Armani Rouge Ecstasy : Mon Test & Avis

armani rouge à lèvres ecstasy bb rouge test avis

Souvenez vous, le mois dernier je vous annonçais le lancement rouge-à-lèvresque le plus excitant de cette rentrée, le Rouge Ecstasy ou le CC Rouge d'Armani. Aujourd'hui, le temps est venu de vous en parler plus en détail !





ARMANI ROUGE ECSTASY : MON TEST


Pour celles qui ont passé à côté de l'article en question, un petit rappel ne fera pas de mal : en effet, il y a du nouveau dans la famille des rouges à lèvres Armani (que j'aime tant !), le cultissime Rouge d'Armani a désormais un petit frère, le Rouge Ecstasy dont il est question aujourd'hui. Le petit nouveau a également un surnom, le CC Rouge ... dites color & care 

Rouge Ecstasy est un rouge à lèvres unique et multiple. Il offre le confort et la douceur d'un baume alliées à une intensité de couleur prodigieuse. Ce soin sensoriel et velouté, habille au quotidien les lèvres de teintes saturées et ultra lumineuses pour une tenue parfaite. Résultat, des lèvres réparées et embellies jour après jour, parfaitement hydratées, des couleurs éclatantes fraîches au contour irréprochable. La quintessence d'un rouge à lèvres, d'un baume et d'un crayon à lèvres

Côté design, on est sur le même packaging que celui du "frère aîné", avec pour seule différence la couleur rouge du tube à la fermeture aimantée :


le petit logo du milieu quant à lui est de couleur rose corail :


ce changement de "température", et bien on aime ou on aime pas mais ! Ce qui est indéniable, c'est que vous ne  risquez pas de les confondre dans votre trousse et ça, c'est bien pratique :


Viennent ensuite les autres caractéristiques du petit nouveau et vous verrez, il n'a pas grand chose en commun avec le Rouge d'Armani, si ce n'est la qualité irréprochable des deux "protagonistes". Je profite de cet article pour vous faire une mini comparaison puisque le Rouge d'Armani c'est the rouge que je conseille quand on me demande un très beau & bon rouge à lèvres, je voudrais donc positionner le Rouge Ecstasy par rapport à lui :

Texture : très crémeuse et fine, assez similaire avec celle du Rouge d'Armani

Odeur : très douce et raffinée, je vous rappelle que le Rouge d'Armani quand à lui n'a pas d'odeur du tout (c'est le seul point que je regrette d'ailleurs)

Rendu : en semi transparent mais très couvrant quand même, il est un peu moins chargé en pigment que le Rouge d'Armani

Application : aisée pour les deux rouges 

Tenue : puisque le CC rouge c'est (presque) un baume, je trouve que sa texture est un chouia plus riche, du coup, forcement il tient un tout petit moins bien le contour des lèvres comparé au Rouge d'Armani, je pense que certaines auront besoin d'un crayon 

Et pour que vous puissiez mieux vous rendre compte, je vous invite à découvrir le test en images. 




ROUGE ECSTASY : 503 DIVA & 100 ANDROGINO 



Je commence par Diva, ma couleur coup de coeur : 


un joli framboise crème sans la moindre paillette à l'horizon :


Vous pouvez voir que le rendu est plus "baume" que "glossy", moins satiné et opaque qu'avec le Rouge d'Armani. Et voici la vue d'ensemble : 


Quant au Rouge Ecstasy n°100 Androgino, un beige parfaitement nude, je vous l'ai déjà montré lors de la présentation de la palette Venomous Green de la collection fall 2013 Armani :







ARMANI : ROUGE ECSTASY MON AVIS

Je vous avoue qu'au début, j'étais un tout petit peu perturbée puisque je m'attendais (inconsciemment) à un Rouge d'Armani bis, et comme j'aime tellement l'original, la moindre différence me faisait presque mal au coeur :) Maintenant, après de multiples mises à l'épreuve, je peux vous dire que j'aime beaucoup le Rouge Ecstasy et j'accepte cette différence, voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • la texture : très fine et crémeuse, c'est du grand Armani
  • le packaging : même si personnellement je le préfère en noir, le tube est très qualitatif, un vrai objet de désir
  • l'odeur : voilà mon voeux le plus cher exaucé, enfin un rouge signé GA parfumé 
  • la tenue : même si elle est moins performante que celle du Rouge d'Armani, elle reste très très bonne pour le rouge crème de ce type
  • le confort : il est extra confortable, ne dessèche absolument pas les lèvres 


J'AIME MOINS
  • j'y retrouve pas cette incroyable faculté du Rouge d'Armani à "tenir" le contour des lèvres (probablement très dur à réaliser avec une telle texture)
  • faites attention à l'usage, comme le rouge est très crémeux, si on appuie trop, il se casse à la "racine" (j'ai cassé le Diva quasiment tout de suite :(((





RÉSUME

J'ai qu'une seule chose à vous dire, Armani c'est la valeur sure mais en plus de ça, c'est un vrai luxe sensoriel ces produits !

