Clarins Maquillage au Crayon Khôl : Pas à Pas

clarins crayon khôl maquillage pas  pas avis test

Aujourd'hui, on va parler "maquillage des yeux" et plus précisément le "flouté au crayon" que je fais très souvent. Et si j'en suis tellement fan, c'est parce que, premièrement, c'est ultra rapide à réaliser et ne demande qu'un basique crayon khôl à sa disposition, deuxièmement, parce que ce maquillage est parfaitement adapté pour la journée car il n'est ni trop présent, ni trop nude. Enfin, en bonus, il "vieillie" super bien, plus il "vit" sur votre paupière, plus son effet flouté devient sexy ! Par ailleurs, à chaque fois que je vous le fais pour accompagner mes lipstick friday, vous me posez toujours la question pour savoir comment le réaliser. Bref, allons-y sans plus attendre !





CLARINS CRAYON KHÔL : MAQUILLAGE FLOUTE



Le secret d'un flouté réussi ? Il n'y a qu'un seul, c'est un bon crayon khôl, pas trop gras / pas trop sec. Côté couleur, à vous de choisir en fonction de ce que vous aimez mais évitez le noir car ça fait très vite "drama" et, à la lumière du jour, ça a tendance à durcir les traits. Par exemple, le marron chocolat peut aller à tout le monde, il est suffisamment intense mais en même temps relativement doux. Si vous souhaitez opter pour une "vraie couleur" (bleu, violet, indigo etc.), préférez les marques de luxe (un crayon, ça ne coûte pas si cher) non pas par "snobisme" mais parce que les teintes y sont généralement plus naturelles tout en ayant cette note de peps que vous recherchez. Un autre point très important, choisissez un vrai crayon khôl, faites vraiment attention à ça et n'achetez pas si vous ne voyez ces deux mots apparaître clairement sur le packaging. Et n'écoutez pas les "conseillères" qui peuvent vous dire "si si, notre crayon fait aussi le khôl", seulement ceux qui portent cette notion peuvent être mis dans la muqueuse car il s'agit d'une formule différente, voici un petit "glossaire" :

  • crayon : se met autour de l'oeil mais pas dedans 
  • khôl : se met dans l'oeil mais ne va pas autour (fait pas eyeliner) 
  • crayon khôl : se met dans l'oeil et autour car il a le double usage 

Ces trois produits ont des formules différentes, et pas beaucoup de marques proposent ce "double" crayon magique. Désormais, Clarins s'y est mis et qui dit "Clarins", dit forcement "la qualité abordable" ! Ainsi, je trouve leur dernier né vraiment réussi :


c'est un vrai crayon khôl, d'un côté vous avez la mine, de l'autre, un pinceau pour estomper. La bonne nouvelle c'est son prix abordable et la gamme de 8 couleurs ! Pour ma part, j'ai opté pour le magnifique 05 Intense Violet que je vous propose de découvrir en même temps que mon "pas à pas" : 

ÉTAPE N°1 & N°2 :
Je commence par mettre une ligne épaisse au ras de mes cils. Surtout, n'ayez pas peur de "déborder", le but de cette étape c'est de bien charger le ras des cils sans faire attention à la "propreté" de son tracé, crayonnez généreusement ! Puis, retournez le crayon pour prendre la partie "pinceau" et estompez votre ligne :


ÉTAPE N°3 :
Puisqu'en estompant vous avez enlevé pas mal de matière, ré-tracez une ligne au ras des cils. Cette fois, faites une ligne vraiment tout au ras de vos cils sans déborder :


ÉTAPE N°4 :
Pour harmoniser votre maquillage, tracez une fine ligne au ras des cils inférieurs mais pas depuis le coin interne de l'oeil mais du milieu (il ne faut pas "fermer" l'oeil complètement), puis estompez au doigt comme si vous vouliez tout enlever, vous devez avoir un soupçon de couleur : 


ÉTAPE N°5 :
Fixez la paupière avec un fard poudre de couleur neutre (j'utilise le blanc cassé), l'histoire d'empêcher que le crayon s'empreigne sur la paupière, puis "mascarotez" : 


Pour un résultat plus intense, vous pouvez mettre le crayon dans la muqueuse (façon khôl). Pour le faire, voici ma technique : je place la mine dans le coin interne de l'oeil, je le ferme et je "tire" le crayon vers le coin externe. Bon, j'avoue que je ne le fais pas pour la journée car je trouve ça un peu trop chargé, en revanche, c'est très joli pour un maquillage de soirée. Et voici la vue d'ensemble 







RÉSUMÉ

C'est un maquillage extra facile à réaliser qui ne nécessite aucune technique particulière. En revanche, le choix de crayon est primordial car un crayon trop gras va être "mangé" par la paupière et ne tiendra pas dans la muqueuse, un crayon trop sec sera difficile à travailler au pinceau. Une astuce : quand il est neuf, taillez votre crayon pour enlever la fine pellicule invisible qui entoure sa mine, il sera tout de suite plus souple et crémeux. 


