Je Veux les Lèvres en Volume : Mode d'Emploi

astuce maquillage comment avoir les lèvre splus charnues plus de volume
Ma Routine pour les Lèvres Charnues

Aujourd'hui notre lipstick friday part à la conquête du volume! Non pas que je suis particulièrement sensible aux bouches XXL, mais des fois un petit coup de pousse à la nature peut s'avérer fort utile. Allez, je vous livre mes petits secrets! 





ASTUCE MAQUILLAGE : JE VEUX DU VOLUME!


Quand je vous parle du volume, il ne s'agit pas seulement des filles qui ont des lèvres naturellement fines, mais également, et surtout, de celles qui, avec l'âge, ont l'impression de voir leurs lèvres un peu moins toniques, moins denses, plus difficiles à maquiller. Et ce n'est pas forcement une question des femmes "matures", même à 25 - 28 ans, surtout chez les fumeuses, on regrette déjà notre belle bouche "d'autre fois". Pas de panique, avant de vous jeter dans les bras d'un bistouri (bon, j'exagère, les injections de l'acide hyaluronique n'est pas vraiment un acte chirurgical majeur), essayons déjà à nous débrouiller par les astuces simples et peu coûteuses. Pour cela, j'appelle : 


Le Baume Exfoliant pour les Lèvres :

Nul ne doute que pour qu'un rouge se pose bien sur les lèvres, ces dernières doivent être bien lisses. Rien de mieux qu'un gommage régulier qui permet non seulement d'éliminer les petites peaux mortes accumulées sur leur surface, mais également de les masser ainsi que de stimuler la micro circulation sanguine qui ont pour l'effet immédiat l'augmentation du volume et de la densité de vos lips. Personnellement, j'adore celui d'YSL! Composé de grains de sucre blond et d'akènes de fraise, il a un goût délicieusement fruité et sucré :


Il me semble que c'était une édition limitée et que l'on ne le trouve plus en vente ... quelques d'autres marques le font également (Clarins, Laura Mercier entre autres), sinon vous pouvez opter pour la version home made en mélangeant une pincé de sucre avec l'huile d'olive ou n'importe quelle autre huile végétale (celle de l'abricot pourrait être top).


Le Lip Maximazer ou un Gloss Stimulateur de Volume

Ici le principe est simple, on utilise les diverses techniques pour augmenter, temporairement ou durablement, le volume et la densité des lèvres. Pour ma part, je préfère les produits au collagène actif (et non pas des trucs à la menthe qui ont un effet très limité dans le temps) car ils agissent sur le long terme. Quel dommage d'ailleurs que la marque Lip Fusion est partie de chez Sephora, c'était l'un des meilleurs produits dans ce domaine! Cela dit, le Lip Maximazer de Dior est top également, ce n'est pas pour rien que ce produit est un survivant de la gamme depuis quelques années. Il s'agit d'une essence  de type "gloss" de couleur transparente, on peut l'utiliser de deux manières :

  • sous un rouge pour un effet volume immédiat
  • le soir, en tant que soin de nuit, pour une action dans la durée sur le volume et la densité des lèvres


Le Crayon "Chair"

C'est une astuce qui s'avère très efficace. Il s'agit de déposer le crayon clair irisé par dessus de votre ligne naturelle de vos lèvres (uniquement sur la partie "arc de cupidon") pour augmenter visuellement leur volume. Le 00 Cupidon de Guerlain est juste parfait pour cela. Malheureusement la marque a arrêté cette référence mais vous pouvez trouver des dupes ailleurs.

Enfin, Votre Rouge à Lèvres

Bien sur, vous pouvez prendre n'importe quel rouge à lèvres mais, d'une manière générale, les couleurs claires et nude augmentent visuellement le volume. Pour ce test, j'ai pris l'un de mes nude préférés, le Rouge Dior Nude 459 Charnelle :


C'est la couleur qui correspond bien à ma peau, vous avez dans la gamme des nude plus beiges et plus foncés, si votre peau est plus mate. Voici les swatches de ces 3 produits :



Et voici ce que cela donne sur les lèvres :


l'ordre d'application : j'exfolie d'abord mes lèvres, j'ôte le reste du gommage, puis j'applique le crayon par dessus de l'arc de Cupidon. Je pose ensuite mon Lip Maximizer en débordant très légèrement sur le contour de la lèvre supérieure. Enfin, j'applique mon rouge par dessus :


Il est important de ne pas en mettre trop du Lip Maximizer, sinon le rouge à tendance à glisser et a du mal à s'accrocher. Et voici la vue d'ensemble :


le crayon fait son petit effet :








RESUME

Certes, mon rituel n'égale pas une augmentation de volume dans un cabinet médical mais je trouve que cela fait affaire, surtout, et c'est ce que vous ne pouvez hélas pas voir sur les photos, je trouve que cela tonifie les lèvres, leur donne un peu plus de "tenue". Appliquer son rouge par la suite, c'est juste du plaisir!


