Laura Mercier Smooth Finish Foundation : Mon Test !

laura mercier smooth finish foundation fond de teint compact lissant avis test

Il est difficile de trouver une fille qui n'a pas de fond de teint sur son étagère de make up, inutile de rappeler que c'est un absolu must have sans lequel aucun maquillage ne peut être réussi (c'est comme faire un dessin sur une feuille grisâtre avec des tâches, pas glam). A nous d'opter, en fonction de nos besoins & envies, pour le rendu naturel, glowy, mat ou satiné, pour la couvrance légère ou modulable, ou bien pour un produit "0 défaut". Aujourd'hui, c'est bien de cette dernière catégorie que je vous propose de parler, la catégorie dans laquelle excelle le tout nouveau compact Smooth Finish Foundation de Laura Mercier.





LAURA MERCIER FOND DE TEINT LISSANT : LE TEST


Définissons tout de suite son champs d'action : c'est un compact poudre à la couvrance moyenne à totale (en fonction du type d'application), au rendu sophistiqué mais, en même temps, presque insoupçonnable sur la peau. Comme la plupart des compactes, il est composé de deux "étages" :


un étage avec la poudre :


et l'autre réservé pour la houppette (de très belle qualité, comme toujours avec Laura Mercier) : 


Voici ce que la marque nous en dit :

Inspiré par les mouvements de la peau, ce fond de teint en poudre convient à toutes les femmes. Tous les âges. Tous les teintes. Tous type de peau. Le confort "seconde peau" s'allie à la tenue d'une couleur pure, en application humide ou sèche. Cette innovation douce comme la soie dépose un voile naturel sur la peau pour un fini coloré pur. Elle s'applique sans effort, camoufle, hydrate et réduit visiblement les lignes. Apporte un fini mat, doux, lisse, à l'aspect naturel. Matifie instantanément et atténue les ridules et les pores. Des agents réparateurs, la vitamine E et le beurre de karité apportent un confort léger hydratant. Non  gras, jamais poudreux 

La (très) bonne nouvelle c'est que cette merveille est disponible en 20 teintes, dont les très claires. Et pour illustrer à quel point ils sont claires, voici la couleur qui me correspond et ce n'est ni le "01", ni le "02", ni même le "03", c'est le n°04 :


la texture est vraiment très fine :


mais je vous laisse à mon "avant / après" qui se passe de commentaires :


C'est vraiment le rendu qu'on ne peut obtenir qu'avec le fond de teint poudre. Ca camoufle parfaitement bien les petites irrégularités du teint et les imperfections. En même temps, le grain de peau est quand même visible ce qui donne l'aspect naturel à la peau, pas effet "poudreux" même en regardant de très près :


Ici, l'application est à sec que je trouve vraiment très simple et que je préfère (très) largement à l'application humide (j'y reviendrai dans mes "j'aime / j'aime moins").






LAURA MERCIER SMOOTH FINISH : MON AVIS

Je suis très satisfaite de ce produit, il camoufle à la perfection sans laisser le fini "farineux" que mes autres fonds de teint poudre avaient toujours. Les jours où ma peau est en crise, c'est sans aucun doute vers lui que je me tournerai. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • le rendu : couvrant sans effet masque, l'effet "peau 0 défaut" est au rendez-vous !
  • la texture : très fine et soyeuse
  • la gamme de teintes : riche, de quoi trouver son bonheur 
  • la tenue : en général, mes fonds de teint poudre ont tendance à faire des petites "plaques" à la fin de la journée sous l'effet de sébum (sur la zone T donc), ici ce n'est pas le cas. Mieux, je peux même utiliser un pchit d'eau thermale sans que cela altère l'homogénéité de produit 
  • le design : le très élégant boîtier est bien pratique, la houppette est un vrai outil de travail
  • supporte très bien les retouches : même si je ne ressens pas vraiment le besoin de retoucher, c'est bien possible ! On peut appliquer autant de couches qu'on veut, la texture est très fine, aucun effet "cake" à l'horizon
  • ne s'accumule pas dans les pores, ni dans les ridules

J'AIME MOINS
  • l'application humide : pas moyen pour ma part de l'appliquer correctement avec l'éponge humide ... Je n'ai peut-être pas saisi quelque chose, mais j'ai l'impression qu'il ne se passe rien ... en plus, ça me tiraille la peau par la suite (chose ultra rare qui ne m'arrive jamais). C'est pas bien grave, l'application à sec est géniale 
  • le confort : il ne faut pas se mentir, cela reste une poudre, donc on parle au mieux de l'effet non desséchant (application à sec) 





RÉSUMÉ

J'aime beaucoup ce produit, c'est l'un des rares fonds de teint sur lequel je peux compter pour avoir une "peau parfaite" même pendant les jours où elle me fait la crise (ce qui arrive, hélas, de temps à autre). J'apprécie particulièrement sa couvrance parfaite sans effet matière. A mon sens, c'est un produit qui convient d'avantage aux peaux normales, normales à mixtes et mixtes à grasses, les peaux sèches feront mieux d'opter pour un compact crème ou un fond de teint liquide classique.


