Lancôme l'Absolu Rouge : Mon Prune Désir !

lancôme l'absolu rouge orune desir 386 avis test

Est-ce que je vous ai déjà confié que l'automne réveille en moi l'insatiable désir des lèvres prunes ?Chaque année, je guette la couleur de mes rêves, la plus "prune" des prunes, cette perle rare qui fera chavirer mon coeur ... En 2013 j'ai trouvé mon bonheur chez Lancôme, au sein de sa sublime édition limitée L'Absolu Désir !





LANCOME L'ABSOLU ROUGE : N°386 PRUNE DÉSIR


Je crois que je ne vous ai encore jamais parlé de L'Absolu Rouge, c'est donc une bonne occasion pour moi d'y remédier. L'Absolu Rouge est un rouge à lèvres phare de la marque, lancé il y a un bout de temps, il reste toujours à la pointe côté packaging & texture (une belle réussite en somme). C'est un rouge crème hydratant repulpant qui contient du Pro-Xylane, la molécule "star" de la recherche avancée du groupe L'Oréal aux propriétés anti-âge prouvées. Voici ses caractéristiques :

Packaging : très joli tube en plastique noir de belle qualité, la fermeture est aimantée (c'est l'un des premiers rouges aimantés d'ailleurs)

Texture : crème onctueuse très fine, elle est superbe !

Odeur : je n'arrive vraiment pas à la qualifier, ça sent l'Absolu Rouge de Lancôme :)

Pigmentation : elle dépend des couleurs mais globalement c'est un rouge bien couvrant 

Application : facile ! Le rouge glisse très bien sur les lèvres

Confort : au top, c'est un produit très confortable, de ce point de vue c'est l'un des meilleurs rouges du marché

Tenue : elle est dans la bonne moyenne des "rouge crème", ce n'est donc pas un longue tenue (la matière quand elle part ne laisse aucune empreinte de couleur)

Formule : il y a de jolies choses là dedans, par exemple, l'huile de Macadamia est le deuxième (!) ingrédient 

Voilà donc pour celles qui ne connaissent pas encore ce produit, mais je vous invite sans plus attendre à découvrir ce beau rouge qui fait partie de l'édition limitée de cet automne :


Comme vous pouvez le voir, son packgaing a été revisité pour l'occasion et porte l'empreinte de la collection où la rose emblématique de Lancôme côtoie la silhouette de la Tour Eiffel :


"effortless chic made in Paris, l'alliance du luxe et de créativité, l'audace de twister le classique et le nouveau", telle fut l'inspiration de la marque. Si vous vous êtes déjà intéressées à cette sublime collection, vous avez pu remarquer qu'il y a 6 rouges "habillés" différemment :


Les 3 rouges "dorés" sont les nouvelles teintes (elles contiennent le mot "désir" dans leur nom), tandis que les rouges "noirs" sont les 3 best seller de l'Absolu Rouge mis en avant avec une nouvelle "robe". Vous avez compris, mon magnifique Prune Désir fait donc partie des nouvelles teintes :


et bien qu'il semble presque noir dans son magnifique écran doré, vous pouvez voir sur ce swatch qu'il est beaucoup plus doux et parfaitement portable dans la vie de tous les jours : 









LANCOME L'ABSOLU ROUGE : MON AVIS

J'aime bien ces rouges qui sont assez différents des petits derniers de la maison, les Rouges in Love. L'Absolu Rouge est plus crémeux (il est même extra crémeux !), plus pigmenté, il contient également un complexe anti-âge. 

