Flash Info : Bienvenue au MakeUp Dolce & Gabbana !


Aujourd'hui, j'ai une (très) bonne nouvelle pour celles qui comme moi sont friandes des marques dites de niche. Après 2 ou 3 ans d'hésitation, le maquillage Dolce & Gabbana vient enfin s'installer en France ! Le tout beau et nouveau corner de la marque a ouvert ses "portes" au grand public il y a seulement quelques jours, situé en plein milieu de l'espace beauté des Galeries Lafayette boulevard Haussmann, il est absolument impossible de passer à côté !





MAQUILLAGE DOLCE & GABBANA


Puisque cette gamme de maquillage existe sur le marché anglo-saxon depuis un petit moment, la gamme est déjà plus que complète et nous offre une sacrée panoplie de produits les uns plus attirants que les autres. Je n'ai, hélas, pas eu beaucoup de temps pour explorer comme je le voulais ce magnifique stand, mais ce que j'ai pu apercevoir et tester est bien prometteur. Le corner est très grand, j'étais vraiment surprise ! Nous avons une large offre de produits pour le teint, pour les lèvres (3 types de rouges à lèvres + le gloss), des éditions limitées (en ce moment c'est celle de Monica Bellucci), des parfums exclusifs et classiques, des accessoires etc. Côté packaging, c'est du luxe conventionnel : 


sobre et chic, le noir et le doré y sont les couleurs dominantes. Bonne surprise, le packaging des rouges à lèvres est bien qualitatif (lourd, avec de belle qualité de matière), - je ne m'en remets toujours pas de la grosse déception d'après les rouges automatiques de Guerlain qui coûtent un bras et dont le packaging semble être en plastique tellement il est léger (j'estime que quand on nous demande plus de 30€ pour un rouge, il doit être exceptionnel, enfin c'est pour ça que j'achète ce "produit de rêve", si je voulais simplement des lèvres rosies, j'irais chez L'Oreal Paris qui fera très bien l'affaire), bref revenons à notre rouge. Outre le packaging de belle qualité, je suis séduite par son odeur, un peu à la Burberry, très légèrement poudrée (j'adore). Côté texture, nous avons des rouges crèmes classiques, des rouges Sheers, et des rouges "gloss" un peu atypique :


une association entre le coeur "shine" et le contour "pigment" :


Je note que les consultantes de la marque sont très accueillantes et de bon conseil. Je suis repartie avec les échantillons et une adorable petite pochette inspirée des dernières collections mode Dolce & Gabbana, quelle délicate attention et pourtant je n'y ai pas laissé une fortune ! Et les prix justement ? Et bien ça reste dans la moyenne des marques de luxe avec une trentaine d'euros pour un rouge à lèvres, 28€ pour l'eye liner (je n'ai pas d'autres prix en tête). C'est ni plus cher, ni moins cher comparé à ce que l'on trouve sur les stands de la concurrence (par "concurrence", j'entends les marques qui opèrent dans le même segment prix, comme Chanel ou Dior, par exemple). Je vais donc m'empresser de tout tester et de vous faire le compte rendu pour dire si la qualité est vraiment au rendez-vous (c'est en tout cas ce que je recherche avant tout, la qualité des textures est absolument primordiale pour ma part, c'est pour ça que je suis prête à y mettre le prix). 

Avec l'arrivée de ce beau stand, vais-je pardonner aux Galeries Lafayette la suppression du stand Burberry ? Mmm, franchement, JAMAIS ! Je ne décolère toujours pas, c'est un crime contre l'humanité ! Pour une fois qu'on avait une marque qui a bluffé pas mal d'entre nous par la qualité de ses produits (je me suis même demandé comment ils ont réussi à faire des rouges à lèvres bien meilleurs que ceux de Chanel et compagnie alors que ces derniers sont là depuis bien plus longtemps ...), pour une fois qu'une marque a réussi à garder les prix légèrement en dessous de la concurrence et bien voilà, on nous l'enlève. Bon, désolée mais je suis tellement frustrée que j'avais quand même besoin de le dire !


Maquillage Dolce & Gabbana, disponible aux Galeries Lafayette Haussmann. La marque a également un site francophone maquillage dolce & gabbana




24 commentaires:

  1. Ça me donne envie d'aller faire une tour aux Galeries Lafayette !!! Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner :)

      Supprimer
  2. J'irais bien faire un tour mais ma cb m'en voudrait ;-)
    La ptite pochette est jolie en tout cas !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est adorable :) vraiment, c'est super sympa d'avoir ces petits plus :)

      Supprimer
  3. crime contre l'humanité ? Hormis cet excès de langage, j'avoue que je suis tentée par la marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais dû mettre "crime contre la féminité" vous avez raison :)

      Supprimer
  4. Nous n'avons pas encore D&G en Belgique, par contre, jusque maintenant, ils nous ont laissé Burberry, faudra que je teste un RAL chez eux après tout le bien que tu en dis mais d'ailleurs je me souviens avoir une pochette d'échantillons de RAL chez eux, je vais tester :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, il faut absolument que tu testes leurs rouges ! Ils sont vraiment au top (mon number 1 maintenant, au même titre que les rouges d'Armani)

