By Terry Voile de Mousse : Mention Très Bien !

by terry hyaluronic summer voile de mousse éclat soleil hydra mat été 2013 avis test
By Terry Hyaluronic Summer, Voile de Mousse Hydra-Mat

Les progrès faits par les marques en matière des produits pour le teint sont tellement spectaculaires (le fond de teint de 2013 n'a pas grand chose en commun avec ceux d'il y a quelques années), qu'il m'est devenu de plus en plus difficile d'être réellement étonnée. Beaucoup de jolis chosent croisent mon chemin, et si je vous dis assez sovent "c'est un très bon produit", je ne prononce quasiment plus le mot "bluffant". Et pourtant, aujourd'hui je suis bien obligée de faire appel aux superlatifs puisque l'Hyaluronic Summer Voile de Mousse Hydra-Mat le mérite vraiment. 





HYALURONIC VOILE DE MOUSSE HYDRA-MAT : MON TEST



Tout d'abord, je dois vous avouer que j'ai déjà testé un produit "mousse" de By Terry, cela remonte à il y a un ou deux ans (je ne sais plus trop ce que c'était, une crème teintée ou un truc dans le genre), et ce fut une vraie déception ... Déception, puisque je n'arrivais pas du tout à l'étaler, il boulochait sans pitié. Le plus bizarre, c'est que je lisais pas mal d'éloges à son sujet et je me suis sérieusement posée la question si ce n'était pas ma peau la fautive. Puis, un jour, j'ai croisé la maquilleuse de la marque qui a confirmé mes craintes : sur certains types de peau cette fameuse première mousse boulochait et c'est pour cette raison qu'elle ne l'utilisait pratiquement pas dans son travail. Vous comprenez alors que j'étais pas vraiment emballée quand j'ai vu que la marque se relançait dans la "mousse-aventure". Je redoutais :

  • un produit qui bouloche
  • la teinte la plus claire qui soit trop foncée / orange pour les pâlottes (il s'agit de l'édition "summer" donc forcement c'est un peu plus chargé en pigments)

Et bien, je me suis trompée sur toute la ligne! Tout d'abord, la couleur :


j'ai la n°01 Fair Tan qui porte très bien son nom ("peau pâle"), et malgré le fait qu'elle puisse paraitre un peu foncée / orangée vu comme ça, elle se pose d'une manière très naturelle sur la peau. Oui, je reconnais qu'avec elle je prends un ton en dessus de ma carnation naturelle, mais cela reste très soft et vraiment insoupçonnable. Puis, j'a-d-o-r-e sa texture! C'est un vrai délice cette mousse aérienne ultra légère. La pose quant à elle est facile même s'il y a un "mais" : il est indispensable de le poser sur une peau hydratée ou sur une base, sinon la peau a tendance à l'absorber (l'effet ne sera donc pas homogène). Pour ma part, je remets une noisette de ma crème du jour si l'application arrive plus de 15 minutes après la pose de mes soins. Mais la chose la plus agréable avec ce produit, c'est la sensation d'hydratation qu'il procure, c'est assez impressionnant ... au point, que j'en remets encore et encore rien que pour me faire plaisir (rares sont ces crèmes de soin qui procurent un tel "splash hydratant"). Un autre point très positif, c'est l'effet "0 matière" car une fois posé, on a l'impression d'avoir la peau nue :


j'ai également utilisé le Blush Hydra-Mousse de By Terry pour l'effet "peau nue" absolu :









HYALURONIC SUMMER VOILE DE MOUSSE : MON AVIS

Le point le plus impressionnant, je vous l'ai gardé pour la fin : côté matité ce produit n'a pas son égal ! Mes photos ont été prises à la fin de la journée et par ce temps, je brille vraiment beaucoup plus sur la zone T (pour la pureté de l'expérience, je n'ai pas utilisé de papiers absorbants) . Voici donc mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • très efficace côté matité, impressionnant ! C'est génial en été et surtout pour les peaux mixtes à grasses
  • côté hydratant : la sensation de recevoir un soin ultra-hydratant à l'application est sans pareil
  • l'effet "peau nue" et l'absence totale de "matière" : il faut aimer, certes, mais si comme moi, vous trouvez que les visages ultras poudrés, lisses (sans le moindre grain de peau apparent) par 35°C font peu naturels, il vous conviendra bien
  • l'odeur : délicieuse odeur des produits By Terry
  • la texture : une mousse légère et aérienne
  • 3 couleurs sont dispo et la plus claire conviendra bien aux peaux pales 

J'AIME MOINS
  • la pose : il faut vraiment avoir la peau bien hydratée juste avant de poser ce produit ou bien, utilisez la base (faute de quoi, il risque de se poser d'une manière pas homogène)
  • le prix plus élevé comparé à la concurrence mais c'est souvent le cas chez By Terry 







RESUME

Il faut que ça soit clair, l'effet "wow" n'est pas dans le rendu ultra lisse sur la peau mais justement, dans le fait que cette dernière paraisse totalement nue! C'est donc plus un embelliseur de teint, qu'un fond de teint couvrant. Si vous avez des imperfections, ce produit ne vous conviendra pas. Si vous avez les pores très dilatés, pareil, passez votre chemin. En revanche, il conviendra très bien à celles qui cherchent un léger effet unifiant avec le rendu "peau nu", accompagné d'un effet matifiant bien présent pour ne pas briller en été. 