J'AIME
  • le confort sur les lèvres : je le mets en première place car c'est vraiment le point fort de ce produit qui le différencie des autres rouges du marché. C'est étonnant puisque sa texture est très fine et presque insoupçonnable sur les lèvres
  • l'application : ultra facile, j'arrive aisément à dessiner l'arc de cupidon au raison
  • l'odeur : l'inimitable odeur des L'Absolu Rouge de Lancôme 
  • la formule : j'étais surprise d'y trouver des ingrédients naturels (assez rares dans un rouge), surtout si haut placés
  • le bon rapport qualité / prix pour un rouge luxe : ce rouge, pour moi, est bien meilleur que le Rouge G de Guerlain qui coûte pourtant une dizaine d'euros de plus

J'AIME MOINS
  • c'est un "ras"





RÉSUMÉ

Très bon produit qui me donne sacrement envie de craquer pour les deux autres teintes en édition limitée, et ça, c'est un signe qui ne trompe pas ! :)


Lancôme L'Absolu Rouge : 29,50€ disponible chez Sephora



62 commentaires:

  1. Magnifique ! Il te va à merveille :)
    Cela fait quelques mois que j'ai commencé à te suivre et c'est un réel plaisir de lire ton article tous les soirs ! Et oui une fan de plus à compter dans la liste déjà longue de toutes tes fidèles !!! Alors voici mon premier post, pour te féliciter de tout ce boulot et t'encourager à ne surtout pas arrêter (on prend très vite de bonnes habitudes ;)
    Longue vie à toi et à ton blog ! A très vite ! Jade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Jade,
      merci beaucoup pour ton gentil message, ça fait vraiment très plaisir <3 Et j'espère vite te "revoir" :)
      Bises

      Supprimer
  2. Alina, cette couleur te va à merveille! Je suis embaillée. Franchaîment, c'est le plus joli teint de prume que j'ais vu dans les rouges à lèvres. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un sublime prune en effet ! Crème, sans aucune paillette, c'est le bonheur ! Je pense vite craquer pour le fuchsia également :)

      Supprimer
  3. Très très joli rouge...mais alors que dire de celle qui le porte...tu es ma-gni-fi-que.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, merci ma Flo <3 Tu es trop gentil avec moi !
      bisous

      Supprimer
  4. Très joli rouge à lèvres de même que le packaging de la collection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette collection est une belle réussite, j'ai également testé les vernis (au TP) et le blush, c'est franchement l'une des plus belles collec de cet automne selon moi !

      Supprimer
  5. Allez hop, sur la wishlist d'automne ! Merci pour cette revue très complète, la couleur est sublime !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir :) Ne traine pas trop, puisque j'ai cru comprendre que ça partait très vite ces petits ral !

      Supprimer
  6. Ouuuhh la couleur du baton m'a fait flipper^^ mais sur toi c'est ravissant !!! Moi les prunes/ violets c'est meme pas la peine de tenter.. Je ressemble a un zombie lool ça me plombe le teint et ça me fait prendre 10 ans!
    J'ai hate d'avoir ton avis sur les nouveaux rouges dior.. La pub me donne envie :))) gros bisous la belle !! Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, ça ... les prunes, il faut en effet avoir la carnation pour sinon, comme tu dis, ce n'est pas très flatteur (sur les peaux de type méditerranéen, c'est pas joli joli). Je peux déjà te donne mon avis sur les nouveaux rouges Dior, j'en ai acheté d'abord un, puis, couru me prendre 4 autres couleurs. Parmi les lancements de cet automne, c'est le meilleur rouge d'après moi !

      Supprimer
  7. Ps: miracle!? J'arrive a poster depuis mon iphone! Je suis joie! Qu'as tu fait ?? ^_^ cool :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai rien fait :)) c'est (enfin!) le blogger qui s'en est occupé car le formulaire de commentaire a changé sans que j'y touche. Bonne nouvelle alors !

