Banc d'Essai : Ma "Chubby Mania", en GMS

chubby stick gloss l'oreal, revlon, deborh, sephora, bourjois comparatif avis

Je vous l'avais déjà annoncé à plusieurs reprises, ma #chubbymania bat son plein et va même jusqu'à s'inviter en grande surface. Ne me jugez pas trop sévèrement sur mon "même", puisque j'ai toujours préféré avoir un rouge dites de "luxe" plutôt que 2 de grands surfaces. Ce n'est pas du snobism (je suis très loin de l'être mais, hélas, je ne peux vous en apporter de preuves), c'est juste que je suis très attachée aux odeurs / textures / packagings, bref cette recherche d'excellence que les marques de parfumeries maîtrisent à merveille. Après tout, un rouge à lèvres Dior ce n'est pas non plus un sac Louis Vuitton, et c'est un "plaisir facile" capable de remonter le moral en un rien de temps. 





GLOSS-EN-STICK DE GRAND SURFACE : LE COMPARATIF


Maintenant que les choses soient claires, je vous explique comment je me suis retrouvée en folie furieuse des Chubby "GMS". En effet, le phénomène "rouge-en-stick" prend incontestablement de l'ampleur, et après l'énorme succès du Chubby de Clinique, les stick chubby like fleurissent un peu partout. Normal, le concept est génial puisque ce "crayon - rouge à lèvres" permet une application ludique, nomade et précise. Toutes les marques commencent à s'y mettre, aussi bien celles de parfumerie, que celles de grandes surfaces. Après avoir fait le tour de mes marques chouchoutes, je me suis intéressée de plus près à ce que l'on peut glisser (ni vu, ni connu) lorsque l'on fait nos courses. J'ai alors constaté la chose suivante, le format et la texture de ces nouveaux rouges-en-vogue est très proche de mon chouchou Chubby Premier (celui de Clinique)! Dès lors, la décision de vous faire un banc d'essai "spécial Chubby GMS" a été prise! J'ai sélectionné 5 concurrents, au moment j'écris ces lignes les seuls "chubby like" disponible en GMS :

  • L'Oréal et son Glam Shine
  • Revlon et son Just Bitten Kissable 
  • Deborah et son Glossy Stick
  • Bourjois et son Color Boost
  • Sephora et son Ultra Vinyle Lip Pencil 

J'ai rajouté le stick de Sephora puisqu'il est dans le même segment de prix, donc même s'il est vendu en parfumerie, il doit concourir avec les sticks de GMS. 

Je commence par le design puisque c'est son format qui a fait le succès de ce crayon. Les 4 sticks vendus en GMS (grandes et moyennes surfaces, pour celles qui ne connaissent pas cette abréviation) sont très similaires, se ressemblent beaucoup entre eux et sont identiques au Chubby Premier :


Tous sont rétractables et n'ont pas besoin d'être taillés (joie!), tous sauf celui de Sephora qui fait le vilain petit canard à côté. Pas super beau, ni pratique, il a besoin d'être taillé et c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus astucieux. Côté texture, nous sommes dans le gloss-en-stick au rendu plus ou moins transparent selon les marques, mais toujours plus pigmenté comparé au Chubby Premier :


Le Glam Shine de L'Oréal est un baume-en-gloss proposé dans deux types de textures, une pailletée et une pure. De loin, je préfère la texture "pure" puisque les paillettes sont un peu trop grossières à mon goût (elles se voient trop, sont grosses et rares, je n'y vois donc aucun intérêt). Sa couleur est pas très présente mais visible, le rendu est plutôt discret, sans trop de brillance. 
Son Plus : joli design avec les liserés argentés, les couleurs pures sont très belles
Son Moins : le rendu ne sort pas de l'ordinaire, c'est sympa mais sans plus 


Le Just Bitten Kissable de Revlon est un produit un peu à part. La couleur est bien plus présente, c'est plus pour moi un rouge à lèvres. Il tient d'ailleurs bien mieux que ses camarades. Il a tout de même un point négatif, une odeur qui me déplaît fortement (mentholée, elle est un peu trop forte)
Son Plus : l'intensité des pigments, la tenue
Son Moins : l'odeur, la confort insuffisant pour mes lèvres, il glisse moins bien que les autres


