Le Blush Crème de Chanel : Mon Test & Avis !

chanel le blush crème 62 présage avis test

Ça y est, on commence l'inévitable immersion dans les collections & nouveautés de l'automne 2013, et pour ouvrir le bal, j'appelle le Blush Crème de Chanel ou the nouveauté blushesque de cette rentrée !





LE BLUSH CRÈME DE CHANEL : MON TEST


Je vous avoue qu'en été je suis particulièrement friande des blush crème, tandis qu'en hiver je préfère  miser sur des textures poudre qui se marient bien mieux avec le teint mat. C'est pour cette raison que j'étais quelque peu étonnée que Chanel a choisi l'automne pour le lancement de ses jolies petites boites colorées :


Côté design, il s'agit d'habituel boîtier noir chic et sobre, un peu plus petit et fin que le mythique blush de la marque, le fameux Joues Contrastes :


Sa texture est une crème dense et compacte :


Quant à la pigmentation, j'étais très surprise à mon premier swatch puisqu'elle est vraiment très élevée :


C'est d'ailleurs assez déroutant puisque pour un tel produit (qui est sensé d'être invisible), le bon dosage reste le mot d'ordre. Un autre point qui m'a un tout petit peu déçu c'est son odeur ou plutôt l'absence de cette dernière. J'aime tellement le délicat parfum de rose qui s'échappe des rondelles des Joues Contraste que j'aurais voulu la retrouver dans ce blush également. Quant au rendu, le voici : 


Notez que je me suis terriblement (c'est le cas de le dire) appliquée dans l'estompage de ce fard car il est tellement intense, qu'au début je ne parvenais tout simplement pas au résultat qui je peux qualifier comme naturel. 





CHANEL BLUSH CRÈME : MON AVIS

Plutôt satisfaite par ces petits blush crème signés Chanel même si je reconnais que leur intensité nécessite d'être à l'aise avec l'application de ce genre de textures. 

J'AIME
  • la texture : très crémeuse et agréable au toucher 
  • la tenue : plutôt bonne pour de la "crème"
  • l'ergonomie : cette petite boite ronde est parfaite pour être glissée ni vu ni connu dans une pochette ou même dans une poche d'un pantalon 


J'AIME MOINS
  • la pigmentation (et par conséquence l'application) : trop forte pour un blush car quand on n'est pas une sacrée habituée ou une make up artiste, c'est assez délicat à doser. En revanche, peut-être qu'avec d'autres couleurs la tâche est moins lourde ...







RÉSUME

Si vous êtes fan des blush crème et que vous aimez les produits à la forte pigmentation, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur avec ce nouveau Blush Crème de Chanel. Si vous êtes débutante, que ça soit en matière de make up ou tout simplement avec ce type de fard à joues, je pense que ce n'est pas le bon produit par qui commencer; ainsi si dans la gamme Aqua Mousse de By Terry il y avait plus de couleurs, je vous aurais plutôt orientée vers elle (bien plus simple à doser et au rendu plus naturel et "aérien") 


Le Blush Crème de CHANEL, Fard à Joues Crème (ma couleur : n°62 Présage) : autour de 35€ chez Sephora 


24 commentaires:

  1. Le resultat est vraimenr naturel et frais ! Tu es radieuse ;-)
    Je l'ai vu juste aujourd'hui sur le stand chanel, mais je n'ai pas eu le temps de le tester sur moi. J'étais bloquée à regarder les nouveaux fap en crème de dior <3 Je suis repartie avec le violet (je finis toujours pour m'acheter du violet eh ?!?).
    De tous les blush crème que j'ai eu les plus simples à travailler sont le LM et le UD. Et au niveau de la tenue ? C'est bien ?
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sally,
      merci beaucoup <3 Sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir les nouveautés Dior, faut que je trouve le temps d'aller dans le Sepho des Champs car dans le mien il n'y a pour le moment rien de rien :(
      P.S.: la tenue est bonne !

      Supprimer
  2. C'est qui qui a internet à nouveau? c'est moi!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. si toi tu n'arrives pas à l'appliquer, alors pour moi c'est no way!

    2. j'ai encore trop de boutons pour les textures crèmes!

    3. je ferai des économies!

    4. j'ai été troppppppp contente de déballer mon colis Repetto en vrai! ma maman était presque jalouse hihi!!!