      Supprimer
  8. Alina,
    Je te lis depuis quelques semaines et j'attends tes articles avec impatience chaque soir. Je suis devenue une fan qui grâce à toi a découvert le double nettoyage, les rouges Armani, B Brown, L Mercier.... Merci encore pour ton boulot, mon banquier t'est beaucoup moins reconnaissant. Je te confirme le Crayon khol Clarins en violet est magnifique. Lundi avec la réduc Séphora je vais craquer sur le dernier RAL Armani en teint 100 beige. La prochaine fois, j'essayerais peut-être un Lancôme, car ce rouge te va à merveille et que dire de ton teint ! Il est resplendissant depuis quelques jours. Ce qui m'a poussé à t'envoyer ce post car je meurs de jalousie depuis quelques jours devant les photos de tes articles. Quand as-tu décidé de nous dévoiler ton secret ou ton produit miracle ! Merci et long vie à ton blog !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lenita,
      merci beaucoup, mais vraiment (!) d'avoir laissé ce petit mot, ça me fait très plaisir de savoir que mes articles servent à quelque chose ! :)) Concernant ton futur ral, regarde de plus près le n°100 d'Armani (il est très nude donc fais attention à ce que cette nuance de nude correpond bien à ta carnation), sinon tu as aussi les nouveaux rouge Dior qui sont vraiment au top.
      P.S.: le petit produit que j'ai utilisé en cure est d'ores et déjà terminé, je pense pouvoir vous faire le post la semaine prochaine :)

      Supprimer
  9. Ce rouge est très chic et ne durcit pas du tout le teint, il est très tentant !
    Cécé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cécé,
      il ne durcit pas les traits puisque la couleur n'est finalement pas aussi "dark" que l'on peut croire, c'est un rouge pas vraiment "semi-transparent" mais ... presque, et c'est ce qu'il faut pour une réussir à porter une telle couleur, Lancôme a bien dosé les pigments je trouve !

      Supprimer
  10. Très joli mais j'ai tellement de retard dans mes achats beauté ! ( j'étale pour la santé de mon compte :) )
    Je viens tout de même de craquer aujourd'hui pour le sheer pink blosoom de bobbi et un crayon khôl de clarins
    Merci pour tes conseils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, t'as craqué pour le ral Bobbi et pour le crayon !! Superbes achats, n'oublie pas de tailler le Clarins avant la première utilisation, la texture change et devient plus maniable !

      Supprimer
    2. Je vais suivre ton conseil. Dis moi le fard clair tu le mets sur le trait aussi ou uniquement sur le reste de la paupière ? Merci !

      Supprimer
    3. Non, j'évite le trait et je pose uniquement sur la partie paupière nue, juste l'histoire de fixer un peu et d'éviter la demarquation si le crayon khôl est trop gras, par exemple

      Supprimer
  11. Superbe, il est magnifique! J'adore quand tu déniches ces belles couleurs, je me suis toujours pas lassée de mon Estée Lauder violet crush que j'avais découvert grâce à toi, c'est un de mes classiques!
    Bisous, bon WE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me souvins très bien de ce violet crush de l'année dernière, je l'ai également ressorti pour cet automne :)
      bisous

      Supprimer
  12. Ce rouge est sublime et tu le portes à merveilles !
    Je pense que tu sais déjà qu'avec tes articles tu en fais craquer plus d'une... Le problème c'est que les collections s'agrandissent et qu'on ne sait plus comment les ranger ! ;) Peut-être que tu pourrais un jour nous présenter ta collection et son rangement ? Ça pourrait nous donner des idées... :) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laetitia,
      alors le post sur le rangement n'est pas près à arriver puisque je suis une parfaite bordélique et je me sens très bien comme ça ! :) J'ai besoin de mon petit désordre organisé et j'aime "perdre" des produits de beauté pour mieux les (ré)découvrir en fouillant dans les tiroirs, donc désolée, pas de "placards" en perspective par ici :)

      Supprimer
  13. Ouahhh, une bombe ce rouge prune ! Ce n'est pas une couleur facile à porter : ça peut vite donner mauvaise mine je trouve. En tout cas sur toi, et avec ton chemisier blanc, c'est parfait. Je n'ai jamais essayé le rouge Absolu, trop tentée avec les autres marques mais je crois que je vais me lancer : il y a un rouge bien bien rouge qui est juste magnifique (celui qui se trouve en haut à gauche). bise et bon WE ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas non plus une collection de l'Absolu Rouge (j'avais il y a quelques années un rose nu, je pense que la texture a dû me sembler basique comparé à Dior et Armani, c'est pourquoi je n'ai pas ré-craqué pour d'autres teintes). Mais ce Prune est vraiment très bien, donc je vais essayer de creuser s'il y a eu un changement de formule entre temps ! Je vais probablement craquer pour une autre "nouvelle couleur" (dans le pack doré) pour voir si la texture est pareille
      bises

