CHANEL Stylo Ombre à Paupières : Mention Très Bien !

chanel ombre à paupières effet frais 47 blue bay test avis swatch
Chanel Ombre à Paupières Effet Frais, 47 Blue Bay

Parmi les inventions "makapestiques" les plus géniales et les plus utiles de ce dernier temps, je cite sans hésiter les "caviar stick", ou les fameux stylos - ombres à paupières. Quoi de plus pratique pour se (re)faire une beauté du regard en moins d'une minute top chrono, et ce sans l'aide du moindre pinceau et sans même les connaissances particulières en matière de maquillage. J'en ai toujours un dans ma trousse de maquillage nomade, et une vraie mini collection sur mon étagère de beauté. Fan de ces miraculeux petits sticks que je suis, je n'ai bien évidemment pas pu passer à côté de ceux de Chanel, lancé par la marque pour la collection été 2013. 





CHANEL STYLO OMBRE A PAUPIÈRES : MON TEST


Disponible en 6 jolies teintes, c'est, sans surprises, pour le n°47 Blue Bay que j'ai craqué. Les Stylo Eyeshadow se présentent sous la traditionnelle forme de stylo rétractable :


les couleurs sont pailletées, pures et intenses :


La texture est onctueuse et vraiment très agréable, de plus, une incroyable sensation de "spalsh hydratant" survient lorsque l'on dépose la matière sur la peau. L'application est ultra simple : on pose le fard sur toute la paupière mobile (jusqu'au creux), puis, à l'aide du petit doigt, on estompe la frontière. L'eyeliner noir au ras des cils, et le make up est bel et bien terminé :


pour ma part, je m'en sers très souvent à la fin de la journée, juste avant de sortir, donc forcement mes cils sont déjà maquillés ce qui ne pose absolument aucun souci! Ce n'est, par exemple, pas le même cas avec les fards - poudre qui tombent sur les cils et les "éclaircissent" un peu. C'est pourquoi je dis que ce produit magique est un vrai must have pour n'importe quelle trousse de maquillage (que ça soit Chanel, ou n'importe quelle autre marque qui propose ce type de produit) : 


c'est simple, rapide et franchement inratable :


Le seul souci que vous pouvez rencontrer avec, est le même qu'avec n'importe quelle ombre  crème : la tenue, surtout pour celles qui, comme moi, ont le malheur d'avoir la paupière grasse. Mais même avec ce petit hic, ça se gère assez facilement (une bonne base ou simplement quelques retouches au doigt pour rééquilibrer la texture). 




CHANEL OMBRE A PAUPIÈRES STICK : MON AVIS

Je dois avouer que le "caviar stick" version Chanel me satisfait. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • les 6 couleurs sont sublimes, pures et intenses 
  • la texture : crémeuse et légère à la fois
  • l'effet frais à l'application : pour ma part, je le ressens plus comme un effet hydratant qu'un effet "frais", c'est très plaisant en tout cas (surtout en été)
  • la facilité d'application : ça glisse très bien, on a suffisamment de temps pour estomper le creux même s'il ne faut pas traîner non plus (sinon la texture se fige) 


J'AIME MOINS
  • tient forcement moins bien qu'un fard poudre mais bon, ce n'est pas propre au stick de Chanel mais une généralité pour ce type de produit (le stick de Chanel tient d'ailleurs mieux que les sticks Bobbi Brown) 






RÉSUME

J'ai pas mal grondé Chanel ce dernier temps (il faut dire que je n'ai pas accroché à la collection été que je trouve plus adaptée aux podiums qu'à la vie de tous les jours), mais sur ce coup là, il est vrai que la marque se rattrape. Un très joli fard à paupières dont je regrette le fait qu'il soit en édition limitée!  

Chanel Stylo Eyeshadow Ombre à Paupières Effet Frais : 28,50€ chez Sephora


28 commentaires:

  1. Kiko en as aussi sorti récemment, les couleurs sont très jolies :) Et la couleur du tien est SUPER BELLE ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai vu les fards Kiko sur pas mal de blogs :) je ne les ai pas testé (pas de boutiques Kiko près de chez moi), mais ils ont l'air être très bien en effet! Après, je t'avoue que je craque souvent par coup de coeur non réfléchi et totalement compulsif, donc c'est souvent les marques de la parfumeries qui en profitent lol
      bisous

      Supprimer
  2. Coucou, je suis une adepte des stylos depuis un moment... la couleur que tu portes est simplement magnifique, ça te rehausse ton regard tout en lui donnant du peps.Merci pour l'article et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      les stylos c'est vraiment une superbe "affaire" quand on a pas de temps pour se faire un joli dégradé ou smoky "élaboré", vraiment top le concept!

