Guerlain La Laque Couleur : 143 Nahema

guerlain vernis la laque couleur 143 nahema avis test
Guerlain La Laque Couleur, 143 Nahema 

Si vous suivez de près les actualités "vernesques", le lancement de tout nouveau vernis Guerlain ne vous a surement pas échappé. La Laque Couleur (puisqu'il y a aussi des vernis - soin dans la gamme), nous promet la brillance et une très longue tenue! J'ai donc assez rapidement succombé à ses chants.





GUERLAIN VERNIS LA LAQUE : MON AVIS


Commençons par la présentation, le traditionnel point fort de la marque. Une fois de plus, Guerlain nous propose un très beau visuel : le joli flacon facetté est simple et élégant à la fois. Côté pinceau, on est sur le même type qu'on trouve chez Dior : 


un pinceau court en "langue de chat", très facile à manier. Côté couleurs, une dizaine de belles teintes est disponible, j'ai pour ma part craqué pour le n°143 Nahema


un beau rose-rouge crème :


Deux couches sont nécessaires pour obtenir une opacité optimale, sa texture n'est ni trop liquide, ni trop épaisse ce qui facilite la pose. J'étais très agréablement surprise par le temps de son séchage (très rapide), ainsi que par sa brillance naturelle sans le top coat. En revanche, côté tenue, elle n'est malheureusement pas au rendez-vous ... le vernis s'écaille sur les bouts des ongles le lendemain de la pose. 




RESUME

Un beau vernis en sommes, mais quel dommage pour la tenue puisque à ce prix là, je ne risque pas de re-craquer ... à moins qu'une couleur en particulier m'aille tout droit dans le coeur!

Guerlain La Laque Couleur 143 Nahema, 10 ml : 21,50€ chez Sephora





14 commentaires:

  1. aaa enfin! désolée je n'avais plus internet!!! et puis comme je suis en pleins partiels :s
    je pars samedi à Prague et qui dit avion dit duty freeeee :D hihiiiiii l'homme n'est pas content mais moi si!!!! j'aime beaucoup la couleur mais si ça tient une journée alors non!

    bisous! bon dimanche!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma petite Anne-Sophie,
      je me posais la question, car ça fait un moment que je ne t'ai pas vu par ici :) Tu aurais bien mérité tes vacances à Prague en tout cas! :) J'espère que tu trouveras ton bonheur à duty free et la fameuse palette Givenchy ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Merci pour la revue, notre top du top reste donc YSL, j'ai d'ailleurs commandé la teinte baby doll en vernis à lèvres et vernis :o)
    Bonne fin de WE :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah carrément, le vernis YSL reste au top! c'est vraiment le meilleur bien que j'aie grandement apprécié les nouveaux vernis Givenchy (le premier "contact" fut assez confus mais après le vernis mat, je suis définitivement sous le charme)

      Supprimer
  3. J'allais craquer pour "l'heure bleue", vous venez de refroidir mes ardeurs! Guerlain qui ne tient pas! Franchement , ce n'est pas digne de cette marque. Bonne soirée quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personnellement, je suis assez étonnée moi aussi. Après, je me dis que peut-être que c'est mes ongles qui sont pourris à ce point mais bon, les autres vernis s'écaillent moins vite. Il faut que je teste une autre couleur, peut-être qu'il y a un truc avec ce Nahema, je sais pas ...

      Supprimer
  4. Il y a quelques nuances de cette gamme qui me font de l'œil ;-)
    Vu le prix ... Si la tenue est moyenne je résisterai peut être plus facilement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en tout cas, teste d'abord sur quelques ongles (heureusement qu'il sèche très vite, tu pourrais le faire dans la boutique), comme ça tu verras si sur tes mains cette fâcheuse tendance à l'ecaillement se confirme

      Supprimer
    2. L'idée est bonne :-) en fin de semaine alors, pour pas aller bosser avec des ongles de toutes les couleurs ;-)

      Supprimer
  5. Il s'écaille en 24h !! Ca c'est du mauvais record :(
    T'es sûre que tu n'avais pas mis de crème hydratante sur les mains ? Ou bien un produit trop basique. C'est pas possible, ya un truc! A moins que ce ne soit effectivement le moins bon rapport qualité-prix qui soit ;)
    J'adore la couleur en tout cas. Les rouges, c'est quand même trop la classe :) bise!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis totalement d'accord avec toi, la tenue est affreuse. J'avais choisi la teinte 'la parisienne' et je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux, par contre chez moi il ne s'est pas écaillé au bout d'une seule journée, mais d'environ deux ou trois(je n'avais pas utilisé de base).

    RépondreSupprimer
  7. Oh, c'est bizarre, sur mes ongles le Rouge d'Enfer a beaucoup plus de tenue (dans les 4 jours sans top coat)! Peut être une question de base pas super compatible avec le vernis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est possible sauf que je semble être pas seule dans le même cas ...

      Supprimer
    2. Oui, c'est vraiment étrange... Peut être des teintes inégales en matière de tenue? (Faudrait tester ça en magasin et comparer les teintes, tiens! ^^)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...