Rêve, Van Cleef & Arpels

van cleef & arpels parfum rêve avis

Sensible aux créations olfactives signées Van Cleef & Arpels (j'aime beaucoup Un Air de First), c'est avec plaisir et curiosité que j'ai découvert Rêve, le dernier né de la maison haute joaillerie que la marque m'a fait parvenir il y a quelques semaines. Un seul pchit, et je touche du doigt l'univers enchanté caché dans le précieux flacon en verre rose poudré, la journée peut commencer ...  





VAN CLEEF & ARPELS : REVE, EAU DE PARFUM


Comment décrire quelque chose qui vous file entre les doigts, quelque chose qui change d'une personne à l'autre, quelque chose qui évolue dans le temps? Comment décrire un parfum? Un jus c'est avant tout une histoire, une émotion que ses créateurs tentent de nous transmettre. Rêve, n'est-ce pas une émotion?  Un état d'esprit traduit par la fraîcheur florale d'un jardin, l'accalmie du matin et par cette attente ...  douce et excitante attente de quelque chose de magique qui doit nous arriver aujourd'hui! Rêve c'est un parfum du matin, tel un rayon de soleil encore trop "jeune" pour brûler, suffisamment présent pour que l'on sent sa caresse :


dans cette ode à la féminité, le coeur révélait l'osmanthus enjoué, presque miellé, y alliant le lys mystérieux. Pour offrir plus de facettes à la composition parfumée, l'envol captivait immédiatement grâce à la poire et au néroli. Les accents chaleureux du bois de santal et de l'ambre rythmaient le sillage mystérieux 


Le flacon est un vrai bijou, le jus est un floral fruité très léger, parfait pour les matins printaniers. Quel dommage que je ne puisse pas vous transmettre son délicat sillage ...



Rêve, Eau de Parfum de Van Cleef & Arpels : à partir de 39€, en exclusivité chez 

13 commentaires:

  1. Hello!
    J'en cherche un nouveau pour le printemps, quelque chose de plus léger que mes fragrances sucrées de l'hiver... A l'occasion, je testerai rêve, sinon j'ai toujours flashé sur un jardin sur le nil d'Hermès sans jamais l'acheter! J'ai déjà ressorti mes flacons du beau temps qui pour moi sont: j'adore, Essence et Shalimar initial l'eau :o)
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est drôle car moi, j'ai beaucoup de mal avec les parfums d'Hermès ... J'accroche pas du tout (on m'avait offert il y a quelques années Un Jadrin sur le Nil mais j'ai fini par le refiler à ma mère qui, à son tour, l'a refilé à quelqu'un d'autre :). Ca ne doit pas être "ma" marque, tant mieux vu les prix! :)))

      Supprimer
  2. Le packaging est sublime et se sont des notes qui me conviendraient totalement....

    Tu as beaucoup de chance de pouvoir le tester....

    Kiss Cytise <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne te reste que de le tester ;)

      Supprimer
  3. Le flacon est très beau, épuré ... Par contre je ne pense pas que ces notes me conviendraient ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est assez sucré donc si t'aimes pas ce type de fragrances, c'est sur que ce n'est pas ton jus

      Supprimer
    2. J'aime ... Mais des qu'il y a une note fleurie elle ressort sur moi :-( et ça m'entete !

      Supprimer
  4. Le descriptif laisse...rêveur...:) que de poésie et de délicatesse ! et des senteurs qui me tentent totalement. En ce moment, je me parfume avec Féérie de Van Cleef & Arples, je l'aime beaucoup (notes de muguet...c'est de circonstance :)), et le flacon est de toute beauté (un bijou).
    Bisous, bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tiens, si t'aimes la Féerie (je l'aime moi aussi :)), il y a de fortes chances que t'apprécies le Rêve! :)

      Supprimer
  5. Hello :)


    ça va te paraître 'bizarre' et hors sujet comme question mais: comment est ce que tu reçois tous ces produits? Comment et pourquoi les marques te les envoient?

    Juste une question que je me pose vis à vis des blogueuses, vous en avez de la chance ;-)

    Evy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evy : 4 - 5 heures de travail par jour (TOUS les jours car je publie quotidiennement), pas de week-ends depuis plus de 2 ans, beaucoup d'investissement dans le matériel & frais récurrents ... donc je crois avoir le droit moral de dire que la "chance" n'existe pas, il faut beaucoup travailler, c'est le "secret". Le vraie chance, c'est d'avoir des lectrices super sympa, c'est ça que j'appelle "chance"

      Supprimer
    2. C'était une simple question hein ^^. Je me demandais sincèrement comment une blogueuse qui commence simplement en postant des avis sur tel ou tel produit (car c'est surement comme ça que tu as commencé j'imagine? Après, je me trompe peut-être) reçoit ensuite des produits de certaines marques: comment les marques contactent et choisissent les blogueuses pour ensuite leur envoyer des produits par exemple?

      En tous cas, j'aime beaucoup ton blog que je lis quotidiennement :).

      Supprimer
    3. coucou Evy, pas de soucis, je comprends (je reçois de plus en plus de mails avec ce type de demandes ;), et merci de venir me lire <3
      Bises

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...