Lip Tar d'OCC : un vrai Ovni pour les Lèvres !

lip tar obsessive compulsive cosmetics avis test swatch prix
Lip Tar Obsessive Compulsive Cosmetics, Radiate 

Aujourd'hui dans lipstick friday : les Lip Tar d'Obsessive Compulsive Cosmetics et mon avis sur ce drôle de pigment à lèvres vegan et cruelty free. 





OBSESSIVE COMPULSIVE COSMETICS LIP TAR : MON TEST


Tout comme avec les rouges à lèvres Vivids de Gemey Maybelline, c'est la blogo anglo-saxonne qui m'a mise sur la piste de ce produit quelque peu atypique. Il s'agit de pigment à lèvres d'Obsessive Compulsive Cosmetics, cette marque américaine qui crée le maquillage avec une sélection d'ingrédients naturels excluant ceux d'origine animale (colorant carmin, lanoline, cire d'abeille). Bon, coté "vegan" ... je vous évite mon avis car je risque de devenir désagréable (ce n'est pas le but et chacun fait comme il veut) mais sachez que ce n'est pas demain que je vais arrêter de manger le miel sous prétexte que cela altère les droits des abeilles. Vous avez compris, ce n'est pas la démarche de veganisme qui m'a fait craquer pour ces rouges, mais le simple fait que je trouvais le produit intéressant côté rendu sur les lèvres. Et voici comment cette curiosité se présente :


livré dans un petit sac transparent, c'est un joli tube en plastique souple qui laisse transparaître la couleur du rouge de votre choix (le mien d'appelle Radiate). Il vient accompagné d'un pinceau aux poiles synthétiques (bien évidemment), qui lui aussi est très mignon :


Là où les choses commencent vraiment à devenir inhabituelles, c'est quand on fait sortir la texture :


c'est un produit à peine plus dense que l'eau, très liquide donc (la quantité que vous voyez sur ce swatch est bonne pour une dizaine d'applications! une mini gouttelette suffit largement). C'est un produit très concentré en pigments, la marque revendique que c'est le rouge le plus pigmenté du marché. OCC conseille de l'appliquer au pinceau, et c'est bien ce que j'ai fait :


appliqué en une couche, le résultat est très opaque et plutôt satiné. On peut également rajouter un peu  de matière pour le côté "juteux" plus prononcé :


il est primordial de bien doser et de ne pas en mettre trop car sinon ça peut facilement "baver" :


Le rendu me plaît beaucoup mais pour découvrir mon avis plus complet, je vous invite à lire ce qui suit. 






OCC LIP TAR : MON AVIS

La chose qui s'est entièrement confirmée par rapport aux revues que j'ai pu lire, c'est le côté ultra pigmenté de ce produit. Le résultat est intense à souhait, c'est vraiment ce que j'aime avec un rouge à lèvres satiné (je ne vais bien entendu pas demander la même chose à un rouge à lèvres Sheers qui est conçu pour avoir le rendu semi-transparent). Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME 
  • l'intensité des pigments : j'ai acheté 3 couleurs (pour amortir les frais de port), et les 3 sont ultra intenses et pures
  • le rendu sur les lèvres : satiné - mat (mat, si on dépose vraiment très très peu de produit)
  • la formule : au delà du côté "vegan" qui ne m'intéresse personnellement pas, je suis obligée d'admettre que la formule est bien belle. L'huile de ricin en premier ingrédient, l'huile de graine de chanvre en deuxième ingrédient, l'huile de menthe poivrée en troisième ingrédient, vitamine E en quatrième etc. Je salue surtout ça, puisque mettre de jolis extraits est plus couteux que de nous foutre du paraffinum liquidum à leur place


J'AIME MOINS
  • assez laborieux à appliquer : c'est clairement le produit avec qui il faut prendre son temps. On ne le met pas en 5 secondes top chrono comme c'est le cas avec un gloss ou un rouge à lèvres classique. Ici, on se bat avec le pinceau, et même si ce n'est clairement pas très compliqué, ça prend un peu plus de temps quand même
  • attention au dosage : quand on en met trop, ça bave sans pitié, ça se dépose sur les dents et de plus, on retrouve les traces du rouge un peu partout sur le visage (ça migre sur les mains quand on les passe près de la bouche, puis ça se dépose partout)
  • il part d'une manière pas très glamour : en mangeant, j'ai eu le tant redouté effet "crayon à lèvres", de plus, un peu de matière s'est retrouvée carrément en dehors de ma bouche (je ressemblais à un enfant qui en a mis partout). Sans parler du fait que 2 heures après la pose, le pigment se "fige" en une fine ligne en plein milieu des lèvres 
  • je trouve que le confort, malgré la présence de belles huiles dans la formule, n'est pas au rendez-vous quand on a des lèvres sèches
  • comme le produit est très pigmenté, ça donne un certain effet "tattoo", du coup, utiliser un autre rouge à lèvres par la suite est assez complexe (sauf si vous prenez quelque chose dans les mêmes tons)





RÉSUME

Ma curiosité enfin satisfaite, je peux maintenant vous dire que pour les 53€ que j'ai payé pour les 3 rouges + les frais de port, j'aurais franchement mieux fait de prendre 2 rouges YSL. Malgré tout, je ne vous dis pas que c'est un "mauvais produit", je pense qu'il peut convenir à celles qui cherchent le make up semi-pro, et pour celles qui sont sensibles à la connotation "produit vegan". Donc en résumant mon expérience avec les Lip Tar, j'ai envie de vous dire que les couleurs sont ultra belles, le rendu est fantastique, la formule est naturelle et inclut des ingrédients nobles, mais la tenue et l'application ne sont pas fait pour moi, du coup c'est sur, je ne ré-craquerai pas. 