Rouge à Lèvres Dior Rouge Nude 459 Charnelle : 30,50€

Dior Lip Maximizer : 31,50€ chez Sephora



Alerte Info : plusieurs d'entre vous ont signalé des soucis avec la publication de commentaires depuis vos iPhones / iPades, pour contourner ce souci il faut laisser votre commentaire en choisissant "Anonyme" dans la liste déroulante, vous pouvez laisser votre pseudo à la fin de commentaire. Je suis désolée pour ce problème mais apparemment c'est le seul moyen de commenter depuis les tablettes. 






25 commentaires:

  1. Super ton article, moi aussi, j'adorerai avoir les lèvres plus charnues et je vais mettre en appli tes conseils ^^
    Le crayon lèvres Guerlain est magnifique !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ces pubs avec les lèvres charnues ont eu raison de nous :) Et dire qu'au il y a une centaine d'années une petite bouche était considérée comme une beauté absolue, et que même moi quand j'étais petite on moquait les enfants avec des lèvres "comme des limaces" (si j'avais su! :)).

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour tous ces conseils !!!
    Nous allons toutes devenir des Angelina Jolie !!!! ^_^
    Le crayon est vraiment fantastique <3 Est-ce que tu as des conseils pour son dupe ?
    En revanche, je n'ai pas compris pourquoi il faut mettre le Lip Maximizer avant le rouge ... Si on fait le contraire (rouge et après le gloss) le résultat est différent ?
    Le Lip Maximizer est-il parfumé à la menthe ? Je te le demande car une sephorette m'a dit cela, alors que tu me dis que le principe est bien différent ... en effet, je n'aime pas du tout les gloss à la menthe (le parfum est trop fort et ça me dérange).
    Bises ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, pour devenir comme Angie il faudra passer par l'artillerie lourde, côté moue elle est sacrement gonflée la petite dame :) Côté dupes du Cupidon, j'ai aussi un de Lancôme dans le même genre (un peu plus rosé), c'est le n°317, peut-être qu'en cherchant bien dans les parfumeries tu le trouveras! Sinon il faudrait faire un tour des marques, le gros hic c'est que les conseillères Sepho / Marionnaud sont tellement nulles qu'elles seront incapables même de comprendre ce que tu cherches (j'avais fait l'amer expérience), il faut plutôt passer sur les stands avec les conseillères attitrées.

      Le Lip Maximizer n'a pas de menthe dans sa formule, pour moi il a une odeur plutôt vanillée. A l'application tu ressens la fraicheur et les picotements (c'est ce qu'elle a peut-être confondu avec la menthe). Mais ce n'est pas du tout son type d'action, sur le pack il est écrit qu'il est au collagène actif, c'est très diffèrent de l'action "mentholée" et c'est pourquoi son action est "traitante" à condition d'une utilisation continue.

      Supprimer
  3. Ahhh lipstick friday ! très bons conseils, merci. Ce qui me tente bien c'est l'astuce du crayon chair, je vais essayer. Et je suis fan de ces petits rouges nude de Dior, j'en ai trois, dont celui que tu présentes (ben oui, on est lipstick addict ou on ne l'est pas ;-) Dans une vidéo de Lisa Eldridge, elle montre de manière saisissante comment elle augmente le volume des lèvres d'un modèle rien qu'en redessinant la lèvre supérieure (trop fine) avec un crayon, c'est fascinant ! je ne connaissais pas le lip maximizer de Dior, en plus si ce n'est pas un truc à la menthe c'est parfait car je déteste les odeurs mentholées. Merci pour cette revue, toujours aussi ben faite. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors le Lip Maximizer n'a pas de menthe dans sa formule, pour moi il ne sent pas la menthe (mais tu as des picotements et la fraicheur à l'application en effet).
      Bises

      Supprimer
  4. Ben moi je commente depuis toujours avec mon iPad, et j'ai aucun souci ... Pourtant j'ai lipad première génération, pas le top en terme de logiciel ! J'adore ton article , avec toutes tes astuces, je ne connaissais absolument aucun de ces produits, maintenant, je les regarderai moi comme des objet extra terrestres qui vendent que du vent, merci pour tous tes conseils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est normal, c'est parce que tu as enregistré un profil Google :) Celles qui ne l'ont pas (et qui passent à chaque fois par "nom / url"), n'arrivent pas à commenter depuis les tablettes. Et de rien pour les conseils ;)
      Bises

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais exfolié mes lèvres ... Faudrait une j'essaie !