      Supprimer
  14. J'adore, il te va à merveille :) Surtout les couleurs foncés en ce moment, ça fait très chic je trouve. Et tu as utilisé quoi pour le teint ? :)
    Bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hannah,
      pour le teint j'ai mélangé mon vieux Guerlain Parure de Lumière 03 Beige Naturel avec le Shiseido Fdt Lissant I00 (je suis en train de finir les deux et le mélange me donne la teinte parfaite pour ma carnation actuelle)

      Supprimer
  15. Il semblait foncé mais porté il reste plutôt "clair" et lumineux !
    Tu l'as pose au pinceau pour obtenir cet effet ?
    Superbe ! Et le packaging vaut le détour !
    Bon week end. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      non, pour les revues je pose toujours au raisin, sinon ça fausse le rendu ! Et comme tu dis, le packaging est à tomber :)

      Supprimer
    2. Merci ... Il faudrait que je l'essaie. A voir si le rendu sera similaire sur mes lèvres ;-)
      Bonne journée

      Supprimer
  16. Très joli!!! Il te va très bien ce rouge et il a l'air très sympa!
    Merci pour tes articles.
    Bises

    PS : en effet, ça marche depuis iPad!! YES!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Célia,
      super nouvelle alors pour les commentaires de l'iPhone / iPad, merci à toi et à Lo de m'avoir prévue !!

      Supprimer
  17. Magnifique couleur ! C est exactement le genre de couleur que j adore pour l automne je pense que je vais craquer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, une prune addict automnale de plus alors :) Je ne suis pas seule ! :))
      bises

      Supprimer
  18. Réponses
    1. un vrai petit bijou en effet, et le noir avec le dessin doré est tout aussi beau !

      Supprimer
  19. il te va à ravir, c'est splendide, ton teint est superbe aussi, je suis très admirative. Bizarrement je n'ai jamais eu aucun ràl Lancôme, mais ce que tu dis sur la texture me tente bien, texture fine que l'on ne sent pas et bien couvrante. Et si l'application est facile, c'est un plus, surtout avec une telle couleur (le prune, je ne maîtrise pas trop). Merci pour cette revue. Bon week-end. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      alors, moi non plus je ne suis pas une grande fan de l'Absolu Rouge par le passé (la texture ne me semblait pas aussi crémeuse avant). Maintenant, la question c'est de savoir est-ce que c'est ce prune désir qui est diffèrent des autres L'Absolu Rouge ou bien est-ce que toute la gamme a été reformulée sans qu'on se rend compte (je n'ai pas swatché ce rouge depuis des lustres) Je vais creuser l'affaire !
      bises