Le Glossy Stick de Deborah est une nouveauté dans nos rayons. C'est un gloss-en-stick au rendu "brillance miroir" et à la texture pure et onctueuse. Il a exactement le même design que le Glam Shine, donc côté esthétique je le trouve très réussi.
Son Plus : bonne pigmentation, son design, le rendu glossy
Son Moins : manque un peu de côté "baume", pas le plus confortable des 5


Le nouveau Color Boost de Bourjois est un vrai petit bijou. C'est de loin mon préféré des 5, je dirais même que si je le testais à l'aveugle, j'aurais dit que c'est un stick d'une marque haute de gamme. Très bien pigmenté, sa texture a cette finesse dont seules les marques de luxe ont le secret. En même temps il reste très confortable sur les lèvres, la tenue est très bonne également. 
Son Plus : la texture, la pigmentation, la facilité d'application, la tenue
Son Moins : seulement 4 couleurs sont disponibles


Voici le dernier stick en lisse, le Vinyle Lip Pencil de Sephora. Autant vous dire tout de suite, je ne l'aime pas du tout! Sa texture est dure et collante, c'est pas pratique pour appliquer sur les lèvres, d'autant plus qu'on se "griffe" avec le côté plastifié du crayon puisque la mine est assez courte. Le rendu n'est pas exceptionnel et on le sent vraiment sur les lèvres. 
Son Plus : j'en vois pas ...
Son Moins : la texture trop épaisse et collante, le rendu assez banal, la nécessité de devoir le tailler




CHUBBY STICK GMS : MON TEST

Pour mon test, j'ai essayé de prendre les couleurs assez proches, les voici en swatch :

L'Oréal, Revlon, Deborah, Bourjois, Sephora

et voici une fois sur mes lèvres :

L'Oréal Glam Shine, 902 Silky Pink
Revlon Just Bitten Kissable, 001 Honey Douce
Deborah Glossy Stick, 04
Bourjois Color Boost, 01 Red Sunrise
Sephora Ultra Vinyle, 05 Miami Pink






RESUME

Les 5 sticks testés sont assez proches de Chubby de Clinique mais ne l'égalent tout de même pas. Donc à quelques euros près, je pense qu'il vaut mieux opter pour le Chubby, soit intense (dupe : Revlon Just Bitten Kissable), soit classique (dupes : Color Boost de Bourjois). Le stick Ultra Vinyle de Sephora est à éviter, alors que Glam Shine de L'Oréal et Glossy Stick de Deborah sont pas mal mais moins bien que le Color Boost de Bourjois. Voici un petit tableau récapitulatif :






54 commentaires:

  1. Ouah! Joli travail!! C'est vraiment très clair!
    Tout comme toi, je vais opter pour le Chubby Clinique car j'aime mieux avoir un top produit plutôt que 2 ou 3 moins bons. Merci pour ce billet qui a du te prendre pas mal de temps ;) bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le Chubby c'est the best même si les Color Boost de Bourjois sortent vraiment du lot, ils sont très très bons également (pour le reste, je trouve quand même que la différence de qualité est perceptible)

      Supprimer
  2. J'ai aussi le Miami Pink de Séphora et comme toi je le déteeeeste ! Il est tout dégeu , tout collant , limite poubelle .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. agrrr ce maudit vinyle pencil, je ne pourrais jamais m'en servir ... ça c'est de l'argent perdu, au final ça coute plus cher que le chubby puisque les 10€ partent à la poubelle comme tu dis