      Supprimer
  5. Hein ?! Le stand Burberry n'est plus ?! Oooh nooon :'( J'adore la gamme beauté de Burberry. Où est ce qu'on pourra trouver leurs produits dorénavant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malheureusement ça fait quelques mois qu'il est supprimé, j'ai entendu quelques bruits et j'essaie de trouver une info fiable concernant le destin de cette marque en France. Pour le moment, rien n'est sur mais tu peux toujours acheter leurs produits en ligne (burberry.fr), c'est ce que je fais en tout cas

      Supprimer
  6. Hum dommage qu'à Lille on ne puisse pas découvrir les merveilles de ces jolies marques :/ J'ai hâte de découvrir tes posts sur les produits :) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Suite au rachat de la licence Burberry, le maquillage est purement et simplement supprimé par le groupe acquéreur... Les Galeries Lafayette n'y sont pour rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morgan,
      c'est bpi qui a racheté la licence sur les parfums, le make up Burberry sera géré en interne. Il n'est donc pas "purement et simplement supprimé" comme tu le dis, mais la question est de savoir si en France (!) ils arrivent à le placer chez les distributeurs comme Galeries Lafayettes (ce qui n'est pas évidant, d'où souvent les problèmes), car sur d'autres marchés il n'y aucun souci pour trouver la marque. Il faut donc clairement distinguer le destin de Burberry en France et ç l'international

      Supprimer
  8. La licence Burberry comprenant les fragrances et le maquillage ayant été racheté, le groupe acquéreur a supprimé le maquillage... Ce qui explique sa présence dans les soldes (-40%) de cet été ! Les Galeries Lafayette n'y sont pour rien et n'ont aucune emprise sur le groupe qui détient désormais Burberry.
    Le site en ligne vide ses stocks, la fabrication ayant bien entendu cessé.
    Ps: certes je connais le nom du groupe acquéreur mais je ne vois pas de raison de le nommer ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la réponse est plus haut, moi aussi je connais très bien cette histoire "en profondeur" (je ne vois pas pourquoi ne pas nommer bpi, ce n'est secret pour personne qui bosse dans le segment)

      Supprimer
  9. j'apprends 2 choses dans ton article : 1) le lancement de D&G dans le make up (enfin!) la prochaine fois que j'irai à Paris je passerai voir ce fameux stand :D et 2) que les Galeries n'ont plus de stand Burberry... mince alors, où se fournir de produits Burberry? uniquement via internet ? :(

    bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu pourrais te régaler sur ce stand, il y a plein de jolies choses ! :) Sinon, concernant le make up Burberry, plus de stand aux Galaf depuis quelques mois mais concernant la suppression du maquillage, c'est encore très prématuré (je dois confirmer une info que j'ai eu fin de semaine prochaine avant de vous en dire plus, pour éviter de répandre des rumeurs infondées et de raconter n'importe quoi :)

      Supprimer
  10. Hallelujah! En espérant pour bientôt une diffusion moins confidentielle. Quant à Burberry, le maquillage n'est pas stoppé partout , j'ai vu une nouvelle collection qui vient de sortir en G.B.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, c'est ce que je disais à Morgan qui nous annonçait la mort d'un patient encore en vie :)) De plus, j'ai peut-être une bonne nouvelle pour nous les françaises, mais faut-il encore qu'on me la confirme officiellement pour ne pas faire de fausses joies ! :)

      Supprimer
  11. Je connais un peu le make up D&G (j'ai déjà reçu un rouge à lèvres en échantillon mais tellement pâle que je ne l'ai pas porté souvent. En ce qui concerne Burberry, j'espère de tout cœur qu'il s'agit d'une intox! Je croise les doigts. bise :)

    RépondreSupprimer
  12. Je me suis rapprochée ce jour d'une amie travaillant pour le groupe BPI, et suite à un document qu'elle a eu en main et dont j'avais eu vent le résultat est sans appel.
    Donc désolée de jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais pour la France le maquillage Burberry est bel et bien totalement supprimé et ce pour au moins un an!
    Elle m'a annoncé une autre mauvaise nouvelle, mais vous la découvrirez bien assez tôt dans votre parfumerie préférée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morgan, est-il possible d'arrêter d'affoler les gens pour rien s'il vous plait ? :) Drôle de coïncidence, mais aujourd'hui même je viens d'avoir la responsable de presse Burberry par mail qui m'a confirmé que :

      1. BPI n'a pas acheté la licence mais est seulement (!) le distributeur pour les parfums Burberry
      2. le make up pour le moment n'est pas supprimé (on en reparle à la rentrée)

      Je pense faire plus confiance à la responsable de presse de la principale intéressée (marque), plutôt qu'à un mystérieux papier de l'un de ses distributeurs. Rendez-vous à la rentrée pour plus d'information donc

      P.S.: je deteste quand on dit les choses à moitié, c'est ultra énervant. Soit vous pouvez nous donner le nom de la marque qui, selon vous, va nous quitter prochainement, soit vous ne dites rien, sinon c'est ridicule

      Bien à vous

      Supprimer
  13. D&G n'est pas forcément la marque qui me fait palpité mon coeur de beauty addict en ce moment, c'est plutôt du côté de Marc (Jacobs) que je penche ayant vu quelques swatchs, je peux dire que c'est plutôt pas mal !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...