      Supprimer
  20. Je suis moi aussi une grande "lipstick-addict" (!) et je n'aime pas du tout les absolu rouge de Lancôme (ni leurs Rouge in Love d'ailleurs): sur moi ils ont tendance à filer et à donner le charmant effet "j'ai mangé des spaghettis bolognaise": le PIRE pour un ràl selon moi! (je précise que j'ai 27 ans) Du coup j'ai mis tous mes rouges Dior au rancart, à regret car les teintes et les packagings sont à croquer... Je suis surprise de ton engouement du coup. Mais cela dépend probablement de ce qu'on recherche. Moi je n'ai jamais rien trouvé de mieux pour la tenue que les ràl Mac et les Velvet matte lip pencil de Nars: bon, il faut aimer les mats, mais ces deux là réussissent l'exploit d'être à la fois mats et non desséchants. Du coup, tous les autres rouges me déçoivent terriblement à côté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Judith,
      je pense que cela ne dépend pas de ton âge mais de la morphologie de ton contour des lèvres (et oui, ça joue énormément, certaines ont la malchance d'avoir l'ourlet de la lèvres pas très nettement dessiné, du coup tout les rouges filent sans crayon même à 27 ans). Sinon, je ne peux pas parler de l'Absolu Rouge car je n'ai pas non plus une expérience de dingue avec, mais ce Prune Désir est juste parfait (peut-être que les autres sont différentes, si tu disais lesquelles que t'avais ça serait plus concret). En revanche, je peux parler pour les Rouge in Love dont j'ai une sacré collection et AUCUN ne file et ne me donne l'effet "bolonaise" dont tu parles. Sans parler des Rouges Dior qui sont topissimes et il est impossible de ne pas les aimer selon moi :) En revanche, je ne sais pas comment tu fais pour aimer les ral MAC ... C'est ce que je déteste le plus, c'est drôle :) Même les Gemey sont plus convaincants à mes yeux (ça file, ça assèche, la couleur ne ressort pas pareil sur les lèvres que sur le stick, la couvrance est mauvaise). Et pourtant, je te garantie que j'en ai acheté un sacré paquet de ces MAC leur donnant à chaque fois une dixième chance. Et bien, je n'aime définitivement aucun ral de leur gamme ! Le seul que j'arrive à apprivoiser c'est le mat mais il est terriblement desséchant donc c'est vraiment à petites doses ...
      Est-ce que tu as testé le Rouge d'Armani, les rouges de Burberry, de Laura Mercier ? Je pense que nous avons un système de "notation" très diffèrent d'après ce que tu me dis. Pour moi la qualité c'est la texture avant tout, l'odeur, la pigmentation, l'application. La tenue est très importante mais je ne demanderai pas d'un rouge crème la même tenue que d'un mat, il faut être lucide, ça n'arrivera jamais (soit c'est mat et ça tient, soit c'est crème et donc si tu as le contour qui tient mal les ral, il faut faire appel à un crayon)

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse! En fait non, je n'ai jamais aucun problème de rouge qui file sur les contours (que j'ai très nets justement), sauf avec les Dior... Mystère! Mais en effet, je pense que c'est vraiment une question de goût. Pour moi le critère numéro un (après la couleur, of course!) est la tenue et sur ce point, les Mac sont (sur moi) imbattables: je n'ai aucun des "symptômes" que tu décris avec leurs rouges! Probablement qu'un ràl, au-delà de ce qu'on en attend et qui est différent pour chacune, c'est aussi une alchimie assez complexe avec la peau des lèvres, le ph qui sait? etc... C'est la seule chose qui puisse expliquer les différences énormes que toi et moi, aguerries toutes les deux aux tests de lipsticks et sachant juger sur critère objectifs, constatons! Je connais les rouges Armani, Burberry et Laura Mercier que je trouve tous les 3... bien. Mais rien à faire, je reviens toujours aux Mac, notamment à mon Ruby Woo que je porte dès que je veux être tranquille, car je sais qu'il ne me lâchera pas pendant des heures et des heures (mais il faut apprivoiser la texture très sèche, c'est vrai). En tout cas merci pour ces articles lipstick: je les adore!

      Supprimer
    3. Euh je voulais dire les Lancôme, bien sûr! ^^

      Supprimer
  21. Un vrai coup de coeur! je vais courir chez mon sephora!

    RépondreSupprimer
  22. Je l'ai vu et j'en suis tombée amoureuse! Cette couleur et ce packaging, woaow que c'est beau! Par contre, il y a un YSL qui lui ressemble et me fait de l'oeil aussi et celui-là a un rendu plus foncé sur les lèvres donc je me tâte. :/

    RépondreSupprimer
  23. Très joli! J'ai acheté le "rose désir" et la texture est top :)Malheureusement, ce beau prune n'était pas disponible où j'habite.Je me suis rabattue sur le "Berry" de Bobbi Brown un peu plus clair mais très joli aussi...tant qu'à faire j'ai aussi craqué pour la palette "Rich chocolate" et le blush Berry...
    Merci pou tes looks très inspirants et toujours chics.
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Oh cette couleur, et une fois porté, sublime, et pour une fois ca me semble à ma.portee comme couleur foncée lol

    RépondreSupprimer
  25. Coucou!