Armani Rouge Ecstasy : 31,50€ chez Sephora

33 commentaires:

  1. Diva vous va comme un gant. Le rendu est magnifique sur vous, dommage qu'il soit cassé( je ne sais pas si cela peut se réparer!). Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Florence,
      j'ai déjà eu le même souci (la casse) avec les rouges Estee Lauder, Burberry et Chanel. Ce que je fais, c'est que je laisse à la maison et je les utilise avec un pinceau mais bon, je vous avoue que ça me fait un peu mal au coeur, il était tout neuf, tout beau :(

      Supprimer
  2. Gros coup de cœur pour ce beige nude, qu'est-ce qu'il est joli, tu l'as parfaitement mis en valeur avec ce maquillage, bravo l'artiste !! Diva est très lumineux et de toute beauté aussi...hmmm va falloir que j'aille voir le stand Armani de très très près :)
    Bisous Alina, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Flo <3 je suis loin d'être une make up artiste, une amatrice folâtre, ça serait plus juste :)))

      Supprimer
  3. De mon côté je suis presque "déçue" de ce rouge... j'aie beaucoup la couleur Dolci 510 : un rouge sous ton prune foncé Mais je ne le trouve pas très crémeux justement et pas si facile à appliquer (ne glisse pas sur mes lèvres). C'est peut-être un effet de cette couleur car en les testant sur la main j'ai senti des différences de texture il me semble.
    Je suis aussi d'accord pour dire que le contour n'est pas parfait... c'est toujours un peu un problème pour moi...

    j'adore les 2 couleurs que tu as choisi : le Diva est divin !!

    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      tu l'as utilisé combien de fois ? Il y a des rouges qui nécessitent 5 voir 6 utilisations avant que leur texture devienne suffisamment souple, il faut à la limite le bien "chauffer" sur le dos de ta main. Après, une fois il est bien entamé, le rouge devient parfaitement crémeux :) Je n'ai pour ma part pas eu l'impression de différence de texture ... mais je n'ai pas non plus testé toute la gamme !

      Supprimer
    2. Effectivement il est tout neuf et je ne l'ai utilisé que 2 fois.... peut-être qu'il va devenir plus crémeux :)
      en tous cas je suis devenue addict des ral : mon coeur balance entre cette gamme, un rouge couture ysl de l'automne (le 50 rouge néon - rouge orangé- est sublime !!!) et le dior 999 !

      Supprimer
  4. Magnifique couleur !! Le Diva me tenterait bien mais le prix me freine un peu ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, si Armani pouvait couter la même chose que MAC ...mais on reste dans le doux rêve là :) Déjà, il est bien moins cher des rouge G de Guerlain et bien mieux côté qualité, donc cela reste un investissement parfaitement rentable

      Supprimer
  5. ahh j'attendais ton test et ton avis. En revanche je crains le contour des lèvres… En tout cas, le Diva te sied à ravir ! Splendide ! Bonne soirée et bon week-end ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, il ne bave pas, ce que je disais, c'est que le Rouge d'Armani a cette incroyable faculté de comme "dessiner" le contour des lèvres sans crayon, ici je ressens cet effet un peu mois (bien qu'il est revendiqué). Donc ce n'est pas qu'il ne tient pas, c'est juste qu'il ne fait pas effet "crayon", c'est pas pareil :) Mais il tient bien mieux que la plupart d'autres rouge de luxe !

      Supprimer
  6. Il est très beau je l'ai repéré tout comme le Bobbi Brown Sheer Lip Color, n°4 Pink Blossom.
    A ton avis est ce que ça fait double emploi ou sont ils très différents ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'effet est assez proche mais si tu veux un vrai bijou, je te conseille Armani (bien que j'aime beaucoup Bobbi aussi!)