    En tout cas, le ral est très joli ... Un nude réussi !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve qu'un exfoliant basique ne change pas grand chose (pas d'une manière flagrante en tout cas) mais celui comme YSL a une action légèrement gonflante / lissante donc l'effet est assez prononcé :)

      Supprimer
  6. Tres bon à savoir ! Ton rouge a lèvre te vas magnifiquement bien ! Mais une chose est sur : je n' aurais jamais le même, ma bourde est assez légère comme sa ! ^^ grand merci !

    RépondreSupprimer
  7. Le 'lip maximizer'... j'en ferais presque encore des cauchemars.
    Ma mère en avait eu un en cadeau et on avait fait une grosse allergie toutes les 2. ça piquait, brulait, bref à oublier :s.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah là là, mais c'est normal que ça pique et ça brûle, c'est comme ça qu'il agit! :) Ce n'est en aucun cas une allergie :) Moi aussi ça me pique et ça brûle à l'application et une bonne dizaine de minutes après mais je ne connais aucun produit pour augmenter le volume des lèvres qui n'a pas cette action. Une allergie c'est une réaction cutanée qui laisse les traces visibles et durables dans le temps, quand ça picote un peu ça ne vaut rien dire. Tu sais, tu as des crèmes hydratantes qui piquent si elles sont vraiment surchargées en actifs et que toi, tu as une peau déshydratée, et c'est normal. Dommage que vous ayez passé à côté d'un bon produit, c'est justement la preuve qu'il est vraiment très efficace ;)

      Supprimer
    2. Aaaah je ne savais pas, ça devrait presque être spécifié car ça pique vraiment o_O.

      Supprimer
  8. Belle idée que de nous proposer de jolies lèvres pulpeuses ! Je n'ai jamais essayé le lip maximizer et je suis contente de savoir qu'il existe et aussi qu'il a une action qui provoque des picotements (bon à savoir quand on est sujette aux allergies, ça évite de jeter un bon produit). Par contre, comme Sally, je me demande pourquoi il faut le mettre avant le rouge ? Question d'actifs qui ne "passeraient" pas ou moins bien si on mettait le rouge en premier ou ça n'a pas d'importance ? Très joli résultat en tout cas. bise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. an mince, j'ai oublié de répondre à Sally à cette question! Alors il y a en effet des raisons pour le mettre avant :

      - comme tu l'as si bien dit, c'est tout d'abord une question d'efficacité. Il y a une règle d'or qui veut que pour qu'un soin soit optimal, il doit interagir avec la peau, plus il est "éloigné" de sa surface, moins il est efficace. Si tu poses le Lip Maximizer sur un rouge (qui a une texture assez épaisse), il agira mais peut-être un peu moins effacement. Encore une fois, avec le Lip Maximizer il ne s'agit pas d'un effet "volume" purement optique, mais vraiment d'une action topique

      - le Lip Maximizer étant un soin, il a un applicateur éponge qui "racle" le rouge à lèvres si tu le poses par dessus (s'il avait un pinceau, ça aurait été diffèrent)

      - le rouge se pose et se fixe très bien dessus, il n'a y a pas de raisons pour mettre ta couleur avant et la rendre plus fade en passant le "gloss" par dessus

      - si tu poses ton lip maximizer sur le rouge à lèvres régulièrement, ton "jus" va devenir coloré (il est transparent à la base), c'est moins drôle pour le mettre le soir avant de dormir ;)

      Voilà, pour toutes ces raisons je préfère le mettre avant un rouge à lèvres, mais il n'est pas interdit de faire l'inverse bien entendu!

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse hyper-détaillée !!! :-)

      Supprimer
  9. Bonjour !
    J'ai une question concernant le Lip Maximizer de Dior : j'ai essayé le Lip Fusion XL, or comme tu l'as mentionné la marque n'est plus distribuée chez Séphora. Est-ce que celui de Dior est comparable à celui de Lip Fusion ? J'essaye de retrouver l'effet de ce gloss.
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Polly, j'aimais bien moi aussi le lip fusion (quel dommage que la marque est partie de chez nous). Je dirais que le Lip Maximizer de Dior est assez similaire, oui. En tout cas, c'est ce qui se rapproche le plus

      Supprimer
  10. Bonjour, je suis fan du rendu de tes lèvres; trop beau!! par contre as tu retrouvé un crayon à lèvre équivalent sur la couleur car je trouve que le guerlain chair avait l'air tip top avec le RAL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      alors non malheureusement, je n'ai pas retrouvé le même chez Guerlain mais il me semble que MAC en a un !

      Supprimer
    2. merciiiii pour ta réponse! en tous cas j'adore ton blog et cette mise en beauté est somptueuse!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...