Sanoflore Elixir des Reines : Mon Avis


Fruit du hasard, nous allons parler "bio" pour la deuxième journée consécutive. Et aujourd'hui, j'ai prévu de vous présenter cet Élixir des Reines de Sanoflore que j'ai utilisé en deux étapes à cause de ma réaction cutanée (ce n'est, bien entendu, pas lui la cause). 





SANOFLORE ÉLIXIR DES REINES : MON TEST


Tout d'abord, je dois vous avouer que bio ou pas, j'étais avant tout attirée par la jolie présentation de ce produit. Le flacon en verre mate avec une pipette en guise de doseur, c'est tout ce que j'aime en effet. Sobrement décoré d'abeilles, telle une mise en avant du principe actif de ce soin, la fameuse Gelée Royale aux milles vertus. Dans ce "concentré créateur de peau parfaite", elle est employée pour transformer la peau, la rendre lisse et lumineuse, et voici ce que la marque nous en dit :

vous tenez un secret de reines entre les mains. Lorsque votre visage marque les signes de la fatigue et que sa lumière s'estompe, ce secret est votre meilleur atout. Apothicaires de la nature, les abeilles façonnent au cœur des ruches une substance unique qui mérite son titre de noblesse : la Gelée Royale, secret de la puissance et de la longévité des reines. Formulée pure, la Gelée Royale infuse au cœur de la peau un réservoir d'énergie pour recharger et protéger les cellules. Sous le pouvoir de ce soin précieux, la peau renaît parfaite : immédiatement, les traits se lissent et le teint devient frais. Jour après jour, le visage s'illumine, le grain s'affine, la peau se fait pulpeuse. Appliqué chaque matin sur le  visage, seul ou sous un soin quotidien, ce sérum est une confidence royale pour une peau parfaite

Quant à mes observations, les voilà :

Texture
un gel dense, translucide mais assez collant finalement

Odeur : 
l'odeur propre à cette gamme, j'avoue que je ne suis pas fan du tout (mais alors pas du tout) mais je pense que c'est très personnel car certaines ont l'air de l’apprécier 

Application :
le produit pénètre facilement mais reste assez collant sur la peau (ce n'est pas gênant mais je le signale quand même)

Formule :
des extraits naturels, la formule est courte. En revanche, la gelée royale n'est pas l’ingrédient principal (mais elle peut être efficace à faibles doses, donc c'est relatif) et l'alcool (même bio) est le deuxième dans la liste (c'est ce point que je reproche toujours aux marques bio qui "cachent" derrière un label l'ingrédient qui, peu importe son origine, n'est pas bon pour la peau. En gros, ce n'est pas parce que la bouse de vache est bio, qu'il faut l’étaler sur son visage)

Efficacité :
j'ai, pour ma part, constaté la peau plus lisse et plus lumineuse au réveil (je l'ai utilisé seul le soir), après dire qu'elle est beaucoup plus lisse et lumineuse que d'habitude ... un peu peut-être


RÉSUME

Je dois avouer que ce produit est finalement assez efficace pour un produit bio mais je ne pense vraiment pas opter pour lui une nouvelle fois; l'odeur, l'alcool haut placé et son aspect légèrement collant me dérangent ... et comme je ne suis absolument pas attachée au label "cosmebio", je trouverai bien d'autres sérums qui me plaisent mieux.

Sanoflore Elixir des Reines, 30 ml  : autour de 35 € dans les pharmacies et parapharmacies 




9 commentaires:

  1. Je ris en lisant ton mécontentement sur le bio (un peu provoquant le coup de la vache), c'est vrai qu'il faut se méfier, je déteste l'alcool dans un produit. C'est bien dommage en vue du flacon qui est vraiment très très beau effectivement, il fait rêver et le nom est alléchant aussi. Je n'aime pas non plus quand ça colle un peu mais on peu s'y habituer. Je ne me laisserai pas tenter donc.
    Et j'ai du retard pour le dire mais la nouvelle présentation de ton blog est top, je me disais qu'il faudrait que tu le refasses mais je n'ai jamais osé surtout que le contenu est vénérable.
    Merci d'être toujours aussi ponctuelle, tu es le seul blog que je regarde tous les jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Aurore, je suis ravie que le nouveau design te plaise :)

      Supprimer
  2. Un grand merci pour ce test...ce serum me faisait envie mais la compo m'a fait fuir : présence d'alcool en 2ème position. Je viens d'acheter le dernier Advanced night repair. Je sais, cher, bien trop cher mais j'ai profité d'une petite réduc ! Pour l'instant, les effets ne sont pas probants mais le matin j'avoue que ma peau est déjà plus jolie au réveil. Son côté Antioxydant me plait aussi. Bref à suivre .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors ADR de Lauder est plus un soin preventif qui est sensé de reparer la peau durant le sommeil et retarder le veillisement donc noramement les effets ne seront pas spectaculaires, c'est normal :)

      Supprimer
  3. Je suis déçue de la présence d'alcool dans la formule mais je vais peut être la tester histoire de me faire ma propre idée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, l'alcool est présent dans 99% de produits bio ce n'est donc en aucun cas surprenant. A force de chasser les parabenes qui ne sont pas mauvais (bizarrement, tout le monde ignore les études scientifiques ...), on les a remplacé par quelque chose qui est, pour le coup, vraiment pas bon pour la peau.

      Supprimer
  4. Et bien je l'ai dans les stocks, je verrai bien , en effet l'alcool est haut placé ....

    RépondreSupprimer
  5. En effet déçue de découvrir l alcool aussi présent. Par contre pour le côté "collant" cette sensation disparait qq minutes après l application. Quant à l odeur en effet c est très personnel car moi j adore. Sandrine

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...