Vichy Dercos Instant Filler : ça Marche!

vichy dercos instant filler avis test

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté cela fait un petit moment que je ne suis plus tombée sur un produit pour les cheveux dont l'effet vous fait pousser un petit cri de joie. Après avoir essayé une multitude de soins, l'effet "wow" devient de plus en plus rare à dénicher. Et pourtant, c'est bien ce qui a réussi à faire le tout nouveau Instant Filler de Vichy que je vous présente aujourd'hui. 





VICHY DERCOS : INSTANT FILLER


A qui s'adresse donc ce magique Instant Filler de Vichy? A 80% d'entre nous qui ont les cheveux abimés & cassants. Ce n'est ni un masque, ni un après-shamooing, c'est une nouvelle étape dans notre routine capillaire : on l'utilise après le shampooing sur les cheveux essorés, suivi par l'application de l'après-shampooing ou de votre masque habituel. Voici ce que la marque nous en dit :

c'est un traitement SOS capable de réinjecter de la matière au coeur même du cheveux alors que les traitements classiques n'agissent qu'en surface. Le Filloxane pénètre toutes les couches de la fibre et agit pour transformer les cheveux même très abimés en cheveux sains. Effet visible dès la première utilisation et durablement (rémanence prouvée). Sans paraben, ni colorant, la formule fluide comme un sérum s'applique facilement sur la chevelure, permettant une imprégnation homogène du Filloxane sur la fibre

Mais qu'est-ce que c'est ce Filloxane? C'est une molécule mise au point par la recherche L'Oréal, et qui a été inspirée par des avancées dans l'industrie du verre & des fibres optiques. Vous vous souvenez de la pub "Carglace répare, Carglace remplace"? Et bien ce gel (des "sol-gels") est injectée dans la cassure pour combler instantanément les failles. C'est à peu près l'effet du Filloxane sur la fibre capillaire abimée. Voici la structure de notre cheveu :


Le Filloxane, constitué d'une partie minerale et d'une partie organique, penetre toutes les couches de la fibre pour se diffuser dans les microfailles du cheveux, elle interagit avec les protéines de la fibre et forme un réseau plus compact. La molécule se faufile là où il y a besoin et glisse sur des surfaces lisses qui n'ont dont pas besoin d'être réparées (ce que l'on appelle un "soin intelligent" mais le phénomène reste ultra simple). 




VICHY INTANT FILLR : MON AVIS

Il est très important de bien savoir l'utiliser. Comme je disais plus haut, ce n'est ni un après shampooing, ni un sérum sans rinçage, c'est un nouveau classe de produit : je lave mes cheveux, j'enlève l'excès d'eau avec les doigts, je repartie quelques gouttes d'Instant Filler sur les longueurs, je laisse poser quelques secondes, j'applique un après-shampooing / masque (selon votre routine) et je rince! Mais voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • l'effet immédiat et durable : incroyable mais vrai, après la première utilisation j'ai tout de suite senti mes cheveux plus denses au toucher, plus épais. Une fois secs (je sèche naturellement, sans sèche cheveux), j'avais l'impression de sortir d'un salon de coiffure, ils étaient lisses comme après le brushing. Bref, sur mes cheveux fins le résultat est bluffant
  • l'innovation scientifique : je suis très sensible aux innovations et progrès scientifiques / technologiques, je suis ravie que d'année en année on nous propose des produits de plus en plus efficaces
  • le flacon de 125 ml dure assez longtemps
  • très bon rapport "qualité / prix" vu son efficacité remarquable
  • la formule : courte et efficace, dans les plus belles traditions pharmaceutiques 

J'AIME MOINS
  • j'ai un tout petit peu de mal à le doser : comme sa texture est un sérum transparent & liquide, sur les cheveux mouillés c'est pas évidant de savoir où tu l'avais déjà mis et où pas encore, du coup j'ai tendance à en mettre trop





RESUME

Celles qui me suivent depuis un petit moment et commencent donc à me connaitre, savent que je ne suis pas vraiment une fille à employer des superlatifs facilement. Il est assez rare d'ailleurs que je vous dise qu'un produit est vraiment un must have ou qu'il a un effet incroyable. J'ai bien peur qu'aujourd'hui je vais devoir me faire violence et vous avouer que oui, l'Intant Filler de Vichy est un produit dont l'effet est assez incroyable et ce dès la première utilisation. Plus encore, mon premier flacon terminé, je cours le racheter au plus vite! 


Vichy Dercos Instant Filler, 125 ml : autour de 18€ en pharmacies et parapharmacie 


29 commentaires:

  1. Ce produit me tente beaucoup, effectivement, j'ai des collègues qui l'ont testé et ça a marché aussi pour elles !! ça donne envie !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tente l'expérience, tu vas l'adopter! :)

      Supprimer
  2. Après ce que j'ai fais endurer a mes cheveux ces derniers temps je cherche tous les produits miracles qui peuvent exister pour récupérer une belle cheveulure.
    Je pense en avoir trouver un pas mal (article à venir dans la semaine)

    Mais je vais te faire une confiance aveugle et je cours l'acheter :) merci en tout cas pour l'explication en profondeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien miss :) pour récupérer la densité de la fibre et un peu de tonicité, il est top! En même temps, il ne faut pas oublier de faire le traitement de fond sur le cuir chevelu (je parle des huiles à appliquer avant le shampooing)
      Biz

      Supprimer
    2. Hello,

      Tu parles de quelles huiles à appliquer avant le shampoing?