Laura Mercier Fond de Teint Lissant : 45€ sur les corners de la marques ou sur le site space.nk

41 commentaires:

  1. Waouh il a l'air top! Il me fait pensé au last silk uv armani que tu m'avais conseillé et que j'aime vraiment bien! ( rendu pas trop caky si on a la main legere) mais je pense que le LM est un peu plus couvrant non?
    J'aime vraiment bien les compacts en ce moment car ma peau est plutot bien, du coup j'ai la main legere et ça donne un rendu sympa! ( merci aurelia probiotic skin care! C'est bluffant! Ma peau n'a jamais ete aussi bien!) du coup j'hesite avec le nouveau compact Nars qui a l'air top aussi mais au rendu plus satiné je pense.. L'as tu testé egalement?
    Bref comme mon last silk uv ne va pas tenir longtemps il faut que je lui trouve un successeur digne de ce nom en compact! Si tu as des suggestions je prends !! ;)
    Gros bisous la belle ! Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, celui ci sera plus couvrant en effet mais pas du tout caky! Pour une peau 0 défaut c'est ce qu'il y a de mieux Je n'ai pas encore testé celui de Nars mais d'après mes infos, il ne sortira pas chez Sephora (uniquement sur les corners et sur l'e-shop de Nars)
      Bisettes

      Supprimer
  2. J'hésite avec ce produit, n'ayant jamais tester la marque, j'ai peur de me trompe côté teinte et vu que je n'ai aucun corner par chez moi. Ps. Je vais plutôt craqué pour le pro-finish de MUFE le mois prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque valeur sûre mais il vaut mieux en effet tester au moins une fois sur ta peau pour connaître à peu près les correspondances des teintes

      Supprimer
  3. Waouh ! Le rendu est dément !!!! Tu as déjà une belle peau au naturel, mais ce produit te sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il me permet de me sentir bien dans ma peau au sens propre :)

      Supprimer
  4. Merci pour cette belle découverte... J'ai une peau mixte à grasse avec des petites cicatrices d'acné et un bouton de temps en temps (en plus d'avoir pas mal de points noirs et les pores visibles :'( ). Je cherche donc quelque chose d'assez couvrant. J'ai l'impression que cette petite merveille pourrait me convenir mais le prix fait peur à mon petit budget d'étudiante... Jusqu'à présent je me tournais vers les produits Laroche Posay, le fond de teint "Unifiance", anti-brillance soit disant. Parce que c'est ce qui me complexe le plus, la brillance de ma zone T déjà une heure après m'être maquillée, avec pourtant des produits adaptés et un peu de poudre par-dessus... J'avoue que je ne sais plus vers quoi me tourner ! Même les produits qui semblent a priori miracles ne marchent pas sur moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de dire que j'avais la peau très claire, alors ça fait un intérêt de plus pour moi ! :)

      Supprimer
    2. Ce produit est beaucoup plus matifiant que le fdt de La Roche Posay mais côté prix ce n'est en effet pas la même chose ...

      Supprimer
    3. J'ai acheté le fond de teint Mat Velevet + de Make Up Forever pour quand mon La roche Posay sera fini, tu sais s'il est plus efficace ? Merci :)

      Supprimer
    4. à vrai dire j'aime pas du tout MUFE, c'est un make up pro et j'aime pas quand le make up "bétonne" le teint, en contre partie c'est souvent le côté desséchant qui est au rendez-vous ... Cela dit, je n'ai pas testé celui que tu cites, peut-être qu'il est bien !

      Supprimer
  5. Tu as une belle peau au naturel, mais avec ce fond de teint; elle devient vraiment lumineuse. C'est le plus beau produit pour le teint que tu aies testé selon moi.
    Cécé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, côté rendu c'est mon coup de cœur depuis de nombreux tests ! :)

      Supprimer
  6. il est tentant ce fond de teint compact! personnellement j'ai le diorskin nude qui est beaucoup mieux que le vitalumière que j'ai eu avant. Malgré ca je me laisserais peut etre tenter par un autre car il est très difficile de trouver le fond de teint ideal (couvrant mais invisible toujours le problème)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui ci camoufle super bien sans se faire remarquer, après je ne peux pas vraiment comparer à Diorskin nude (je pense que Laura sera plus couvrant d'après les souvenirs du nude)

