Paul & Joe Liquid Eye Liner : Mention Très Bien !

paul & joe liquid eye liner test avis

Aujourd'hui, nous allons parler "eyeliner" mais pas n'importe lequel, celui de Paul & Joe qui, par son pinceau atypique et par la facilité d'application, s'est immédiatement glissé sur mon podium personnel des meilleurs stylos-feutres.





PAUL &JOE EYE LIQUID EYELINER : MON TEST


Celles qui me suivent depuis un petit moment, savent sans doute que je ne sors quasiment jamais sans un joli trait d'eyeliner, pourtant, il y a encore 2 ou 3 ans cet outil ne m'était vraiment pas familier ... En effet, j'avais un fort à priori quant à mes capacités "artistiques" de pouvoir tracer quelque chose de précis : je boudais donc les stylo, je boudais les liners crème, et quand je regardais les tutos sur le web, je me disais "et beh, elle c'est une pro, et toi, ne rêve même pas!". Puis, je suis tombée sur l'Art Liner de Lancôme qui m'a changé la vie, il était tellement pratique qu'au bout de quelques essais j'ai attrapé ce coup de main qui a transformé mes make up en "avant et après l'adoption des eye liners". Ici, j'ai envie de vous faire une petite comparaison avec le vélo : il vous faut quelques essais et quelques bosses avant de réussir à monter dessus mais une fois c'est fait, c'est fait pour la vie ! Votre "geste technique" vous l'avez et ça ne s'oublie pas. C'est donc la même chose avec les liner, il faut vraiment essayer, accepter de passer par les ratages mais ne jamais se décourager car vous allez finir par y arriver. Concernant les conseils et diverses techniques, ça n'a pas tellement marché pour moi car j'ai trouvé quelque chose qui m'est propre, je pose mon eyeliner après avoir mascaroté les cils, ça me donne une "base" solide contre qui je peux appuyer ma main pour tracer une ligne nette. Mais le plus important dans cette affaire, cela reste le choix d'un bon eyeliner pour une application sans nuages. Les stylo-feutres c'est ce qu'il y a de plus pratique, et figurez-vous que j'en ai trouvé un encore plus génial que l'ArtLiner (que j'aime toujours autant quand même), c'est ce Stylo de Paul & Joe :


Alors, ici je vous demande de faire bien attention car il m'était impossible de rendre justice à son embout, en réalité ce n'est pas un vrai feutre comme vous l'avez avec Lancôme, par exemple, c'est un pinceau composé de plein petits poiles (comme le pinceau que vous achetez séparément pour appliquer les liners crème) :


c'est assez surprenant puisque je n'ai jamais encore vu quelque chose de semblable auparavant. Après le premier étonnement, j'ai tout de suite constaté que cet embout est vraiment génial car il est ultra pratique à manier et il permet de varier la finesse de la ligne à notre guise :


En voici ce que cela donne :


C'est très pratique, très facile et très efficace.





PAUL ET JOE LIQUID EYE LINER : MON AVIS

Et bien, que vous dire de plus que j'adore, j'adore, j'adore ! Cependant, je vous invite à découvrir mon avis plus détaillé via mes "j'aime / j'aime moins" habituels : 

J'AIME
  • la facilité d'utilisation : grâce à l'embout composé des poiles qui sont beaucoup plus souples que l'embout feutre classique, l'application devient ultra facile
  • la couleur : mon noir est bien profond, rien à dire
  • le design : un joli petit stylo rétro, dans les meilleures traditions des packagings Paul & Joe
  • la formule : j'ai découvert avec surprise la présence dans la formule de l'eau de fleur d'oranger, l'extrait de romarin, l'extrait de bulbe de lis blanc, l'huile de Jojoba ! 
  • le bon rapport "qualité  prix", comme toujours avec cette marque

J'AIME MOINS
  • il faut le garder debout et "tête" en bas pour que la couleur s'empreigne dans les poiles, faute de quoi vous risquez de ne pas avoir suffisamment d'encre pour tracer votre ligne (c'est le cas de la plupart d'eyeliner feutre d'ailleurs)





RÉSUMÉ

J'espère que la marque nous proposera très vitre d'autres couleurs car pour le moment ce produit est disponible uniquement en noir et en marron, je voudrais craquer pour d'autres teintes !


Paul & Joe Liquid Eye Liner : 23,42€ disponible sur Asos


20 commentaires:

  1. Super chouette cette pointe en poils courts ! Extra ;)
    ça fait quelques semaines que je me mets également à l'eye liner et je dois dire que ça va de mieux en mieux (j'entends par là que je le pose bien et vite, eh oui, la composante "temps"...) Comme quoi, il ne faut pas avoir peur et persévérer :) des bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le basculement se fait en un rien de temps, c'est vraiment une histoire d'appui et d'assurence (quand on a pas peur de rater, on rate pas :)

      Supprimer
  2. Persister dis tu .... Bon j'ai le feutré de shiseido, mais pas moyen d'avoir le coup de main pour aire deux virgules pareilles , du coup y'a longtemps que j'ai abandonné, parfois je reprend les essais mais pas moyen, sans virgule oui, avec, pfff la loose lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je ne fais pas des trucs trop compliqués moi non plus :) Je fais au plus simple et au plus efficace, je trace très près des cils et je "releve" vers le haut côté coin externe sans faire de virgules de dingue