      Supprimer
  3. J'adore celui de Revlon et Bourjois sur tes lèvres ;)
    Super cet article comparatif !!
    Et... Happy Bday to u !! ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Emma, je suis très touchée que ça s'est su pour mon anniv :)) Ca fait très plaisir :)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Merci pour ce comparatif très détaillé ! Pour ma part j'ai ma petite collection chubby stick que j'adore dont un intense et peut-être que je me laisserai tenter par celui de bourjois un jour pouquoi pas. Je remarque que des marques de GMS (oui je fonctionne exactement comme toi concernant les marques, j'achète vraiment peu en grande surface sans être snobinarde ou quoique ce soit pour autant), c'est souvent chez Bourjois que je trouve les produits qui me plaisent le plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. honnêtement, celui du Bourjois sort vraiment du lot comme je disais à Lo. C'est le seul dont la texture est vraiment "luxe" alors que pour les autres, c'est bien mais ça reste du GMS

      Supprimer
  5. Impressionnant ce comparatif, mille merci pour le temps que tu y consacré. J'aime beaucoup mes chubby Clinique et je vais continuer la route avec eux...j'ai failli craquer pour celui de Laura Mercier la semaine dernière, mais j'avais déjà tellement d'autres articles de la marque dans mon panier, il fallait bien que je m'arrête à un moment donné :)
    Bisous Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pourtant les "Chubby" de Laura sont dans mon best personnel. Ils sont différents de Clinique, au rendu mat dont je suis particulièrement friande ce temps ci :) Comme ça, il te reste encore plein de craquages sur ce stand ;)
      Bisous

      Supprimer
  6. super article merci beaucoup ! je vais aller faire un tour à Monop et je choisirai entre Deborah et Bourjois en fonction des teintes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si jamais t'arrives à trouver ton bonheur côté couleurs chez Bourjois, opte pour Color Boost, la texture est vraiment meilleure!

      Supprimer
  7. coucou!! bel article !! je reviens après quelques jours d'absence pour cause d'internat !! ahaha mais je t'ai lu tous les soirs :)sanspouvoir commenter de mon iphone snif !!
    Alors d'abord un tres bel anniversaire :) fête ça "en beauté" !! en te souhaitant plein de belles choses et d'amour !!!
    sinon je rattrape mon retard pour te dire que chanel décidément me déçois bcp cette année et que leurs produits bronzers ne sont pas la hauteur du marketing ... (les beiges n'ont aucun interets..)alors je n'irai meme pas testé ce truc en pot :)
    j'adore le color boost que tu présentes!! jolie couleur et bel effet :)
    je te souhaite une très belle fête :) gros bisoussss la belle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, je me disais bien où t'étais passée (j'arrive toujours pas à résoudre ce satané souci de commentaires, je sais pas d'où ça vient ...). Merci beaucoup pour l'anniv, je suis en train de dévorer mon gâteau tiens :)) Avec un petit Kusmi thé vert à la fraise, mmm

      Supprimer
  8. J'ai un chubby en transite j'espère que je vais l'aimer et comble du bonheur j'ai trouvé un lip balm dior chez mariaunaud! Mais je vois pas bien en quoi le stick est plus nomade qu'un rouge a lèvre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est plus côté application que c'est nomade, comme la couleur n'est pas aussi soutenue et intense comme dans un rouge, tu peux même l'appliquer sans le miroir (tu pinces la mine entre les lèvres, et le tour est joué) . Tu vas aimer ton Chubby, j'en suis sur! En revanche, il faut lui laisser quelques utilisations pour que ça texture "chauffe" et se livre réellement

      Supprimer
  9. Merci pour ce comparatif ! Moi qui ne suis pas particulièrement lipstick addict, j'aurais tendance à acheter GMS dans un premier temps, pour me familiariser avec le type de produit. Je sais au moins qu'il faut éviter le crayon sepho.. C'est bête il est mimi en noir, le même code couleurs que leurs crayons yeux. D'ailleurs j'en ai un d'une couleur à tomber mais qui déteint sur la peau (en bas quand je fais un trait sur les cils supérieurs), triste triste.. (je savais que je devais rester sur l'UD lol)
    Sur ce, bon week end à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu vois, c'est tout l'inverse que je te conseillerais! :) Pour commencer, je te conseille un bon rouge pour que tu puisses y voir plus clair (si t'achètes un truc moyen qui bave au passage et dont la texture est épaisse et se sent sur les lèvres ... c'est pas ça qui va te donner envi hein :). Donc franchement, pour le premier rouge opte pour un Rouge Dior ou un Rouge d'Armani ou bien pour un YSL Pur Couture, dans les tonalités neutres et portables, tu verras, c'est un pur bonheur, il vaut mieux un YSL que 10 deborah

      Supprimer
  10. ps : hey what ? que lis-je, joyeux anniversaire miss !

