REN Nettoyant Micro Polissant : Mon Avis


REN fait partie de ces marques que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer mais qui sont tout en haut de ma wishlist, tellement elles me tentent et tellement j'en entends du bien à leur sujet. Il y a peu, j'ai (enfin) pu faire un rapide plongeon dans cet univers grâce au Nettoyant Micro Polissant dont il est question aujourd'hui. 


REN NETTOYANT MICRO POLISSANT : MON TEST 


Si je trépignais d'impatience à l'idée même de pouvoir faire un pas supplémentaire vers la découverte de cette marque originaire d'Outre Manche, c'est parce qu'elle représente ce que j'apprécie le plus en matière de soins pour la peau : la performance des formules modernes liée à la beauté des ingrédients nobles, c'est la technologie qui s'allie avec les actifs naturels performants. Côté packaging, c'est simple et qualitatif, de belles matières premières qui donnent envie de ramener tous ces flacons au plus vite dans sa salle de bain. REN affirme avoir fait le choix de proposer les formules "débarrassées de tout parasite chimique utilisé de manière récurrente dans la cosmétique" sans pour autant renoncer au plaisir des sens (la marque n'est pas labellisée "bio" ce qui laisse une marge de manœuvre suffisante pour créer quelque chose de sympa côté texture / odeur) . C'est bien ce que je vais vérifier à l'aide de ce Nettoyant Micro Polissant :


Rien qu'à regarder sa texture, on comprend très vite qu'il ne s'agit pas ici de billes en polyéthylène mais de quelque chose naturel (cela dit, en matière de gommages, les billes en polyéthylène sont plus douces et moins "traumatisantes" pour la peau grâce à leur forme parfaitement ronde et polie, ce qui n'est pas le cas de divers éclats naturels, moins régulier et plus "aiguisés" ... sur ce point c'est à méditer donc). Et ça se confirme quand on regarde la liste des ingrédients qui est littéralement bourrée d'extraits naturels de plantes & huiles végétales. Mais parlons un peu plus de son action :

Nettoyant Micro Polissant, quelle est son Action ?
c'est un nettoyant gommant qu'on utilise à la place de notre gommage habituel, en raison de 2 à 3 fois par semaine (il est plus doux qu'un gommage classique d'où cette fréquence) 

Pour Qui ?
peaux normales à mixtes et mixtes à grasses

A Éviter ?
peaux sèches, sensibles, réactives, acnéiques et celles qui ont tendance à la rosacée (tout pareil que pour les gommages classiques en fait)

Sa Formule 
comme je l'ai déjà dit, elle est réellement impeccable, bourrée d'extraits naturels 

REN NETTOYANT MICRO POLISSANT : MON AVIS

C'est mon premier produit REN et il m'a laissé de très belles impressions ! Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • la formule : rien à redire, les beaux ingrédients sont là 
  • l'efficacité : nettoie bien la peau sans l'agresser
  • l'odeur : naturelle, vraiment très douce et agréable (elle me rappelle des bonbons au goût de kola de mon enfance :)
  • la texture : une pâte dense, très agréable 
J'AIME MOINS
  • un petit bémol sur le packaging : le goulot par lequel la pâte sort, se bouche très rapidement, ça n'empêche pas le produit de sortir mais c'est juste un peu cracra (peut-être qu'un autre type de tube aurait été plus approprié) mais bon, c'est pas grand chose 

RÉSUME

Cette première expérience avec REN m'a très clairement donné l'envie de poursuivre l'aventure, c'est une belle marque qui, je le sens, cache plein d'autres trésors à découvrir ! 