By Terry Hyaluronic Summer Voile de Mousse Eclat Soleil, 40 ml (édition limitée) : 48€ chez Sephora


14 commentaires:

  1. j'aime beaucoup le rendue peau nue
    très joli test, ça me donne envie de me lancer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a vraiment l'impression qu'il n'y a rien sur la peau, pourtant l'effet unifiant est "embelliseur" est là, bref, c'est une solution parfaite pour l'été

      Supprimer
  2. Grrr je peux pas en mettre! en revanche je veux échanger mes imperfections contre les tiennes! parce que si j'avais les tiennes je ferai la danse de la pluie tous les soirs autour du feu hein!
    je ne sais pas si je t'embrasse, je suis un peu jalouse quand même! bon allez je suis sympa! bisouss lol ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais là, je suis au 3 eme jour d'Effaclar K donc ça s'est un peu calmé mon histoire, la grande question c'est de savoir si après l'arrêt d'Effaclar (je ne peux pas l'utiliser plus qu'une semaine d'affilé), les boutons resurgissent ou pas ... :) On verra bien!
      Bisous

      Supprimer
  3. Moi aussi je voudrais bien avoir tes imperfections ! ;-) tu as un super teint ! ce produit ne sera pas pour moi. De plus j'ai eu deux déconvenues avec les produits By Terry, une poudre libre (je ne me souviens plus du nom), qui m'a vraiment déçue, et c'est rageant parce que les produits By Terry ne sont pas donnés, et un fond de teint (sheer ou cover expert, je ne sais plus), la couleur était parfaite, le rendu aussi mais grosse allergie aux yeux. Un de leurs rouges à lèvres me tentait mais je vais rester fidèle à Laura Mercier, qui ne me déçoit jamais. En tout cas par cette chaleur, j'aimerais bien avoir l'air aussi fraîche que toi en fin de journée :-) bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai jamais testé leurs fonds de teint donc je ne sais vraiment pas qu'est-ce que cela donne, en revanche, j'ai la poudre libre Hyaluronic (la blanche) et elle me convient très bien! En tout cas, c'est vraiment bizarre qu'il t'a donné une allergie aux yeux, en même temps, comme les produits sont assez parfumés, peut-être que cela vient de là! Côté rouges, les Terrybly sont top (c'est l'un de mes produits préférés chez cette marque d'ailleurs)
      bisous

      Supprimer
  4. Je l'ai vu en magasin mais pas testé.. Tu la pose en " all over" ou juste en mode " 3" car sur tes photos je t'avoues que je ne vois pas trop le produit ( ce qui est bon signe je présume).. Tu parles du coté hydratant qui me tente mais l'aspect matité de ouf me fait penser que ça doit etre bourré de silicones non??
    Enfin c'est tentant hein.. Gros bisous la belle!! Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      oui, je le pose all over, comme une BB crème en fait (la teinte me convient très bien). Concernant la matité, les silicones n'y sont pour rien (ces molécules n'ont aucun effet sur la matité, c'est pour l'aspect velouté qu'on les rajoute et pour que le fdt glisse mieux sur la peau). Pour la matité c'est le talk qui est très couramment utilisé (comme quoi, il est efficace non seulement sur les fesses des bébés :), bien sur, il ne faut pas en abuser car il a un certain effet desséchant (comme tout produit "buveur" que ça soit le fdt, poudre libre ou autre). Sinon, dans ce produit t'en as bel et bien des silicones mais ils sont pas très présents par rapport aux autres fdt. Donc globalement, la compo n'est ni naturelle, ni belle mais elle n'est pas degeu non plus (c'est sans plus quoi)
      Bisous

      Supprimer
  5. Ah oui, l'effet peau nue en été, c'est super glam, même s'il y a par ci par là quelques petites imperfections, je trouve qu'on gagne en sensualité en affichant une peau quasi nue. Les teints travaillés quand il fait chaud, c'est pas naturel et ça manque d'oxygène. Bon évidemment, quand on est une malheureuse à peaux acnéique, on n'a pas trop le choix.. Quoique des fois, faire une cure de légèreté, ça peut faire du bien justement, non ? bise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. agr, les imperfections en été c'est assez courant en effet mais les plaquer sous une couche épaisse de fond de teint, n'arrangera certainement pas les choses. Ici, l'avantage c'est que le produit est matifiant et absorbe l'excès de sébum, ce qui à son tour peut conduire à une limitation de boutons (pour qu'il y ait un bouton il faut deux "ingrédients" : la bactérie spécifique qui prolifère sur la peau + sa "nourriture", le sébum. Si tu as le sébum mais pas la bactérie, tu as juste la peau grasse et, au pire, la séborrhée. Si tu as la bactérie mais pas beaucoup de sébum, elle va s'en aller car "l'herbe n'est pas aussi verte".) Mais bon, il ne faut pas rêver non plus, un produit de teint adapté à la problématique des peaux aux imperfections (je ne parle pas de vrai acné là, car c'est une autre histoire), peut aider et seulement aider de limiter la casse et très certainement pas résoudre le souci à lui tout seul.
      Bisous

      Supprimer
  6. Huum tu me donnes envie d'aller voir ce produit de plus près :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est vraiment bien ce voile de mousse, teste le à l'occasion!

      Supprimer
  7. Wow, j'adore ton maquillage. Tu avais mis du crayon ou liner? C'est super beau :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le crayon marron de Clarins, j'en parlerai à la rentée :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...