AESOP : Mon Huile Démaquillante Coup de Coeur

aesop huile démaquillante avis test

Celles qui me suivent depuis un petit moment ne sont pas sans savoir que s'il y a bien une mordue des huiles démaquillantes, il s'agit de votre bien dévouée. Et même si j'ai une folle attirance pour celles signées Shu Uemura (jusqu'alors sans égale), je reste parfaitement ouverte à l'offre des autres marques que je suis ravie de voir se développer d'avantage. Aujourd'hui, j'ai la joie de vous annoncer que j'ai enfin réussi à trouver un autre petit bijou en la matière, l'Huile Nettoyante à la Graine de Persil d'Aesop !  





AESOP HUILE DÉMAQUILLANTE : MON TEST


Aesop est une marque australienne fondée à Melbourne en 1987 qui a pour ambition de proposer à ses clients des produits d'exception aussi bien de côté formulation (les principes actifs de plus haute qualité), que du côté "plaisir d'utilisation", avec les textures & odeurs absolument exquis. Déjà, rien que ses petits flacons en verre officinal me font littéralement fondre, je n'ai qu'une envie c'est de remplir ma salle de bain avec ! Le contenu quant à lui tient parfaitement ses promesses, et dépasse même mes attentes, voici la parole officielle : 

L'Huile Nettoyante Graine de Persil Aesop élimine toute trace de saleté et de maquillage sans irriter ou dessécher la peau, et se rince facilement à l'eau tiède laissant la peau rafraichie et souple. C'est un nettoyant exceptionnellement doux, anti-oxydant et riche en vitamines pour tous les types de peaux, même les plus sèches et sensibles


Côté texture, on est sur une huile 100% végétale de couleur jaune orangée. Côté odeur, c'est un délice : elle est naturelle, un peu "officinale" mais très douce. Quant aux ingrédients, ils ne peut pas y avoir de plus beaux : 


que des belles huiles végétales dans la formule ! Ainsi, les 3 premiers ingrédients sont l'huile d'avocat, l'huile d'amande douce, l'huile de noix de Macadamia. Mais pour avoir mon avis complet, je vous propose mes "j'aime / j'aime moins" habituels. 




AESOP HUILE DEMAQUILLANTE : MON AVIS

Bien que je n'ai pas l'extase facile, je vous avoue que je ne suis pas loin de mettre un 10 sur 10 ! J'adore cette huile démaquillante que je n'utilise pas tout à fait comme la marque le préconise. En effet, on est sensé d'y jouter un peu d'eau de façon à créer une émulsion qu'on dépose ensuite sur une peau sèche. Je trouve cela moins efficace que l'utilisation classique, c'est-à-dire l'application de l'huile sur le visage sec sans le rajout d'eau. 

J'AIME
  • l'efficacité : démaquille parfaitement bien la peau et même les yeux (je fais malgré tout une petite "finition" avec un coton imbibé de démaquillant spécifique pour cette zone) 
  • l'odeur : très douce et agréable, un véritable plaisir des sens
  • la composition : très belle, que des huiles végétales naturelles 
  • la texture : pile ce qu'il faut, ni pas trop dense, ni pas trop liquide. Elle glisse parfaitement sur la peau

J'AIME MOINS
  • la seule petite chose que j'ai trouvé en bémol, c'est le goulot  ... quand on ouvre le bouchon noir, il y a un minuscule trou par lequel l'huile s'échappe mais vraiment goutte-à-goutte. J'ai trouvé une astuce pour ne pas devoir secouer le flacon plusieurs fois, je dévisse carrément le bouchon et je me sers directement de la bouteille 





RESUME

Cette Huile Démaquillante est mon tout premier contact avec Aesop et j'avoue être complètement sous son charme. Je suis vraiment emballée par cette marque et je n'ai qu'une hâte, c'est de (vite vite) poursuivre notre aventure !