REN Nettoyant Micro Polissant : 31€ disponible sur Nocibé

31 commentaires:

  1. J'aime bien cette marque. Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce produit en particulier, car, en général, je préfère les peeling chimiques moins aggressifs pour ma peau.
    Chez eux, j'ai adoré le masque pore invisibles. Il fait une peau de poupée *_* <3 Bon, l'effet "pore invisibles" n'est que momentané (bien entendu), mais avant une soirée, il est bluffant !
    C'est bien aussi le glycolatic masque peeling. Ce dernier a un agréable parfum d'orange et il n'est pas très aggressif (moins que le dr Brand et un peu plus que le Kiels).
    Enfin j'ai testé la creme de nuit à l'encens, mais je ne peux pas trop me prononcer. Au depart j'avais adoré car elle est très hydratante, mais ensuite j'ai eu mon problème de peau passeger et j'ai préféré arreter son utilisation pour un produit régulateur du sebum. Il faudra que je reprends son test à la rentrée ...
    Voilà pour mon expérience avec REN !!!!
    Bisettes

    P.S. Est-ce que tu as envisagé d'introduire dans le menu de droite le lipstick friday ???? Après tout c'est notre rubrique préférée <3 <3 (la je sais que je parle au nom de beaucoup de monde ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      merci beaucoup pour ce beau témoignage qui nous sera fort utile ! je t'avoue que moi aussi je suis plus peeling que gommage mais comme ce produit est un nettoyant, ça reste quand même beaucoup plus light (pour ma peau mixte, c'est très bien 2 fois par semaine en été). J'ai bien envie de tester le fameux masque dont tu parles mais toute la gamme de démaquillants / nettoyants me tente à vrai dire :)
      P.S.: je m'en occupe la semaine prochaine si tout va bien, oui j'ai prévu une rubrique pour le ral mais qui sera dans un menu déroulant qui migrera la haut (ça sera plus pratique, vous pourrez recherchez par marque et par type de produit). Ca prend un peu de temps mais j'ai vraiment envie y arriver :)))

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette marque mais ton article donne envie de la découvrir :)
    Et ça n'a rien à voir mais je suis tombée sur la nouvelle collection Armani tout à l'heure à Sephora. J'ai craqué sur 2 rouges (le 611 et le 409 ) ils sont sublimes ! Je voulais d'abord prendre le 610 mais finalement je le prendrai un peu plus tard. Je pense tous me les prendre mis à part le plus clair corail, ce n'est pas trop mon type de couleur. Je suis complètement fan, ce sont mes premiers rouges Armani et comme tu l'as dit et répété, ils ont l'air tout simplement géniaux je confirme ! Je pense me laisser tenter par la palette verte (vert sur yeux verts ? je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus approprié mais je trouve les couleurs vraiment jolies ! ). J'ai pensé à ton article en magasin du coup je me suis dit que j'allais partager mes trouvailles du jour ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que REN c'est une très belle marque pour peu que j'en entends parler autour de moi (c'est toujours des éloges) et d'après cette première expérience que j'ai eu (et que je compte approfondir)

      P.S.: ah purée, elle est déjà dispo ??? Tu m'as vu où, je vais me jeter dessus lol

      Supprimer
    2. Oui déjà dispo, elle est sortie aujourd'hui dans mon Sephora (je suis à Cannes je ne pense pas que ça t'aide lol ). J'ai fait bonne figure en ne prenant "que" 2 rouges à lèvres mais me connaissant je vais tourner autour quelques jours jusqu'à ce que je craque j'en suis sûre !

      Supprimer
  3. J'aime toujours autant la structure de tes articles. Ils sont clairs et entrent bien dans le détail de l'ensemble des produits.

    Je rebondis juste sur la partie agents exfoliants naturels : s'il est vrai que souvent les exfoliants naturels issus de fruits ne sont pas sphériques et donc potentiellement agressifs, la nouvelle génération d'agents exfoliants naturels issus d'huiles hydrogénées en billes (esters de jojoba par exemple) le sont parfaitement et ne se distinguent pas des billes de Polyéthylène.

