AHAVA : les Bienfaits de la Mer Morte

soins ahava gommage crème corps avis
Soins AHAVA

Certaines d'entre vous m'ont demandé plus d'une fois si j'avais testé et quel était mon avis concernant les soins Ahava. C'est aujourd'hui que je vous donne ma réponse même si ma première expérience avec cette marque remonte à il y a presque 5 ans. 





SOINS AHAVA : MON AVIS


Il y a 5 ans j'étais déjà une "e-commerce convaincue", j'achetais pas mal de choses sur les sites divers et variés parmi lesquels se trouvait un certain Beauté Privee spécialisé dans la vente des cosmétiques avec de belles réductions à la clé (pour info, j'y vais plus donc je ne peux rien dire sur la qualité du service actuel). J'y ai passé 2 grosses commandes : une avec les shampooings Davines et Sacha Juan et une autre avec ... les soins Ahava! Quel fut donc ma joie à la réception du gros carton rempli de belles choses : les beurres de sel exfoliants, les sels de bain, les crèmes sorbet pour le corps, le bonheur pour mes "spa" du dimanche soir! J'ai tout adoré et même trouvé la qualité excellente. Le seul hic c'est que, très peu après cette "casse du siècle", j'ai constaté que la marque a complètement disparu de la surface de Sephora ... "Comme d'habitude" je me suis dit, il suffit de trouver un bon produit qu'il est déjà déréferencé de cette drôle de parfumerie ... aux oubliettes mon beurre de sel préféré, tant pis pour mon sel de bain à la pomme verte! Et alors que cela faisait quelques années que je continuais ma route "sans Ahava", j'apprends l'incroyable come back de ces soins! Mais justement, qui est Ahava?

Âge : 25 ans

Pays : Israël, sur les rives de la mer morte

Formules : à base d'ingrédients de la mer morte, positionnement naturel (mais pas "bio"), sans parabenes, sans SLS / SLES, sans les huiles minérales etc. 

Engagement : non testé sur les animaux, eco-friendly 

Les Soins : une large gamme de soins pour le corps et le visage 

Des Tests Cliniques : oui, la marque investit beaucoup dans la recherche et fait tester ces produits par les laboratoires indépendants 


Voilà donc pour le "portrait", je dois avouer que c'est un positionnement qui me plaît bien car il conjugue la noblesse des ingrédients naturels avec le dernier cri de la recherche (bon, vous commencez  déjà à me connaître, j'adore le charme de la brouette mais c'est l'avion que je prends pour m'évader ... au bon entendeur). Et puisque mon précédant expérience remonte à il y a quelques années, je vous donne mon avis sur ces deux nouveautés qui sont :

  • le gommage corporel lissant
  • la crème corps raffermissante 


le gommage d'abord :


ce qui est surprenant avec ce produit c'est le fait qu'il soit composé ... de sucre brun alors qu'on s'imagine qu'une marque qui puise dans les profondeurs de la mer morte fait forcement appel aux cristaux de sel! Pas cette fois ci :) C'est typiquement un gommage que l'on peut très aisément appeler naturel car sa formule est vraiment belle, bourrée d'extraits divers et variés (l'eau de la mer morte, l'aloé vera, l'huile de macadamia, etc.), je n'ai même pas trouvé de quoi redire. Côté texture / odeur / application, il a également tout bon, il procure une exfoliation que je qualifierai comme douce. 

La Crème pour le Corps Raffermissante quant à elle m'a vraiment surprise par sa très belle qualité : onctueuse et non grasse, elle pénètre en une seconde top chrono laissant la peau parfaitement bien hydratée et ... comme liftée! Oui, oui, moi qui ne croyais pas à la promesse "raffermissante" je dois bien avouer qu'il y a sans l'ombre d'un doute ce fameux "effet tenseur" qu'on ressent réellement. Sa formule est un tout petit peu moins belle que celle du gommage (mais bon, le gommage est 100% naturel, alors difficile de faire mieux) mais reste bourrée de beaux extraits et pourrait faire pâlir de jalousie la plupart des marques de la parfumerie sélective.





RÉSUME

Ahava est une très belle marque qui se positionne à mi-chemin entre les soins naturels et techniques (ce que je préfère à vrai dire). Les formules sont de qualité et les galéniques vraiment agréables et parfaitement à la hauteur des marques haut de gamme. Je dois vous avouer que j'ai également testé la crème hydratante pour le visage mais qui m'a été très vite piquée par ma maman, c'est pourquoi je n'ai pas pu vous en parler en détails (je l'ai eu pendant 2 semaines et elle me convenait vraiment bien). 