Lip Tare Obsessive Compulsive Cosmetics : 15$ (plus 15$ pour la livraison) sur le site de la marque occmakeup.com






23 commentaires:

  1. Ce n'est pas ce produit qui me fera craquer et devenir lipstick addict, mais j'admets que le ral complète tellement bien un look (tu es très belle dans ce make up simple ! ), mais vraiment, plus je vois ces belles couleurs, plus je suis tentée ! Je résiste car j'ai surtout peur des faux pas au début (couleur qui ne me va pas, filage.. ) mais je vais bientôt craquer !
    merci pour tes revues et découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      tu finiras pas craquer pour un beau rouge, j'en suis suuure :) Par contre, si tu hésites à franchir le pas avec les couleurs vives, je te conseille de commencer par un rouge semi-trapsrant. Certes, c'est moins flashy qu'un rouge opaque, mais au moins ça te permet de te mettre dans le bain petit à petit, d'apprivoiser la couleur franche progressivement. Regardes de côté des nouveaux Chanel Coco Shine ou bien les Sheers d'Armani.

      Supprimer
  2. je suis ravie que tu fasses une revue à propos de ràl, car il m'intrigue. Pas mal de make up artists en parlent sur youtube ou leur blog, les couleurs sont belles, et celle que tu portes est ravissante et te va super bien, mais comme tu le dis en conclusion, je pense que c'est plus pour un maquillage semi-pro ou même pro, je me connais, je ne vais pas réussir à dompter ce produit, et puis on doit mettre des années à le finir ! ;-) Bon début de week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis, je suis finalement arrivée à la conclusion que c'est vraiment un produit pro, très certainement génial pour les shootings, back stages et sur les podiums mais vraiment pas adapté pour la vraie vie (sauf pour celles qui adorent le maquillage ultra soutenu tous les jours, mais je ne pense pas que ça soit le cas d'un grand nombre de personnes)

      Supprimer
  3. merci pour cet avis, au moins si je le vois sur la blogo je saurais à quoi m'en tenir (je fais confiance à la lipstick addict que tu es!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lucie,
      de rien, si ça peut éviter à quelqu'un de mettre inutilement 30€ là dedans ... comme je l'ai déjà dit, je trouve que pour le prix avec les frais de livraison, c'est très largement plus intéressant de prendre un beau rouge de luxe, c'est vraiment mieux

      Supprimer
  4. Dommage pour la tenue parce que le rendu est ma-gni-fique ! J'adore! Quelle opacité ! C'est vraiment super classe, du niveau d'YSL je trouve. Mais c'est sûr que si on s'en retrouve toute barbouillée et que les retouches sont difficiles, pfff... que dire ? ça me donne envie d'aller faire un p'tit tour du côté des nouveaux vernis à lèvres ;) bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, mais tu en retrouve vraiment partout! :) hier j'ai même trouvé sur ma porte de salle de bain, pour te dire! Bref, c'est joli mais importable :(

      Supprimer
    2. du niveau d'YSL ? j'en ai un et ça ne vaut pas le prix, aucune couvrance à côté des marques vegan et bio....

      Supprimer
    3. to Anonyme : je ne suis absolument pas d'accord avec toi. J'ai du maquillage bio et vegan, j'ai aussi YSL. Ca n'a effectivement rien à voir, j'ai jeté à la poubelle mes deux Lip Tar, l'argent perdu car produit importable. Je préfère donc investir dans YSL, qui vaut son prix car le produit est excellent, ultra pigmenté et très confortable sur les lèvres. C'est mon avis, mais je comprends celles qui consomment du bio / vegan par conviction, je n'ai aucun souci avec cela. Seulement, étant sur un blog non bio / non vegan, je demande de prendre cela en compte, Merci ! :)

      Supprimer
  5. Ahhh la tenue+ le contour glamour+ l'inconfort.. C'est sans appel pour moi! Hors de question de craquer meme si les couleurs sont belles! Je prefere investir dans un beau flash lacquer juteux à souhait pour la plage :))))) ou un satin lip pencil nars.. ( ou les 2 hihi)! Sinon tu es en beauté commz toujours :) bisous. Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma petite Lou :)
      tu as bien raison, il est beau mais hélas inutilisable. Si j'avais su, j'aurais pas pris 3 couleurs ... Un beau crayon Nars, un YSL ou un Dior, c'est un bien meilleur investissement pour le même prix en plus!
      bisous

      Supprimer
  6. Je ne les connaissais pas ! Merci pour cette découverte :-)
    Bon week end. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Franchement le rendu est top, tu dois en plus en avoir pour toute ta vie... mais les désagréments me retiennent carrément. :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pff, c'est clair que je suis stockée en pigment à lèvres pour un sacré moment, d'autant plus que je ne pense franchement pas beaucoup m'en servir (trop contraignant à cause de son comportement sur les lèvres dans la durée).

      Supprimer
  8. La preuve que les meilleures intentions ne font pas toujours les meilleurs produits.. Dommage

    RépondreSupprimer
  9. Très original ce produit pour les lèvres ! Est-ce que tu nous présenteras les autres couleurs ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non je ne vais pas le faire puisque je ne suis pas du tout convaincue par ce produit donc j'ai déjà donné mon avis :)

      Supprimer
    2. C'est vrai... Malgré ses défauts tes photos sont magnifiques et me donnaient envie de découvrir les autres ! Merci pour ta réponse. :)

      Supprimer
    3. tu les trouveras facilement sur les blogs américains, il y en a plein qui en parlent. Mais encore une fois, c'est beau les 30 premières minutes, après c'est galère donc tant qu'à faire, je te conseille les Vivids de Gemey, tout aussi beaux et plus portables

      Supprimer
  10. magnifique couleur, dommage que les frais de ports soient si chers grrr

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...