    Ils sont de plus en plus utilisés par les marques naturelles/bio.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alice,

      Merci pour ce complément d'info bien utile, je t'avoue que cela fait maintenant 3 ans que je ne travaille plus dans le segment bio et j'imagine que les formules ont dû bien évoluer (tant mieux!). Pour le coup, dans ce produit de REN, les particules ce sont des microbilles d'Ambre qui me semblent être pas vraiment sphériques (elles sont assez "aiguisées") mais vu que leur concentration n'est pas élevée (c'est un nettoyant et pas vraiment un gommage), ça ne me gène pas, en revanche, je ne sais pas ce que cela donnera sur une peau sèche et sensible (c'est pourquoi j'avais mis ce type de peau dans la partie "à éviter")

      Supprimer
  4. j'adore REN !!!
    teste la crème nuit encens et le sérum oméga 3 night repair et le super MUST have le masque peeling glycolactic radiance, ce sont mes produits chouchous de cette marque mais aussi en général. j'y reviens souvent !!!
    Bel été
    marie TT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      ah le peeling c'est sans doute ma prochaine cible chez eux (quoi que les nettoyants me font terriblement envie aussi :). Je note pour la crème de nuit et pour le sérum, merci beaucoup :)

      Supprimer
  5. Merci pour tes articles que j'apprécie toujours ! Je me demandais si tu avais testé la Bi-oil dont on parle partout en ce moment, ou si du moins tu avais un avis dessus ? Bonne soirée, Laetitia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là :) je t'avoue que j'apprends quelque chose! :)) Je n'ai jusqu'aujourd'hui jamais entendu parler de cette bi-oil ... je viens d'effectuer quelques recherches et je t'avoue que je me méfie un peu ... un produit qui affirme de faire des miracles, un produit multi-usage, ça ne m'inspire pas confiance du tout. Mais pour savoir, il faut regarder ce qu'il y a dedans, quoi que, à priori, il s'agit d'une huile végétale et une huile végétale (peut importe son degré de pureté) ne peut tout bonnement pas être le remède à tout (tâches, rides, boutons, vergetures etc.) Vu comme ça, je ne me lancerai pas là dedans ...

      Supprimer
    2. D'accord... :) Merci beaucoup pour cet avis instructif ! :)

      Supprimer
  6. Coucou! Je ne connais pas du tout la marque mais je vais m'y intéresser de plus près :) En ce moment je ne sais pas pq mais j'ai en tête de m'offrir un stick ombre à paupières.. :) ceux de Chanel sont tops mais les couleurs sont un peu limitées :/ Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que tu peux déjà te faire un petit plaisir des yeux en regardant l'etendu de cette gamme, ça fait rêver car tout donne envie je trouve :)
      Sinon, pour les sticks, ceux de Chanel et de By Terry sont the best côté qualité J'aime un peu moins les Bobbi et Laura, les Clinique sont pas mal côté tenue mais pas les meilleurs côté couleurs

      Supprimer
  7. Je suis ravie que tu parles de cette marque, parce que j'ai très envie de la tester depuis un moment ! Sur ma wishlist : le Clearcalm 3 nettoyant clarifiant visage à l'argile et le n° 1 purity baume nettoyant visage, mais cette liste pourrait encore être bien élargie, tellement il y a de produits qui me tentent !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je suis carrément dans le même cas que toi, j'ai envie de craquer sur tous les démaquillants / nettoyants de la gamme, c'est atroce ! :)