Aesop Huile Démaquillante à la Graine de Persil, 200 ml : 47€ sur le site The Beautyst (-15% des 30€ d'achat avec le code TB2013, valable jusqu'au 06/10/2013) 


40 commentaires:

  1. Ahh!! C'est drole je n'avais jamais remarqué que la marque proposait une huile demaquilllante :))) c'est noté !! C'est vrai que c'est une marque sympa.. Je n'ai pas eu l'occasion de tester grand chose mais tu me donnes envie :) dans le genre pur delice nettoyage/demaquillage j'utilise depuis plusieurs semaines le baume nettoyant aurelia probiotic skincare que je ne peux que te recommander.. Cette gamme de produits est juste divine ( j'ai les soins egalement) tant par les textures/ odeurs /formules ( 100% naturelles et bio) franchement c'est un vrai luxe tous les jours :))) avec les petites lingettes en bambou...c'est simplement exquis!! Apres plusieurs semaine d'utilisation je ne m'en lasse pas!! L'odeur des cremes de nuits est addictive.. Je te previens :)) gros bisous la belle! Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma Lou :)
      tu as testé quoi chez Aesop ? Tu me donnes envie de découvrir aurelia probiotic, ça donne quoi côté ingrédients ?
      Bisous

      Supprimer
    2. J'ai testé la crème a la mandarine qui ne me convenait pas bien ( elle me rendait la peau un peu grasse.. Pourtant je l'aimais bien ^^.. Dommage..) et le serum a la graine de persil qui est tip top (la dame du corner bon marché m'avait filé un max d'echantillon ^^)
      Sinin aurelia probiotic c'est juste le top du top niveau formule.. Que des extrait vegetaux en haut de liste.. Pas de cochonneries.. Bref le reve de la formule!! ( tu peux les voir sur le site d'oh my cream! La ou je les ai commandées ^^) et l'efficacité est au rdv.. Je suis sure que tu serais conquise car c'est pas du naturel qui pue, sans apport "technologique", aux textures degueux.. Les odeurs sont justes addictives et les textures au top! .. Les probiotiques sont bien presents dans la compo.. Bref c'est hyper transparent et clean!

      Supprimer
  2. Hello Kleo
    Voici donc l'huile mystère dont tu nous avais promis la revue :)
    Pour mon prochain test "adoptons l'huile démaquillante" je songerai à celle-ci, car la shu ne m'a pas fait basculer..
    C'est la grande mode ces flacons non ? Kiehls, Lierac prescription.. Le bling est fini, place à l'officine propre et efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      oui, c'est mon huile mystère en effet, dévoilée au grand jour :) Je t'avoue que j'adore ce type de flacons en effet, c'est un peu la mode en ce moment (tant mieux) :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup Aesop, mais effectivement leurs sublimes packagings posent parfois des problèmes logistiques :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel dommage en effet, ils frôlent la perfection ces produits (je vais creuser un peu plus avec cette marque :)

      Supprimer
  4. Ma question va vous paraitre bête mais ou sont les graines de persil dont le nom parle ? Le nom de cette huile m'a toujours intrigué (je suis une inconditionnelle de la Daywear et de son incroyable odeur de concombre....), de la figue chez Korres, bref de tout ce qui évoque la nourriture....Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. où est le persil ? ;) Mais dans la formule bien sur ! :) L'extrait de persil se cache sous le nom "carum petroselinum seed oil"

      Supprimer
    2. Dont act , mon latin est mauvais!

      Supprimer
  5. as tu testé l'huile et le beurre démaquillant de the body shop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas encore mais ça ne va pas tarder je pense ! :)

      Supprimer
  6. Merci pour cet article ! Je suis une inconditionnelle des huiles démaquillantes (grâce à toi d'ailleurs, depuis le temps que je te lis cela fait un moment que tu m'as converti !) et celle-ci me tente bien, encore plus avec ton code promo ^^ En ce moment je navigue entre la dior, clarins et j'ai très récemment essayé la boscia qui me semble bien sympathique. Je vais également finir par me laisser tenter par la shu uemura depuis le temps ! La trouves-tu d'ailleurs réellement plus efficace que les autres? ou c'est plus un aspect plaisir d'utilisation qui entre en jeu, ce que je conçois tout à fait aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je la trouve plus efficace que les autres en effet, et au même niveau que celle de Shu. Après, si je comparais les deux, je préfère un chouia la texture de Shu mais la liste INCI d'Aesop (bien que ça ne change rien pour un produit nettoyant qui ne reste pas sur la peau, la démarche d'utiliser des belles matières fait quand même plaisir)

