Gucci Première : Mon Nouveau Parfum Automne 2013

gucci premiere eau de parfum avis

Et oui, la rentrée n'est plus très loin, le temps de ce week-end nous le rappelle si bien (à vrai dire je me réjouis de cette fraicheur, je ne supporte vraiment pas la chaleur). Je suis donc allée faire un petit tour des magasins dans le but de repérer de quoi m'habiller l'automne prochain mais, comme d'habitude, j'ai fini le nez dans les produits de beauté ... C'est en volant du stand en stand que j'étais complimentée sur mon parfum, qui lui, contrairement à mes vêtements, fait bien partie du "look" automnal! Et bien que je ne sois toujours pas parée pour affronter les températures moins clémentes, je suis tout à fait prête à vous dévoiler ma "signature olfactive" du moment ;)





GUCCI PREMIERE, EAU DE PARFUM AUTOMNE 2013


Je vous avoue que ce n'est pas mon premier Gucci, je suis fan des parfums la marque de longue date. Etant étudiante je raffolais de Gucci Envy, puis de Gucci Rush. Quelques années plus tard je devais dingue de Gucci by Gucci dont je garde toujours un petit flacon dans mon placard que je n'ose même pas toucher puisqu'il a été, hélas, arrêté (purée, mais pourquoi ?!! Je l'aimais tellement). Je vous laisse imaginer ma folle joie quand j'ai découvert que la marque lançait le clone parfait du défunt Gucci by Gucci, le dénommé Gucci Première avec le même flacon qui a pour seule différence sa couleur dorée (bon, j'aime un peu moins le doré mais c'est une histoire de préférences personnelles) :


Sinon on retrouve exactement le même design et les mêmes éléments de décor comme cette chainette en or accrochée au goulot : 


avec le traditionnel médaillon soigné par la marque : 


Et si la ressemblance physique est flagrante, le jus est bel et bien diffèrent. Avant de vous livrer mon avis, je vous laisse à la parole officielle :

comme une invitation à vivre un moment sous le feu des projecteurs, cette nouvelle fragrance s'inspire du glamour intemporel d'Hollywood. En véritable icône moderne, Blake Lively reflète parfaitement l'esprit Gucci Première. Toutes les femmes Gucci incarnent un mélange de force, de pouvoir de sensualité féminine. La nouvelle Eau de Parfum rend hommage à la star qui se cache dans chaque femme. Gucci Premiere est un mélange de bois sophistiqué et de musc sensuel qui s'ouvre sur la fusion de bergamote effervescente et de fleur d'oranger pétillante et féminine. Les magnifiques fleures blanches prennent le relai, mêlé d'un musc moderne magnétiquement sensuel. Au coeur se cachent les notes de fond, avec le cuir et le bois pour lui donner la base chaude 

Pour moi, il s'agit d'un parfait floriontale, on sent bien les fleurs blanches en notes de tête qui, avec le temps, laissent la place au musc sensuel. Et même si je lui préfère la version précédente (plus à mon goût), il y a quand même quelques notes de fond qui me rappellent mon bien aimé Gucci by Gucci. Le jus est plutôt bien équilibré, pas du tout entêtant. Je le vois plus sur des jeunes filles / femmes qui apprécient les parfums fleuris, sans prise de tête (ce n'est certainement pas le parfum pour celles qui aiment la parfumerie de niche, mais ça, les concernées n'ont pas besoin de moi pour le savoir :). 


Gucci Première Eau de Parfum : à partir de 61,50€ chez Sephora



10 commentaires:

  1. Je trouve pour ma part le flacon vraiment beau et luxueux. Très envie de l'essayer!
    Hors de propos, mais je voulais savoir ce que tu pensais des produits Lush et Body Shop, en gros des marques les plus reconnues en ce qui concerne les "cosmétiques faits maison". Toi qui aime les belles formulations naturelles, j'imagine que tu dois y trouver ton bonheur. :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors je ne suis pas du tout fan de Lush, quand j'étais jeune et bête, j'avais commandé un gros colis Lush de provenance de Suisse (à l'époque la marque n'étais pas encore distribuée en France), j'ai un peu abusé des "bombes" pour le bain jusqu'avoir .. de problèmes gyneco (ça m'a tué la fleure en fait), je me suis bien fait gronder par mon médecin qui m'a dit que c'était des trucs ultra chimiques et ça pouvait vraiment faire du mal. J'ai ensuite regardé la compo et j'ai tout compris :) Donc globalement, c'est peut-être "fait maison" mais ça ne vaut absolument pas dire que c'est bon ou "naturel". Quand la marque s'est installée en France, j'ai fait 2 - 3 tours dans la boutique, mais je ne suis définitivement pas convaincue par les compo, ni galéniques d'ailleurs. C'est une autre chose pour The Body Shop, j'aime bien certains de leurs produits et je trouve qu'ils ont fait pas mal de progrès côté qualité des textures.

      Supprimer
    2. J'avais pourtant l'impression, en regardant par exemple la composition des masques frais, qu'il y avait un certain souci des ingrédients (ingrédients naturels et synthétiques indiqués séparément). C'est peut-être simplement les produits pour le bain qui contiennent ces méchants produits chimiques? C'était justement ce pourquoi je voulais t'en parler, histoire de te demander ton avis. :)

      Supprimer
    3. je t'avoue que cela fait un petit moment que je ne me suis pas rendue dans leur boutique, s'ils indiquent les ingrédients séparément c'est déjà ça mais bon, je reste très sceptique car s'ils sont dans la démarche naturelle qu'ils clament à voix haute (leurs communication est toujours assez agressives je trouve), pourquoi ils n'ont pas de label cosmebio (on ne peut pas être à moitié enceinte, tu vois ce que je veux dire ?) et ce n'est pas parce qu'on est "home made" qu'on est bon. Je peux aussi faire mes macarons maison, ce n'est pas pour autant que je pourrai les vendre ou, pire, prétendre qu'ils sont meilleurs que chez LaDurée. Bref, il y a un tel embrouillage de consommateur avec les marques qui jouent sur la peur des gens qui ne comprennent pas les nuances, que ça m'énerve :)

      Supprimer
  2. Je n'ai aucun Gucci chez moi ;-)
    Si note fleurs blanches je passe mon chemin, en principe ces notes m'entetent ... EN tout cas joli flacon !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si t'aimes pas les floraux, ce n'est en effet pas le bon produit pour toi ... Mais tu auras largement de quoi trouver ton bonheur avec tout plein de belles choses qui vont encore sortir ;)
      Bises

      Supprimer
  3. Je l'ai senti et il sent effectivement très bon:)
    J'ai craqué cet été sur "Lumière d'épices" de Terry (parfum de niche,comme tu le dis):jasmin,agrumes,fleur d'oranger...La petite collection de Terry de Gunzburg vaut le détour et n'est pas plus chère que les autres marques.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah By Terry, je les adore tous ! Ils sont vraiment incroyables ces parfums. Pour le coup, rien à voir avec la parfumerie classiques en effet, mais faut-il encore savoir apprécier les jus de niche !

      Supprimer
  4. Je suis allé le sentir aujourd'hui et j'ai adoré par contre je trouve qu'il ne tient pas beaucoup sur moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la tenue des floraux est généralement moins "durable" que celle des parfums un peu plus "consistants", mais sur moi celui ci tient vraiment bien. Après, cela dépend beaucoup des peaux !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...