Clarins Crayon Khôl  : 16,90€ chez Sephora

39 commentaires:

  1. alors, là, merci pour la démo, car je suis une quiche pour le maquillage des yeux J'avais eu un super maquillage des yeux tout simple à faire par Alexandre sur le stand Laura Mercier, je suis incapable de le refaire. Je vais réessayer avec ton «pas à pas»; je vais bien finir par y arriver ! en tout cas c'est super joli, et très élégant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens moi au courant si tu as bien réussi ce make up ! :)
      bises

      Supprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi : joli et facile à réaliser, tout ce que j'aime ! Et comme d'habitude, c'est un maquillage qui te va parfaitement.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Chouette article ! :) Et tu es très jolie avec ce maquillage simple.
    Je connaissais pas cette nuance khol/crayon khol. Je vais regarder sur tous les miens ce soir, tiens (mais à mon avis je n'ai que des crayons, en tous cas je n'en mets aucun dans la muqueuse car ils ne tiennent pas)
    J'ai notamment un YSL avec un côté estompeur mousse que je n'utilise pas, car je trouve déjà le crayon très sec, il marque peu, il n'y a pas grand chose à estomper.. Par contre tu me donnes l'idée de le mixer avec d'autres crayons plus gras. Je ne pense jamais à tracer le trait en deux fois, du coup mon flouté est un peu hasardeux..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ceux d'YSL sont des crayons simples, j'ai aussi le bleu car il est un peu sec c'es vrai (n'oublie pas de tailler, ça peut changer la donne)
      Bisous

      Supprimer
  4. Alors là merci Kleo !! C'est un super billet qui en aidera plus d'une. bizette :)

    RépondreSupprimer
  5. Cette couleur est vraiment jolie.j'adore ces crayons, ils sont vraiment top.J 'ai craqué pour 2 teintes, le bronze et le smoky plum qui vont très bien avec mes yeux noisette-vert.En plus ils sont très agréable et très facile à travailler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, le bronze est magnifique en effet! Je l'ai aussi et je le trouve extra !

      Supprimer
  6. Mon Alina chérie!!!! Quel bonheur de te retrouver! Je suis malheureuse quand je ne peux pas t'écrire! mais tu sais bien que quand c'est le cas c'est que je suis à Paris! En plus chez moi mon internet plante grrrrr
    Bref! je t'ai laissé un commentaire pour te dire que je t'avais cité dans mon blog sur un article , mais j'ai oublié , tu me l'avais dit, je l'ai écrit par commentaire et ça a du partir en spam!

    bref! tu me fais plaisir avec cet article tout ce que jaime! allez je pars rattraper ma semaine de lecture! gros gros bisous!!!!!

    (mon blog: tape bosquet secret )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma patite Anne-Sophie :)
      Beh oui, les liens ne passent pas (tout est mis dans le spam que je n'ai pas le temps de vérifier) car sinon notre fil de discussion sera tout bonnement illisible (je reçois des dizaines de commentaires bidons par jour, juste pour placer un lien donc hors de question de polluer notre espace d'échange). Merci beaucoup pour la citation, ça me fait plaisir que tu aies apprécié ce joli lot ! :)
      bisous

      Supprimer
  7. Merci !!! Merciiii !!! Rhooo je vais m'acheter mon premier crayon khôl et je vais me lancer !!! Merci vraiment !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      alors je te dis bon shopping et bon make up ! :) Tu vas réussir, c'est très simple :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Merci Alina pour ce billet :-)
    Tu m'as fait venir le doute sur mes crayons ... je file à le cataloguer dans les 3 catégories !!!! Ce petit clarins merite bien que je m'arrête le regarder de près ;-)
    Ton teint est de plus en plus resplendissant *_* Il faut que tu nous parle vite de ta nouvelle routine, car j'ai hate de l'adopter moi aussi ;-))))
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      Alors j'ai bien prévu un post sur mon produit miracle (rha, que j'aime pas ce mot mais bon, exceptionnellement je vais devoir l'employer), il sort très bientôt :)

      Supprimer
  9. Ahhhh un crayon violet khôl, j'adore, pas facile en effet à trouver, moi j'utilise que ça a estomper ! Merci pour ce tuto, je retiens plusieurs astuces, je vais essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super, je suis ravie que ça a été utile ! :)

