenchy est juste TOP! Sublime à offrir ou à s'offrir, son rapport "qualité / prix" pour une marque de luxe demeure excellent. 

Givenchy, Glamour-to-Go Palette, edition Travel Exclusif : 65€, disponible en exclusivité en Duty Free 




30 commentaires:

  1. Cette palette est vraiment trèèèèès jolie !!!!
    Un vrai petit bijou ;-)
    En plus, les couleurs sont belles et pour ma part je pourrais toutes les porter sans difficulté ! Bref, une autre chose à rajouter sur ma whish list !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te la conseille vivement en tout cas! Au prix d'une palette Guerlain, c'est une vraie belle affaire

      Supprimer
  2. Fan des 2, elles sont sublimes!!!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part, je suis plus fan de la nouvelle mais j'avoue que la mini prismes est très chouette aussi :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. quand je l'ai vue, j'ai oublié tout mon stress de voyage :)))

      Supprimer
  4. Waou ! Quel bel objet ! Par contre la palette est assez grande et lourde non ? Quand je vois le contenu du dernier étage :) Et je m'attendais sincèrement à un prix plus élevé.
    Bravo Givenchy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors la palette est assez grande (clairement, elle ne rentre pas dans une trousse de maquillage) mais pour moi c'est une qualité :) Je pense qu'il ne faut pas la prendre comme un objet "nomade" mais plus comme une palette tout-en-un avec un très bon rapport qualité / prix (et que tu utiliseras chez toi, à la maison). Après elle n'est pas très lourde, enfin, assez lourde pour un bel objet mais ça pèse pas une tonne non plus :)

      Supprimer
  5. ces palettes sont superbes. De vrais bijoux, et astucieux le rangement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Givenchy fait fort depuis deux ans, ils ont une sacré pression maintenant car je vais m'attendre à d'autres merveilles de leur part :)

      Supprimer
  6. Très belle palette ! J'ai la petite tour qui est une merveille de beauté mais celle ci est encore mieux puisqu'elle a un mascara :) quel plaisir de monter dans l'avion avec de tels achats.
    Je conseille aussi la "sélection couleur " de guerlain superbeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu as la petite tour aussi? Tu vas adorer la nouvelle palette alors! Quant à la "sélection couleur" de Guerlain, je les ai toutes et j'ai bien pris celle de cette année (que je ne vous ai pas encore montrée ;)
      Biz

      Supprimer
  7. Pratique et tellement élégant ! Une envie de prendre l'avion juste pour ça ;)

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair! Moi aussi à chaque fois je pars loin, j'attends avec impatience de me jeter dans les duty free :)

      Supprimer
  8. Une palette très réussie dis donc :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je la trouve juste sublime, vraiment bravo Givenchy !

      Supprimer
  9. Je t'ai déjà dis que je partais dans un mois ? Tsssss, ça va être difficile de résister à Orly ..... Arffff
    En tous les cas, c'est super bien penser, ça donne presque envie de partir sans palette et de se faire plaisir à l'aéroport !

    RépondreSupprimer
  10. Ce sont de très beaux objets et je les trouve ludiques!
    Dommage qu'on ne les trouve que dans les aéroports!

    Est-ce que la texture et les pigments sont aussi superbes?

    Bisou Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Phany, c'est exactement les mêmes textures / pigments que tu trouves dans les palettes classiques, il n'y a aucune différence (en effet, ça serait trop cher de fabriquer une texture spéciale, supposée "moins bonne", pour cette palette, c'est impossible quand on connait les couts de la production spécifique :)

      Supprimer
  11. Je n'avais jamais vu ce genre de palettes ! Elles sont superbes en particulier celle de Givenchy :)

    RépondreSupprimer
  12. sublime ! elles ne se trouvent qu'en aéroport ou on peut trouver des boutiques duty free aussi en ville ? a paris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Jane, malheureusement c'est uniquement à l'aéroport et uniquement dans la zone du départ (en gros, si tu te rends à l'aérogare et que tu ne pars pas, tu ne peux pas accéder à la zone "duty free"). De plus, c'est disponible pour les vols hors France, donc en faisant Paris - Brest, on a pas de duty free.
      Sinon, tu peux essayer de chercher le Net, des fois tu tombes sur des sites qui proposent à la vente les éditions Asie & Duty Free

      Supprimer
  13. Magnifique, je veux une palette tout en un... Mais comparé à l'ARMANI AMBER PALETTE ETE 2013, laquelle recommanderais-tu ??? Niveau rapport qualité prix ? Et surtout niveau tenue ? Je suis en quête de de make up qui dure toute la journée, sans obligatoirement devoir repasser dessus. Merci pour ta réponse. Je découvre ton blog aujourd'hui et bim... FAVORIS !!!
    Emilie.

    RépondreSupprimer
  14. Ca donne envie de prendre l'avion, en effet ;)
    Un vrai objet de collection ! Et l'idée de la tour : c'est un coup de génie. bise :)

    RépondreSupprimer
  15. L'objet du désir !! J'attends mes vacances en Août avec impatience :) J'espère la trouver à l'aéroport de Bruxelles et j'espère aussi qu'une boutique duty free sera ouverte à l'heure à laquelle mon avion décolle :/ Mais vraiment cette palette est sublime !! En plus les produits Givenchy me font de l'oeil depuis un moment ;) Gros bisous Kléo et bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,

    Tu parles souvent des -20% chez sephora mais concrètement comment tu les obtiens? en ayant la carte fidélité?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      il y a les codes que je mets toujours à jour sur cette page : http://www.kleo-beaute.com/p/shopping.html Il y a souvent les offres -20%. Au moment de payer, tu mets ton code dans la case prévue à cet effet, et tu as tes -20% :)

      Supprimer
  17. Plus je regarde cette palette et plus je la veux !!! :)

    RépondreSupprimer
  18. Oooh mon dieu pincez moi!! Givenchy vend tellement du rêve!! C'est pas si cher que ça en plus au final. Je vais en duty free dans une semaine :-) mais je pense que j'aurais plus de sous à dépenser là-bas. Sauf pour des chocolats....

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...