YSL BB Crème : Mon Test & Avis


Je pense que tout le monde m'accorderait bien volontiers le fait que la vague "BB" ne serait pas complète sans une BB signée YSL! C'est désormais chose faite avec le All-in-One, la BB Crème Perfecteur de Teint qui rejoint donc la gamme Top Secrets. Alors que vaut-elle réellement, c'est ce que je vous propose de voir aujourd'hui.





YSL BB CREME : MON TEST


Commençons par les présentations, la gamme "Top Secrets" d'YSL nous propose des tips des maquilleurs pro (lire, "les secrets de top modèles"), autrement dit les produits chouchous de makeup artistes aussi bien en matière de maquillage que de soin. Il est donc assez logique que la BB Crème, elle même un produit hybride entre les deux, rejoint cette famille. Voici ce que la marque nous en dit :

La 1ère BB Crème Yves Saint Laurent sublime la singularité de chaque carnation, pour toutes les femmes, quelle que soit leur couleur de peau. Déclinée en 3 teintes, elle offre à chacune le bénéfice idéal dont elle a besoin :

- CLAIR : un effet désaturant et lumineux pour les peaux claires
- MEDIUM : un effet "bonne mine" immédiat pour les peaux mates ou légèrement hâlées
- FONCE : un effet anti-teint "cendré", sans voile terne 

Sa texture fraiche et légère offre à la peau la correction, uniformité, hydratation, éclat, protection, pour un teint zero défaut. Inspiré des secrets de beauté asiatiques, pour toutes les femmes actives qui souhaitent estomper en un seul geste dyschromies, imperfections et teint terne

Alléchant! Le produit se présente dans un tube de 40 ml, avec un embout simple qui délivre la quantité souhaitée en une seule pression : 


Ma couleur s'appelle "claire" et pour le coup elle l'est vraiment (ouf, car le nombre de BB trop foncées ...) : 


et voici mon "avant / après" :

Avec BB                                            Peau Nue 

Comme toute BB qui se respecte elle demande qu'on la travaille un peu plus qu'un fond de teint classique. Côté effet sur la peau, elle unifie plutôt bien et "déjaunit" mon teint un peu "boosté" par les stimulateur de la mélanine (je prépare l'exposition solaire, c'est normal :). Quelques minutes et un coup de blush plus tard, je retrouve l'apparence humaine convenable :









YSL BB CREME : MON AVIS

Alors étrangement, et si je la testais à l'aveugle, j'aurais pensé d'avantage à une CC crème. C'est d'ailleurs ce que la marque dit d'elle même dans son descriptif en mettant l'accent sur la correction des défauts de pigmentation en fonction de chaque type de carnation. Coté couvrance, elle est plutôt légère donc c'est vraiment un embelliseur plus qu'un correcteur. Il est clair que pour les peaux qui ont des imperfections et des choses à camoufler ce n'est pas un produit adapté. En revanche, pour donner un petit coup d'eclat tout en ayant l'effet "peau nue", c'est le top!

J'AIME
  • sa texture : onctueuse, fondante sans être "grasse"
  • l'odeur : la délicieuse odeur des produits YSL
  • l'application : assez facile, le produit s'étale bien sans marquer les zones sèches / pores
  • le rendu : l'effet peau nue unifiée et éclatante  
  • la tenue : elle tient très bien, je n'ai pas besoin de faire des retouches dans la journée
  • un SPF 25, toujours le bienvenu
  • le rendu est satiné, je n'ai pas besoin de poudrer 

J'AIME MOINS
  • j'aurais aimé voir quelques ingrédients soin dites "nobles" dans la formule





RESUME

La BB Crème d'YSL s'adresse d'avantage à celles qui n'ont besoin que d'un petit coup de pousse pour retrouver une peau belle et éclatante de santé, les filles qui recherchent un produit "peau nue" l'apprécieront sans aucun doute. En revanche, celles qui ont des petites choses à cacher ou celles qui apprécient effet "photoshop", la trouveront probablement pas assez couvrante. 



YSL BB Crème Top Secrets, 40 ml : 45€ dispo chez Sephora



26 commentaires:

  1. Toujours en fin de vie de mon micro-tube d'erborian.. Tu m'en rajoutes dans la liste des envies ! Enfin je penche pour la clarins, mais j'arrive pas à obtenir un échantillon, vais finir par aller peau nue chez sepho pour l'essayer sur mon visage..
    Merci pour l'article, la bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais dis donc, tu consommes avec beaucoup de modération, c'est bien! :)) Sinon je te conseille de faire ton propre échantillon toit-même (sinon en effet, tu pourrais attendre longtemps), tu prends un petit pot transparent de chez sepho (chez the body shop ou laura mercier, ils les ont aussi), et tu te sers!
      Bises

      Supprimer
  2. Toujours aussi plaisant à lire tes articles, ça donne vraiment envie ;-)
    Prochaine BB sur ma liste je pense mais vu que je viens d'acheter ce matin celle de Clarins (la 01) qui me va parfaitement, je vais attendre encore un peu avant d'essayer la YSL. Je suis sûre qu'elle me plaira tout autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais tu as fait un très bon choix, BB de Clarins est l'une de mes chouchoutes bebesques ;)

      Supprimer
  3. Je viens d'acheter la Clarins en 01. Niveau couleur, elle me va super bien! Bon, là, tu me tentes grave avec ce nouveau bébé :) de chez YSL (une de mes marques chouchoutes en plus!) Elle a l'air top! En tout cas ton test est vraiment probant. Merci pour cette découverte et bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je le disais pus haut, un super choix la BB de Clarins (elle sera plus couvrante du coup), c'est vraiment l'une des meilleures!