      Supprimer
  7. Le rendu est genial! j adore. meme si jamais trop compris la difference entre le fond de teint compact / liquide et la poudre, j adore. je la mets sur ma liste ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La différence est dans la couvrance / rendu / type de peau. Les peaux sèches aimeront plus les textures "creme", alors que les peaux mixtes préfèreront la texture "poudre", le compacte couvre toujours plus que le format "liquide" Donc c'est vraiment en fonction de tous ces données qu'il fait choisir Sachant également que les peaux matures préfèrent les textures crème elles aussi

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour cette mise au point ;) j y vois plus clair

      Supprimer
  8. Super résultat ! Très lumineux et surtout, quel bonheur qu'il soit décliné en teintes très claires :) Merci Laura ! Je ne serais pas obligée de me contenter de la plus claire, comme d'habitude, faute de mieux.. Pour le moment, ma peau se comporte très bien ( grâce à Lierac Prescription spécial rougeurs à moins que ce soit grâce à mon nouveau gel nettoyant Eucerin que j'adore ???). Mais rien ne dit que je pourrais me passer d'un fond de teint couvrant cet hiver. Je serais dans ce cas bien contente de connaitre ce petit nouveau! bise et merci pour cette découverte. bise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je pense que c'est plutôt à Lierac qu'il faut dire merci, un nettoyant ne peut pas vraiment changer la donne au point que ça soit visible :) Il se contente d'éliminer, alors que la crème traite (j'ai vraiment aimé moi aussi cette ligne)
      Bisous

      Supprimer
  9. Comme chloe, j'utilise le diorskin nude de Dior en teinte 30....
    Pas de corner dans mon département! cela risque d'être un casse-tête pour trouver la bonne teinte!dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors, je ne sais pas si ça va t'aider, chez Dior je suis plus sur du 020 et donc le 04 chez Laura correspond plutôt à cette teinte, il te faudrait donc une couleur plus foncée chez LM

      Supprimer
  10. Coucou :-)
    Je suis tombée sous le charme de cette petite merveille ... *_*
    Il me le faut absolument !!!
    Bon, je n'ai pas vraiment besoin de couvrir, mais ce petit me semble parfait pour les occasions qui demandent une peau de porcelaine <3 (à ce propos, il te va à ravir !!!) Depuis que j'ai découvert LM (grâce à toi :-)), je l'adore !!!
    En principe, j'utilise à peu près les mêmes couleurs de fdt que toi (j'ai une carnation claire et neutre, peut être moins rosée, car je suis brune). J'ai regardé sur le site, mais c'est difficile de choisir la teinte ... J'ai peur de me tromper :-\
    C'est dur dur d'aimer LM quand on habite loin de Paris :'(
    Demain je compte aller m'acheter un des nouveaux rouges d'armani ;-)
    Avec un peu de chance, je vais obtenir un échantillon d'ibuki !!!
    Bizz
    Sally

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sally,
      pour les teintes, opte peut-être pour le 05, je t'avoue qu'ils sont quand même assez proches, même le 03 et 04 sont vraiment très très proches (ce sont deux teintes qui me vont d'ailleurs). Alors bon shopping pour le rouge d'Armani et bon chance pour dénicher les échantillons sur Ibuki :)

      Supprimer
  11. Avec mes tâches solaire set mes imperfections .... C'est celui qu'il me faut à priori ! Je pense que après avoir fini mes shiseido, je m'orienterai vers cette marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nath,
      teste-le, tu verras, il est vraiment bien !

      Supprimer
  12. Il a l'air bien ! Le rendu sur ta peau est superbe. A tester, n'étant pas fan des texture poudre je ne sais pas si j'adhèrerais ou non ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais si tu n'es pas "poudre", franchement, teste les fonds de teint liquides de cette marque, ils sont tout aussi biens (le seul que j'aime pas trop, c'est l'oil free, il ne me convient pas)

      Supprimer
    2. Je note :-) je regarderai ce qui existe en version liquide :-)

      Supprimer
  13. Hello
    C'est fou mais dans ma tête, poudre = peu couvrant et qui ne tient pas. Une fois j'avais essayé le fdt en poudre libre de clarins et je me souviens pas m'être dit que ça me faisait un effet boeuf (ou peut être en fait parce que j'avais la teinte parfaite et une peau pas trop mal ce jour là, haha). En tous cas je me rends compte que c'est totalement faux.
    Et est-ce que les fdt compacts se mettent avec un gros pinceau, ou une houppette ?
    Bises, bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, il y a une très grosse confusion dans ta tête en effet :) Déjà, le fond de teint compact se met avec un éponge, pas avec le pinceau, ni avec la houppette classique (genre comme tu les trouves dans les poudres libres). Donc voici, à peu près, les différentes textures et leur usage habituel :

      - poudre libre : pour finaliser le maquillage, matifier la zone T, s'applique avec le gros pinceau ou la houpette