Soins Ahava sont disponibles chez Sephora ou sur Ahava-France.fr




12 commentaires:

  1. C'est une marque qui a un peu le goût de mon enfance puisque ma maman utilisait les crèmes visage Ahava lorsque j'étais jeune (pas que je sois si vieille, mais bon...l'âge avance :)). Mon esthéticienne est fan de cette marque, j'ai acheté chez elle la crème pour les mains (qui est nourrissante juste comme j'aime) et je compte bien tester prochainement le gommage.
    Bisous Alina, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      c'est drôle, tu dis que la marque a le goût de ton enfance mais ce que j'avais pas dis dans le post, c'est que l'odeur du gommage me rappelle un truc de mon enfance aussi, je n'arrive pas à trouver qu'est-ce que c'est exactement (ça m'obsède) :))
      Bisous

      Supprimer
  2. j'ai
    -le gommage visage : top
    -le masque à la boue purifiant: pas mal, mais bon je n'ai pas vu d'effets sur les pores
    -le masque hydratant: je l'essaierai à nouveau cet hiver car je n'ai pas trop vu l'effet
    -le lait pour le corps: bien, mais l me manque un côté plaisir au niveau de l'odeur
    -la crème visage peaux normale à sèche: j'attends aussi cet hiver, pas essayé, et le démaquillant 3en 1 pas essayé non plus!
    -la crème main: top
    -la crème pied: top aussi
    le seul problème c'est que les 3/4 de la gamme sont à Sepho sauf ce qui m'intéresse: la crème peau mixte et celle pied, j'ai commandé la dernière sur leur site mais les frais de port m'arrêtent!

    plutôt convaincue! mais les prix restent un peu cher pour les produits corps vu que je n'y vais pas avec le dos de la cuillère!

    en ce moment je louche sur REN (leur démaquillant gel et leur crème peau normale ou sensible je ne sais pas! j'avais testé la crème peau normale mais je m'étais débarrassé de tout lors de mon énorme allergie l'été dernier!)
    et sur la hydrationist Estée Lauder ( mais la longueur de la compo m'a fait peur surtout que silicone en 2ème mais il paraît qu'il y en a plusieurs alors je ne sais pas si c'est mal ou pas, et leur nouvelle gamme Nutricious à la grenade! c'est mon fruit préféré mais je sais pas si elle est nutritive donc pour peau sèche! je croyais par rapport au nom , mais n'ai trouvé aucune info!

    hihi merci pour le post ;)

    bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dis donc, une vraie spécialiste des soins Ahava! :) c'est quel lait corps que tu as essayé? car je me souviens que la version "sorbet" (à l'époque ils le proposait avec différentes odeurs) était délicieuse à ce niveau là! Là il est dispo en "mandarine et cèdre", ça doit sentir trop bon ;)

      Supprimer
  3. Oh mais quelle jolie trouvaille tu nous présente là ?
    Je suis justement à la recherche de soins pour le corps... attention tentation !

    Au fait, as-tu testé les soins capillaires Leonor Greyl? Qu'en as tu pensé ?

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      l'article sur ma routine greyl est prévu cette semaine justement :)
      bisous

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais vu cette marque mais elle a l'air d'être connue (cf comm d'Anne Sophie et de Flo). Serais-je passée devant elle sans la voir chez Sepho ? Si elle propose des sels marins aux actifs naturels pour le bain, je suis preneuse car j'adore ça ;) bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons que je la connais depuis seulement quelques années mais c'est l'une des rares marques à revendiquer la mer morte en qui j'ai entièrement confiance. Sinon on en voit fleurir un peu partout des "bienfaits de la mer morte" mais, à chaque fois, ce sont des marques que personne connait, vendues un peu bizarrement (sur les corners des supermarché) alors qu'Ahava est un vrai labo avec les tests et certificats nécessaires (c'est pour ça que ma maman m'a piqué la crème de jour, elle adore la promesse "mer morte" mais achète des trucs un peu n'importe où, du coup, quand elle a vu mon flacon .... je le lui ai filé :)

      Supprimer
  5. Ils sont également disponible dans la pharmacie de la rue du four à citypharma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est vrai? Je ne savais pas, c'est pourtant ma pharmacie de référence :) Merci pour l'info!!

      Supprimer
  6. Elle marque, rien que le nom j'aime , ça fait voyager quoi. Je note dans ma longue liste de tests alors :). Le gommage me fait très très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu te decides de craquer, regarde de plus près leur beurre de sel exfoliant, une pure tuerie!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...