      Supprimer
  10. comme toujours : tu n'es pas une "pro" du maquillage et c'est encore plus beau !!!
    c'est aussi mon maquillage "to go" les matins sans temps, sans envies de me questionner et d'associer les couleurs. une belle simplicité !
    je vais aller voir les nouveaux crayons khol clarins car chez sephora j'avais cru les trouver secs... mes préférés dans le genre sont d'ailleurs les Laura Mercier et un gris Chanel !
    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      on se comprend alors, le matin c'est ce qu'il y a de plus rapide et efficace à faire ! Quant à ce crayon khôl Clarins, méfie-toi des testeurs neufs car, comme je l'ai dit dans l'article, ils paraissent secs quand ils ne sont pas taillés (je pense que c'est l'histoire de l'invisible pellicule qui entoure la mine neuve) et comme c'est une nouveautés, je pense qu'ils ne sont en effet pas taillés ... Quand tu fais une ou deux tours dans la taille crayon, la texture change et devienne beaucoup plus "grasse"

      Supprimer
  11. Merci Alina, c'est très bien expliqué, et tes photos sont toujours aussi superbes, je crois qu'on sera plusieurs à essayer dès demain matin ! Parfois les choses les plus simples sont les plus réussies.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je serai ravie si quelques unes d'entre vous seront "reconverties" et deviennent les fées du crayons khôl :)

      Supprimer
  12. Coucou Alina :)
    Depuis que tu m'as fait découvrir les crayons colorés (bruns, chocolat, bronze...) à la place du noir, j'utilise ce maquillage tous les jours. Je le trouve simple et frais, juste ce qu'il faut.
    Bon je n'ai pas de "crayon kôhl" mais le "Double Wear crayon tenue extrême" ou "stay in place" d'Estée Lauder et vu que je ne le met pas dans la muqueuse, il remplit parfaitement sa mission ;) Après c'est peut être quand même un khôl puisqu'il a aussi un estompeur a son extrêmité et la texture me semble assez grasse quand même? mais vu que ce n'est pas précisé je ne sais pas :/
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je suis ravie de t'avoir fait découvrir les couleurs plus douces à la place du noir, je trouve que ça change vraiment tout ! Sinon, les khôls n'ont souvent pas d'estomper à leur extrémité, une estompe c'est l'outil propre au crayon basique (tu n'as pas besoin d'estomper dans la muqueuse donc les khôls n'en ont pas :). Cela dit, chez Estee Lauder tu as aussi un crayon khôl comme celui de Clarins, il s'appelle Pure Color Intense Kajal (kajal = khôl) et je l'utilise très souvent pour mes make up (j'ai la teinte 02 Blackened Cocoa qu'on me demande assez souvent :). Du coup, il n'a pas d'estompe tu vois, puisque c'est un ... crayon khôl ! :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Super article, merci Alina

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien cette marque, les prix restent quand même largement abordables comparés aux autres marques de parfumerie. Pour ces crayons, j'adore la teinte "bronze", légèrement kaki.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, je vois très bien de quelle teinte tu parles, elle est sublime !

      Supprimer
  15. Merci c'est ravissant et instructif
    Utilises-tu stp une base paupière pour un tel make up?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Juliette,
      des fois, je pose une base mais ce n'est pas non plus une règle. Cela dépend de temps dehors (quand il fait très chaud, je préfère la poser car naturellement j'ai une paupière assez grasse), et aussi du crayon khôl (certains sont plus gras que les autres, du coup, une base permet de sécuriser un peu la tenue)

      Supprimer
  16. Coucou! Avec la reprise je n'ai pas eu le temps de venir commenter mais je suis à jour dans la lecture des articles ;) J'aime vraiment bcp ce maquillage, à la fois simple et frais! J'adore! Je vais aller voir ces crayons de plus près :) J'aimerais bien changer de mon éternel "marron"...! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      alors si tu veux changer le marron, chez Clarins tu auras de quoi trouver ton nouvel bonheur ! Leurs couleurs sont vraiment douces et pas du tout "flashy". regarde de plus près le kaki bronze (sublime !), et tu as au moins 3 teintes plus ou moins proches du chocolat mais légèrement différentes les unes des autres

      Supprimer
  17. C est vraiment chouette. la couleur est divibe. Avec tes super yeux c est juste magnifique. c est pas trop nude, pas trop sophistiqué cest un subtile melange. Je vais vite m y mettre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lucie,
      c'est pour cette raison que j'adore ce make up, c'est simple & rapide & efficace ! De plus, le soir quand le crayon a un peu "coulé", ça devient encore plus sexy :)

      Supprimer
  18. Simple, rapide et efficace! Merci Alina...

    RépondreSupprimer
  19. J'adore! C' est super beau. Je crois que je vais me laisser tenter. Qu'est-ce que tu mets comme fard neutre? Je n'en ai pas et je ne sais pas quoi prendre.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ici j'avais mis un vieux Color Focus de Lancôme, c'est un blanc cassé tout simple (tu peux facilement trouver n'importe quelle couleur "nude), ça fera très bien l'affaire)

      Supprimer
  20. A essayer très vite, le rendu est super pour tous les jours et à vrai dire je ne savais pas comment m'y prendre avec les estompeurs donc je n'utilisais que le coté crayon!! Merci!!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...