      Supprimer
  3. Je viens d'acheter le art liner de Dior! mais je n'ai pas le coup de main encore! et le liner Bobbi me fait de l'oeil mais bon je ne sais pas... de 1 si je vais y arriver, et de 2 ça prend plus de place! tu es canonissime sur la dernière photo! une star de cinéma à Cannes! bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma petite Anne Sophie, il est très bien le liner Dior ! Quant à Bobbi, je les aime de nouveau (un moment je les ai un peu délaissé au profit de tightline de Laura mais j'y suis revenue), si tu as un bon pinceau pour les appliquer, ils sont tes chouettes car le rendu est plus doux, moins net qu'avec les liner feutré, de coup je les utilise quand je ne mets pas de fap pour avoir le rendu plus naturel

      Supprimer
  4. La pointe a l'air bien ! En tout cas le tracé est superbe sur ton make up !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la pointe la plus pratique que je n'ai jamais eu, c'est super pour aller dans le coin interne (des fois ça chatouille avec des feutrés classiques ou ça fait un peu mal)

      Supprimer
  5. L'Art Liner, un autre produit culte que tu m'a fait découvrir et qui m'a rendu, si ce n'est experte, un peu moins maladroite quand je met de l'eye liner. Ce produit semble très bien aussi (mention spéciale pour la formule !)
    Dis moi quelle est la différence entre les stylos-feutres et les liner-crèmes au niveau du rendu? Et de la facilité d'application?
    PS : merci pour tes conseils de produits chez LM, j'ai hâte d'être samedi et de dévaliser le stand ;)
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      côté rendu tu auras un résultat plus graphique avec les feutres, plus net et précis, c'est assez délicat de varier la largeur de ton tracé (qui correspond à la forme de ton feutre), avec les crèmes c'est beaucoup plus modulable, plus naturel aussi mais c'est un peu plus compliqué à maitriser. J'utilise les feutres quand j'ai un fap, j'utilise les crèmes quand je ne mets pas de fap. Sinon, chez LM regarde les nouveaux eyeliner crème ainsi que le pinceau pour faire la vrgule (j'en ai déjà parlé), ils sont topissimes

      Supprimer
  6. Très joli produit, je note.
    J'utilise depuis quelques mois le stylo d'écriture de Chanel (eyeliner liquide), je l'avais acheté...contre mon gré :) la vendeuse Sephora, en cherchant dans son tiroir, m'avait sorti cet eyeliner, à la place du crayon que je demandais...je ne l'ai vu qu'une fois rentrée à la maison...sur le coup, je n'étais pas contente, mais ma curiosité m'a poussé à regarder cet "intrus" de plus près...et je n'ai jamais regretté de l'avoir gardé et je remercie la vendeuse de s'être trompée :) car c'est un très bon eyeliner, hyper facile à appliquer, je l'adore. Récemment je me suis pris l'Instant Liner de Clarins, ça c'est une autre paire de manche...j'ai du mal à faire un trait net, il me faut du temps en tout cas (donc réservé au week-end :)).
    Bisous, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Ca fait un long moment que je te suis maintenant, mais c'est la première fois que je t'écris.

    Cet été sur facebook tu nous parlais de la collection de bobbi brown Navy and nude. Pourrais-tu nous montrer la palette ? Même si c'est trop tard pour l'acheter maintenant, j'aimerai bien voir à quoi elle ressemble

    Je voulais aussi te dire que ton blog était super, et que c'est toujours un plaisir de lire tes articles !

    RépondreSupprimer
  8. j'en ai marre de voire de sproduits Paul and Joe sur ton site !!! J'en bave d'envie !!! Mais ou se les procurent-on ??? !!! En tous cas pas chez sépho.... Pitié une piste !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah, je me tue à mettre les liens à la fin de chaque article mais ça ne sert visiblement à rien :) Les produits Paul & Joe ne sont en effet pas en vente chez Sephora, mais si tu lis mon résumé, tu les trouveras sans aucun souci ;)

      Supprimer
  9. Salut,

    Je viens après la bataille, mais une de mes collègue c'est mise à l'eye liner, ça me donne envie, mais j'hésite.
    Ça m'as l'air très difficile à faire, et je porte de lunette et je me demande si du coup ça m'irait ...
    Ton avis, je tente ? Et avec lequel alors ? (côté couleur grosse hésitation, un noir basique ou un marron plus "neutre).
    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      il faut se dire qu'on ne nait pas avec la maitrise d'eye-liner dans les gènes :) forcement, à un moment donné tu passes par le stade apprentissage, c'est inévitable. Personne ne réussit dès le premier coup, ça vient avec le temps. Mais une chose est sure, tant que tu ne tente rien, t'as rien donc si tu veux t'y mettre, je ne peux que te dire d'y aller ! Côté couleur, à toi de voir, je ne peux pas conseiller là dessus

      Supprimer
  10. Ok, ben en furetant de-ci, de-là, je regarderais et je me laisserai bien tenter, je me ferais une raison faudrait que je m'entraîne, mais c'est pénible que ce soit pas dans les gênes lol.

    Bye.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Tout d'abord votre bloc est absolument génial.
    Pour ma part, j'ai une question concernant les crayons pour les yeux et khôl -> impossible pour moi de ne pas avoir mon crayon ou khôl ne filant pas. Ce que je veux dire, lorsque j'applique le khôl dans l'oeil tout va bien mais moins d'une heure après le khôl commence à partir et coule. Idem pour le crayon sur paupière supérieure, le crayon file au niveau du coin intérieur, auriez vous une astuce pour que le crayon et khôl ne bougent Pas? Merci d'avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Vous avez essayé des glide on de Urban Decay ? Pour moi, le meilleur crayon khôl au niveau de la tenue. Sinon, je n'ai hélas pas d'astuce à donner car ce sont des particularités physiologiques qui varient fortement d'une personne à l'autre (par exemple, je n'ai pas vraiment ce souci et cela peu importe le khôl utilisé)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...