      Supprimer
  4. Bonsoir!
    jolie decouverte!
    Joli test!j aime beaucoup ton visage, t es ravissante!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  5. En effet elle à l'air géniale, et la couleur est bien claire comme j'aime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour une fois, j'ai envie de dire! Je t'avoue que je suis très déçue que les BB de Clarins et de Shiseido ne sont pas dispo en teintes claires (du coup, faut que j'attende de bronzer avant de pouvoir les mettre)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le fait qu'elle soit claire! Mais comme tu dis, elle s'apparente plus à une CC cream vu son niveau de couvrance. Enfin pour le coup, elle te fait un teint de poupée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'avais très peur en effet de me retrouver avec une BB "fausse light" qui te fait une bonne mine, mais heureusement que ce n'est pas du tout le cas! :)

      Supprimer
  7. Elle serait pas pour moi alors ... J'ai des imperfections en ce moment !
    En tout cas, le make up du teint est réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, dans ce cas évite en effet!

      Supprimer
  8. Bonjour, Je viens de faire un (grand) tour sur ton blog qui est une mine d'informations et de tentations et je suis très tentée par les produits kiels à la vitamine C (le concentré anti rides jour et le produit bleu, le midnight recovery concentrate). Peux-tu me dire, stp, si ces produits peuvent être utilisés toute l'année ou si tu les conseilles plutôt en hiver pour éviter un effet photosensibilisant? Merci d'avance pour ta réponse!;)

    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lisa, j'évite les cures à la vitamine C en été (pour l'effet photosensibilisant et parce qu'il faut laisser sa peau s'épaissir, c'est sa protection naturelle contre le rayonnement). Du coup, à ta place je les garderais dans un petit coin de ma tête pour l'octobre prochain :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse. Du coup je ne sais pas trop vers quels produits me tourner comme produits contre les 1ères rides non photosensibilisants. Il faudrait peut-être que je cherche du côté de clarins ou clinique...

      Supprimer
    3. en été opte pour des préventifs sans effet peeling et de la bonne hydratation!

      Supprimer
  9. Coucou Kléo :)

    Très joli produit, mais en ce moment j'ai des petites tâches sur le visage (rien de bien méchant, juste une poussée d'acné tardif, grrr...) donc je passe la YSL et me réserve pour la BB de Kiehl's :)

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Av oui, pour les petites tâches il vaut mieux opter pour la Kiehl's en effet! Et une fois debarassée, tu pourrais opter pour les embellisseurs ;)
      Bises

      Supprimer
  10. hummmm !!! hihihi !! bon j'avoue que celle là me tente aussi (entre autre avec la kielh's..) mais pour le coup j'ai peur que cette teinte soit hyper claire pour moi ...(pr exemple chez dior j'ai opté pour la 002 qui me va parfaitement..) j'ai pas une peau de blanche neige mais j'ai pas non plus une peau mate malgrès ma "brunitude" (ce qui pousse les vendeuses des grands magasins à vouloir me transformer en carotte) bref...wait and see .. je ferai des essai qd tout sera dispo sur lille ce qui n'est pas encore le cas ! en tous cas cette bb te fait un teint de poupée ;) niveau compo ? comédogène? bourrée de silicone or not ? gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoute, la claire d'YSL sera très certainement trop claire pour toi (elle l'est à la limite poir moi!), be pense que ça vaut le coup de tester la médium pour voir ce que cela donne sur ta peau
      Bisous

      Supprimer
  11. Bon je passe mon tour ! Je viens d acheter la bb de dior j hesitais avec la clarins, je l essaierai probablement quand je serais moins blanche !
    En tous cas je l adore c est ma premiere bb cream je sais je suis en retard mais ton article m a convaincu !
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie, je suis ravie que ta nouvelle BB te plaise! Je t'avoue que moi aussi j'avais mis pas mal de temps avant d'apprivoiser cette nouveauté (la première vague des BB m'a franchaiment déçue et j'ai attendu presque un avant d'être convertie :))
      Bisous

      Supprimer
  12. J'aimerais l'offrir a ma fille qui le désire temps, cette crème n'a pas d'effet secondaire?
    Et j'aimerais savoir la valeur estimable de cette crème Ysl?
    Votre article ma beaucoup convaincue , merci.
    Bise
    Inaya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Inaya, pas d'effets secondaires pour ma part. Elle coûte 45€ chez sephora
      Cordialement

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...