    RépondreSupprimer
  11. Joli travail, article très bien fait merci beaucoup :)
    J'aime bien celui de Déborah et le bourgeois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Lucile, ravie qu'il t'ait plu!

      Supprimer
  12. Superbe revue, merci beaucoup ur tout le boulot comparatif ! Ça aide vraiment à se faire une idée je trouve . Je suis un peu comme toi, je préfère les marques souvent de luxes, sures, au moins pas trop de mauvaises déceptions , pas d'argent jeter à la poubelle quoi, enfin ça arrive moins souvent quoi ... Du coup, la je retiens bourjois, j'ai déjà éte étonné par leur blush , c'est une marque que j'aime pour leur vernis également, à retenir donc, merci en tous les cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà, on se comprend! :) C'est ma maman qui me répétait toujours "je ne suis pas aussi riche pour me permettre d'acheter les choses de mauvaise qualité" , j'avais donc un jean mais c'était un Levi's (qui durait longtemps), une paire de bottes mais de la bonne qualité, bref, tu vois le truc. Ca m'a vraiment resté et je suis assez d'accord avec elle, vaut mieux moins mais mieux

      Supprimer
  13. Je ne comprends pas, j ai celui sephora et le mien est retractable? tu as peut etre l ancienne version? mais moi non plus il ne m a pas specialement plus, il colle, n est pas du tout hydratant et n est pas asses visible, on dirait un gloss solide. Je pense me tourner vers clinique apres je sais pas lequel des deux versions choisir.... Je devrais relir ton post a ce sujet lol
    concernant les chubby de gm je pense que c est une arnaque dans le sens que le le chubby clinique, que les marques de gms essaient de copier, avait 2 obectif, le 1er biensur le coté pratique ect mais en 2 c est l hydratation. C est un baume au depart! et je crois que les marques de gm sont completement passsées a coté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai vu ce crayon rétractable (la qualité m'a semblé hyper décevante aussi). Celui ci n'est pas très ancien, puisque je l'ai acheté il y a à peine 1 mois. Quant au Chubby vs Chubby Intense, c'est vraiment deux rendus complètement différents ... Si tu cherches la couleur, ça sera la version Intense, si c'est plus un côté sublimateur, c'est le Chubby classique
      P.S.: oui, les versions chubby-GMS c'est plus un gloss en stick, sauf celui de Bourjois dont la texture est très bonne et bien hydratante

      Supprimer
  14. Très bon comparatif ! Celui de Bourjois me fait de l'œil !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le meilleur parmi les 5 (et je dirais même qu'il est meilleur que celui de Dior!)
      Bisous

      Supprimer
  15. les chubby c'est toute une histoire! moi je doit admettre que j'avais pas céder jusqu'a présent!et oui moi aussi la chubby mania a commencé avec DIOR. j'suis comme toi je préfère acheter un bon produit que plein de petit donc la qualité est souvent en deça des produit dit de "luxe".En tout cas le jelly pen de dior est super enfin pour moi.hé oui le marketing du produit saisonnier limité a encore fonctionner sur moi. Dior frappe pour moi encore fort.et toi l'as-tu déjà essayer?ou peut être j'ai louper ton post :(. en tout cas continue tes post qui sont géniale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors toi aussi tu as été piquée par une chubby-mouche :)) Bienvenu dans le club alors! Quant au Jelly Pen, oui je l'ai mais je t'avoue que je suis restée sur ma faim côté qualité ... je trouve que la couleur pour le coup n'est vraiment pas présente (j'ai le 656 Gaia), je trouve à la limite que le Color Boost de Bourjois est meilleur (pour te dire!). Si tu aimes ce type de crayon, essaye les Chubby (version clasique et intense) et les Lip Pencil de Nars (une tuerie : http://www.kleo-beaute.com/2013/04/nars-satin-lip-pencil-crayon-levres-test-avis.html )
      Bisettes