      - poudre pressée : la même chose que la poudre libre sauf qu'elle est en format "nomade" (donc transportable), s'utilise pour matifier la zone T dans la journée, s'appliquer avec un petit éponge fourni ou avec le pinceau si tu veux

      - fond de teint compact : n'a rien à voir avec ta poudre pressée ou libre. S'applique comme un fond de teint mais avec un éponge fourni (à sec ou à l'eau), ne nécessite pas le passage de la poudre libre par dessus

      Donc il ne faut surtout pas confondre la poudre pressée (pas couvrante, elle doit être translucide pour ne pas altérer la couleur de ton fond de teint pendant les retouches) et le fond de teint poudre, ça n'a rien à voir ni au niveau du rendu, ni au niveau de l'application

      Supprimer
  14. une fois de plus une bien belle découverte à ma prochaine balade sur paris va vraiment falloir que je me penche sur un de leur corners, j en profite pour te demander ton avis : je cherchais un fond de teint poudre plutot qu'un fluide qui chez moi a toujours tendance à briller assez vite, et la vendeuse m'a carrément déconseillé les teints compacts en me disant que quand on a des imperfections ça bouche encore plus les pores et créent encore plus de boutons qu'avec un fluide, du coup ça m'a freiné dans mon achat ...
    et aussi j en profite pour te remercier notre échange sur le pos de caudalie m a été bien utile, j ai jeté ma DHC sans remords et depuis une semaine je n utilise plus que le démaquillant et tonique caudalie en complément du tt antibiotique et crême cutacnyl j'ai laissé aussi tombé l'eau micellaire et l effaclar duo qui ne m'approtait rien et déjà là je vois une énorme différence !! donc merci !
    Biz
    Bon après midi
    vanessa

    RépondreSupprimer
  15. Salut,
    Ouah moi qui ne suis pas du tout attirée par les fonds de teint compact j'adore le rendu et je me laisserai bien tenter. Ce qui est dommage c'est que près de chez moi je n'ai aucun vendeur de Laura Mercier pour tester les teintes! Ce produit rend ton teint superbe!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Alina :)
    très beau produit LM comme toujours, ça donne vraiment envie. Je n'ai jamais testé les fdt poudre parce que j'avais peur que leur rendu soit "farineux" comme tu dis ou assèche ma peau. Du coup je ne me suis jamais vraiment intéressée à ces produits, mais dis-moi selon toi quels sont les avantages/recommandation d'un fond de teint en poudre par rapport à un fluide ? (et réciproquement?)

    Et autre chose, le w-e prochain je monte à Paris et je pense bien faire un tour sur le stand Laura Mercier pour faire le plein en produits pour le teint, lesquels sont tes "coups de ♥" ou must have ?

    Gros bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  17. Ce fond de teint à l'air vraiment super. En plus s'il existe en teintes claires c'est parfait pour moi.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai acheté ce fond de teint au Bon Marché car le maquilleur présent sur le stand me l'a appliqué et j'ai trouvé le rendu superbe. Mais chez moi c'est une autre histoire, j'ai beaucoup de mal à l'appliquer avec l'éponge fournie. Avez vous un conseil à me donner car c'est vraiment dommage d'avoir un beau produit et de mal s'en servir. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, peux-tu me dire d'abord quel est exactement ton souci car sinon je ne pourrai pas t'aider ... Tu l'appliques à sec, à l'eau ? C'est la couvrance qui "cloche" ou qu'est-ce qui se passe plus précisément ? Car de mon côté, je n'ai aucune difficulté pour l'appliquer donc je vois mal d'où ça peut venir ...

      Supprimer
    2. En l'appliquant à l'éponge je n'ai pas un résultat uniforme, je l'applique depuis avec un pinceau kabuki et c'est très bien.

      Supprimer
    3. il peut s'agit de la crème que tu utilises le matin, des fois les crèmes un peu trop riches donnent cet effet secondaire pour les fdt qui sont appliqués à l'éponge (que ça soit crème ou poudre), de mon côté, l'application à l'éponge est nickel donc forcement ce n'est pas le souci de texture mais de "base". Ce qui se confirme avec ce que tu dis concernant le pinceau kabuki

      Supprimer
  19. j'hésite entre celui là de LM et le fond de teint lissant de chez Shiseido. Lequel as-tu préféré?
    J'ai la peau un peu sèche et déshydratée et je voudrais camoufler un peu mais j'ai juste quelques cicatrices d'acnée et parfois un bouton ou 2.
    J'ai bien envie d'acheter les 2 pour les tester tranquillement mais je ne peux pas dans l'immédiat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est sur de comparer un fdt poudre et un liquide, ce n'est pas tout à fait la même chose. Cela dit, côté couvrance ils se valent mais si tu as la peau sèche, il vaut mieux éviter des textures poudrés, opté dans ce cas pour le fdt lissant de shiseido, je pense qu'il te conviendrait mieux

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...