CINQ MONDES : Huile Somptueuse de l'Orient

cinq mondes spa paris huile somptueuse de l'orient avis test

En presque 2 ans et demi de nos rendez-vous quotidiens, je vous ai déjà présenté un sacré nombre de marques! C'est pourquoi, il est assez surprenant de se dire "ah tiens, je n'ai jamais encore parlé de celle ci, comment c'est possible?". Et bien, c'est possible! Preuve en est avec Cinq Mondes Spa Paris qui fait partie de ces petits "oubliés de Kleo" qui n'ont pas encore eu leur "temps de gloire" par ici. 





CINQ MONDES : LA MARQUE


Rhha, quand je pchite une petite quantité de cette huile somptueuse sur ma peau, j'ai l'impression de me téléporter dans un SPA à l'île Maurice! L'invitation au voyage est à l'ADN même de cette marque, née d'une passion de son fondateur Jean-Louis Poiroux pour les périples aux 5 coins du monde. Cinq Mondes, 5 continents, avec ses rituels de beauté précieux et uniques. Pour celles qui ne connaissent pas encore cet univers, je vous propose d'en prendre rapidement connaissance à travers de cette "carte d'identité" :

Age : 10 ans

Nationalité : française

Positionnement : l'association des bienfaits phyto-aromatiques avec la cosmétologie de pointe

Formules :  positionnement naturel avec une sélection d'ingrédients bio et/ou naturels. Attention, certains produits ont une charte "cosmebio", d'autres n'en ont pas. Si vous êtes une bio-puriste, il vous faudrait donc faire attention et bien chercher les produits labellisés

Engagement : parabene, phénoxyéthanol, huile minerale et silicone free  

La gamme : une gamme complète de soins pour le visage et pour le corps proposée en "rituels" (rituel d'Indonésie et du Siam, rituel de Chine et de Japon, rituel de l'Orient, rituel d'Inde, rituel de Polynésie, rituel du Brésil)

Packaging : vraiment très simple, je dirais même basique. Il est vrai que j'aurais vu quelque chose de plus "appétissant", avec plus de matériaux naturels comme le verre, par exemple 

Prix : plutôt élevés, dans la même fourchette que ceux de la parfumerie sélective 

La marque est née comme une marque de SPA, le côté "plaisir" est forcement très présent : les textures et les odeurs sont dignes des plus belles marques de luxe. 




CINQ MONDES : HUILE SOMPTUEUSE DE L'ORIENT


Le produit dont il est question aujourd'hui appartient au Rituel de l'Orient inspiré par les purifications au hammam que les femmes orientales pratiquent régulièrement. Le raffinement des parfums y jouent un rôle primordial, c'est pourquoi cette huile sèche sent divinement bon! C'est une huile à base d'huile d'Argan, elle nourrie et régénère la peau en profondeur. Les ingrédients clé : Huile d'Argan, Huile de Sésame et l'Huile d'Olive. Voici mon avis :

J'AIME 
  • l'odeur : elle est vraiment délicieuse, très douce et raffinée, reste sur la peau très longtemps
  • la texture : une huile fine, pas du tout "collante"
  • l'application : la peau la "boit" quasi instantanément, on peut s'habiller tout de suite après

J'AIME MOINS
  • à vrai dire je m'attendais à une formule 100% "huiles végétales" (c'est possible pour une huile sèche) ou, au moins, avec les premiers ingrédients qui sont les huiles végétales annoncées (argan, sésame, olive). Ici on a des adoucissant d'origine sans doute végétale, et seulement après les jolis extraits / les huiles






RESUME

Une bien jolie marque qui conviendra d'avantage aux filles qui recherchent l'évasion des sens, le plaisir des textures et l'efficacité des formules. Les puristes en matière de bio, ce n'est pas tellement la bonne adresse sauf quelques produits labellisés. 



Produits Spa Cinq Mondes son disponibles sur le site cinqmondes.com


14 commentaires:

  1. J'ai une copine qui ne jure que par cette marque. Avec ma peau capricieuse (démangeaisons), je sais que je dois fuir comme la peste les produits fort parfumés et c'est dommage parce que je suis sûre que j'adorerais m'envelopper dans une huile ou une crème au parfum envoutant.. Donc je n'ai jamais essayé Cinq Mondes... je crains que le côté hyper parfumé me soit fatal ;) bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est sur, une peau réactive doit fuir non seulement les produits parfumés, mais surtout toutes les naturalités qui sont, par défaut, beaucoup plus allergisants qu'un ingrédient issu de la pharmacopée traditionnelle. Reste bien sur tes basiques, ça ne sert à rien de prendre les risques inutiles
      P.S.: en revanche, la peau réactive est un état de peau qui peut donc évoluer et être traité, qui sait, dans quelque temps tu pourrais peut-être te permettre bien plus de chose!

      Supprimer
    2. Oui, c'est vrai que les choses évoluent! Merci de me consoler ;) biiiz

      Supprimer
  2. Réponses
    1. teste à l'occasion, si t'aimes ce genre de produit, il y a des chances que tu trouves ton bonheur dans leurs instituts :)

      Supprimer
  3. hummmmm je n'ai jamais testé cette marque mais j'aime bien cet esprit surtout pour les vacances ...bon la wishlist est déja bien chargee dc je vais rester raisonnable!!
    PS: excuse mon "absence" des comm' mais mon ordi est en rade je dois aller le faire réparer., la galère en somme..mais je suis toujours ici ;) des bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah te voilà :) je m'étais en effet dit que c'était bizarre de ne pas te voir lorsque j'ai publié les nouveautés YSL sur FaceBook (surtout les nouveaux vernis à lèvres ;)). Tout s'explique alors, je pensais que t'étais partie en vacances!
      Bises

      Supprimer
  4. J'ai déjà teste cette marque et j'avais adoré !
    Par contre je n'ai jamais teste ce produit ! Il donne envie :-)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as testé les soins visage ou le corps? ça m'intéresse les avis sur les élixirs et les crèmes pour le visage
      Biz

      Supprimer
    2. J'avais teste des produits corps, j'ai pas osé pour le visage ...
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou Alina :)

    Cette marque comme tu l'as décrite semble très tentante ! Mais quel est l'avantage d'une huile pour le corps par rapport à un lait corporel plus "classique" ? Est ce que ça dépend du type de peau? du rendu final?

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucun avantage particulier, c'est juste en fonction de tes préférences pour la texture / formule. Les huiles sèches sont sensées être plus naturelles (voir uniquement composées d'huiles végétales), ça plait plus aux filles qui sont sensibles à ce point

      Supprimer
  6. Coucou!
    Je ne connais pas du tout la marque, quel dommage!
    Côté huile, j'ai testé et approuvé l'huile prodigieuse, l'huile aux 3 fleurs de Liérac et j'ai l'huile divine de Caudalie qui m'attend pour test, je me demande si elle va détrôner la Nuxe ;o)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. mmmm, j'ai deja eu un gommage corps et un baume corporel, je sais que les odeurs sont particulieres MAIS addictives, alors forcement, moi l'adepte des huiles, je suis tentée par celle ci !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...