    5. après 2 ans d'hésitation , j'ai monté mon blog! il est en cours d'écriture donc pour l'instant il n'est connu que de l'homme et de moi! mais je dois t'avouer que j'ai un peu peur quand même!!!

    6. ... 6 énormes bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :))) Ah, enfin tu es connectée à notre monde ! :)
      Top pour le colis Repetto, j'espère surtout que la pointure te correspond ! Pour le blush Chanel, tu as raison, ce n'est pas tellement le bon produit pour celles qui ne sont pas à l'aise avec ce type de textures (si jamais un jour tu as trop envie d'un blush crème, il vaut mieux opter pour By Terry ou LM, plus simples à travailler). Félicitations pour le blog, tu verras à quel point c'est le vrai boulot ;)
      des bisettes

      Supprimer
  3. Ils ont l'air très sympa ces blush et la couleur te va très bien ! En ce moment j'utilise les diorblush cheek creme je me fais un peu la main dessus pour les blush crème ^^ J'ai toujours peur d'avoir la main lourde sur les blush vu que je recherche avant tout quelque chose de naturel, donc je ne sais pas si je saurai maitriser ceux-là, mais il me tentent bien tout de même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu l'occasion de tester les Dior (j'en ai d'ailleurs commandé un, j'attends la livraison), ils m'ont l'air bien plus faciles à travailler pour les débutantes. Après, peut-être que les couleurs plus claires de Chanel sont moins pigmentées mais je ne crois pas tellement car je les ai toutes swatché et elles sont bien opaques et assez diffeentes de ce point de vue de tous les blush crème que j'ai testé (sur ce coup, Chanel est plus proche de MUFE ou UD côté pigmentation).

      Supprimer
  4. il est très joli ce blush crème et fait très naturel sur toi.Moi aussi, j'adore les blush crème l'été, en ce moment, j'alterne avec celui en stick de Shisheido, qui est d'une facilité enfantine à travailler, mais je l'économise car apperement on ne le trouve plus chez sephora, et celui de Bobby brown et le dernier de Dior, qui est très facile à travailler.Je garde ceux en poudre pour l'automne hiver, quoique je pense que je les utiliserais aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Gaelle,
      oui, le stick de shiseido ne se fait plus et c'est dommage (je n'ai pas eu le temps de l'essayer, il parait qu'il était top ... Bon, à l'époque moi et les blush crèmes ...). J'attends avec impatience mon petit blush Dior que j'avais commandé, il me tarde de l'essayer d'autant plus que je le trouve plus adapté à mes besoins côté pigmentation

      Supprimer
  5. Votre test m'intéresse, car je n'ai plus que deux blushs (honte à moi, je sais). Celui-ci m'intéresse particulièrement car j'aime les blushs crèmes .Maintenant, je préfère un fard concentré que le contraire car comme dit le dicton: qui peut le plus peut le moins. Il suffit donc d'en mettre très peu et d'en rajouter si nécessaire. Mais il est certain que les fards crèmes sont rares en France, la nouvelle génération va donc les découvrir cette année avec Dior et Chanel . Ils vont aussi découvrir l'application des fards aux doigts , moi qui ai eu la chance d'être maquillée une fois, entièrement aux doigts. Bonne soirée. P.S: que pensez-vous de leurs nouveaux soins (le jour la nuit le week-end)? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence,
      Ah, il suffit que les deux blush soient bons et on a pas tellement besoin de plus! Sur ma table de maquillage j'ai "seulement" 3 "blush de service" que je remplace uniquement quand ils sont terminés (cela ne m'empêche pas d'avoir un petit stock à côté mais c'est une autre histoire :). Alors concernant la pigmentation, je pars du principe inverse en ce qui concerne les blush : je préfère le rendu translucide et je rajoute s'il faut, plutôt que de frotter pour essayer d'estomper si on a trop mis (ça prend plus de temps et ça peut vite tourner au maquillage façon "cloune"). Après, ce sont des goûts et des couleurs mais autant j'aime les rouges bien pigmentés ... autant quand il s'agit des fards à joues ou à paupières, je privilégie la délicatesse et la transparence.
      P.S.: les nouveaux soins de Chanel me laissent perplexe, je trouve l'approche à 99% marketing et à 1% scientifique (on parle des biorythmes que tout le monde utilise depuis des lustres - la nuit on régénère, la journée on protège) donc bon, ça peut bien fonctionner si c'est bien formulé mais en aucun cas il ne s'agit pas d'une révolution

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse. Je trouve la philosophie de ce nouveau soin intéressante mais je me demandais si il y avait quelque chose derrière ce message. Surtout que si on suit leur message, il doit être difficile de dissocier les trois soins. Donc ça peut revenir cher pour pas grand chose. Bonne journée.