      Supprimer
  3. C'est vrai que ces stylos sont superbes!
    Aujourd'hui même, j'ai erré pendant 3/4 d'heure dans mon Sephora, à me badigeonner les mains entières pour choisir la teinte qui me plaisait le plus...J'ai finalement choisi la couleur Jade Shore, mais je pense bientôt craqué pour Moon River :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pfiou, je t'avoue que pour moi aussi c'était un sacré casse-tête, car tout comme toi je salivais devant le Jade Shore également :) Peut-être qu'il finira dans ma salle de bain, qui sait ;)

      Supprimer
  4. Extra! J'adore les fards en stick. Super pratique! Je vais voir les cinq autres couleurs. Et en comparaison avec les sticks de chez Laura Mercier et de chez By Terry, quel verdict ? Bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. honnêtement, je préfère les sticks de Chanel même si ceux de Laura et By Terry sont très très bien aussi. Le petit plus qui fait que, c'est la sensation ultra agréable que procure le stick chanel à l'application, en plus, il tient un peu mieux comparé à Laura / By Terry

      Supprimer
  5. Hello!
    Il est superbe, il te va bien! Je n'ai pas testé le Chanel mais j'ai été fort déçue du Dior du printemps dernier! Tout migrait dans les plis de la paupière malgré la base UD...
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas testé le stick de Dior, mais je dois avouer que le problème de migration dans les plis est récurrent avec le fard crème d'une manière générale (surtout pour les personnes ayant la paupière grasse). Donc, soit on se dit qu'on y va quand même et on surveille (c'est très simple de tout rétablir en frottant la paupière avec le doigt, la texture est de nouveau bien repartie), soit on dit que ce n'est pas un produit pour nous. Cela dit, ce fard de Chanel est celui qui tient le mieux sur ma paupière grasse, donc si t'arrives à tester en magasin et voir comment il se comporte sur toi, tu peux peut-être trouver ta perle rare :)

      Supprimer
  6. Coucou. Il est superbe ! Avec mes yeux vert suis pas certaine que ça m'irait ;-)
    Bisesv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah si, ça ira très bien! Le bleu fait ressortir le vert justement! Je trouve qu'il n'y a pas de couleurs "interdites" en make up, il faut juste que ça soit équilibré par rapport à la tenue (genre, pas de robe corail avec le smoky bleu électrique et le rouge fuchsia :)

      Supprimer
    2. Il faudrait que je teste avec une gamme moins chère alors ;-)

      Supprimer
  7. moi aussi j'adore ces stylos : j'ai aussi le bleu et j'ai pris le jade shore en bonus ! je fais souvent le duo en ras de cil.
    Par contre j'en ai mis par mégarde dans la waterline et là ça a été horrible... ça m'a fait pleuré grave et ça m'a ma bien déchiré les yeux... le petit effet "frais" peut-être ;( Alors attention à l'application.
    marie TT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      ah oui, ce n'est pas en kajal en effet donc évite la muqueuse, désolée pour ta mésaventure par maladresse! J'ai fait la même petite erreur mais en le posant trop près du coin de l'oeil (ça a migré un peu), et j'ai moi aussi ressenti un petit picotement. J'ai tout retiré au coton-tige, sans conséquences pour ma part

      Supprimer
  8. Bonjour Alina !

    Je rejoins le commentaire de Clara : j'ai été étonnement surprise des sticks du même genre de la marque Kiko. Certaines couleurs sont superbes (et pour les petites bourses, certaines sont des quasi-dupes de celles des marques de luxe : je pense par xemple au "Rosy brown" de Kiko vs le "Amethyst" de Laura Mercier), tiennent sur mes paupières grasses toute la journée et sans base (!!!)(à l'inverse de Ceux de Bobbi Brown pour moi), ne filent pas dans les plis de mes paupières...
    Bon, apparemment, ces qualités ne sont pas retrouvées pour toutes les couleurs de sticks, mais celles que j'ai sont très bien.
    Par contre, pas de "spalsh hydratant" à l'application, et je les trouve un peu moins crémeux que chez les marques de luxe (cela dit, c'est peut-être pour ça qu'ils tiennent plus longtemps ?).