      Supprimer
    3. coucou Evy, je parle assez souvent des huiles en avant-shampooing, en ce moment j'utile celle de Leonor Greyl qui est superbe (je vais en parler très bientôt). Sinon t'as aussi cet article : http://www.kleo-beaute.com/2013/01/rene-furterer-karite-creme-revitalisante-intense-huile-de-beaute-avis.html

      Supprimer
  3. Ça a l'air d'être un très bon produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il l'est! c'est vraiment quelque chose qui marche super bien (en tout cas sur les cheveux fins, comme les miens)

      Supprimer
  4. Et be il t'a convaincu, je connaissais pas du tout, je regarderai la prochaine fois en pharma !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, plus que convaincu, je suis accro :)

      Supprimer
  5. Alors là! Pour que tu cours en racheter un flacon, c'est qu'effectivement, c'est un must have! Mes cheveux ont déjà été plus raplapla et plus malheureux qu'ils ne le sont en ce moment mais je vais essayer quand même ton produit miracle. Ca ne leur fera pas de mal et si on obtient une chevelure plus dense, je prends, de toute façon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais tu connais mon rapport de détresse à ma chevelure en manque de densité, je pense que je vais faire une longue route avec cet instant filler, il rend les cheveux vraiment comme après le brushing (que je ne fais jamais par peur de les abimer). N'hésite pas à me dire ton ressenti après, je sais que beaucoup de monde l'adore mais je suis preneuse pour l'avis des filles que je connais :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Tu lis dans mes pensées! !!!! C est exactement ce qu il me faut! je ne connaissais pas du tout et je sent deja que je ne pourrais plus m en passer! je cours l acheter! lol en plus a ce prix la je pense qu il y a que des avantages!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore prendre soin demes cheveux et je sens que ce produit va rapidement se faire sa place dans ma routine capillaire :)

    Anastasia

    RépondreSupprimer
  8. je viens de l'acheter aussi :) par contre il semble qu'il ne faut pas le rincer avant d'appliquer l'après shampoing.il ne devrait que mieux fonctionner :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flore, tu as raison, on applique le soin par dessus et on rince après (une petite erreur d'inattention de ma part)

      Supprimer
  9. J'avais déjà repéré ce produit dans le magazine Cosmopolitan, j'attendais un retour dessus et comme je te fais confiance, je vais investir dedans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que tu ne vas pas regretter ton argent, sur la chevelure en manque de densité / volume il fait du bon boulot ce petit!

      Supprimer
  10. Super article ! Et niveau compo c'est comment ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. compo est très pharmaceutique, comme j'aime : courte et efficace. Pas de silicones, le fameux complexe filloxane et l'huile de ricin en bonus :) Bref, c'est ce que j'appelle une bonne formule!

      Supprimer
  11. ahhhh tu me donnes très envie la !!! justement j'avais peur des silicones !! je vais me le chercher des que je peux!! :) bisous la jolie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment une texture de sérum visage donc pas de silicones au programme! C'est un super combleur, tu me diras après ce que tu en penses! :)
      Bises

      Supprimer
  12. Bonjour ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas laissé de message, mais là je reprends le clavier pour dire un grand OUI. Quand j'ai lu ton post, je me suis dit "voyons voir si cette chose peut faire quelque chose pour ma crinière ravagée". Pour situer, j'ai les cheveux fins et plats, et je les martyrise en leur faisant subir permanente ET balayage. Le combo de la mort qui tue pour un scalp comme le mien qui ressemble donc, conséquence logique, à une botte de foin. Donc, j'ai acheté, j'ai testé ... et le résultat est impressionnant. Ce n'est pas tant sur le volume que j'ai constaté un mieux, c'est sur l'aspect et le toucher. Ils ne sont pas rêches et ils sont souples. Ton test m'a vraiment été utile ! Merci Kléo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors je suis ra-vie que tu as constaté les mêmes effets bénéfiques que moi, c'est vraiment un truc qui marche pour les crinières en détresse! Et merci d'avoir laissé un mot :)
      Bisous

      Supprimer
  13. bonjour, est - on vraiment obligé d'appliquer un soin après ( type masque ) parce que je déteste en mettre des tonnes et surtout pas le temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, non on est pas obligé du tout même! Il m'arrive assez souvent de me limiter qu'à ce sérum sans rien mettre après :)

      Supprimer
    2. Dans ce cas de figure, tu rinces le serum?

      Supprimer
  14. Bonjour Kleo

    Suite à la lecture de ce test j'ai essayé le fameux Dercos Instant Filler, la première application n'a rien donné mais au bout de la 2e il y eu des changements ! Cheveux plus doux et plus lisses. Par contre, le produit n'est plus aussi efficace au bout de quelques semaines, donc je varie, mes cheveux ont tendance à s'habituer ! Donc bon produit mais à stopper de temps en temps au risque que la chevelure s'habitue trop au soin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      merci pour ton avis! je pense que l'accoutumance n'est pas vraiment dû au fait que le cheveu s'habitue, mais plus au fait qu'il est réparé donc forcement, la différence "avant / après" est moins flagrante. Comme c'est un combleur, plus tu l'utilises, plus ton cheveu est sain et plus t'as l'impression que ça ne te fait rien. Mais quand tu arêtes, au bout d'un moment, les carences se font de nouveau sentir, et c'est là que tu as l'impression que le produit "ré-marche" (alors qu'il s'agit simplement du fait que le cheveux était plus abimé et donc plus réceptif au soin)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...