Roger & Gallet et sa Boutique du Bonheur !

roger gallet boutique à paris adresse avis
Roger & Gallet, 195 rue Saint Honoré

La Boutique du Bonheur, tel fut le petit surnom de la boutique Roger & Gallet située jadis en plein coeur de Paris. On y trouvait les eaux parfumées, la grande spécialité de la marque, ainsi que toute la jolie panoplie de produits autour de la salle de bain qui fait rêver le genre féminin. Ouverte du 1932 au 1980, elle a pu séduire un grand nombre de parisiens ainsi que de célébrités de passage dans la ville de lumière. Aujourd'hui, 30 ans après la fermeture de ses portes, la marque reprend sa place historique en inaugurant sa nouvelle boutique à 195, rue Saint Honoré. J'ai eu la chance d'y plonger, et je vous assure, j'avais du mal à partir ...





ROGER & GALLET : UNE BOUTIQUE PAS COMME LES AUTRES


Fidèle admiratrice des ouvres olfactifs (et sensoriels) de Roger & Gallet, il m'est arrivé de rester de longues minutes le nez collé au comptoir de pharmacie généreusement garni de ces petits flacons en verre que j'avais envie d'embarquer tous avec moi! Et si je prenais l'Eau Parfumée Shiso, un petit savon au Gingembre, puis le savon pour les mains Bois d'Orange et l'Huile Sèche Amande Persane? Oui, mais il y a aussi l'Eau Parfumée Lavande Royale, puis le gel Douche Fleur d'Osmanthus et les bougies parfumées qui me font sacrement de l'oeil ... Quelle corvée! Que dire alors de la toute nouvelle Boutique du Bonheur qui porte si bien son nom? C'est une tentation incarnée avec une ambiance très cosy et chic à la fois, un mélange de décor high tech avec l'authenticité des comptoirs en bois, ces niches officinales délicieusement rétro et ces photos historiques si chères à la marque qui s'affichent fièrement sur les mures de ce temple de senteurs. Tout a été pensé jusqu'au moindre détail pour nous envoûter, nous ensorceler avec aussi bien des recettes vieilles de 200 ans, que de toutes nouvelles créations signées des plus grands "nez" des temps modernes. C'est là bas que vous pouvez concocter ces adorables petits ballotins de savon :


un cadeau idéal pour offrir ou pour s'offrir :



à vous le terrible choix entre remplir façon "couleur" ou façon "senteur" :



j'ai pour ma part opté pour le "remplissage senteur" en garnissant ma jolie petite boite d'un savon au Gingembre, d'un savon Fleur de Figuier et d'un savon Amande Persane :



Puis, les huiles et les parfums! Pour bien découvrir la signature olfactive de chaque jus, des notes de coeur sont emprisonnées dans une sorte de sphères coniques exposées sur le grand comptoir en bois. Et si vous êtes perdue face à ces élixirs les uns plus beaux que les autres, une diagnostique interactive est là pour vous guider dans vos choix. 


Ma diagnostique s'est révélée juste puisque j'aime aussi bien Shiso, une eau fraîche qui s'inspire d'un jardin japonais, que la somptueuse Huile Sublime au parfum envoûtant et tellement "solaire" :


Et ne comptez même pas quitter ce lieu sans importer ne serait-ce qu'une petite partie du bonheur qu'y habite, personne ne le quitte sans le sourire aux lèvres! 



Boutique Roger & Gallet, au 195 rue Saint Honoré à Paris 



14 commentaires:

  1. Magnifique boutique :) Je ne connais pas plus que ça les produits Roger & Gallet... Les savons me tentent (j'aime bcp les "emballages" simples et raffinés) et également l'huile :) Ces produits se situent dans quelle gamme de prix? Bisous Kléo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors je te conseille vivement de découvrir leurs huiles sèches et leurs savons, ils sont topissimes! Les prix sont plutôt accessibles même s'ils restent dans la fourchette haute de la pharmacie, 5€ pour le savon et une vingtaine d'euros pour l'huile

      Supprimer
  2. Cet endroit est vraiment magnifique et a un effet euphorisant (enfin, c'est l'impression que je ressens en regardant tes photos !! ;).
    Il faut vraiment que je file découvrir cette jolie boutique !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. file la découvrir, tu vas adorer j'en suis certaine! :)

      Supprimer
  3. Osmanthus ! J'adore !!! J'irai bien y faire un tour la semaine prochaine... Merci pour cette jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce joli billet ! Je pense aller visiter cette boutique la semaine prochaine. Mais résisterais-je à l'osmanthus ? Je crains fort que non ! Que du bonheur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'il est quasiment impossible de résister à la tentation dans cette boutique :)

      Supprimer
  5. aahh elle est superbe cette boutique ! Il y a une senteur de Roger Gallet que j'aime beaucoup, c'est Bouquet impérial, que j'ai un mal fou à trouver. Peut-être auront-ils la gamme de cette senteur dans la boutique ! J'adore l'idée du ballotin de savons, mignonne idée de cadeau. Ah merci pour cette nouvelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que s'il y a bien un seul endroit où tu as vraiment touuute la gamme Roger & Gallet, c'est là bas! Donc forcement, tu as toutes les chances de le trouver (il me semble d'ailleurs que je l'ai vu sur le comptoir!)

      Supprimer
  6. Coucou!
    Il faut que je planifie une virée à Paris ;o) En tout cas, je note dans mon carnet d'adresses pour ma prochaine visite :o)
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est sur et certain que dans ta shopping liste il faut la mettre (je pense qu'elle devrait même figurer dans les guides, tellement le lieu est emblématique)!
      bisous

      Supprimer
  7. Coucou. La boutique a l'air jolies:-)
    Dire que j'étais quasi a côté vendredi soir ...
    De jolies idées cadeaux dans cett boutique ... Il faudra que j'y fasse un ptit tour !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est ouverte depuis peu, c'est normal que tu ais passée à côté sans le savoir, c'est pour ta prochaine fois alors! :)
      bisous

      Supprimer
  8. j'y suis allée fin juin lors d'un voyage à Paris et le seul produit que je voulais, le lait repulpant pour le corps de Fleur de Figuier, était en rupture de stock.... je l'ai trouvé ailleurs mais bon, déception! sinon oui, c'est joli comme une bonbonnière!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...