    Ça y est, je rêve de nouveau au Golden Pink de Bobbi et au Plum de LM maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      je suis sur que les fards Kiko est une belle alternative pour celles qui ne veulent / peuvent pas claquer 30€ dans un stick! De plus, que comme tu dis, je trouve que ceux de Bobbi ont une toute petite tenue donc si Kiko se comporte mieux sur la paupière, c'est clairement une très belle affaire! De mon côté, pas de magasin près de chez moi, donc je ne les ai jamais testé ... En revanche, je suis bien contente avec ce fard de Chanel, je trouve que c'est vraiment une bonne association entre une texture très crémeuse et agréable, ce petit effet "hydratant" à l'application, et les belles couleurs de la gamme. Bon, le prix ne peut pas être comparé à Kiko en revanche :)))

      Supprimer
  9. ce bleu est vraiment superbe ! Les long tasting de Kiko tiennent vraiment vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors tiens, j'ai une question pour toi : est-ce que kiko n'assèche pas la paupière à la fin de la journée? C'est à vrai dire ce que je redoute un peu avec les marques "bon marché", ça tient toujours très très bien, il n'y a rien à dire mais l'effet desséchant est souvent le prix à payer car le plus dure est de faire une formule qui se "fixe" dans la peau et qui en même temps soit suffisamment confortable pour ne pas assécher (c'est la grosse différence entre le make up pro qui est fait pour durer et le make up "luxe" qui est fait pour "ne pas abimer"). Après, quand on a 20 ans on a ce luxe de pouvoir s'en ficher un peu de la texture mais ce n'est hélas plus mon cas :)))

      Supprimer
    2. Salut :)
      Je me permets de répondre à la place de Clara, car j'ai aussi deux couleurs de Kiko et j'en suis très contente. Pour ma part je n'ai pas remarqué d'effet assechant sur la paupière. Les couleurs tiennent bien et la mine est douce. J'ai une préference pour les couleurs pures (le marron doré ou le marron rose ou encore le violet sont très jolies) par rapport aux paillettés (le rose est très proche du chanel). J'ai décidé de tester kiko car je voulais m'acheter le beige doré de chanel, mais je n'avais pas trop envie de mettre 30 € dans une couleurs si basique ...
      Ton bleu est très particulier et ça vaut vraiment le coup si on aime les couleurs ! Pour ma part, je n'aime pas trop ...(enfin sur les yeux ... car la couleur en soi est magnifique ;-))
      Bises

      Supprimer
  10. Ca me rappelle les teintes qu'on mettait sur nos yeux et nos ongles dans les années 90..Décidément, la beauté fait vraiment du neuf avec du vieux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le kajal dans la muqueuse de l'oeil, c'est en Egypte antique qu'on le mettait et on continue à le faire en 2013, donc forcement, la beauté c'est toujours un peu la même chose :)

      Supprimer
  11. J'adore la couleur, je les ai tous testé (à défaut de pouvoir les acheter) et la pigmentation est impeccable, j'aime la texture légérement gel, ça glisse facilement, c'est frais. Ah là là Chanel Chanel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur ce coup là Chanel fait fort, il faut l'avouer!

      Supprimer
  12. Fabuleux, ça me donne vraiment envie de l'acheter en bleu ! Je l'ai pris en Jade, pas encore testé et j'avoue que j'ai vraiment hésité au Sephora (mais la vendeuse n'avait pas l'air décidée à m'aider...). Sachant que j'ai les yeux bleus clairs, que recommandes-tu ma chère Kléo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pauline,
      je pense qu'avec les yeux bleu claire ton jade va être sublime! ce bleu peut être très beau également. Mais surtout, n'oublie pas le détail le plus important avec ce type de fard, c'est le trait de liner noir au ras des cils! Ca permet de mettre l'ombre claire en valeur, surtout avec les iris pas trop foncés

      Supprimer
  13. Je trouve ça adorable que tu prennes le temps de répondre à chaque commentaire. Je te lis depuis longtemps et tu es mon indispensable source beauté ! Continue à nous faire rêver !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...