      Supprimer
  16. Au niveau du résultat sur tes lèvres, c'est le révolu qui me plait le plus :-)
    Je n'en ai pas un seul chez moi, suis pas trop tentée, suis plus ral ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as testé les nouveaux Lip pencil de Nars? Ca c'est vraiment de la bombe si t'aimes les ral!

      Supprimer
    2. Pas encore testé ... Je note pour mon prochain passage dans un sephora qui fait la marque ou chez printemps. Merci

      Supprimer
  17. Happy birthday Alina !!!! Un très très gros bon anniversaire tout en beauté ;-)
    Merci pour ce comparatif. Même si tu m'as confirmé qu'il est mieux rester sur le vrai chubby !
    En plus, il n'est pas si cher que ça ... enfin, par rapport à d'autres ras de marque !
    Le seul que j'ai eu l'occasion d'acheter est le revlon, car j'aimais bien la couleur... seulement que l'odeur est tellement désagréable que je ne peux pas le porter !!!! Je l'ai immédiatement donné à une bonne âme qui n'a pas les narines trop sensibles !!!!
    Je trouve que les rouges de GSM ont souvent des parfums artificiels et parfois trop marqués. Je ne dis pas que le résultat est forcement mal (j'ai un rimmel mate qui est très très bien), mais j'ai vraiment du mal avec les odeurs chimiques ... :-(
    Encore bon annif !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sally, merci beaucoup :))))
      ah on est d'accord sur Revlon, moi non plus j'arrive pas à franchir cette barrière, l'odeur me rebute complètement, pourquoi ils l'ont voulu aussi forte :( Sinon, je trouve que les ral en GMS sont vraiment plus présents sur les lèvres (je les sens) comparé aux rouges de luxe, c'est surtout ça que je reproche. Après, il y en a qui sont pas mal du tout! Par exemple, ce petit color boost ou encore les encres à lèvres de L'Oreal et Agnès B mais ça reste assez rare à dénicher

      Supprimer
  18. Coucou,
    Super ton article, ça permet d'avoir un 1er avis, sachant que je suis généralement d'accord avec toi ;-)
    Pour le moment je n'ai testé que les "Chubby" de Jelly Pong Pong,Nars et Laura Mercier! Ma préférence va évidemment à LM; mais j'ai bien envie de tester les Bourjois et les Revlon !!
    PS : Happy B Day et bon week-end
    Bises,Emi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emi, merci beaucoup :))
      t'as testé les nouveaux nars ou les anciens? Les nouveaux sont dingues je trouve, j'en ai commandé quelques uns de plus aux US tellement je les adore!
      bisous

      Supprimer
    2. J'ai testé les nouveaux;je n'avais pris qu'une teinte,pour tester,mais je crois que je vais faire comme toi car ils sont tops ;-)
      Moi qui ne possédais pas beaucoup de RAL il y a encore 1 an, ma collection s'agrandit de semaines en semaines!!
      Merci pour tes articles toujours enrichissants
      Bisous

      Supprimer
  19. Bon anniversaire !

    Merci pour ce test !

    J'ai testé 2 "color boost" de boujois, effectivement la texture est fine et les lèvres sont assez bien hydratées. J'ai le red sunrise, comme toi, qui a une couleur intense et l'orange punch qui a une couleur plus délicate et très adaptée pour relever ses lèvres avec discrétion.

    Cécé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou cécé,
      merci beaucoup <3 je fête ça en beauté :))
      j'ai vu l'orange de bourjois qui est très très joli en effet, quel dommage que seulement 4 couleurs sont proposées à la vente! je pense que j'aurais craqué pour quelques uns de plus :)

      Supprimer
  20. Merci pour cette revue très complète ! J'ai bien envie de tenter ceux de L'Oréal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien miss, je suis ravie qu'elle t'ait été utile!