    Je connais très bien les Rouge in love de Lancôme et je les déteste car je les trouves trop crémeux... Donc je pense pas renouveler l'expérience avec Lancôme.
    Ceci dit, ce rouge te va à ravir.

    Dernièrement, j'ai acheté le Rouge Dior Nude 683 Esquisse. Mon premier nude. Et je peux te dire que j'A-D-O-R-E les derniers Dior! Je te conseille de les essayer si tu les connais pas!

    P.S: merci de m'avoir fait connaître le crayon kohl de Clarins. :)

    Bonne soirée et j'ai hâte de lire ton prochain article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sur que je connais les rouges Dior :) J'ai déjà craqué pour 5 nouvelles couleurs car je trouve ce rouge juste top (pour moi c'est l'un des meilleurs rouges crèmes que j'ai testé).

      Supprimer
  26. samantha fichepain29 septembre 2013 à 03:45

    JE...JE! JE L'AIME <3 _____ <3

    RépondreSupprimer
  27. Pour les prunes de mon côté, je mise plus sur une couleur bien franche, un peu plus sombre que celle-ci, mais pas au point de faire gothique non plus !

    RépondreSupprimer
  28. Il est superbe et te va à merveille!

    Moi aussi j'ai le violet crush, je vais le ressortir tient!

    Bisou Alina

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir,
    ce ràl est magnifique, tant par sa couleur que par son packaging ! et surtout il te va à ravir ! comme je ne laisse pas souvent de commentaires (mais je te lis depuis très longtemps) je me permets de te dire que tu es vraiment ravissante !! tes make up sont toujours réussis et impeccable ! voilà, c'est dit !
    bises

    nesnou

    RépondreSupprimer
  30. Fairyvanillabeauté29 septembre 2013 à 22:47

    Bonsoir Alina, merci beaucoup pour ce post, ce ral est juste magnifique, et pas si foncé qu'il en a l'air! Et comme parfois après avoir lu un de tes articles, j'ai envie de courir me l'acheter !! Et c'est précisément le cas pour ce ral !!! Mais je ne l'ai pas trouvé sur internet... Où as-tu trouvé le tien??
    En tout cas je tenais à te remercier pour ton blog, il doit te demander beaucoup de travail au quotidien. Je ne rate jamais un article, et ce depuis 1an et demi! Je suis toujours pressée de te lire le soir en sortant du travail !
    Bise, Fiona.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Kléo! = ) J'adore vraiment ton blog tu me donnes toujours de merveilleuses idées qui, bien sur, font mal à mes finances mais bon, en tant que fille, il faut savoir faire des sacrifices!! J'ai remarqué ton eye liner sur les photos, pourrais-tu me dire de quelle marque il s'agit?

    RépondreSupprimer
  32. Magnifique! Cette couleur te va très bien :) C'est vrai qu'en voyant la couleur du tube on pourrait penser à qqch de très foncé! J'aime vrmt bcp :) Bisous <3

    RépondreSupprimer
  33. salut kleo !!
    G'est effectivement une très jolie colorie de rouge à lèvre !! ... j' ai une question qui n' a rien à voir mais qui est ultra importante pour ma part...quel fond de teint as tu utilisé pour ces superbes photos ?? et si tu t'en souviens ... quel est le nom de la teinte ?? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Si je me souviens bien, c'était le sérum de teint d'YSL :)

      Supprimer
    2. merci pour ta réponse , c' est très appréciable ;)

      Supprimer
  34. C'est un magnifique rouge à lèvres et ce genre de couleur te va vraiment super bien

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...