      Supprimer
  7. Il me tente vraiment et ton article me donne encore plus envi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est vraiment bien, tu as raison de craquer :)

      Supprimer
  8. Coucou,

    Comme je te disais sur Facebook, j'ai acquis Diva également superbe! Dommage que tu l'aies cassé :o( Le beige est superbe, il te va super bien, à voir de plus près!
    Bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis trop dégoûtée :((( maintenant c'est uniquement au pinceau :( Faut que j'aille "zeuter" d'autres couleur de plus près également :)

      Supprimer
  9. J'adore le 503 Diva! Magnifique couleur :) Le nude te va très bien également, sur moi cette couleur n'est pas très flatteuse.. Sinon.. ajd j'ai eu mon rouge Dior!! Avec 20% dans mon Sephora lillois :) Hâte de le mettre demain :)) Sinon concernant les baumes lèvres hydratants entre reprendre le Rêve de miel de Nuxe ou tenter avec un des pots Labello que tu avais présenté tu en penses quoi...? L'hiver arrive et j'abuse des rouge en ce moment donc mes lèvres ont bien besoin d'hydratation ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi aussi j'ai le rouge dior avec -20%, qu'est-ce qu'il est superbe ! Pas le même genre que ce Armani mais très très beau rouge également. Concernant les baumes, je te conseille d'opter pour le Nuxe, il sera plus nourrissant (Labello c'st quand même du paraffinum liquidum), c'est uniquement pour le côté plaisir que je l'ai :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Rhoooo.. Ce diva!! Mais CE diva !!! ... Siouperbe... Les couleurs sont vraiment sublimes je trouve.. Je vais me faire ce petit plaisir incessament sous peu... Vraiment trop beaux.. Et j'adore leur robe rouge :) pour le contour je pense acheter un crayon universel transparent chez MUFE.. Et il sera parfait :) gros bisous la belle ! Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma petite Lou,
      je savais que je te "verrai" sous cet article :)) Alors pour le crayon, j'utilise des fois l'Ozon d'UD, c'est la même chose que MUFE que j'ai eu également, les deux sont similaires mais j'ai une petite préférence pour UD
      bisous

      Supprimer
  11. Ils ont l'air top! j'ai essayé en magasin le rouge armani noir en pink 512 et j'ai été très surprise par l'absence de matière! mais mon coeur va aller demain au rouge Dior! Mon papa aime tellement Dior avec Natalie Portman il me dit toujours qu'elle lui fait penser à moi! et qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour son papa ;)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a bien raison ton papa, j'adore le nouveau rouge Dior également (j'ai sacrement craqué pour, il est topissime), c'est pas tout à fait le même genre qu'Armani mais the best dans le domaine des rouges crèmes basiques

      Supprimer
  12. Et dire que je ne connais pas lol... Je ne crois jamais avoir essayé cette marque , faut que je répare ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais te fouetter, tiens :) Tu ne connais pas Armani ? Pour moi, la marque partage le podium avec Laura Mercier, c'est pour dire !
      Bisous

      Supprimer
    2. Jamais testé non plus laura mercier, mais à force de lire ton log, j'ai l'impression de les connaitre mdr :) et tu me tentes vraiment !

      Supprimer
  13. Le beige est superbe ... Je testerais bien pour voir sur moi son rendu :-)
    L'autre nuance est superbe :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Je rejoins la communauté des Divas ;) Il est parfait sur toi ! Le beige clair aussi mais comme il nécessite absolument un maquillage des yeux chargé (je trouve), il est moins facilement portable en journée, c'est un inconvénient qu'on n'a pas avec les rouges vifs qui sont plus faciles à porter à toute heure :)
    P.S : j'ai reçu dans un lot de produit Darphin, un baume pour les lèvres. Je ne sais pas si tu le connais. Il ne paie pas de mine comme ça, mais il est parfait! Pourtant je suis difficile en matière de baume (il faut qu'il soit super hydratant, pas collant, qu'il tienne etc.) Si ça peut aider quelqu'un.. bise !

    RépondreSupprimer
  15. Ouaw ils sont sublimes j'aime beaucoup le nude qui est superbe !
    Biz

    RépondreSupprimer
  16. Le nude est juste parfait et vu qu'il possède un côté très crémeux, s'il est trop clair, ça ne se voit pas trop, c'est top !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Alina :)

    Toi qui aimes les couleurs franches, tu as repéré quelles autres couleurs dans la gamme ecstasy?

    Bises :)

    RépondreSupprimer
  18. Très beau ce nude !
    Moi qui cherche actuellement un beau nude.. Tu me conseilles celui-ci ?

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      celui ci est trsè très bien mais tu peux aussi regarder le honey nude lip mist de burberry, une merveille (mais dispo uniquement sur le site internet)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...