      Supprimer
  21. J'adore le JBK de Revlon, il vaut presque le Clinique je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi je suis pas tout à fait convaincue par JBK ... je trouve que l'application est plus compliquée (ça glisse moins bien ), et cette odeur ... j'arrive pas trop à la supporter longtemps. Puis, côté confort, Clinique est bien meilleur. Le seul point ou JBK gagne c'est la tenue, mais bon, quand j'achète un baume, je ne m'attends pas non plus à une tenue impressionnante, je préfère pour le coup d'en remettre plutôt que d'avoir un truc qui dure mais qui dessèche

      Supprimer
  22. J ai craque il n y a pas longtemps pour un chubby stick clinique intense et j adore sa texture et sa couleur je le porte beaucoup plus que le revlon que j ai dont l odeur me derange egalement. Je vais essayer un chubby classique pour tous les jours ! Tres bonne revue en tous cas.

    RépondreSupprimer
  23. Félicitation pour le travail, je ne me mêle pas à la discussion puisque je n'utilise que les chubby .Je suis d'accord avec vous, l'odeur du Revlon m'incommode et m'a dissuadé de le tester. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  24. Ce billet est top et ultra complet ! Joli travail !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, même plus le temps de commenter sur mon blog favoriiiii ! Excellente revue, le Revlon ne me plaît pas non plus à cause de l'odeur, le Bourjois me tentait bien, testé sur la main. Le sephora est pour moi trop glitter. Le chubby, beaucoup imité pas égalé, remporte la palme, couleur, texture, je l'adore. Merci beaucoup pour cette revue, ultra complète, beau travail ! Bon dimanche, enfin ensoleillé ! ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Très intéressant ce comparatif, j'aime beaucoup et cel ame permet de préciser ems recherches!

    Je n'aime pas la texture des Clinique, trop diluée et j'ai été déçue par le Revlon, j'aime l'odeur de la menthe mais al vraie pas ce truc chimique écoeurant! La couleur tient longtemps mais elle me dessèche les lèvres!

    Alors le petit Bourjois dont tu parles qui est de la même maison que Chanel, me fait de l'oeil! Ils ont l'air super! J'adore la teinte que tu portes! Encore une tentation en grande surface! ;)
    Le L'Oréal a l'air très bien aussi!

    Merci Alina...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bah ça y est je me suis offert le Color Boost de Bourjois, la teinte "Fuschia libre" et j'aime beaucoup! Merci pour cette jolie découverte! J'ai très envie de la teinte pêche maintenant! :)

      J'ai oublié de tester le L'Oréal!

      Bisou Alina

      Supprimer
  27. J'aime le rendu et la couleur du bourjois :)

    Pour ma part j'ai la version Kiko, la tenue n'est pas extra mais pour le prix, j'ai pu m'offrir plusieurs teintes et je les adore !

    RépondreSupprimer
  28. Coucouc :) Pour l'instant je suis dans ma période RAL+gloss :) Mais si je dois craquer pr un chubby je pense craquer pour un Bourjois! Je les avais déjà swatché et j'avais aimé l'intensité des couleurs :) Bisous et merci pour cet article bien complet :)

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour
    Après avoir lu ton article vraiment très complet je me suis laissée tenter par le color boost de bourjois. Je trouve que c'est une bonne alternative au clinique. Il est un peu moins pigmenté et a un fini plus glossy, mais j'ai des couleurs assez différentes c'est donc moins aisé de comparer. je suis plutôt satisfaite de cet achat, le clinique est dans une couleur forte (hibiscus) qui est une couleur que je ne porte pas souvent alors que le bourgois (dans une teinte orangé) est plus passe-partout. En tout vas merci pour cet article vraiment détaillé qui m'a permis de m'orienter dans la jungle de la folie "Chubby"

    RépondreSupprimer
  30. Sur tes lèvres, le bourjois me plaît beaucoup!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...