      Supprimer
  7. Ah, la voilà la petite merveille que tu nous avais annoncée !
    Merci pour la présentation, je la note directement sur ma wishlist ! Mais il faudra que je patiente, je termine d'abord mon huile Bobbi (vraiment chouette) puis mon gros flacon Shu avec lequel je passerai une année entière vu la contenance !
    Bisous, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, la voici :) C'est clair que tu as de quoi passer une année côté huile, mais une fois tes beaux flacons terminés (j'aime bcp Bobbi aussi), tu peux sans hésiter tenter celle d'Aesop, l'histoire de changer un peu !
      Bisous

      Supprimer
  8. La marque Aesop est en effet très attirante. Par contre la compo des produits n'est pas toujours irréprochable. En ce moment j'utilise la lotion à la graine de persil, et j'ai été surprise de trouver du phénoxyléthanol dedans, mais bon. Et même si j'aime vraiment beaucoup les packagings, j'avoue que j'ai transvasé la lotion dans un pulvérisateur en plastique. De 1 car le pulvérisateur est bien plus pratique, de 2 parce que je voyage beaucoup et que les contenants en verre, c'est superbe dans une salle de bain, mais c'est risqué et lourd dans les bagages...
    Sinon je suis une adepte de la Shu, mais je compte testé celle-ci après :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Noémie,
      il faut savoir que la marque ne se positionne pas comme bio mais comme une marque qui utilise les ingrédients de qualité, ce qui est vrai. Le phénoxyéthanol, présent dans beaucoup de produits, n'est pas un principe actif, c'est un conservateur qui permet d'éviter la prolifération des bactéries préservant ainsi les qualités du produit (principes actifs), c'est donc un ingrédient auxiliaire nécessaire. De plus, il n'a jamais été interdit par l'ANSM qui a émis un avis (pas l'interdiction) de réduire son % autorisé dans des produits pour les enfants de moins de 3 ans, par principe de pré-cau-tion. Il faut quand même dire qu'on ne parle pas ici de cancer mais d'un supposé lien (jamais prouvé, c'est pourquoi il n'y a pas d'interdiction) sur le risque pour la future reproduction pour les enfants en bas âge. Pour éviter l'inadmissible situation qui est arrivée aux parabenes (innocentés après le scandale initié par les journalistes qui n'ont aucune connaissance en matière scientifique), blâmés et chassés alors qu'ils ne sont absolument pas nocifs (on les a remplacé par les substances qu'elles n'ont pas été prouvé safe, ça c'est un vrai scandale), je ne pense pas qu'il faut s'affoler quand on le voit dans INCI. La donnée scientifique aujourd'hui est la suivante : il y a eu des études et "tenant compte des expositions cumulées aux produits cosmétiques destinés aux adultes, la Commission de cosmétologie de l’Agence n’a pas jugé nécessaire de recommander une modification de la valeur de la concentration maximale en phénoxyéthanol autorisée (1 %) pour les produits destinés aux adultes". A partir de là, ça ne me pose aucun souci, j'ai l'habitude de faire confiance aux preuves et non pas aux rumeurs (sinon, on va revenir vivre dans les cavernes)

      Supprimer
  9. J'ai testé un shampoing de cette marque et j'ai bien aimé, donc je vais essayer cette huile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la gamme capillaire me donne envie également ! :)

      Supprimer
  10. Une marque que je n'ai jamais testée et que je connais très peu. En tout cas ce produit semble pas mal ... Mais tu connais mes soucis avec ces huiles. ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as un tel choix de produits chez eux, que même si tu n'es pas fan des huiles, je suis sure que t'en trouveras un qui te donnera vraiment envie :)

      Supprimer
  11. Voilà une bonne alternative à la shu je te fais entièrement confiance. Pour ma part après ma shu qui se termine bientôt j'ai déjà prévu de tester l'huile à la rose de chez Cara qui semble aussi très bien niveau compo et texture d'après plusieurs utilisatrices adeptes de produits asiatiques.
    Bonne soirée. Isah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isah,
      je ne connais pas l'huile de Cara mais si jamais tu te lances, je veux bien ton avis!
      bises