      Supprimer
  8. Bonsoir,

    Une "petite" intervention pour parler de cette marque que j'adore.
    J'ai à présent une routine quasi 100% REN.
    Leurs nettoyants sont topissimes, et on peut aisément faire le double nettoyage chez eux!
    Mon combo l'été : lait démaquillant Hydra Calm + gel nettoyant Rosa Centifolia
    Combo l'hiver : Baume Purity (mon chouchou absolu, mon 1er produit REN) + Gel Rosa Centifolia.
    Le gel mousse très peu, ce qui est déconcertant au départ, mais il laisse la peau ultra nette, et surtout, qui ne tire pas.
    Je rince le tout avec une lingette (les Emma Hardie sont géniales).
    Ce nettoyage me permet d'avoir une peau saine, ce que je cherchais depuis des années.
    Concernant les crèmes de jour, j'en ai 2 chez REN.
    J'ai passé des années à chercher MA crème de jour, et j'en ai trouvé 2!!
    Il s'agit de la Vita Mineral, et de l'Hydra Calm.
    Je ne saurai les départager, elles ont toutes les 2 une texture épaisse, mais qui pénètre bien, et surtout qui HYDRATE!
    C'est bête, mais peu de crèmes de jour hydratent vraiment, non?
    Elles sont également d'excellentes bases de maquillage.
    Mon autre coup de cœur, c'est la bb cream REN. Elle est très peu couvrante, mais super unifiante, et je pense qu'elle améliore la peau.
    Je ne la mets plus depuis quasi 15 jours, et je trouve ma peau un poil moins bien...
    Quant aux masques (F10 et Glycolactic), ils ont un réel pouvoir coup d'éclat, même si celui ni ne dure que 48h...
    J'ai essayé d'autres marques entre temps, genre Clarins, que j'aime beaucoup, j'ai eu le droit à une peu déshydratée et des boutons.
    Désolée pour le pavé, mais une fois que je me lance sur ce sujet, rien ne m'arrête :-)
    Ah!Leur site est super, et le service clients a priori adorable! Ils répondent à toutes les questions, et sont ultra réactifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup pour cet avis précieux, il sera fort utile pour celles qui hésitent à se lancer! J'ai définitivement envie de découvrir la gamme de nettoyants et grâce à votre avis, je crois savoir par lesquels commencer :) Merci !

      Supprimer
    2. Avec plaisir, si j'ai pu aider ;-)

      Supprimer
  9. J'adore cette marque ! La gamme pour peaux sensibles, hydra calm est trop géniale : le nettoyant est juste mon coup de coeur absolu de la marque et la crème de jour est parfaite ! La crème de nuit à l'encens est trop géniale aussi (peau sublime au réveil). En cas de peaux déshydratées, le sérum hydratant est parfait (pour le moment je ne mets que ça avant ma crème solaire le matin). Et le nettoyant à la rose pour peaux normales est extra aussi !
    Je plussoie ce que j'ai lu plus haut à propos de la bb cream : pour une fois qu'une couleur est VRAIMENT adaptable et que je trouve un bon produit maquillage du teint sans silicone... Un correcteur en plus est nécessaire mais je l'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anaïs,
      merci beaucoup pour ton avis qui me réconforte dans mon idée d'approfondir ma connaissance avec cette belle marque ! :) J'ai l'échantillon de la BB crème mais comme j'ai eu mes soucis de peau, je ne l'ai pas encore essayé

      Supprimer
  10. C'est une découverte pour moi aussi! Je ne connais cette marque que de nom et tous ces témoignages donnent envie. Je crois que je vais me laisser tenter par un petit nettoyant visage! bise;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que tu n seras pas déçue !:) A mon avis, on va encore en reparler :)

      Supprimer
  11. Salut
    j ai rien qui defile a droite a part une fleche qui ramene a l accueil ...je suis sur un portable ....est ce du a ca ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est à cause de ça. Il faut que t'ailles tout en bas de la page et que tu cliques sur "afficher la version web"

      Supprimer
  12. J'ai plusieurs produits de chez eux et je les aime tous autant. Sur moi ils ont des effets très bénéfiques du coup je ne veux plus m'en passer.
    Leur BB cream m'a bluffée, je ne sais pas si toutes les BB crèmes sont aussi bien mais celle-ci m'a convaincue à 100%.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connaissais la marque que de nom mais ton article et les nombreux commentaires me donnent très envie de la tester :)
    bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  14. C'est clair que ça donne envie d'en découvrir davantage. J'ai jamais testé cette marque, je découvre , et sa compo me plaît !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Alina :) Je poste mon commentaire ici car ça sera plus pertinent :) J'ai envie de tester le Glycolactic Radiance Renewal Mask de Ren mais à 40€ le masque je voulais savoir ce que tu en pensais? :) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      c'est drôle, car je suis sur le point de publier mon deuxième article sur REN en ce moment même :) Concerna t le masque, je ne l'ai pas testé donc franchement je ne peux pas te dire quoi que ce soit ... désolée !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...