Balmain Eau d'Ivoire : à l'Heure de Miami Vibe

balmain eau d'ivoire parfum été 2013 avis
Balmain, Eau d'Ivoire

Aujourd'hui je vous invite à la découverte d'un nouvel univers olfactif, celui de Balmain et sa mythique Eau d'Ivoire qui, pour cet été 2013, se réinvente et se met à l'heure de South Beach. 





BALMAIN EAU D'IVOIRE


South Beach, puisque cette année la saga "Femme Ivoire" s'ouvre sur un nouveau chapitre inspiré par Miami, la ville de contrastes qui ne se couche jamais! Drôle de coïncidence, il y a un an jour pour jour, je revenais de cette destination haute en couleurs, distillée et traduite en cocktail olfactif par le parfumeur Sophie Labbé. Une eau de toilette ou un souvenir de voyage ? Et bien l'un et l'autre, puisque j'ai en effet retrouvé dans cette bouteille en verre massif l'esprit de cette ville qui ne laisse personne indiffèrent. Rose, comme les murs de Collins Avenue (mais alors quel enfer pour pouvoir s'endormir dans le brouhaha incessant et la musique qui ne s'arrête jamais!), fraiche comme la brise du soir qui souffle sur la mythique Ocean Drive en apportant aux passants le réconfort tant attendu après une journée typiquement caraïbe ... Simple et élégante à la fois, comme ces filles qui se pomponnent avant d'aller prendre leur verre en terrasse en mélangeant les sacs dernier cri avec un simple t-shirt en coton. C'est Miami :) 


Côté jus, il est léger et sucré à la fois :

une énergie d'abord, La vibrance de l'essence de bergamote et la reconnaissance d'une groseille douce, gorgée de soleil. La gaité ensuite, quand un coeur de fleurs s'épanouit en pleine lumière. L'exotisme exquis de l'Absolue d'Osmanthus et ses notes miellées, qui rappelle la rondeur d'un abricot idéalement mûr. Le déploiement de l'essence de magnolia, sa douceur vanillé, légèrement citronnée

Agrrr, ça me donne envie de plier mes bagages et de revenir dans cette ville au parfum vraiment singulier! 



Balmain Eau d'Ivoire, Eau de Toilette 100 ml : 74,60€, en exclusivité chez 

11 commentaires:

  1. Coucou,
    Les notes me semblent pas mal :-) ça pourrait me plaire !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Goûte- le à l'occasion, c'est un jus vraiment estival, parfait pour l'été :)

      Supprimer
  2. J'ai connu l'original: Ivoire de Balmain, c'est tout le contraire de ce que vous racontez. Autre période, autre histoire! Si il est si facile à porter , c'est une bonne idée pour l'été .P.S: j'ai redécouvert Happy de Clinique, c'est pas mal non plus pour l'été. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très curieuse de découvrir l'original du coup, je vais essayer de le trouver au plus vite :)

      Supprimer
    2. J'espère que vous le trouverez , car je ne suis pas certaine qu'il soit encore en vente. Si vous le trouvez, vous verrez, l'odeur est très différente de ce qu'on fait maintenant , mais c'est un parfum de qualité.Bonne chasse et bonne journée.

      Supprimer
  3. Je ne me souviens pas avoir déjà testé ce parfum. Le flacon est super classe :)
    Mon See by Chloé étant presque vide, il va falloir que je lui trouve un remplaçant. En été, j'aime bien quelque chose de frais qui pétille, qui est présent sans être trop capiteux. J'irai le tester! bise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah teste-le et tu me diras ce que tu en penses ;) C'est un sucré floral assez léger

      Supprimer
  4. ca donne clairement envie ce parfum :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Je ne sais pas si e peux me permettre de te poser une question, mais j aimerai m acheter une poudre libre dior celle qui est rose. Car voilà j ai le teint pâle. Mais je me demande ce que le rose apporte de plus qu une poudre classique beige. L as tu déjà utilisé si oui pourrais tu me donner ton avis? Merci d avance et désole de poser cette question sur un article qui n à rien avoir avec cela. Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si alina l'a acquise ou pas mais je peux te donner mon avis car je l'ai achetée, elle est bien sympa mais franchement sans plus! C'est un peu achat " plaisir" car cest tout mignon, cela dit elle fait son job
      . La meilleure poudre libre que j'ai testée pr le moment c'est la by terry hyaluronic powder qui fixe et matifie le maquillage, un texture vraiment pas comme les autres... Elle est assez incroyable. Biz lou

      Supprimer
    2. @Alexandra : bien sur que tu peux me poser la question ici :) J'ai cette poudre (j'ai craqué pour le côté gadget :)), elle est bien mais un peu paillettée donc peut-être que pour l'été ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Comme Lou le dis, la poudre de by Terry est très bien (elle est matte et translucide)
      @Lou : je suis d'accord avec toi pour la poudre by Terry :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...