      Supprimer
  12. Ce produit a l'air pas mal du tout, merci pour cet article ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette découverte!! Je viens de voir qu'il y a un point de vente pas loin de chez moi! Par contre, niveau prix, elle est encore plus chère que la Shu si je me souviens bien.. Sinon, j'ai une petite question : que peut-on mettre dans une huile 100% végétale pour la rendre hydrosoluble ? bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, la Shu est plus chère dans sa version petit format : 44€ pour 150ml, alors que celle ci est à 47€ pour 200 ml. En revanche, quand tu prends le plus grand bidon de Shu (400ml), là ça revient moins cher en effet
      Sinon, pour ta question sur ce qui rend une huile hydrosoluble, c'est un très complexe processus de formulation et c'est pourquoi les marques mettent autant de temps pour les (beaucoup n'y arrivent tout simplement pas). Je ne peux donc pas te dire de prendre une cuillère de macha, une autre de macha, rajouter cela dans ton huile d'olive et hop, tu as un dupe de Shu Uemura, ça ne marche hélas pas de cette manière :)

      bises

      Supprimer
  14. Je n'avais pas vu qu'AESOP proposait une huile démaquillante.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, mon commentaire est un peu décalé par rapport au contenu de ce post, mas pourrais tu stp faire un article sur la chute de cheveux, la mienne dure depuis un mois et demi et me tracasse bcp, merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  16. Ah super ! Et bien je testais depuis peu la dhc (j'ai cru comprendre que ce n'était pas ta préférée mais côté budget c'était mieux pour débuter)
    j'en étais satisfaite mais je suis actuellement un traitement dermato du coup je suis repartie avec un démaquillant classique ça me décapait trop l'huile +nettoyant et j'avoue qu'une fois mes misères passées je tenterai bien celle ci !! Mais pff quelle galère quand on a pas une peau de rêve !!!! Merci encore en tout cas pour cet article très complet !

    RépondreSupprimer
  17. un super article une fois de plus, j'ai pu tester la dhc il y a peu, je crois qu'elle ne faisait pas l'unanimité mais moi j aimais bien si ce n'est ce voile flou, et puis depuis je suis un traitement dermato, huile + nettoyant + ma vilaine peau arf j'ai cru retrouver mes 15ans, du coup hop dans ma wish list quand mes soucis de peau seront finis !

    RépondreSupprimer
  18. J'adore les huiles démaquillantes, ma chouchoute est celle de melvita à la rose, je l'adore... Celle ci semble aussi bien même, si ce n'est le prix ! Je pense que pour me faire plaisir, j'essaierai un jour , cette marque est tentante si toute sa gamme est sur la même idée de composition!

    RépondreSupprimer
  19. Cette huile a l'air effectivement top .. Pour ma part j'utilise l'huile démaquillante de chez Galenic .. J'en suis à mon 2ème flacon et je la trouve vraiment vraiment bien ;) !!
    La connais tu? Ton avis m'intéresserait ...
    Merci pour ce blog toujours très intéressant à lire !! Et mon dieu que tu as une belle peau !!!
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  20. Je l'ai testée l'année dernière en échantillon et beaucoup aimée! D'ailleurs quand j'aurai fini ma petite L'Oréal Sublime(sympa vu le prix mais pas franchement top) j'achèterai celle-là!

    J'aime aussi me démaquiller de cette manière surtout quand l'huile devient lait au contact de l'eau!

    Bise Alina

    RépondreSupprimer
  21. Le packaging est surprenant, mais le produit à l'air génial !

    RépondreSupprimer
  22. Je suis tout comme toi une grande fan de l'huile Shu ( la verte pour ma part). Mais, car il y a toujours un "mais", je suis tombée sous le charme du "take the day off" de chez Clinique qui est exceptionnel .
    Je vis dans en Afrique, avec un soleil de plomb tout au long de l'année. Mon visage est donc couvert d'écran total 365 jours sur 365 ( le "no sun" de Esthederm, le meilleur !): pas toujours facile de l'éliminer complètement , même avec un double nettoyage et ma clarisonic. Et bien ce nouveau baume nettoyant, qui se transforme en huile au contact de la peau est une pure merveille: il nettoie parfaitement mon écran total ( plus de film blanc ), élimine mon mascara ( même waterproof ) plus facilement qu'avec l'huile Shu. De plus, il est assez économique, il en faut très peu à chaque utilisation. Bref, j'ai trouvé mon must have du démaquillage !
    L'as tu testé ?

    RépondreSupprimer
  23. 47 Euros les 200ml ca fait mal quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve pas, je trouve que ça fait moins mal que 15€ pour un produit de merde que tu jette à la poubelle puisqu'il n'est ni bon, ni mauvais Après sa dépend de tes priorités, je peux me passer de chaussures, de resto, de fringues mais je ne peux pas me passer de beaux soins

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...