      Supprimer
  6. Très naturel je les ai vu à midi chez marionnaud et j'attendais ton avis, tu l'appliques comment ? Au doigt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'applique toujours au doigts en ce qui concerne les textures liquides, je suis plus à l'aise et puis, ça permet de bien les "chauffer" avant l'application pour une meilleure adhérence

      Supprimer
  7. En tout cas tu as limite eu la main légère pour ton test, résultat plus que naturel. Vu ton swatch je pensais sur l'estompe serait plus difficile a faire !
    J'avoue ne pas être trop fan des textures crème ... Je passerai donc mon chemin et ma CB appréciera ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'aurais vu avant l'estompage :)) Il est ultra pigmenté ce blush, d'ailleurs on le voit très bien sur le swatch posé en une (!) couche. Et je te confirme que j'ai "transpiré" pour bien estomper, c'est pourquoi je préfère les blush plus légers, quitte à en rajouter (ça prend beaucoup moins de temps et c'est moins risqué)
      bises

      Supprimer
  8. J'aime autant les blush crème que poudre, j'alterne au gré de mes envies. Le blush crème Dior est très agréable à utiliser. Par rapport à la forte pigmentation de celui de Chanel, peut-être serait-il intéressant de l'appliquer avec un petit pinceau duo fibre, pour un résultat plus doux ?
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      j'ai le 130 de MAC qui est parfait pour cela et il est en effet plus simple d'appliquer avec pour éviter de trop en mettre mais ... j'aime tellement l'application aux doigts que j'ai vraiment du mal à m'y faire. Il faut absolument que je teste une autre couleur, un peu moins peps car ce produit a un beau potentiel si on arrive à l'apprivoiser. Je pense que tu devrais peut-être l'essayer vu que tu es déjà à l'aise avec ce type de textures

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup les blush crème l'été aussi!

    Je raffole des petits Gemey-Maybelline et dernièrement j'ai testé ceux de Chanel, en effet il faut doser car la vendeuse a eu un peu de mal en le posant sur moi et j'ai adoré les Dior, le plus dur c'est de choisir une teinte! LOL Les Dior sont en effet très facile à estomper, ce qui ne semble pas être le cas des Chabel! Ce sera donc un Dior pour moi, ou 2? ;)

    Bisou Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me fais exactement la même réflexion bien que je n'ai pas encore reçu mon Dior (j'ai testé en magasin), et c'est pourquoi je pense que je serais plus à l'aise avec ce dernier. Chanel est top aussi mais bon, il faut vraiment être à l'aise ou bien prendre une couleur plus "passe-partout" que mon n°62

      Supprimer
  10. The Lady Jersey21 août 2013 à 13:50

    Malgré la pigmentation tu m'a donné envie de l'acheter surtout s'il y a d'autres teintes !
    J'adore cette marque qui reste souvent pas vraiment abordable mais là 35 euros je pense que tu as pour un moment donc c'est pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      juste pour info, je suis très attachées aux filles qui prennent le temps de commenter et je tâche (malgré un terrible manque de temps) de répondre à tout le monde, c'est pourquoi il est hors de question de laisser tout sorte de pub passer par ici car ça complique ma vie et la lecture de commentaires par les autres (je parle aussi bien des marques, sites e-commerce que des blogeuses qui postent ses liens sans vraiment apporter leur pierre à l'édifice). D'ailleurs, il est absolument inutile de poster les liens car quand tu remplis le formulaire, tu insères déjà (!) un lien qui est cliquable, c'est fait pour ça justement. Je me suis donc permise de modérer puisque c'est le deuxième com que tu envois. Sache également que je serais ravie d'échanger avec toi ici sur tout ce qui concerne les produits de beauté mais sans qu'il ait des liens ou "passez voir mon blog" (sinon je vais devoir expliquer aux autres pourquoi je modère "kikou, passe voir mon site" et pas le tien). Merci beaucoup pour ta compréhension!

      Supprimer
  11. Quelle pigmentation en effet! Bon moi qui début dans les blushs je vais m'abstenir !

    RépondreSupprimer
  12. Il fait partie de ma wish list celui-là!! Est-il plus pigmenté que les Stila?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, je n'ai pas de blush Stila ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...